music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Urbanspirit [Aide (codeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
UrbanspiritHabitué

Masculin Age: 24
Message(s): 135
MessageSujet: Urbanspirit [Aide (codeur)   Ven 27 Mai 2011 - 14:07

Aide: Codeur

Général

Fréquence de disponibilité : 4/5 passages par semaines (hors vacances et examens)
Niveau en orthographe : Bon
Expérience dans le(s) domaine(s) : Codage

Expérience

Alors je précise que ce serais avant tout pour l'aide plus que pour la critique (même si les deux ne sont pas si indissociables l'une de l'autre) Comme je suis étudiant en BTS informatique (développement d'application) je suis assez caler sur les langage de programmation et langage web (html / CSS / PHP / jquery)

Si je postule c'est avant tout pour aider tout en apprenant (car on ne sait jamais tout) sur tous les types de codes que l'on peut croiser sur les FA ou autre supports. Et si possible pourvoir réaliser des tutos sur les langages de programmations ou sur des logiciels informatiques Very Happy

Activité(s) sur le forum

Je suis habituellement très actifs sur les forums ou je m'inscrit (je suis encore un petit nouveau ici due a une longue période d'inactivité sur les forums (c'est mal de tomber dans les jeux vidéos Very Happy)
Bref je vois mal comment prouver mon activité. Je me suis permis d'aider certaines personnes sur ce forum et de poster une astuces dans web/informatique. Je suis un grand fan de tutoriaux donc j'aimerai bien en réaliser aussi :)

ps: Je sais que sa ne colle pas forcement avec ce que vous rechercher et je comprend que ma candidature soit refusée pour sa, mais comme ont dit qui ne tente rien n'a rien :)
ApophisPillier

TDKR : 20 juillet 2012

Féminin Age: 17
Message(s): 5546
MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Sam 28 Mai 2011 - 19:28
Salut à toi !

Pour le poste de codeur, quelqu'un du staff qui s'y connait mieux que moi passera sans doute te poser des questions, par contre tu peux d'ores et déjà nous fournir les liens des aides que tu as déjà effectutées sur le forum, ainsi que de ton astuce dans la partie informatique.
Et quant au poste de critique, il faudrait que l'on sache comment tu t'en sors. ^^ Je t'invite à effectuer une ou deux critiques parmi les demandes qui attendent dans la section, puis à poster les liens ici.
Et c'est une fois ceci fait que l'on sera en mesure d'évaluer ta candidature. Wink Bon courage !
UrbanspiritHabitué

MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Mar 31 Mai 2011 - 15:43
Heu j'ai mit critique car le poste se nomme comme sa non? mais globalement je veux me concentrer sur l'aide. Quoi que pour le codage la critique fait aussi partit de l'aide non? ^^

Sinon pour les aide que j'ai faites j'ai un peu rechercher mais comme je viens juste de revenir et que j'avais pas eu l'occasion de rester très longtemps il y en pas beaucoup :p

http://www.never-utopia.com/t15438-insertion-de-symboles-speciaux#488100
http://www.never-utopia.com/t6062-reduire-une-image-sans-toucher-a-un-seul-logiciel#488097
http://www.never-utopia.com/t32230-sans-son-codeur-la-vie-est-dure (Sui' ma devancer :p)
http://www.never-utopia.com/t22928-s-inscrire-pour-voir-un-message#341138

et le post en truc et astuces (avant de mettre des tutos si j'ai le droit ^^)
http://www.never-utopia.com/t32278-raccourcis-claviers-windows
MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Mar 31 Mai 2011 - 16:02
Critique c'est le post qui fais les critiques sur les forums à cet endroit

autrement c'est juste aide le titre du poste pour les codage et tout ça.

donc si tu es là juste pour l'aide... il faudra attendre que Sparrow et d'autres qui s'y connaissent en codage te posent un test en plus de prendre en compte ces aides fournies là
UrbanspiritHabitué

MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Mar 31 Mai 2011 - 17:50
Bah moi j'ai fait en fonction du tableau Very Happy

il y a écrit "critique et aide" pour moi c’était lié, Petite inattention de ma part désolé ^^
ApophisPillier

TDKR : 20 juillet 2012

Féminin Age: 17
Message(s): 5546
MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Mar 31 Mai 2011 - 18:05
Oui en effet, mais "critique et aides" désignait par là les deux domaines différents que sont les critiques, et les aides sous toutes leur formes (en codage, recherche d'images, etc). ^^
Pour plus de détails sur les diférents postes du forum, n'éhsite pas à te rendre ici.

Donc vis-à-vis du poste de critique, que décides-tu ? :p Gardes-tu ta demande, ou pas ?
UrbanspiritHabitué

MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Mar 31 Mai 2011 - 22:26
Non désolé ^^

je ferai aide je pense pas être bon en critique...mais si vous ne avez vraiment besoin je peux prendre le poste et donc faire les test :) :)
MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Mar 31 Mai 2011 - 22:28
non non c'est toi qui choisis les postes que tu veux, on ne va t'obliger à rien ^^ alors il te reste plus qu'à attendre un test de la part des codeurs dans le staff alors ^^ ,j'édite ton sujet pour mettre a jour le titre pour qu'on ne se trompe pas ^^
UrbanspiritHabitué

MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Jeu 2 Juin 2011 - 17:55
merci pour l'édition :)
UrbanspiritHabitué

MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Ven 10 Juin 2011 - 15:08
Je me permet un petit up :)
SackboyPillier

Masculin Age: 15
Message(s): 2979
MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Lun 13 Juin 2011 - 17:31
Bonjour Urbanspirit ! ^^
Désolé de l'attente Wink

Il y a une petite chose qui me gène dans ton travail. Je prends comme exemple la commande pour les infobulles : tu as attendu pour mettre les codes, et du coup Sui' t'as devancé. Je m'exprime assez mal, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait essayer de répondre, et surtout d'aider le plus vite possible ^^

J'ai plutôt un avis neutre à tendance positif on va dire, si tu pouvais réaliser une autre aide, cela m'aiderais surement dans ma décision Wink

Bon courage.
UrbanspiritHabitué

MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Lun 13 Juin 2011 - 21:34
Salut ^^

je précise que j'étais en période de BTS jusqu’à la semaine dernière :p
Donc je me concentrait plus sur mes applications et j'avais pas forcement le temps pour me pencher dessus (d’ailleurs j'avais trouvé la solution mais sui' à posté avant moi :o)

voila Very Happy
ShinomixShinomix

Masculin Age: 18
Message(s): 3041
MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Mar 14 Juin 2011 - 13:14
Bonjour,
J'ai regardé ce que tu as fait pour le moment et j'ai pas trop de questions. Ce que j'ai vu par contre relevé plutôt d'un travail de Pro'forum car tu connais très bien le PA de ForumActif et a l'air de t'en tirer dans les codes.
Ce qui me gène ce que tu ne nous as pas présenté vraiment de commandes de codes réalisées telles qu'une page d'accueil, une fiche de présentation, un QEEL, .... mais plus de l'aide à la résolution de problèmes.

Je suis de ce fait dans la même position que Sack' quant à ton acceptation au sein du groupe des codeurs. J'aimerai donc, pour rectifier Sack' (ne m'en veut pas Razz), que tu réalises une commande de la section "Commande de codes" et non une aide et que tu nous la postes ici.

Merci d'avance,
InikaamAncien

Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
Masculin Age: 25
Message(s): 439
MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Mer 15 Juin 2011 - 13:58
personnellement je t'ai vu assez souvent dans les parties de codage et ton approche est appréciable, du moins dans les aides. pour ce qui est des commandes, il y en a beaucoup qui sont déjà prises, je te propose, si shino le veux bien, le petit exercice suivant

une commande -> en HTML, je souhaite obtenir une page avec un texte encadré, suivi d'un tableau à une entrée, de cinq colonnes, et enfin, juste en dessous, un tableau à gauche faisant une liste de personnes, et à droite une image quelconque. Peux-tu nous donner le code que tu utiliserai pour faire ça ? Je précise qu'il n'y a rien d'existant à la base.

Une situation -> un membre demande de l'aide pour un widget de son forum qui, lorsqu'il est actif, déforme totalement le forum, on l'impression que le widget prend toute la page au point d'englober le forum lui-même. Quelles questions poses-tu et selon toi de quoi pourrait venir le problème ?

et enfin, une question d'ordre général -> en quoi le php peut-il servir sur un forum forumactif ?

ces différentes questions devraient permettre d'évaluer tes capacités ^^
UrbanspiritHabitué

MessageSujet: Re: Urbanspirit [Aide (codeur)   Lun 20 Juin 2011 - 12:52
Pardon je n'avais pas vu qu'il y avait eu d'autres messages

Je te fait sa dès que je peux :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant