music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

J-Boox' [Critique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
EcKo'Ancien

Masculin Age: 15
Message(s): 691
MessageSujet: J-Boox' [Critique]   Lun 2 Mai 2011 - 17:01

Critique

Général

Fréquence de disponibilité : Tout les jours
Niveau en orthographe : Bon
Expérience dans le(s) domaine(s) : J'ai déjà fait plusieurs critiques.

Expérience

J'ai déja fait deux critiques, une pour Bang et l'autre pour Yujoba.

Activité(s) sur le forum

Je suis très actif, et je poste le plus possible, voici les liens des critiques effectuée

http://www.never-utopia.com/t31893-critique-pour-bleach-the-last-time

http://www.never-utopia.com/t31143-kigen-no-setsuwa-critique-1-sur-3

EcKo'Ancien

MessageSujet: Re: J-Boox' [Critique]   Ven 6 Mai 2011 - 11:41
Up Very Happy
EcKo'Ancien

MessageSujet: Re: J-Boox' [Critique]   Dim 8 Mai 2011 - 11:38
Up Sad
EcKo'Ancien

MessageSujet: Re: J-Boox' [Critique]   Jeu 12 Mai 2011 - 20:42
Up, j'ai toujours aucun avis :S
EcKo'Ancien

MessageSujet: Re: J-Boox' [Critique]   Sam 14 Mai 2011 - 22:09
Up =)
ApophisPillier
Féminin Age: 17
Message(s): 5546
MessageSujet: Re: J-Boox' [Critique]   Dim 15 Mai 2011 - 17:57
Salut à toi !
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Wink

Pour des premières critiques tu te débrouilles bien, même si j'ai une remarque à faire concernant un point en particulier, et qui revient dans chacune des deux critiques : souvent, tu relèves un détail qui à tes yeux présente un problème, mais aussitôt après tu auto-excuses le forum en disant que "ce n'est pas grave", "mais bon, ça ne se voit pas..." --> tu ne vas pas au bout de tes idées, et ça c'est vraimment dommage, parceque l'intérêt d'une critique, plutôt que de flatter l'ego de celui qui la reçoit, a surtout pour but de dénoncer ce qui ne va pas, et pourquoi ça ne va pas (ainsi que donner des conseils pour y remédier).

Quelques exemples parmi d'autres :
Forum Naruto a écrit:
il est un peu difficile de s'habituer au petit " affiché " en dessous de l'image de la catégories
--> Ah, et pourquoi ? Comment pourrait-on améliorer ça ?
Forum Naruto a écrit:
la barre de navigation est un peu simple, mais voila c'est pas un petit détails qui va détruire l'apparence de ton forum
--> Si tu en parles c'est tout de même que selon toi ce n'est pas assez bien... Ce ne sont pas les forums sur Naruto qui manquent, alors tu pourrais lui donner quelques idées de personnalisation pour un futur design, par exemple.
Forum Bleach a écrit:
Par contre j'ai eu du mal a trouver la barre de navigation au début
--> Pourquoi donc ? Pour qu'elle soit plus visible, faudrait-il changer la taille, la couleur, etc ? Précise tes idées...
Etc...

Et alors ? C'est bien, c'est pas bien ? Faut-il supprimer ça et le remplacer par autre chose, ou simplement modifier un petit détail ? Si quelque chose t'a paru suffisamment signifiant pour que tu le relèves dans ta critique, n'hésite pas à expliquer pourquoi et à dire ce qu'il faudrait changer, selon toi, pour tirer le forum vers le haut. Certes il faut éviter les expressions trop subjectives du style "je trouve", "je pense que...", mais c'est ton avis qu'on demande, alors plutôt que de relever des éléments par-ci par-là sans aller au bout de ton idée, affirme-toi en expliquant pourquoi ça ne marche pas, et ce qu'il faudrait changer !

Cependant cette remarque est un problème auquel tu remédieras tout seul en faisant d'autres critiques. ^^ Pour le reste c'est pas mal (même si à certains endroits plusieurs fautes de frappe/d'orthographe d'affilée piquaient un peu les yeux), par contre pense à éviter les réflexions trop "gentilles" ou qui ne font pas avancer les choses (comme quand tu parles du contexte du forum Naruto...).

C'est un avis positif de ma part (il t'en faudra un deuxième pour que le poste te soit validé), mais n'oublie pas ces quelques points et... Evite tout de même de donner trop de points pour la note, sauf si tu as un véritable coup de coeur. Razz
EcKo'Ancien

MessageSujet: Re: J-Boox' [Critique]   Dim 15 Mai 2011 - 21:04
Merci d'avoir répondu, c'est très précis x)

J'en prendrai compte pour mes futurs critiques, encore merci =D
JadelinaJade

Féminin Age: 20
Message(s): 3527
MessageSujet: Re: J-Boox' [Critique]   Lun 16 Mai 2011 - 3:15
Salut !

Hum... et bien... comment dire... Apophis a tout dit je crois Razz Je n'ai donc rien d'autre à ajouter, si ce n'est que c'est pour moi un avis positif également, malgré quelques petites choses à améliorer, ça viendra avec le temps je pense ^^

Bienvenue chez les critiques !
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
Féminin Age: 40
Message(s): 7038
MessageSujet: Re: J-Boox' [Critique]   Lun 16 Mai 2011 - 8:39
Tu es désormais dans le groupe des critiques :)

Merci de votre passage mesdemoiselles Wink
EcKo'Ancien

MessageSujet: Re: J-Boox' [Critique]   Lun 16 Mai 2011 - 14:19
Merci beaucoup, en plus sa a étais plutôt rapide Very Happy
Page 1 sur 1