|
|
| | Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] | |
|
Sujet: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Dim 5 Juin 2011 - 15:01 | | | Critique
Général
Age : 16 ans Fréquence de disponibilité : Environ 6/7 Niveau en orthographe : Pas mal, je pense. Comme j'écris beaucoup, je fais très attention à mon orthographe et j'ai toujours un dico sous la main au cas où. Expérience dans le(s) domaine(s) : Je n'ai jamais été critique sur un forum d'aide, mais j'aime bien participer au jugement d'un forum, histoire de pouvoir l'aider.
Expérience
Comme dit plus haut, je n'ai jamais été critique. Mais j'ai fait partie de nombreux forums rpg, je sais donc ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. De même, cela fait de nombreuses que je m'inscris sur des forums d'aide pour en recevoir, mais jamais en donner, j'ai donc décidé d'apporter ma contribution.
Activité(s) sur le forum
Je viens de m'inscrire, j'espère que ce n'est pas trop tôt \o/
|
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Dim 5 Juin 2011 - 15:32 | | | Bonjour Pyramid,
Il n'est jamais trop tôt pour proposer son aide au staff de NU, au contraire tu as l'air de savoir se que tu veux. Je prend en compte ta candidature, cependant il nous manque un élément avant de pouvoir te donner nos avis sur ta candidature. Il te faut nous donner un lien vers une critique que tu as déjà effectué.
Comme je constate que tu es nouvelle et que tu n'as pas encore pris le temps de faire une critique, je t'invite à te rendre dans la section approprié, à choisir une critique qui t'inspire et de la faire. Ensuite tu postera le lien à la suite de la candidature. |
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Dim 5 Juin 2011 - 15:37 | | | Merci de prendre en compte ma candidature ! Je file regarder les critiques disponibles ! |
Apophis 
TDKR : 20 juillet 2012  Age: 17 Message(s): 5546
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Dim 12 Juin 2011 - 18:15 | | | Bonjour Pyramid, où en es-tu de ta critique ? ^^ Cela fait déjà une semaine qu'Aozura t'a demandé d'en effectuer une (même s'il était déjà indiqué qu'il fallait le faire dans le post-it sur la façon de postuler), alors je viens aux nouvelles... Pense à nous prévenir et à poster ici le lien vers ta critique dès que tu auras terminé. |
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Mer 15 Juin 2011 - 14:13 | | | Ouch, désolée, étant donnée que c'était ma dernière semaine de cour, je n'ai pas été très présente ! Je file regarder les critiques disponibles :qs55: |
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Mer 15 Juin 2011 - 15:44 | | | |
Yujoba 

Sign by Yosumi Age: 17 Message(s): 1481
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Mer 15 Juin 2011 - 17:14 | | | Bijour ! | Citation: | | Je tiens avant tout à vous dire que mon avis est purement subjectif, c'est-à-dire qu'il n'engage que moi. Je vous prie de ne pas prendre mal mes remarques, critiques et conseils. J'espère vous aidez quant a la promotion de votre forum. Cordialement, Pyramid. |
Voilà le principal point qui va énormément jouer sur mon avis: dans une critique, la première chose à savoir est qu'il ne faut surtout pas être subjectif. Tu te dois de donner au membre qui la demande une analyse des plus objectives, un avis général, mais en aucun cas le tiens. tu peux te permettre quelques remarques personnelles mais toute ta critique doit être basé sur une "généralité", où tes goûts n'ont pas à jouer.
Ensuite, toujours sur le même point: il y a énormément de "je pense", de "à mon goût", de "à mon avis" et de "je trouve".
Je crois que tu n'as tout simplement pas compris la "règle" de base d'un critique, qui est l'objectivité. Il m'est impossible de juger le reste si tu ne respectes pas ceci, car tout n'est basé que sur ton avis personnel.
Pour moi, ce sera donc un avis négatif. |
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Mer 15 Juin 2011 - 18:09 | | | Je comprends parfaitement ! Peut-être devrais-je encore attendre un peu avant de devenir critique et apprendre à visualiser les choses sous un angle objectif ! Merci pour tes remarques (: |
Yujoba 

Sign by Yosumi Age: 17 Message(s): 1481
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Mer 15 Juin 2011 - 18:14 | | | Ah mais j'ai oublié de te dire que ce n'est que mon avis et qu'il te faut en attendre un autre pour être sûre d'être refusée, ou alors, si le prochain est positif quelqu'un d'autres viendra trancher. Bref, tu n'es pas encore refusée^^
ps: je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis en valeur tes qualités mais juste les défauts. Bien entendu, tu en as, et à mon avis il faut juste que tu continues à faire quelques critiques en tentant d'être neutre, même si on ne peut l'être entièrement non plus. |
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Jeu 16 Juin 2011 - 13:11 | | | je ne sais pas trop si je peux passer ici pour donner une opinion mais au pire j'autorise les modos à me frapper violemment avec le câble éthernet
pour avoir lu aussi ta critique (du fait que je compte aussi en faire une), tu es en effet bien trop subjective. Ce qu'on demande dans une critique est un avis global, car le but d'un forum est de contenter un maximum de personnes. un avis personnel ne peut pas vraiment compter. je regardai ce que tu as écrit, et je trouve que tu ne l'aide finalement pas. soulever les points positifs est une bonne chose, mais il faut surtout s’appesantir sur les points à améliorer.
C'est un comme lorsqu'un on fait une créa, qu'on montre au gens et qu'on nous dit "Ah ouais, c'est pas mal, t'es douée". C'est sympa, ça fait plaisir, mais ça fait pas évoluer. Le but de la critique est l'évolution.
Je te suggère d'essayer de connaître un peu les opinions générales, de communauté, vis à vis des forums. On ne peut pas, bien entendu, être totalement objectif, mais on peut s'en approcher. De cette façon, tu verras peut-être des points que ton enthousiasme n'aurait pas permit de déceler, et tu pourras ainsi apporter quelque chose de concret.
De façon générale, il faut éviter les mots du style "c'est bon", "j'adore" ou des trucs de ce style. Tu ne t'engages pas personnellement sur ce que tu dis. C'est pas évident, je te l'accorde, mais j'espère que mes conseils te serviront par la suite.^^ |
Bang  Age: 16 Message(s): 2405
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Jeu 16 Juin 2011 - 21:41 | | | Bonsoir Miss!
Bien, pour reprendre les propos de Yujoba, tu es en effet bien trop subjective dans ta critique, lorsque quelqu'un demande une critique, il souhaite avoir des avis objectifs sur sa critique, ce n'est pas ce que tu penses du forum, mais ce que tu vois, une analyse impersonnelle don, car comme l'as dis Inikaam, le but principal d'une critique est de contenter le maximum de personnes, bien qu'être 100% objectif n'est pas demandé non plus. Donc, évite de trop impliquer ton avis personnel dans ta critique, en évitant les mots tel que "j'adore", ou bien encore "je trouve ça sublime".
C'est un second avis négatif pour moi donc. |
Apophis 
TDKR : 20 juillet 2012  Age: 17 Message(s): 5546
Sujet: Re: Pyramid. [ Critique ] [ Refusé ] Sam 18 Juin 2011 - 14:45 | | | (Ini' --> bah je pense qu'on est assez pour donner des avis pour les postulations de critiques, mais bon, je vais me retenir de te frapper, je ne sus pas sûre que Fura apprécierait.  ) Je pense que là tu as de quoi t'améliorer, Pyramid, avec tous les conseils qui t'ont été donnés. ^^ N'hésite pas à refaire d'autres critiques pour t'entrapiner(la section est ouverte à tous) et à refaire une candidature plus tard, si tu es toujours motivée. |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|