AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Mettre une bande son via un lecteur dans sa signature

Partagez
    Mélinda Warren
    FémininAge : 30Messages : 181

le Mar 24 Mai 2011 - 9:17

Voilà, ayant eu une soudaine envie hier de mettre de la musique dans ma signature j'ai fait des petites recherches.

Je ne sais pas si mes explication seront assez clair, au pire demandez moi, je me ferais une joie d'éclairer vos lanternes et d'améliorer mon explication.

En fait, vous vous inscrivez sur ce site: http://www.archive-host.com/ (pour les informations personnelles j'ai mis du faux bien sur, on est jamais trop prudent)

Le site vous envoie ensuite un mail de confirmation, au cas où pensez à regarder dans les spam.

Une fois reçu cliquez sur le lien, cela vous renverra sur le site. Cependant regardez bien sur quel serveur ils vous ont mis, en bas du mail. Il y a 5 serveurs différents.

étape 1 après le mail:

étape 2:

Ensuite pour l'envois de la musique:

Comment envoyer le fichier?:

Une boite de dialogue s'ouvre ensuite, il suffit de lire et c'est simple comme tout.

Puis vous envoyez vos fichiers et pour un lecteur

une fois le fichier enregistrer vous avez ça:

ensuite suivez le dessin:

et enfin vous arrivez là:

Je vous conseil de prendre en "non-automatique"; afin que vos oreille ne soit pas agressées.

Exemple:

OST Peter Pan le film

Code:
    [flash(300,25)]http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.archive-host.com/files/1027369/396b376f146356495bced813dd4d1aff63e1b388/Peter_Pan__Flying.mp3&autoreplay=1[/flash]

OST Buffy VS Vampires

Code:
     [flash(300,25)]http://www.archive-host.com/dewplayer2.swf?mp3=http://www.archive-host.com/files/1027538/396b376f146356495bced813dd4d1aff63e1b388/Buffy_the_Vampire_Slayer_Ost_Slayer39s_ElegyPoemy_From_The_Wish_3x09.mp3&autoreplay=1[/flash]
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Mar 24 Mai 2011 - 10:25

Merci pour cette astuce^^ C'est vrai que ça se voit de plus en plus ce genre de barre/lecteur audio avec un seul titre, y compris dans certaines fiches de partenariat d'ailleurs.
    Merci du partage ! Wink

Mélinda Warren
    FémininAge : 30Messages : 181

le Mar 24 Mai 2011 - 10:26

De rien, c'est normal =)

Et c'est vrai que c'est la nouvelle "mode" des forums

Invité

le Jeu 7 Juin 2012 - 3:44

Han, c'est super ça, je connaissais pas, j'ai cherché des centaines de fois mais j'ai toujours été déçu du résultat pour diverses raisons, là ça a l'air parfait ! =D

Merci ^^
    Darkjeely
    FémininAge : 20Messages : 44

le Jeu 7 Juin 2012 - 11:56

Haaanw c'est vraiment super ! Et c'est joli en plus, ça faisait un bail que je cherchais ça nwn
      Merci beaucoup ♥

Bellumm
    MasculinAge : 40Messages : 67

le Lun 3 Sep 2012 - 9:40

merci Wink

Monsieur P
    MasculinAge : 29Messages : 298

le Jeu 20 Sep 2012 - 3:26

Je pensais pas qu'on pouvais mettre des balises flash dans les signatures...

Cependant...

Je vous conseille de lire un maximum d'informations sur ce site...

Sans rentrer dans la polémique.
    Mister P
    MasculinAge : 24Messages : 16

le Mer 10 Fév 2016 - 7:39

Merci
    Takasu-ryuji
    MasculinAge : 24Messages : 23

le Lun 13 Juin 2016 - 12:28

merci
    Anastasia
    FémininAge : 16Messages : 7

le Sam 8 Avr 2017 - 20:21

Wouw, c'est super bien, enfin je trouve quelqu'un qui arrive à faire ça, merci pour ça.Je t'emprunte le code Wink
    Ajartielle
    FémininAge : 28Messages : 87

le Dim 9 Avr 2017 - 3:53

Merci de l'astuce, mais y'a que moi qui arrive pas à voir les images d'explication ? C'est dommage. =(
    AlphaCoreLatios
    MasculinAge : 21Messages : 17

Hier à 17:23

Bonjour à tous ! Pour ma part j'ai une autre astuce, plus simple qu'une inscription forum ^^

Avec le nouveau système d'intrégration sur youtube y'a un moyen tout simple de mettre de la musique dans vos RPS !

1- Se rendre sur la musique de son choix sur youtube.com : Exemple "NieR: Automata OST - Possessed by a Disease (Vocals)"
    2- Une fois sur la musique voulue, scroller jusqu’à voir "Ajouter à" "Partager" "...Plus"
    3- Cliquez sur "Partager", un autre menu s'ouvre avec : "Partager" "Intégrer" "E-mail" (ce qui nous intéresse ici c'est "Intégrer")

3-Cliquez sur "Intégrer" puis sur "Plus" juste en dessous, un menu déroulant s'affiche :
    Le menu:

Plusieurs choses sous vos yeux, tout d'abord vous ne vous occupez pas de la grande barre url pour le moment !

4-Taille du lecteur : Modifiable à volonté via une explication plus bas, vous pouvez déjà régler en 200 x 113, impossible d'aller plus faiblement.

5-Décochez tout les éléments, sauf "Affichez les commandes de lecteur" (Voir image plus haut)
    EDIT : Vous pouvez cocher la case "Activer le mode de confidentialité avancé", elle n'aura aucune incidence sur la mise en page de la miniature, par contre ça permet -> Lorsque le mode de confidentialité avancé est activé, YouTube n'enregistre aucune information sur les internautes qui consultent votre site Web sans regarder la vidéo.

On nous pique déjà assez de données comme ça xD

6-Copié Coller l'url qui se trouve au dessus de la miniature, vous avez normalement ceci
    Code:
    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/VPXuopwIdBo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Les nombres 560 correspondant à la longueur de la barre de lecture et 315 correspondant à la hauteur de votre miniature sont modifiables a souhait. A vous de l'adapter afin que l'intégration soit harmonieuse dans votre fiche de rp ^^. (Je fais du 450 / 35)

Y'a plus qu'a cliquer sur l'icone de lecture youtube !
    Cette astuce permet de supprimer le titre qui empêchait de cliquer normalement sur ce bouton play

Version avec toutes les options d'intégrations cochées (par Défaut)

Version du tuto

Enfin, je ne sais pas trop si mon message à sa place ici, étant donné que mon cher camarade a déjà proposé un code pour cela. S'il est nécessaire de créer un nouveau sujet, c'est avec joie que je le ferais xD

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 1 Mai 2017 - 2:19