|
|
Sujet: [Critique] Unshanwar Sam 11 Juin 2011 - 16:19 | | | CritiqueGénéral Age : 17 ans Fréquence de disponibilité : 3-4/7 Niveau en orthographe : J'dirais correct Expérience dans le(s) domaine(s) : Je suis plus dans la critique graphique (Autre fow' et site) mais j'aimerais tenter ma chance dans les fora afin d'aider et qu'il n'y ai pas que des millions de forum Ruto : X[REPONSE] Expérience Aucune d'écrite noir sur blanc ou plutôt aucune preuve tangible et net puisque ce ne sont que des conseils en vrac à des proches ainsi j'suis nouveau dans milieu :X Activité(s) sur le forum http://www.never-utopia.com/t32413-critique-de-skr-2
|
Yujoba 

Sign by Yosumi Age: 17 Message(s): 1481
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Dim 12 Juin 2011 - 15:22 | | | Hellow =D
Donc après lectures de ta critiques, que des points positifs en ressortent à mes yeux: une orthographe presque parfaite, des phrases bien construites, ta critique et non seulement lisible mais aussi agréable à lire. Il est claire que tu as la "technique" nécessaire pour devenir critique, que tu sais rester objectif. Je ne trouve pas de points négatifs, ton analyse est très complète. J'ai juste remarqué que tu ne donnais pas beaucoup de conseils, mais peut être que le forum en question n'en avait pas réellement besoin d'après ta critique.
Tu as de ma part un avis positif, mais il t'en faut un deuxième. Bonne chance ! |
Yujoba 

Sign by Yosumi Age: 17 Message(s): 1481
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Dim 12 Juin 2011 - 23:10 | | | Je suis désolé de poursuivre, et je ne suis pas là pour te contredire, juste donner mon avis ... Après je me tairai ^^
Il est vrai que la partie de la critique graphique occupe beaucoup de place mais elle est très importante sur ce forum car c'est le point qui méritait le plus d'être traité ... Je pense que c'est surtout l'analyse de ce forum qui a nécessitée un bon développement critique sur le design, car le contenu avait l'air moins moins problématique.
Voili voilou, je n'ai rien à redire. Pour moi les phrases ne sont pas problématiques et quelques problèmes comme celui souligné par Apophis ne joueront pas sur mon avis. En revanche l'absence de conseils est problématique. SI tu es choisis parmi les critique, tu auras ces deux choses à retenir ... Ne pas t'occuper que de l'analyse graphique, et ne pas oublier de conseiller les membres, car c'est dans la plupart des cas ce qu'ils attendent: mieux qu'un simple avis, ils veulent avoir une véritable aide.
Encore désolé de m'être incruster pour redonner mon avis, le but n'étant pas de te contredire Apophis, mais juste d'essayer d'exprimer mon point du vue, car je dois avouer penser que Unshanwar ferait un très bon critique^^ Tu n'as plus qu'à attendre un dernier avis pour trancher ! |
Sackboy  Age: 15 Message(s): 2979
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Lun 13 Juin 2011 - 17:05 | | | Bonjour Mister !
Après avoir lu ta critique, je te donne un avis positif. La plupart de tes phrases sont claires (Il y en a certaines, je doit avouer que c'est un peu difficile à comprendre. Ton orthographe est très bon, ce qui est indispensable pour ce poste.
J'ai tout de même hésité quelques peu, car comme l'a souligné Apophis, tu consacre une grande partie de ta critique au graphisme, et seulement peu au reste de ta critique. C'est un peu choquant, parce qu'un forum peut fonctionner si son graphisme n'est pas au point, mais il ne marchera jamais si il n'a pas de solides bases (hors graphisme).
J'espère que tu corrigeras ces quelques erreurs pour tes prochaines critiques.
Bienvenue parmi les critiques. Je laisse un administrateur t'ajouter à ce groupe. |
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Lun 13 Juin 2011 - 17:16 | | | @ Yujo' : je vois que tu t'accroches à ton avis, c'est bien.  Cependant moi aussi je tiens au mien (sinon je ne l'aurais pas formulé...), et que deux personnes soient d'avis divergents ce sont des choses qui arrivent. Par contre, quelles sont les principales choses que l'on recherche dans une critique pour qu'elle soit estimée "bonne" ? - une analyse efficace et poussée, portant sur tous les aspects du forum : là oui la méthode d'analyse est bonne, mais elle ne se focalise hélas que sur certains aspects, au détriment des autres - des conseils : là on l'a tous remarqué, il en manque, or c'est bien dommage, car c'est la principale chose que souhaitent ceux qui viennent demander des critiques sur NU - de l'objectivité : ok - une bonne orthographe : toi et Sackboy trouvez celle d'Unshanwar excellente, moi pas (sans vouloir te faire d'offense Unshanwar). Chacun sa vision des choses, et pour moi cela n'aurait pas été suffisant pour obtenir le poste. Unshanwar aurait pu postuler pour juge graphique (puisqu'il semble intéressé par ce domaine là en particulier), ou retenter le poste de critique un peu plus tard. Cependant avec l'avis donné par Sackboy je suis bien obligée de m'incliner. Bienvenue donc parmi les critiques Unshanwar, et n'oublie pas de tenir compte des différents conseils énoncés ici par nous trois pour progresser.  |
Sackboy  Age: 15 Message(s): 2979
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Lun 13 Juin 2011 - 17:19 | | | J'espère également que tu tiendras compte de nos conseils  Je déplace. |
Kaly 
♥♥ I love U Jack ♥♥ Age: 40 Message(s): 7038
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Lun 13 Juin 2011 - 17:44 | | | Je viens de parcourir cette demande, et une fois n'est pas coutume mais j'aimerais apporter mon avis également. Je suis en train de finir la lecture de la critique d'Unsanwar, j'éditerais ce message lorsque j'aurais tiré mes conclusions. En effet il y a 2 avis positifs pour un négatif, mais je crois que cette candidature demande approfondissement .... dites moi surtout si vous n'ètes pas d'accord  Edit : Je passe rarement par les demandes de critiques car estime ne pas être suffisamment calée dans ce domaine, d'où le fait que nous ayons demandé à Apo (au départ) de passer s'occuper de ces demandes et ensuite plus généralement de la part des critiques. En voyant ce sujet qui avait reçu pas mal de réponses j'ai voulu jeter un oeil et en effet il y a désaccord ^^ ça arrive en effet. Et malheureusement pour toi Unshanwar, je m'y suis du coup penchée de plus près ^^ Tout d'abord ce qui m'a choqué dans ta critique est toute la première partie "d'introduction" te concernant. Je pense qu'elle était juste totalement inutile. On a l'impression d'un cow-boy qui débarque dans un saloon en disant "attention j'arrive, prenez garde ! " Ensuite, je ne trouve pas non que ton orthographe soit parfaite, personne ne peut affirmer l'être je te l'accorde, mais beaucoup de fautes d'accord justement qui perso me dérangent et surtout ces phrases à rallonge, mon dieu ! Les virgules et points virgules ne sont pas là pour rien ! Après, tu utilises des mots un peu trop pointus à mon goûts, ça fait certes très sérieux mais il faudrait je pense peut être utiliser des termes plus simple mais plus à la portée de la majorité des gens. Enfin, je rejoins Apo' sur le fait que tu es essentiellement ciblé sur la critique graphique plus que sur la construction du forum en elle-même. Mon avis n'est que ce qu'il est, mais une fois n'est pas coutume, je le donne, et il est négatif. Ceci ne veut pas dire que tu es refusé, ça veut juste dire que nous avons 2 avis positifs et 2 négatifs et que ça mérite discussion. Discussion implique bien évidement de donner ton avis sur nos remarques. Voilà j'ai fini ^^ |
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Lun 13 Juin 2011 - 21:10 | | | Bonsoir à tous, Je suis régulièrement les candidatures et j'avoue que celle ci m'a beaucoup intrigué, se qui reste le plus étonnant c'est que nos deux responsables critique sont en parfait désaccord sur leurs avis pour cette candidature, que le responsable recrutement donne un avis positif en appuyant les propos négatifs d'Apophis et que notre chère administratrice semble également troubler. Alors si cela ne vous gène pas je me permet de donner mon avis. Je me suis pencher sur la critique d'Unsanwar est je soutiens le premier point énoncé par Kaly sur l'introduction qui me semble complètement inutile. Cette dernière a seulement pour but d'allonger la longueur de ton message et reste incompréhensible, de part son sens et également de part son orthographe car elle n'a tout simplement pas lieu d'être. J'approuve la remarque générale concernant ta focalisation sur le coté graphique du forum, pour ma part je trouve que ta critique graphique prendre bien les deux tiers de ta critique. De plus, étant une Juge graphique, je peux affirmer que ta critique graphique ressemble bien plus à un jugement. Je m'explique, en prenant pour exemple la critique de la bannière : | Citation: | | Commençons par l’élément le plus tape à l’œil, la bannière, celle-ci est sympathique et l’image possède une certaine profondeur (L’effet de mouvement donné) ou du moins suffisamment pour faire son effet et donner l’envie d’approfondir sa connaissance du forum avant l’inscription seulement il y a un "hic" |
En temps que critique tu aurais dû faire remarquer que la bannière du forum attire effectivement les nouveaux membres de part son image mais que ce même éléments ne comporte aucune typographie qui laisse planer le doute quand à la nature du forum ou de son thème. Or tu approfondis ton analyse en parlant d'effet de mouvement et en traduisant ce mouvement pour un effet sur l'internaute, cela relève plus d'un jugement graphique. Partant de se que je viens de dire, je te proposerai même de te présenter pour le poste de Juge Graphique, qui je pense te correspondrait mieux.
Pour poursuivre, et comme le sujet de ton orthographe a été longuement abordé, je me permet là aussi de donner mon avis. J'affirme que tu n'as pas un orthographe parfait et qu'il y a effectivement des erreurs mais cela reste compréhensif à l'exception de certaines phrase pour lesquelles tu tentes d'usé de mots un peu trop complexes. Il faut savoir simplifié tes critiques. J'ajouterai, car cela n'a pas été dit, que dans ta rédaction je rencontre beaucoup de question rhétorique, d'avis trop personnelle et, comme précédemment souligner, de très peu de conseils. Se qui ai l'essentiel d'un bon critique.
Donc si je devais donner mon avis, ce dernier serait négatif. |
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Lun 13 Juin 2011 - 22:59 | | | ... Si on m'avait dit qu'un chti'newbie dans mon genre pouvait créer un débat je ne l'aurais pas cru. J'ai la légère (ou pas) impression d'être fusillé sur la place publique et que mon cadavre sanguinolent prête à sarcasme et continue à être une cible de tir. Loin de moi l'idée de dire que les vôtres sont injuste mais c'est mon ressentiment, malgrés cela je tiens à m'expliquer sur certaines choses. Je cite. Tout d'abord ce qui m'a choqué dans ta critique est toute la première partie "d'introduction" te concernant. Je pense qu'elle était juste totalement inutile. On a l'impression d'un cow-boy qui débarque dans un saloon en disant "attention j'arrive, prenez garde ! " N'étant qu'un nouveau membre j'ai simplement souhaiter faire l'état des lieux et formulé distinctement mon souhait d'effectuer cette critique avec une parfaite neutralité pour assurer le fait que je ne prend pas cette commande à la légère. Je n'espére nullement faire le loubard Critique 0f Th3 1)34th. Je cite. Ensuite, je ne trouve pas non que ton orthographe soit parfaite, personne ne peut affirmer l'être je te l'accorde, mais beaucoup de fautes d'accord justement qui perso me dérangent et surtout ces phrases à rallonge, mon dieu ! Les virgules et points virgules ne sont pas là pour rien ! Après, tu utilises des mots un peu trop pointus à mon goûts, ça fait certes très sérieux mais il faudrait je pense peut être utiliser des termes plus simple mais plus à la portée de la majorité des gens. J'avoue avoir un probléme avec les virgules et point virgules, quand à mon langage je peux aisément y remédier c'est question d'habitude car je me doit une certaine utilisation de langue pour un certain domaine. Je cite. Enfin, je rejoins Apo' sur le fait que tu es essentiellement ciblé sur la critique graphique plus que sur la construction du forum en elle-même. C'est principalement pour cette phrase que je ne comprend nullement ce que je décrirais comme une aggresion. "On peut écrire un livre sur un arbre et décrire un Picasso en quelques mots", je rentre simplement dans les détails en allant jusqu'a parler des couleurs mais je ne vois pas du tout en quoi je délaisse les autres sections, la qualité n'est pas lié à la quantité mais dans ce cas la quantité me dessert. Je vous remercie de me consacrer du temps et merci pour vos avis car malgré les divergences je les respectes et les prends en compte. |
Kaly 
♥♥ I love U Jack ♥♥ Age: 40 Message(s): 7038
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Lun 13 Juin 2011 - 23:47 | | | Euh ... non ce n'est pas une agression du tout ; une constatation par contre oui, que nous avons tous (ou presque) fait d'ailleurs. La quantité te dessers dans le sens où tu t'attardes trop sur certains points qui ne sont pas forcément essentiels. Après, je ne suis pas moi-même critique, c'est pour cette raison que je donne rarement mon avis sur les recrutements de ceux-ci. Pour la tienne ceci dit, en me mettant à la place d'un membre demandant une critique, j'ai ressenti cela.
Ensuite concernant ton explication pour l'introduction, je maintiens mon avis, un membre qui vient demander une critique s'attend à ce que les critiques soient impartiaux. Enfin je pense ...
Merci de tes explications en tout cas, je pense comme Aozura l'a proposé qu'un poste de juge graphique te conviendrait mieux, si cela t'intéresse bien sûr ? |
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Mar 14 Juin 2011 - 7:48 | | | Ceci m’intéresserait fortement, seulement je ne me suis pas encore attardé sur les lieux où ce poste à son utilité donc je vais devoir jeter un coup d’œil quant à la manière de faire, pour le poste de Critique j'abandonne, je réitérerai quand j'aurais le temps d'en faire une seconde pour tenter de vous concaincre que je ne suis pas un prétentieux petit loubard fixé sur l'graph. J'espere que cette demande de Critique ne va pas me dersservir car j'ai l'impression de me faire deja une certaine réputation T_T |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Mar 14 Juin 2011 - 7:53 | | | Bonjour  Je viens rajouter mon petit grain de sel à l'histoire... Pour ma part, je te dirais en tout premier lieu qu'il est impossible d'être objectif à 100%, comme tu sembles l'affirmer en début de message. En effet, nos goûts, nos habitudes, notre éducation, notre sensibilité... tout à un impact sur nos avis, de manière plus ou moins consciente. Nous pouvons donc être "les plus objectifs possibles", mais pas "à 100% et purement objectif". Pour ce qui est de la critique en elle-même, sur le fond je ne vais pas m'étendre, inutile que j'ajoute quoi que ce soit aux avis déjà présents, ils se recoupent donc ce serait un peu brasser de l'air pour pas grand chose ^^ Sur sa forme par contre, j'aimerai te dire que tu écris très bien, c'est bien tourné, tu t'appliques, on a la sensation que tu recherches chaque fois le bon mot à employer... mais est-ce judicieux ? Ce que je veux te dire, c'est que ton style est parfait pour un roman, un RP, l'écriture d'un contexte, ou tout autre chose du même style, mais pour une critique je ne crois pas. Dans l'idéal, et même si le texte perdra en beauté, c'est droit à l'essentiel qu'il faut aller, sans avoir trop de fioritures qui finalement n'aident pas la personne. Sans tomber dans les extrêmes, il est évidemment préférable de faire des phrases, et de ne pas balancer les informations "cash", cela va de soit, mais il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse qui serait de vouloir rédiger une critique contenant des envolées lyriques que le membre d'une part ne va pas forcément comprendre, et d'autre part va l'empêcher de voir l'information essentielle que tu veux lui donner. Pour le poste de critique, je n'impose pas de décision finale mais ça a l'air mal parti, malgré que ce soit évidemment bien dommage car tu as l'air appliqué dans ce que tu fais. Je vais par contre te poser une simple question : est-ce que tu apprécies les jeux de rôles sur forum suffisamment pour pouvoir prétendre au poste de "Pro'RPG" et aider les gens qui viennent ici à (par exemple) mieux rédiger leur contextes ? Ce n'est pas ce que tu demandais au départ, mais je te propose ceci afin que tes talents (parce que tu en as, c'est juste pas ceux qu'on attend pour les critiques ^^) soient exploitées d'une manière plus logique. Je te verrais donc plus là-dedans que dans le poste de critique, ou même celui de Juge graphique, même si ça ne t'empêche pas de postuler pour cela ^^ Edit : non elle ne te dessert part, de toute façon les avis sur les membres changent au fil du temps et c'est bien normal, nous ne sommes pas fermés ni du genre à coller une étiquette sur les personnalités dès les dix premiers messages alors même qu'on se parle par l'intermédiaire d'une machine, ce serait idiot de notre part  |
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Mar 14 Juin 2011 - 8:26 | | | .... WOW, The Big Boss ! O_O Effectivement ma manière d'écrire vient du fait que j'ai fait pas mal de fan fict et que j'ai souvent écrit des contextes pour des forums sans oublier les JdR papiers. C'est un poste qui me parait intéressant, de toute manière je souhaite simplement améliorer mes compétences écrites et aider les gens donc pour tout vous dire un poste est toujours bon à prendre. Ps: Si vous revenez sur le post Boss, j'aurais une petite chose à vous demandez en MP si cela ne vous dérange pas : X |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: [Critique] Unshanwar Mar 14 Juin 2011 - 9:17 | | | Ca se sent dans ta façon d'écrire en effet^^ Quoi qu'il en soit, ma boite MP est ouverte, pour tout le monde et à toute heure  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|