music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

[Resposable recrutement] Bang [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
BangPillier

Masculin Age: 16
Message(s): 2405
MessageSujet: [Resposable recrutement] Bang [Validé]   Dim 12 Juin 2011 - 1:37
Tout d'abord bonjour ou bien, bonsoir. Je poste donc pour la place de responsable des recrutements, j'ai pus voir que Yosumi n'était pas souvent présent, et donc je me présente pour apporter mon aide au forum! :)

RESPONSABLE RECRUTEMENT

Général

Age : J'ai 15 ans, et j'aurais 16 ans dans exactement 3 mois et 1 jour.
Fréquence de disponibilité : J'ai été souvent absent ces temps ci, en effet, je suis en 3ème et donc j'ai le brevet dans quelques semaines, et les oraux que j'ai dû passer il y a peu, cependant je compte être disponible à nouveau, et ce 7 jours sur 7 (ou du moins, au moins une heure par jours).
Niveau en orthographe : Je peux dire que j'ai un assez bon niveau en orthographe, bon, ce n'est pas parfait, mais, c'est déjà mieux que lors de mes débuts sur Never :).
Expérience dans le(s) domaine(s) : Bien que je n'ai jamais été responsable pour le moment, j'ai dirigé de nombreux forums, et donc j'ai une assez bonne expérience dans le fait de donner mon avis sur une fiche et donner des tests.

Expérience

Donc, comme je l'ai dis plus hauts, je n'ai pas vraiment d’expérience dans ce domaine, cependant, j'ai une large expérience de la validation, bien que ça ne s'arrête que au niveau RP. Je ne peux pas dire si je suis parfait dans ce domaine, bien qu'il ne me soit pas inconnu, s'est une tout autre chose que de valider des présentations, ou bien encore donner des tests RP, ça n'a rien à voir, mais je sais que je me donnerais à fond.

Activité(s) sur le forum

Bien, mon activité sur le forum! Je suis ici depuis maintenant 3 ans, et je dois dire que j'en ai fais des choses. J'ai commencé par être graphiste Kits, j'ai réalisé pas mal de commandes, ainsi que quelques commandes au niveau des thèmes. Puis, j'ai laissé cette place pour me tourner vers le domaine des tutoriels (20 tutoriels validés jusqu'ici) en tant que graphiste instructeur jusqu'à ce que ce poste soit supprimé du forum et je me suis en parallèle lancé dans la critique, un domaine tout à fait inconnu, qui ne m'a pas vraiment intéressé au final. Pour finir, j'ai quelque peu laisser le graphisme (kits) pour me tourner vers les thèmes de forums et le codage, ou je me débrouille assez. J'ai eus, sur le forum, beaucoup d'absence, surtout ces temps ci, comme je l'ai dis plus haut, cette année était décisive, et donc je ne pouvais pas trop passer mon temps sur l'ordinateur, c'est pourquoi je compte bien me rattraper et aider NU comme je le peux en devant responsable de la section recrutement!

Merci d'avoir lus ma demande!
Bang.
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
Féminin Age: 40
Message(s): 7038
MessageSujet: Re: [Resposable recrutement] Bang [Validé]   Lun 13 Juin 2011 - 16:54
Salut Bang,

ça tombe bien, on a urgemment besoin de responsables recrutement ^^

Quelques questions tout de même pour toi ^^

1 - Quels points prendra tu en compte lors d'une demande de graph'kit ?

2 - Comment jugeras-tu une demande de critique ?

3 - Enfin que fais tu une fois qu'une demande a obtenue ses 2 avis ?
BangPillier

MessageSujet: Re: [Resposable recrutement] Bang [Validé]   Lun 13 Juin 2011 - 17:41
Bonjour !
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me donner mon teste. ^^

Citation:
1 - Quels points prendra tu en compte lors d'une demande de graph'kit ?

Lorsqu'un membre postulera pour devenir Graph'Kit, je pense qu'il sera indispensable de prendre en compte la diversité de ses créations, pour être sûr qu'il pourra réaliser tous les types de commandes, j'irais donc regarder sa galerie pour voir son travail. Ensuite je le jugerais sur les commandes qu'il réalisera, tout d'abord son amabilité, son écoute envers celui qui demande un kit, s'il change suite aux demandes de la personne. Enfin, je le jugerais sur le résultat final, est ce qu'il plait au membre ou non.

Citation:
2 - Comment jugeras-tu une demande de critique ?

Pour le poste de critique, j'irais d'abord voir le forum en question, pour ensuite juger de son travail. Ensuite, il faut être minutieux et remarquer certains détails que d'autre ne peuvent pas voir, je dirais donc d'une part je le jugerai bien évidement sur son orthographe et son vocabulaire, car à quoi bon faire une critique s'il n'est pas lisible et compréhensible. Ensuite je le jugerai sur son impartialité, qu'il ne donne pas une très bonne note tout simplement parce que celui ci est membre sur le forum en question, ou bien une mauvaise parce que le forum ne lui plait pas. Aussi je pense qu'il faut que le critique soit le plus clair que possible dans ses propos, une bonne argumentation, donc, pas de "ça, c'est pas beau". Enfin, je le jugerais sur les points qu'il conseil de revoir, comment envisagerait il lui de les revoir.

Citation:
3 - Enfin que fais tu une fois qu'une demande a obtenue ses 2 avis ?

Je pense, comme il l'est dis dans le sujet "Qui fait quoi ?", que mon niveau de responsabilité dans cette section s'arrête à donner un avis et relancer le sujet, donc, lorsqu'un sujet aura ses deux avis, j'attendrais qu'un modérateur ou un administrateur passe par ici et déplace le sujet. Bien sur, je rajouterais l’icône "terminé" ou "refusé" au sujet.

Voilà, je pense en avoir terminé j'espère vraiment pouvoir convenir aux attentes recherchées pour ce poste ^^
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
MessageSujet: Re: [Resposable recrutement] Bang [Validé]   Lun 13 Juin 2011 - 18:39
Merci Bang pour la rapidité de ta réponse.

Pour ta réponse concernant les graph kits, c'est parfait !

Pour les critiques, ça me va aussi, j'ajoute simplement qu'il te faudra tenir compte des avis des responsables critiques qui ont un droit d'avis sur les recrutements des critiques. Etant les premiers concernés, ils savent mieux que personne je pense de quelles aptitudes et qualités ils ont besoin pour ce poste.

Pour le dernier point enfin, tu peux déplacer les sujets lorsqu'ils sont terminés, mais attendre tout de même que le membre ait été ajouté au groupe correspondant, et lui laisser le temps de répondre suite à la validation ou non de son poste.

Et bien écoutes, c'est bon pour moi, voilà donc ton premier avis positif Wink
BangPillier

MessageSujet: Re: [Resposable recrutement] Bang [Validé]   Lun 13 Juin 2011 - 18:53
Et merci pour la rapidité de la tienne!

C'est vrai que je n'avais pas pris en compte ce détail, c'est sur que les responsables de cette section aient leur mot à dire!
En ce qui est du dernier point, comme il est dit que les responsables recrutement n'ont aucun droits de modération, mais bien que j'avais un doute, je ne pensais pas que je pouvais déplacer les sujets. Mais, il est bien évident que j'attendrais tout de même pour leur laisser le temps de répondre. ^^

Merci encore pour cet avis positif! :)
BangPillier

MessageSujet: Re: [Resposable recrutement] Bang [Validé]   Mer 15 Juin 2011 - 21:52
Bonjour,
"UP" s'il vous plait! :)
AozuraAozura
Féminin Age: 21
Message(s): 2549
MessageSujet: Re: [Resposable recrutement] Bang [Validé]   Mer 15 Juin 2011 - 23:19
Bonsoir Bang,

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ta candidature, ta fidélité et ton engagement sur le forum n'est plus à prouver et tu as répondu correctement à toute les questions qui t'ont été posé. Je ne doute également pas que tu prendras en compte les conseils de Kaly. J'ajoute à cela, et ce même si tu as déjà occupé plusieurs postes sur le forum, que si la nature d'une poste t'échappe tu ne dois pas hésiter à aller vers le responsable de section concerné afin de lui demander les compétences requise pour prétendre "au poste".

Donc pour moi cela sera un deuxième avis positif.
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
MessageSujet: Re: [Resposable recrutement] Bang [Validé]   Mer 15 Juin 2011 - 23:45
Merci Ao' Wink

Voilà mister, je t'ai ajouté au groupe, à toi de jouer Wink
SackboyPillier

Masculin Age: 15
Message(s): 2979
MessageSujet: Re: [Resposable recrutement] Bang [Validé]   Mer 15 Juin 2011 - 23:46
Félicitation Bro' Wink

Au passage, si tu as besoin d'un conseil, ou autre, n'hésite pas ^^

(Et moi, je retourne au boulot ô/)
BangPillier

MessageSujet: Re: [Resposable recrutement] Bang [Validé]   Jeu 16 Juin 2011 - 6:40
Merci pour ce deuxième avis positif Aozura!

Il est évident que, lorsque je bloquerais sur un poste, car même si j'en ai occupé quelques uns sur le forum je ne les ai pas tous occupés, je me tournerais vers un autre responsable ou bien même un membre du staff. Wink

Bon, et bien je n'ai plus qu'à me mettre au boulot maintenant ! Very Happy

Page 1 sur 1