music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Kigen No Setsuwa - Partenariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
YujobaV.I.P.

Sign by Yosumi
Masculin Age: 17
Message(s): 1481
MessageSujet: Kigen No Setsuwa - Partenariat   Mer 4 Mai 2011 - 19:21
Bonsoir. Je viens ici proposer une demande de partenariat. Je ne vais pas parler d'équivalence entre nos deux forums du point de vue des membres, puisque ce n'est pas comparable et un forum de type RPG avec presque 9000 membres est inconcevable. Je vais vous expliquer mes motivations en ce qui concerne ce partenariat mais avant cela les "particularités" de mon forum.

Quand j'ai créé Kigen No Setsuwa, j'ai voulu d'un forum qui sorte du lot par sa façon de rp et la mentalité du staff: nous avons fais en sorte que l'intrigue soit originale tout en restant jouable, et que les membres puisse réellement évoluer en faisant avancer l'histoire. Si la base de la trame reste banal selon certains points de vue, les event qui s'y déroulent forment les prochains chapitres, ce qui n'est pas le cas partout en réalité. Nous sommes revenu au système de jeu des premiers forums Naruto, ce qui n'est pas forcément pour déplaire, qui se base sur une totale auto-modération et le gain de ryos, simplement instauré pour limiter les abus (en gros, les ryos, l'argent dans le monde de naruto, servent à acheter des techniques que l'on peut par la suite apprendre avec un rp de bonne facture). Si je devais qualifier KnS se serait: pas de prise de tête et une simplicité à jouer tout en ayant la possibilité de gravir les échelon afin d'évoluer, ce qui est le but dans un forum de rôle play.

Les particularités ? Nous ne voulons pas beaucoup de partenaires naruto, mais surtout des partenariats avec des forums autre que ce thème. Ainsi, on fait découvrir aux néophytes de Naruto cet univers, et à nos membres les autres thèmes de rôle play comme Pandora heart, Fairy tail, one piece, Bleach, des forums fantastiques, de science fiction.
Nous sommes bien classés dans les top site, ce qui signifie surtout que les membres sont motivés et content du forum au point de vouloir le propulser "dans les sommets". Nous souhaitons une vraie communauté, soudée, afin de s'amuser et de se détendre en écrivant. La quantité nous importe vraiment peu. Si nous en demandons un minimum c'est simplement afin de ne pas voir des textes bâclés. Nous sommes assez laxiste tout en restant juste et sévère par moment: nous sommes sur un forum où l'on déconne vraiment beaucoup, surtout sur la chat box. Les rp sont très nombreux et varient selon l'envie des rôlistes. En gros, j'ai souhaité un forum qui se base sur le véritable jeu, c'est à dire l'avancement dans une quête propre à chaque membre et dans le but principal de naruto: la guerre, la paix, ...

J'ai beaucoup vanté le forum, mais il a sûrement des défauts que je ne saurais trouver. A vous maintenant de me les dire, j'aime bien la franchise de toute manière.

les raisons de ce partenariat sont simples: faire découvrir aux membres Never Utopia, forum sur lequel je suis pressé depuis un an et demi maintenant, ses services, ... Et de faire découvrir à vos membres un forum rpg Naruto sympa et un peu différent des autres (je l'espère)

j'ajoute que le design est fait par un membre de ce forum, bang :)

156 membres avec environ 60 supprimés pour inactivité, plagiat ou sous demande.
5604 messages postés depuis le 23 mars environ.

http://kigen-no-setsuwa.forumgratuit.org
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Kigen No Setsuwa - Partenariat   Jeu 5 Mai 2011 - 11:56
Salut Yujoba^^

Tout d'abord, je pense que tu sais que les forum Naruto ce n'est pas ce que je recherche principalement au niveau partenariat pour N-U, loin de là je dirais... J'ai besoin de sang neuf, de moderne, et les forum Naruto se destinent principalement à un public jeune, alors que désormais fleurissent des forum plus "ado-adultes" et réalistes qui correspondent davantage avec ma vision des choses. Cependant, je suis pas le seul ici, et j'ai conscience que beaucoup sur le forum apprécient ce genre d'RPG, c'est pourquoi j'évite d'être fermé à cela et que je prends ta demande en considération^^

Tu n'es peut-être pas sans savoir que j'ai moi-même crée un forum Naruto il y a déjà un bon moment, et que j'y ai dessus expérimenté de nombreux système, allant du très dirigé au très libre. Je trouve ton choix relativement judicieux au niveau des Ryos, mais ça pousse tes membres à rester un peu trop "solo". Faire un RP d'acquisition c'est bien, mais les forum RPG ça se joue à plusieurs, or ton système va un peu contre cela. Je suis allé voir trois RP sur ton forum, l'un d'eux est une mission, là aussi elle se fait seul... Donc les missions pour gagner des Ryos peuvent (je dis pas doivent, mais "peuvent") se faire seul, l'apprentissage des techniques également... Ca a l'avantage de permettre aux membres de jouer sans qu'il n'y ait personne sur le forum, mais c'est pas le principe premier du RP à mon sens^^

Le second RP que j'ai lu (en diagonale) était mieux : deux personnes, un combat mais pas seulement... Ca correspond davantage à ma vision des choses, même si j'estime qu'au moins un de ces deux membres ne respecte pas la règle VITALE d'un RPG : ne pas décider de ce que fait l'autre joueur. Le RP allait trop vite en fait, ce qui bloque le joueur adverse, prso je n'aurais pas aimé joué avec lui par exemple.

Evidemment, je l'admets, c'est mon point de vue, et puisque mon forum Naruto est retombé dans l'inactivité je ne sais pas si ce point de vue est vraiment bon, mais je crois avoir assez d'expérience pour te dire que le système de jeu que tu proposes est bon mais devrait être orienté vers les RP de groupe et non solo. Pourquoi ne pas admettre qu'un ninja puisse enseigner une technique à un autre ? Dans le manga, c'est comme ça que ça marche. Il n'y a que Naruto et son Kage Bunshin qui est appris avec parchemin finalement, et dans l'illégalité.

En ce qui concerne les stats, la liste des derniers connectés remonte à 99 heures... Ca fait un peu "j'essaie de gonfler mes stats", parce que c'est pas 24, ni même 48 ou 72 (qui correspondent à des jours dénombrables) mais 99, le maximum... pourquoi ? Autant être honnête et mettre 24 heures, à mon avis, ou si tu veux gonfler un peu le nombre, 48 à la limite.

Autre bizarrerie : dans les sujets apparaissent en dessous un bloc "sujets similaires". Outres le fait que souvent les sujets n'ont rien à voir (ce n'est pas ta faute je le sais^^) ça amène vers d'autres forum... Est-ce bien utile ? N'est-ce pas aussi une porte de sortie facile pour les membres qui pourraient là trouver d'autres forum de jeu Naruto ?

Voilà ce qui ressort après un passage rapide^^ Tu me dirais que c'est des détails peut-être, à part le système de jeu, mais c'est suffisant pour ne pas me faire adhérer au forum. Quelque chose me bloque sur ton forum, il a un côté froid qui ne donne pas envie d'y entrer. Peut-être est-il aussi trop codé... Le bouton affiché en dessous de chaque caté' est-il vraiment nécessaire ? ce n'est pas un gain de place réellement puisque les liens seuls prendraient autant de place en hauteur que le bouton "afficher" lui-même... Si c'est pour alléger, cela ne fonctionne pas non plus, car même si au début on peut trouver ça sympa, ça devient vite chiant de cliquer sur ce fameux bouton pour voir ce qui se trouve dans la catégorie.

Je suis désolé, mais je refuse le partenariat. Ce n'est rien de définitif cependant, et je suis extrêmement exigeant avec les forum RPG manga, mais pour l'instant l'ensemble du forum fait que je n'aurais pas envie d'y jouer, ni même de le visiter.
J'espère en tout cas que mes quelques remarques t'aideront, et je te souhaite une bonne continuation et un bon courage car ce n'est pas simple de tenir un forum, surtout un forum RPG Naruto Wink
YujobaV.I.P.

Sign by Yosumi
Masculin Age: 17
Message(s): 1481
MessageSujet: Re: Kigen No Setsuwa - Partenariat   Jeu 5 Mai 2011 - 22:49
Je dois dire que je suis content de recevoir des remarques correctes, argumentées et honnêtes.

Citation:
Pourquoi ne pas admettre qu'un ninja puisse enseigner une technique à un autre ? Dans le manga, c'est comme ça que ça marche.

j'ai pensé à cela et le premier event qui a été lancé est une rencontre entre tous les membres se déroulant dans un village uniquement. Les rôlistes ont la possibilités d'apprendre quatre techniques sans payer, seulement en les apprenant en groupe de deux minimum. Nous favorisons ainsi les rencontres, combats, et cela amène des évènements qui changeront le cours de l'histoire.

Pour les stats, c'est moi qui ai mis 99 dernières heures pour voir ce que ça donnait sur une période de quatre jours niveau activité. Je vais mettre 48 heures, ça fera plus pro^^

bref, je te remercie d'avoir pris le temps d'étudier ma demande Very Happy
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Kigen No Setsuwa - Partenariat   Ven 6 Mai 2011 - 0:53
Merci pour ces précisions^^ Bonnes idées pour les events du coup, ça rééquilibre.

J'espère tout de même que ça marchera bien pour ton forum, t'as l'air motivé donc y'a pas de raison Wink
Page 1 sur 1