AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    [Recette] Doigts de fées

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mer 11 Mai 2011 - 15:54

    Voila une petite recette de doigts de fées tiré d'un classeur de recette de pâtisserie qui venait de la collection atlas (je donnerais le titre quand je rentrerais chez mes parents) mais je vais mettre comment que je la fais moi a partir de ce qu'ils mettent eux ^^


    Ingrédients pour 4-6 personnes :


      -130g de farine tamisée
      -100g de poudre d'amandes
      -100g de beurre ramolli
      -60g de sucre glace voir un peu moins suivant les gouts ^^
      -1 blanc d’œuf
      -1 pincée de sel
      - du sucre glace pour saupoudrer les doigts de fées en fin de cuisson


    La recette :

    Découper le beurre en dés pour le laisser ramollir et verser la farine dans un saladier après l'avoir tamisé. Faire un puits dans la farine et y ajouter la pincée de sel et la poudre d'amande.
    Mélanger du bout des doigts avant d'y mettre les dés de beurre ramollis et le sucre glace.
    Mélanger encore du bout des doigts jusqu'à ce que tout soit bien lié.
    Ajouter ensuite le blanc d’œuf et mélanger rapidement avec les mains toujours de préférence. La pâte sera légèrement collante c'est normal.
    Former une boule avec cette pâte et la mettre dans un film alimentaire pour la laisser reposer 30 minutes dans le réfrigérateur.
    Dès que les 30 minutes sont passées, sortir la pâte, et préchauffer le four a 180° (thermostat 6). Fariner le plan de travail et séparer la boule en deux pour former deux boudin assez fins. découper ensuite en petit morceau la pâte de façon régulière.
    Avec ces morceaux, former les doigts de fée en les roulant dans ses mains et les déposer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson ou d'une plaque siliconée.
    Mettre au four pendant 12 minutes environ (suivant la taille) jusqu'à ce que les bouts soient dorés. Laissez refroidir un peu sur une grille après cuisson avant de les saupoudrer de sucre glace.

    Voila c'est prêt ^^

    [Recette] Doigts de fées Img0568p.th
    (photo par moi)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 12 Mai 2011 - 1:13

    Vu comme ça, ça me fait penser à des "Cornes de gazelle", mais il me semble que c'est de la pâte d'amande qu'il y a dedans et non seulement de la poudre d'amande... Tu connais ? C'est vraiment différent ou pas ?



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 12 Mai 2011 - 6:53

    je connais oui je l'avais aussi dans ce classeur et c'est différent c'est des petits biscuits en fait farci a la pâte d'amande faite maison ^^ il n'y a que la forme qui est similaire et encore parfois on voit les cornes de gazelles plus aplatit qui sont comme des chaussons ^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 12 Mai 2011 - 9:54

    Ok ok^^

    En tout cas ça a l'air bon *o*



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 12 Mai 2011 - 11:28

    Bah écoute ça devait être bon parce que sur la photo c'était la première fournée, j'ai presque tout amener en cours ce matin et ... yen a plus... pourtant la moitié de la classe était absente x3 à accompagner d'un verre de cidre Wink enfin c'est juste un conseil a essayer :3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:54