AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

    ultime naruto

    yondaime
    yondaime
    Age : 32Messages : 176

    Dim 22 Juil 2007 - 15:13

    j'aimerai que vous me disiez se que vous pensez de mon forum.

    Titre du forum : ultime naruto
    - Adresse du forum : http://ultime-naruto.shootboard.com/portal.htm
    - J'aimerait une critique complete svp
    - Conseils : des conseil a donner
    MoS
    MoS
    Messages : 203

    Lun 23 Juil 2007 - 13:10

    Je ferai ça dans la soirée.
    yondaime
    yondaime
    Age : 32Messages : 176

    Lun 23 Juil 2007 - 13:17

    merci
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 23 Juil 2007 - 14:00

    Vu que MoS va s'occuper entièrement de ta commande, je vais simplement faire quelques remarques rapide =]

    Concernant le portail : l'idée de mettre les streaming des animes de Naruto Shippuunden est sympa !
    Sinon, certaines images de la barre de navigation semblent écrassées

    Voilà, je laisse MoS t'expliquer tout le reste =]

    *remarque très rapide comme vous pouvez constater xD*
    yondaime
    yondaime
    Age : 32Messages : 176

    Lun 23 Juil 2007 - 14:27

    merci pour cette remarque de toute facon por les graphique il vont tous changer
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 23 Juil 2007 - 14:46

    Tous ? Ah ok, je trouvais l'image de Yondaime et du " qui est en ligne " sympathoche par contre
    yondaime
    yondaime
    Age : 32Messages : 176

    Lun 23 Juil 2007 - 14:50

    merci mais sa suit pas avec les autre image ou sinon sa fait pas uni tu vois?
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 23 Juil 2007 - 15:06

    Uhh en gros tu veux dire que si on regard en globale, les images ne vont pas avec le reste c'est cela ?
    yondaime
    yondaime
    Age : 32Messages : 176

    Lun 23 Juil 2007 - 15:08

    ouais voila ta comprit
    MoS
    MoS
    Messages : 203

    Lun 23 Juil 2007 - 23:40

    Bon voilà je vais me lancer dans ta critique ; je vais te dire ce qui ne va pas etc ...

    Donc je vais faire une critique complète en donnant d'abord des notes et puis je te donnerai mes appréciations pour enfin arriver aux conseils.

    C'est partit :

    Critique complète

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 13/20


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :12/20

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 7/10

    Organisation (Des forums et des catégories) : 6/10

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 6/20

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 12/20

    Note total ( en pourcentage ) : 56%

    Note (normal) : Environ 11/20

    Remarque Général : un forum assez banal, une bannière intéressante mais un fond qui ne va pas trop avec, des boutons qui n'ont rien à voir et pas mal de fautes d'orthographes. Un système de mort ou de vie intéressant.Le fait de pouvoir visionné des épisodes shipuuden est pas mal aussi quoi que banal.Un gentil 13/20 .. Bon j'ai oublié un truc dans ma notation.. Ta bannière a comme texte 4th Hokage.. J'vois pas le rapport avec "Ultime Naruto" donc t'as de la chance : ).

    -Graphisme : La bannière en elle même est très bien... Mais elle n'a rien à voir avec le fond qui n'est pas super.. De plus tes boutons font taches au milieu de ton forum et ton message de bienvenu est en rouge .. Alors que ta bannière est verte et ton thème Gris marron (fond).. Fais attention aussi à ces détails.J'ai mis 12 parce que ces éléments mis à part sont pas mal du tout. Mais tu les utilises mal et ça rend mal sur ton forum.

    -Le contexte est habituel, les règles simples aussi.. Le système de vie et de mort rapproche du Manga et est pour ma part un point positif. Mais peut-être faudrait l'éclaircir un peu ou l'améliorer.Sinon c'est assez cohérent.

    -L'organisation est assez mal foutue en faite, les parties avec les villages sont correctes , mais je vois pas ce que la partie admin fait tout en haut avant même le Rp.En gros c'est pas très agréable à voir et pas très net, tout en restant compréhensible .. C'est pas le foutoir non plus ..

    -L'orthographe c'est horrible.. Y a des fautes de partout .. dans les règles dans les présentations dans les titres des topics.. Partout quoi.. Perso ça me ferait fuir.. 6/20 mérité sans être méchant.

    - Portail banal.. Quelques vidéos ça a fait ta note.. Sinon rien de spécial. C'est un premier acceuil un peu simpliste et ça attire pas , pour mon cas personnel en tout cas.


    Quelques conseils

    - Tout d'abord fait quelques choses d'unis, de cohérent pour ton thème. Met pas du vert du rouge du marron et du gris ça va pas... Tes boutons sont pas moches mais n'ont absolument rien à voir , ça se détache trop c'est pas beau tout ça.

    - Fais quelques choses pour les fautes d'orthographes et plus de membres seront intéressés.. Perso je trouve que le premier aperçut est trop repoussant pour les bons rpgistes en quêtes d'originalité.

    - Mets un peu d'ordre dans ton fofo, par exemple mets le QJ des admins à la fin de ton forum. Privilégie les règles et le rp pour rendre tes membres plus à l'aise et plus dans le jeu/manga..

    - un conseil pour le Rp, je trouve que mettre les missions à part des villages c'est pas super car les villages c'est le coeur même de tout ça .. Tes villages seront plus actifs et auront un sens plus 'ninja' si tu mets les missions dedans.

    - Change le texte de ta bannière actuelle et met le nom de ton forum ! Tu représentes rien là !

    - Pour ton portail essayes de trouver des trucs originaux ou n'en mets pas du tout ... A part les videosy a rien de spécial.. (ps: les vidéos c'est quand même pas mal).

    - Sinon mets aussi en avant tes points positifs ! Ton bingo book par exemple , mets le à jour !

    _________________________________


    Avec un bon coup de cravache ton forum pourrait avoir meilleur influence.

    Tu as pas mal de topsite, et comme on le dit tout le temps tu peux référencer ton forum sur Google si ce n'est pas déjà fait.

    Voilà tu peux toujours me poser des questions. Bonne continuation..

    Ps : evites de prendre les images d'autres forums.. :x
    yondaime
    yondaime
    Age : 32Messages : 176

    Mar 24 Juil 2007 - 0:01

    ok je vais arranger pour le themes et je vais essayer pour le reste et apres lmon nouveau themes tu pourra me le recritiquer
    Kela
    Kela
    Messages : 191

    Mar 24 Juil 2007 - 23:40

    Niarf, le théme est basé sur du plagiat : Modifie sa s'il te plait la plupart des forum ou tu a t'est image je connait les admin xD, je pense il serait pas content de voir sa !



    ultime naruto Photoshopuser2na9
    ultime naruto Osteam10
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 30 Juil 2007 - 2:54

    [...]
    Breff ! =D *Bonne humeur*
    La demande étant terminée je déplace le sujet, Yondaime pour ta recritique il te suffira de créer un nouveau message ^__^

    Merci MoS d'avoir pris la commande =D
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:19