music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Dydy {Critique} [ Validé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DydyHabitué

..:: Kit Spécial Pokemon fait par moi-même ::..
Féminin Age: 21
Message(s): 236
MessageSujet: Dydy {Critique} [ Validé ]   Lun 6 Juin 2011 - 16:31

[POSTE]

Général

Fréquence de disponibilité : Tous les jours, après-midi et soir essentiellement.
Niveau en orthographe : Je ne dirais pas excellente, mais je n'ai pas nécessairement besoin d'un correcteur.
Expérience dans le(s) domaine(s) : Et bien, j'étais critique sur un forum de graphisme il y a longtemps, mais comme j'étais au lycée et interne de surcroit, je n'avais pas beaucoup de temps et on a fini par supprimer mon compte. Aujourd'hui les études c'est terminé, donc j'ai beaucoup plus de temps à consacrer à ce forum. Donc je dirais... quatre mois d'expérience en tout pour ce qui est d'être critique sur un forum de graphisme. Après, si c'est au niveau d'un contexte pour un forum RPG ou un rp, là j'ai plus d'expérience puisque je suis Juge Rp et Modératrice de fiche sur un forum.

Expérience

Déjà, il faut savoir que je remarque vite les fautes d'orthographes. C'est devenu un tic chez moi de toujours bien vérifier qu'il n'y aucune faute sur ce qui est écrit. Donc je suis par conséquent une bonne observatrice. Même si parfois il m'arrive de me tromper sur une petite faute. (les lunettes, c'est bien. Mais quand on les met xD)
Ensuite, comme je l'ai dis plus haut je suis juge rp. Je corrige, commente et attribue les points quand il s'agit d'un rp terminé. C'est quelque chose que j'adore faire, parce que l'on peut se régaler de la façon d'écrire des autres membres qui sont adorables et très compréhensifs sous les critiques. Généralement, c'est positif.
Pour les fiches de présentation que je modère, je dois veiller à ce que le contexte soit respecté à la lettre pour qu'il n'y est aucune incohérence. Et je donne quelques épreuves parfois, pour tester les membres.

Voilà.

Activité(s) sur le forum

Hélas, je ne suis intervenue sur aucun sujet. Juste dans le flood. (mauvais exemple xD). Comme je ne savais pas trop si je pouvais ou pas aider les autres membres, j'ai préféré ne pas faire de bêtises.

DydyHabitué

MessageSujet: Re: Dydy {Critique} [ Validé ]   Lun 6 Juin 2011 - 16:32
Arf désolé je n'ai pas remplacé le POSTE par Critique T.T
MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: Dydy {Critique} [ Validé ]   Lun 6 Juin 2011 - 16:39
Pour qu'on puisse évaluer si tu es apte au poste de critique il te faudra en effectuer une dans la section des critique s'il te plait qui est ouverte a tous, et tu nous posteras le lien de la critique ici quand ce sera terminé (juste le lien)

et t'inquiète pas pour le POSTE ce n'est pas grave
DydyHabitué

MessageSujet: Re: Dydy {Critique} [ Validé ]   Lun 6 Juin 2011 - 17:17
D'accord, je fais ça dès que je peux et je vous posterez le lien =)
DydyHabitué

MessageSujet: Re: Dydy {Critique} [ Validé ]   Lun 6 Juin 2011 - 19:28
Voilà, je vous donne le lien.
Critique pour Slavavostok
ApophisPillier

TDKR : 20 juillet 2012

Féminin Age: 17
Message(s): 5546
MessageSujet: Re: Dydy {Critique} [ Validé ]   Lun 13 Juin 2011 - 16:24
Bonjour Dydy, tiens-tu toujours à ta candidature ?
Si oui, pense à upper pour nous rassurer, tu recevras alors tes avis en peu de temps. ^^
DydyHabitué

MessageSujet: Re: Dydy {Critique} [ Validé ]   Jeu 16 Juin 2011 - 17:11
Ah oui pardon x) faut que j'y pense désolée U_U

UP :3
YujobaV.I.P.

Sign by Yosumi
Masculin Age: 17
Message(s): 1481
MessageSujet: Re: Dydy {Critique} [ Validé ]   Jeu 16 Juin 2011 - 19:00
Bonsoir !

Je n'ai pas grand chose à redire. Je ne trouve pas de réels points négatifs dans cette critique, tu restes à peu près objective, ou du moins la plupart du temps. les "je trouve que" ou "j'accroche pour" sont à éviter mais tu n'en mets que rarement pour exprimer de temps à autre ton avis ce qui ne peut être éviter même pour le meilleur des critiques. L'orthographe est correcte, ton français aussi, et ton analyse reste complète.

SI j'ai quand même une chose à te redire, après avoir relu encore ta critique, c'est d'essayer de donner le point de vue de la globalité des rôliste et pas trop le tiens. Enfin demande toi ce que les rôlistes apprécient/n'apprécient pas en général et ne te base pas sur un avis personnel. Mais tu restes à peu près objective, je ne peux que te donner un avis positif, avec une lecture assez agréable: ton vocabulaire n'est pas forcément très varié et "soutenu", mais tout est parfaitement compréhensible et pas prise de tête. Les conseils sont présents.
BangPillier

Masculin Age: 16
Message(s): 2405
MessageSujet: Re: Dydy {Critique} [ Validé ]   Jeu 16 Juin 2011 - 21:55
Bonsoir Miss!

Et bien ce sera pour moi un second avis positifs. Je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrait rajouter à cela, une orthographe et un français correcte, ainsi qu'une critique à peu près objective, bien que certains mots seront à éviter à l'avenir, tel que "je trouve", ou du moins à n'utiliser que très peu, pour donner ton point de vue par ci par là.

Bienvenue à toi chez les critiques donc! Wink
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
Féminin Age: 40
Message(s): 7038
MessageSujet: Re: Dydy {Critique} [ Validé ]   Jeu 16 Juin 2011 - 23:30
Je viens de t'ajouter au groupe des critiques, félicitations Wink
DydyHabitué

MessageSujet: Re: Dydy {Critique} [ Validé ]   Ven 17 Juin 2011 - 10:55
Merci beaucoup!

Je ferais de mon mieux et j'appliquerais vos conseils Wink
Page 1 sur 1