AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    [Recette]Poulet Basquaise à la Kasshad

    Kasshad
    Kasshad
    MasculinAge : 34Messages : 319

    Ven 27 Mai 2011 - 12:20

    Alors, petite chose que j'ai visiblement oublié dans mon profil: j'adore cuisiner (l'homme parfait en somme! Je fais même le café!).

    Donc aujourd'hui, je vous propose une recette que je fais souvent, parce qu'elle plaît vachement et que c'est un de mes plats préférés ^^.

    Ingrédients nécessaires (pour quatre personnes):
    Une boîte de Pennes
    1Kg de tomates fraîches,
    4 filets de blanc de poulet,
    700g de poivrons (de toutes les couleurs, c'est bon les poivrons!),
    3 oignons,
    3 gousses d'ail,
    Un verre de vin blanc (à l'appréciation selon votre goût),
    Un bouquet garnis,
    Huile d'olive,
    Sel, poivre,
    Un peu de basilic frais
    Piment de Cayenne

    Préparation:
    Couper le poulet en petits dés (pas trop petits, comme il va cuire deux fois, il risque de rétrécir), le saler et le poivrer (pas trop, n'oubliez pas que votre plat est un plat en sauce), le mettre dans une sauteuse et le faire dorer avec l'huile d'olive. Une fois bien doré, couvrez le et mettez le hors feu.

    Dans une cocotte, faire chauffer environ 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et y faire revenir les oignons émincés, l'ail pressé et les poivrons coupés en lanières pendant environ 5 minutes.

    Laver, éplucher et couper les tomates en morceau, puis les ajouter à la cocotte avec du sel, du poivre et laisser mijoter pendant 20 minutes puis ajouter les morceaux de poulet, le piment de cayenne, le bouquet garnis, le vin, couvrez et attendez 35 minutes,

    Servez la préparation accompagnée des pennes légèrement "al dente" et poser une feuille de basilic dessus pour la garniture Wink

    C'est prêt!

    Les petits plus:
    Si vous souhaitez économiser un peu de sous, je vous conseille de prendre un poulet entier. Même si c'est plus galère à dépecer, le goût est meilleur et vous ferez des économies.

    Au lieu d'utiliser une cocotte, je le fais au Wok, ce qui me permet de contrôler parfaitement la cuisson.

    Bon appétit !!!


    Dernière édition par Kasshad le Ven 27 Mai 2011 - 16:01, édité 1 fois



    [Recette]Poulet Basquaise à la Kasshad Prateb
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 27 Mai 2011 - 15:13

    Ah c'est bon ça^^ Mais me connaissant, je vais avoir la main lourde sur le piment de Cayenne Twisted Evil (au grand désespoir de ma copine <_< xD).

    Je suis d'accord pour le wok, c'est largement mieux^^

    Merci pour la recette Very Happy



    sign
    Kasshad
    Kasshad
    MasculinAge : 34Messages : 319

    Ven 27 Mai 2011 - 16:00

    Personnellement, je tape un max de piment de Cayenne dedans aussi car j'adore quand c'est épicé. Y'a même moyen de modifier un peu cette recette pour arriver à un effet style "Poulet Arrabiata" ^^

    J'ai oublié de préciser que je sers le poulet avec des Pennes ^^.



    [Recette]Poulet Basquaise à la Kasshad Prateb
    Laetitia
    Laetitia
    FémininAge : 42Messages : 89

    Ven 16 Mar 2012 - 22:14

    ça à l'air super bon
    a essayer
    Nasu
    Nasu
    FémininAge : 27Messages : 70

    Mar 7 Oct 2014 - 11:40

    A essayer, ça plaira sûrement à mon copain x)
    Kleyna
    Kleyna
    FémininAge : 21Messages : 20

    Mar 13 Oct 2015 - 16:08

    Perso, je connais déjà la recette du Poulet Basquaise, je suis Basque :S
    Mais sinon, elle m'a l'air superbe, et excellente ! :3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:53