music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MagiquestHabitué
Masculin Age: 16
Message(s): 224
MessageSujet: La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]   Mar 17 Mai 2011 - 0:49

Mr. Le Critiquaz, il rase !

Général

Fréquence de disponibilité : 1 Fois par jour et 6H00 le Week-end Wink !
Niveau en orthographe : Sur une échelle de 10 : 8/10.
Expérience dans le(s) domaine(s) : Bah, pour être franc, c'est la première fois que je me lance dans la critique.

Expérience

Sa sert à rien de mentir comme les mythos qui sont prêts à tout pour un petit poste. C'est la première fois que je me lance dans la critique. Heureusement, je m'y lance avec passion. J'ignore pourquoi mais j'adore critiquer, sa doit venir de mes veines. Après avoir terminé ma première critique, je m'y suis tout de suite attaché. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas ma chance. J'aime ce que je fais et je compte bien y rester. Pas pour toute ma vie bien sur mais pour 2-4 mois environ. Dépendant mon envie. Je ne resterais pas à critiquer toute ma vie, c'est certain. Mais j'y prends goûts.

http://www.never-utopia.com/t31884-hangyaku-no-shinobis-critique

Activité(s) sur le forum

Honnêtement, je suis souvent actif cherchant des demandes en vus. Je passe 2 Heures par jours en moyennes sur Never-Utopia donc je vois pas pourquoi je n'aurais pas ce poste Razz !

MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]   Mar 17 Mai 2011 - 11:36
Bonjour ^^ j'vais m'occuper de toi

Alors toi... une chose évite de faire des mise en page trop élaborée comme ça surtout avec du ton sur ton pour le fond et la couleur de la typo ça fait mal aux yeux j'avoue que j'ai eus du mal a te lire, et tu risque de perdre plus de temps a faire une jolie mise en page comme ça codée plutôt que de faire la critique ça doit être l'inverse, reste sobre juste les titres mis en évidence mais le texte simple, sans effets spéciaux.

ensuite je vais relever plusieurs points qui me déplaisent ou me choquent.

Tout d'abord fais attentions aux termes que tu utilises le vocabulaire du rp est précis et non approximatif, Fura à fait tout un sujet sur le vocabulaire employé ça t'aurais évité de dire rpgistes alors que ça n'existe pas par exemple, les personnes qui font du rpg sont des rôlistes rien de plus ni de moins.

Évite de changer de sujet en cours de phrase, choisis si tu tutoies ou si tu vouvoies la personne ça perturbe sinon quand on lit :

Citation:
J'ignore si tu l'avais remarqué mais dans votre QEEL

Fais attention a ton orthographe aussi, les ses et ces a ne pas confondre la terminaison des verbes, relis toi utilise bon patron même si tu veux mais c'est vrai que des fautes de la part du critique ça fait tache alors qu'il devrait lui même vérifier l’orthographe sur les forums qu'il critique tu comprends?

ne donne pas d'avis trop subjectif aussi le
Citation:
Je dis pas qu'il est moche mais il est limite bien sur
c'est assez limite effectivement comme termes utilisés ça peut être blessant et le "bien sur" de la fin peut blesser encore plus car tu fais paraitre ça comme une évidence alors que ce n'est pas le cas.

Dans la conclusion, ne te lance pas des fleurs sur tes conseils, tout conseil est bon mais ce ne sont pas les conseils ultimes il n'y en a pas reste sobre de ce coté là et essaie de faire une synthèse de tout ce que tu as dis dans chaque partie en conclusion comme dans une dissertation en hésitant pas a donner des liens vers des tutoriels des astuces qui sont présentes sur le forum.

Enfin un dernier truc, ne mets pas de 20 / 20 même si c'est un coup de cœur il y a toujours quelque chose a dire, rien n'est parfait même quand c'est du travail de professionnel, ce serait mentir a la personne que de lui montrer que ce serait parfait surtout que dans la partie où tu as mis cette note c'est surtout le contexte que tu as noté mais le règlement qu'en pense tu? l'organisation des parties, je parle pas de la présentation des forums et sous forum dans la forme mais dans le fond, est-ce que chaque partie a sa place a cette endroit est-ce que l'une n'aurait pas mérité d'être plus haut ou plus bas?

Prends garde aussi a ne pas te répéter dans tes paroles mais ça avec la relecture pour corriger les fautes d'orthographe tu devrais pouvoir y corriger. Autrement tu donne de bons conseils, ta critique est intéressante n'hésite pas a sauter des lignes et a aérer ton texte pour plus de fluidité.

Voila alors avec tout ça je vais te donner un avis positif en espérant que tu corrige dans les prochaines critique les points que j'ai relevé ici ^^

au passage critiqueur n'existe pas c'est critique Wink
MagiquestHabitué

Faut jamais dire que les autres sont des crétins car t'en un petit crétin, parce que tu lis ce message crétin O.o !
MessageSujet: Re: La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]   Mar 17 Mai 2011 - 13:10
Ok, Merci :) !
MagiquestHabitué

Faut jamais dire que les autres sont des crétins car t'en un petit crétin, parce que tu lis ce message crétin O.o !
MessageSujet: Re: La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]   Jeu 19 Mai 2011 - 21:59
UP
MagiquestHabitué

MessageSujet: Re: La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]   Dim 22 Mai 2011 - 14:25
UP Razz !
MagiquestHabitué

MessageSujet: Re: La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]   Mer 25 Mai 2011 - 21:16
UP -.-
ApophisPillier

TDKR : 20 juillet 2012

Féminin Age: 17
Message(s): 5546
MessageSujet: Re: La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]   Sam 28 Mai 2011 - 20:37
Hello,

j'appuie ce qu'a déjà dit Michiyo. ^^ J'aimerais rajouter également que parfois tu te répètes un peu trop souvent, ou t'épanches trop sur un sujet qui mériterait d'être moins développé (par exemple ici, le titre du forum), alors pense à bien te relire, ça te permettra aussi de plus facilement repérer tes fautes d'orthographe (qui sont quand même assez nombreuses...).
Mais c'est un avis également positif pour moi, ce que tu relèves est pertinent, alors du moment que tu tiens compte de nos conseils, je ne vois pas de raison pour ne pas t'attribuer ce poste. Wink

Bienvenue parmi les critiques !
MagiquestHabitué

MessageSujet: Re: La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]   Sam 28 Mai 2011 - 23:49
Merci xD !
Je crois qu'il faudrait ouvrir la catégorie de recrutement : Responsable de Recrutement.
Parce que j'ignore si je me trempe mais il en manque vachement Razz !
Sinon, merci infiniment !
MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]   Dim 29 Mai 2011 - 10:36
il n'en manque pas simplement avec les examens actuellement on est tous un peu débordés ceux qui s'occupent de cette section, et puis... on vous fait attendre aussi pour tester en général votre envie à avoir le poste, si vous ne upez pas assez régulièrement voir que quand on vous rappelle à l'ordre ça nous montre que votre motivation est moyenne par exemple et on sera moins enclin a vous accepter ce poste. Surtout si on vous voit actif dans les autres sections.
MagiquestHabitué

MessageSujet: Re: La Magie d'un Critiqueur.[validé critique]   Dim 29 Mai 2011 - 13:42
Ok xD !
J'ai de la chance.
J'ai terminé mes examens ...
Page 1 sur 1