|
MàJ 10 juin 2011 - 4 ans
5
5
1
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Jeu 9 Juin 2011 - 23:39 | | | MàJ - 4 ans !10 juin 2011En ce 10 juin 2011, Never-Utopia a 4 ans d'existence déjà, avec plus de 9 000 membres et de très nombreux messages et sujets. Comme chaque année pour l'anniversaire du forum, c'est un thème sur les pirates qui est affiché. Depuis 4 années, le forum a grandit, évolué, changé, il a vu passé de nombreux membres qui sont restés plus ou moins longtemps, qui ont fait plus ou moins de choses, mais qui tous à leur manière ont marqué la communauté. Qui aurait cru à ses débuts que ce petit forum progresserait à ce point ? Certainement pas moi, même si j'ai évidemment tout fait pour qu'il prenne un peu d'ampleur. Une fois lancé, il ne s'est plus arrêté et continue encore aujourd'hui son incroyable ascension... Espérons qu'elle dure encore longtemps !Un design innovant en CSSQuelque peu différent des précédents, ce design peut sembler moins "propre", moins "pro" finalement. Il est plus lourd et plus chargé que ceux que j'avais pris l'habitude de faire, et il n'est pas du "100% fait main"... Pourtant, graphiquement, il y a du travail. Le pont a été crée, les objets choisis, découpés, agencés, incrustés. L'image de la cale (image de fond du QEEL) est elle aussi crée avec la texture de planche mise en perspective puis remplie avec un escalier, quelques tonneaux, une lanterne... La photo-manipulation est un travail comme un autre, dans lequel je débute, mais que je me suis vraiment amusé à faire. Que cela se voit ou non, il m'a fallut déjà deux jours pour réaliser uniquement la base du skin : bannière-corps-bas de page. Pourtant, lorsque j'ai commencé à l'installé, je n'étais pas satisfait. C'était assez chargé, même si l'ambiance était là. Puis, j'ai tenté de réaliser ce que je voulais absolument : placer le gouvernail... et là : YES ! C'était ça, c'était bon, c'était exactement ce que je recherchais, et j'ai alors aimé mon travail, comme s'il avait pris soudain toute sa signification avec ce simple détail. Il avait pris vie, en quelques sortes. Cette réussite s'est soldée par un cri de joie et une danse de la victoire qui a failli me coûter un allé simple pour l'hôpital psychiatrique gentiment proposé par Kaly... Bref, j'ai continué dans ma lancée et je me suis littéralement amusé avec les codes. J'ai aussi bien galéré puisqu'il a fallut que je me familiarise rapidement avec les options de codage que je ne maitrisais pas encore... Pourquoi je vous parle donc de design innovant en CSS ? Tout simplement parce que la seule partie de code javascript est celle qui permet d'afficher un texte aléatoire dans "Rumeur de taverne"... autrement dit un détail, une broutille ! Tout le reste est en CSS3 !! Les onglets du journal de bord, le QEEL et tout ses animations... ce n'est QUE du CSS ! Et là on se dit : "c'est quand même beau le progrès sur internet"  Je suis rarement fier de ce que je fais, mais là, j'avoue que je profite un peu de ce moment, je sais qu'il ne va pas durer, mais je suis plutôt content de mes codes^^
Je voulais faire un thème qui mise sur l'ambiance, je voulais qu'il ne manque plus que le bruit des vagues venant se briser sur la coque, le souffle du vent dans les voiles et le grincement des planches de navire... et qu'il ne faille pas beaucoup se forcer pour imaginer entendre tout cela. J'espère avoir réussi. La Section commande de codeCette section est un peu ancienne déjà, elle a été ouvert avant la mise à jour, mais elle était en fait prévue pour cette MàJ. Anticipée, elle fonctionne à merveille et nous permet au moins de savoir à quoi s'en tenir. Il y a des commandes, des réponses, pour l'instant tout va bien, j'espère quand même qu'un peu de renfort en codeur arrivera afin de nous aider à diminuer un peu plus le délai d'attente, même si qui dit commande dit forcément délai. La bibliothèque d'avatarsElle aussi ouverte depuis un moment, j'aborde son cas pour vous signaler qu'elle est bien là... En effet, je ne sais pas si elle vous sert ou pas du tout, mais assez peu de membres ont participé à son agrandissement en avatar. Peu de dons, même s'ils sont de très bonne qualité, et c'est fort dommage. Je ne peux évidemment forcer personne à donner, mais je souhaitais vous signaler que cette section existe et que si vous avez des avatars à proposer généreusement elle vous attend à bras ouverts ! Remaniement des groupesComme vous avez peut-être pu le voir dans le QEEL de bas de page, les groupes ont un peu changés... J'espère qu'ils sont désormais plus logiques pour vous. Les graphistes ne font désormais plus qu'un et suite à l'apparition de la section commande de code le groupe des Codeurs a été mis en avant, donc sorti du groupe "Aide" qui l'englobait avec quelques autres. Ce groupe "Aide" n'existe d'ailleurs plus, puisque même les "Pro'RPG" en sont sortis, eux aussi afin d'être un peu plus en valeur. Les Juges graphiques se sont séparés des Battle staff puisque les deux sections ont été séparées depuis plus d'un an maintenant. J'espère que cette nouvelle organisation vous conviendra, j'ai essayé de l'adapter au mieux aux remaniements du forum. Les Navires changentCinq navires, c'était beaucoup trop. Les membres étaient répartis mais il n'y avait que peu d'actifs dans chaque navire, ce qui rendait l'activité concrète presque nulle. Là, deux navires déjà existant ont été gardés, et un troisième dont le nom a été "inventé" a été ajouté. Pour repartir sur de bonnes bases, les navires sont... vides ! On repart à zéro, on embarque, et on s'active Cependant, les Capitaines élus resteront Capitaine, même si pour certains il faudra de nouveau procéder à un vote pour choisir parmi les différents Capitaines à bord d'un même navire... Autre chose à changé : les navires ont désormais une histoire, et des pouvoirs ! Ces pouvoirs n'ont rien de concret, il ne vont pas vous servir à gagner plus de points, mais vous pouvez toujours en tenir compte si vous vous amusez à faire des petits RP entre navires ! Vous aurez désormais le choix entre Le Blackbird, le Calypso, et l'Absolem ! Ceux qui me connaissent bien et qui sont très observateurs ont peut-être pu constater que les noms font chaque fois référence à des films dans lesquels Johnny Depp à joué... C'est un clin d'oeil auquel je tenais beaucoup ^^ Il s'agit de Public Ennemies pour le Blackbird, Les Pirates des Caraibes pour Calypso, et Absolem est le nom de la chenille bleue d'Alice au Pays des Merveilles, dont l'une des versions a été réalisée par le génial Burton. Lorsque vous découvrirez leur histoires et pouvoirs, sachez que le lien entre le merle pour le premier, la nymphe de l'océan pour le second et la fameuse chenille pour le troisième sont évidents, il y a de la recherche pour que chaque navire colle parfaitement à son nom. J'espère que vous apprécierez et que cela éveillera votre imagination. Je vous laisse consulter la liste des navires présents dans ce sujet pour plus d'informations. Un Nouveau modérateur... ... ou plutôt devrais-je dire une nouvelle modératrice ! Il s'agit de Lys Draw qui a bien mérité sa place dans le fameux groupe orange du forum. Présente, attentive, calme, observatrice, aimant le forum et songeant à son avenir... que demander de plus ? Et bien qu'elle ait son bac ! Et avec mention, siouplay sinon je la vire è_é ... Trêve de plaisanterie, on lui souhaite évidemment bon courage pour ses exams et de revenir parmi nous plus motivée que jamais Des fiches types pré-codéesTrois modèles de fiches codées sont disponibles sur le site de Never-Utopia pour vos fiches de liens/relations de personnage RPG. Les trois fiches sont de moi, mais si certains d'entre vous souhaitent en proposer, n'hésitez surtout pas ! J'espère qu'elles vous serviront... vous les trouverez sur cette page.Le profil membre modifiéLe profil qui se trouve sous votre avatar a lui aussi un peu bougé, des informations n'y sont plus, d'autres ont été ajoutées, de sorte qu'il soit plus pratique à l'utilisation. Il est sous forme de "spoiler" se dévoilant au survol, pour un gain de place. Mais encore ?Les News ne sont plus en forme de blog... Les blogs n'étant pas encore assez personnalisables via les templates, j'ai préféré revenir à un forum traditionnel... Le changement n'est pas essentiel cependant ^^ Les N-U games ont été corrigés, quelques détails ou précisions ont été ajoutés afin de limiter les "triches involontaires" car peut-être que les règles n'étaient pas assez claires au départ. Une autre grandes nouvelle, Never-Utopia se situe dans la sélection de "meilleurs forum ForumActif" faite par le staff de Forumactif ! Vous pouvez lire le sujet ici !
Pour terminer, sachez qu'une autre nouvelle très bonne pour le forum devrait arriver dans les jours à venir... mais je ne vous en dis pas davantage pour l'instant, je vous informerais en temps et en heure !
Dernière édition par Sparrow-style le Ven 10 Juin 2011 - 0:08, édité 1 fois |
Michiyo  Age: 20 Message(s): 5814
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:02 | | | gg pour le thème et pour la maj papa c'est super et félicitation a lys ^^ |
Monkey D Luffy  Age: 18 Message(s): 360
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:03 | | | Très Jolie Cap'tain  J'ai même envie de dire que ça claque à donf ! |
Angel Ezekiel  Age: 19 Message(s): 1096
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:06 | | | Gg Lys et bravo capitaine pour ce thème magnifique |
Kasshad  Age: 22 Message(s): 288
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:07 | | | J'ai déjà floodé autre part, mais félicitations pour la réalisation du thème et tout le boulot abattu! Et félicitations à Lyyyyyys  |
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:08 | | | Il est vrai que le forum est beaucoup moins "pro" et beaucoup plus chargé mais j'ai été ébloui par le désign, le codage aussi mais j'ai l'impression beaucoup moins ordonnés.
Bien sur je ne râle pas, et je suis pas professionnel du codage mais je donne mon impression.
La note que je donnerai serait de 15/20 comparer a l'ancienne 19/20. Mais bravo quand même ^^ |
Kratos96  Age: 16 Message(s): 1185
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:08 | | | C'est totalement superbe :) GG ! |
дlìcε  Age: 23 Message(s): 154
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:11 | | | o_O woah, c'est beauuu ! Ça a du demander un travail de fou, chapeau ! |
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:12 | | | Esthétiquement parlant, c'est juste.... un truc de malade. Big bravow. |
Gold Hawk 
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^ Age: 18 Message(s): 12681
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:13 | | | Excellente MAJ, avec pile poil ce que je voulais : un disign communautaire, old school, et moins "pro", je suis vraiment pas déçu ^^ Pis j'adore l'ambiance pirate qui s'en dégage, on ressent vraiment une sacrée ambiance quoi  J'vais m'amuser à laisser trainer ma souris tout partout pour voir ce qui bouge et ce qui bouge pas *_* C'est extra cette maj, franchement ^^ 4 Years! 4 Years, for the greatest boat ever! Happy Birthday Never-Utopia! |
kidkiller37  Age: 16 Message(s): 426
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:15 | | | J'ai la chance d'avoir pu trouvé comment me connecter sur mon new pc portable à internet, il me reste encore des choses à mettre, comme toute mes créations, etc... cela dit j'en suis que satisfait car finalement le forum est beaucoup plus jolie, j'ai déjà un peu pu observé le thème lors de la maintenance sur l'autre ordi car il s'affichait mais c'était pas super jolie et d'ailleurs un deuxième forum qui lui n'a pas changer de thème et tout aussi mieux *p*
Bref, très bon thème Cap'tain :) et Bravo à Lys D (J'dis pas Lys car Lys me fait penser à quelqu'un d'autre, tout ça, tout ça...)
Et je sais pas si tu l'as fais hors maintenance mais je vois que tu as changer les règles de zombie hunting comme j'l'avais dis Maintenant reste plus que... Non rien j'plaisante même si j'ai rien dis !!Bonne soirée/nuit à vous et encore bravo à Lys et Bon et beau travail Cap'tain  . J'ai oublié le principal... Happy Birthday Never-Utopia.
Dernière édition par kidkiller37 le Ven 10 Juin 2011 - 0:16, édité 1 fois |
Michiyo  Age: 20 Message(s): 5814
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:15 | | | j'ai déjà une suggestion !! changer la couleur des pseudos dans "les messages postés par" en fait des pseudo en général gris sur beige :/ bref voila *sort* |
Kasshad  Age: 22 Message(s): 288
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:16 | | | Si je peux me permettre, j'ai juste un (gros) point négatif au sujet des couleurs: Dans la zone du titre des derniers messages postés (à droite donc), les pseudos des simples membres ne se voient pas (gris sur parcheminé) ^^... Fallait bien que je râle  Edit: Michiyo, tu m'as précédé xD Les grands esprits se rencontrent xD
Dernière édition par Kasshad le Ven 10 Juin 2011 - 0:17, édité 1 fois |
Sparkman  Age: 15 Message(s): 3586
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:17 | | | WAOW! C'est juste épique. I LOVE THAT.
Franchement, t'a ben fait de me faire monter l'envie ça va plus haut que ce que je pensais !
J'aime tout simplement.
HAPPY BIRTHDAY N.U ! ♥ |
Jadelina  Age: 20 Message(s): 3527
Sujet: Re: MàJ 10 juin 2011 - 4 ans Ven 10 Juin 2011 - 0:19 | | | O.O *tombe de sa chaise* C'est juste énorme ce que tu nous as fait là ! *.* On croirait vraiment être sur le pont du navire, avec les voiles et tout... whaou, quoi ! Franchement c'est hyper bien fichu, puis c'est sympa qu'on puisse voir le bas du navire comme ça (surtout que c'est beau en dessous  ) En fait c'est tellement génial que depuis l'installation, je m'éclate avec le gouvernail XD C'est du magnifique boulot, vraiment... ^^ On retrouve là toute l'essence de Never, le thème est à l'image de cette communauté mais surtout à l'image de son extraordinaire capitaine. Personnellement, j'ai encore la nostalgie de tes anciens thèmes, même si les suivants ont toujours été éblouissants, il manquait je crois cette "âme"... que je retrouve sur ce thème là ^^ Pour ce qui est des autres changements, je vais aller voir ça d'un peu plus près  Félicitations à Lys Draw également !  Et encore bravo Jack, et merci pour ce que tu fais quotidiennement et depuis maintenant 4 ans pour ce forum. (Ah oui et pour ceux qui ont l'idée de "noter" le travail du Cap'tain, je dirais simplement que je trouve ça carrément déplacé... un merci aurait suffit je pense et ça ferait peut-être moins "inspecteur des travaux finis"...) Joyeux anniversaire N-U ! ^^ |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |