music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Un forum plutôt audacieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Imagine
MessageSujet: Un forum plutôt audacieux   Jeu 7 Avr 2011 - 4:02
Bonjour,

je viens faire une demande de partenariat pour le forum Imagination:

Code:
http://imagination-concours.forumactif.fr/

Alors cela peut paraitre très audacieux vu que nous ne sommes que 24 membres depuis l'ouverture du forum (21/01/2011) mais nous tenons beaucoup à ce forum et y participons beaucoup pour le peu que nous sommes (1890 messages postés). C'est pourquoi on tente de faire des partenariats même si c'est très dur.
Je ne suis pas admin du forum mais je fais partie du staff et on tente ensemble de faire évoluer ce forum; donc pour vous convaincre je vais parler de la vision que l'on a d'Imagination.
Imagination c'est donner sans compter, lorsqu'on est sur ce forum on en ressort jamais sans rien apprendre que l'on soit novice ou intermédiaire. Les paliers se gravissent très vite, en un cours on gravit déja un niveau car chaque cours est fructifiant; et il est donné avec beaucoup de patience. L'écoute est notre principal maitre mot, pour écouter il faut s'oublier et avoir de l'Imagination pour agir, apporter son aide selon les attentes de ce qui nous entoure. Les membres s'entraident entre eux lorsqu'il s'agit d'épauler quelqu'un dans les étapes de sa création ou dans l'apprivoisement de ses outils; de nombreux tutoriels sont aussi disponibles et le nombre en augmente chaque jour car dès que l'un d'entre nous apprend une technique, il a envie de la faire partager aux autres. Le but n'est pas de faire une course, ni de lasser les membres, mais d'apprendre les uns des autres autant humainement qu'en matière de graphisme, et de se divertir avec des petites animations et discussions en tout genre. Chacun a son niveau et ses idées mais pas forcément les techniques et ressources, Imagination est le moteur qui fait créer.
C'est un forum où les idées sont accueillies à bras ouvert et sans retour de jugement, c'est le forum des membres avant tout et le concept évolue en fonction de leurs attentes. Sinon nous n'aurions aucun intérêt à mettre Imagination sur un pied d'estrade.
Si l'on s'adresse à vous pour ce partenariat, c'est parce que l'on considère qu'Imagination mérite d'être connu:

Il se fait tard et vos paupières commencent à vous picoter. Vous les frottez, mais cela ne s'arrange pas. Vos yeux semblent se fermer lentement. Vous résistez pendant un moment mais la fatigue l'emporte et vous vous endormez profondément. Soudain, vous ouvrez les yeux et vous êtes entouré d'un épais brouillard. C'est étrange car vous n'êtes pas du genre à faire des crises de somnambulisme et vous étiez pourtant persuadé être devant la télé. Tout s'éclaire lorsque le son d'un micro se fait entendre ou plutôt la jolie voix d'une hôtesse de l'air.

"Bienvenue sur Air Imagination. Attachez bien votre ceinture, nous allons décoller vers le monde du graphisme. Tenez vous bien car cela peut secouer quelque peu, mais ne vous inquiétez pas, vous êtes bien entouré. Des sorties de secours sont bien sûr à votre disposition en cas de problème, mais n'y pensez pas, tout se passera bien. Le voyage dure environ 1 minute, alors patientez un instant et vous serez plongé dans la plus magnifique des aventures."

Un nuage se pointe à l'horizon. C'est le top départ de votre voyage. Tout s'accélère, le monde devient flou, vous avez même le tournis. Vous voyez passer à tour de rôle des sabliers, des cartes, un super héro...oui vous êtes en train de rêver ! Et vous atterrissez devant les portes d'un forum IMAGINATION.

Ne soyez pas timide et entrez ! Venez découvrir cette communauté de rêve qui vous permettra d'atteindre des sommets dans le graphisme. Des équipes de professeurs sont à votre disposition pour vous aider à vous améliorer. Et si vous êtes trop timide, vous avez toujours le choix de suivre les tutoriels du site. Pour vous entraîner, vous avez de nombreux jeux graphiques à votre disposition. Nous avons pensé à tout.

Vous hésitez encore, car vous avez peur de ne pas être à la hauteur ? N'y pensez plus, rien n'est impossible dans le monde du rêve. Tous vos désirs enfouis peuvent être réalisés et nous sommes là pour y veiller.

Si vous avez besoin de plus de précisions ou quoi que ce soit, on reste à votre disposition.

Bonne journée.

Le Staff d'Imagination
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Un forum plutôt audacieux   Jeu 7 Avr 2011 - 5:04
Bonsoir (ou bonjour, je sais pas quelle heure il est chez vous, chez moi il fait nuit, c'est beau d'être insomniaque -_-).

Je ne doute pas que votre forum mérite d'être connu, loin de là, et je serais d'ailleurs personne pour prétendre le contraire. Cela dit, vu le nombre du forum du même genre qui arrivent sur la toile, c'est difficile de sortir du lot. Votre forum, bien qu'ayant un univers particulier au niveau de sa présentation et de ses titres, reste classique : un SOTW et COTM, des ressources, des cours log' + codage, et même la banque avec les points/privilèges comme nous l'avons ici ^^ Ce n'est pas des reproches, simplement de l'observation. Il est clair qu'avec tout les forum naissant similaires aux nôtres, il faut arriver à faire la différence, et ce n'est pas simple du tout...
Quoi qu'il en soit, pour le côté onirique du forum que j'apprécie bien, je serais tenté d'accepté le partenariat^^ Je ne dirais pas que le forum est audacieux, mais le staff semble l'être, et c'est finalement l'essentiel, non ?
C'est donc validé, j'affiche votre logo, j'attends que vous fassiez de même Wink (les logos se trouvent dans cette même section en post-it...).

En vous souhaitant une bonne continuation ! Wink
Imagine
MessageSujet: Re: Un forum plutôt audacieux   Sam 9 Avr 2011 - 8:03
Bonjour (chez nous il fait jour à cette heure-ci et l'autre jour il était 4H du matin, je suis mariée à l'insomnie aussi),

on vous remercie d'avoir accepté ce partenariat et ça nous fait vraiment très plaisir. Effectivement sans le Staff le forum n'aurait aucun moteur, surtout que trouver des partenaires n'est pas facile; ainsi que de se différencier (même avec beaucoup d'imagination).
J'ai remis le message à l'administration qui s'est chargée d'ajouter votre logo parmi nos partenaires.

Merci beaucoup et passez une bonne journée (ou soirée)!
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Un forum plutôt audacieux   Dim 10 Avr 2011 - 23:54
Merci bien^^ (l'insomnie est une épouse bien ingrate u_u)

J'attends donc de voir le logo (dans les tops, je suppose ? afin qu'on soient tout deux sur la page d'accueil de l'autre ^^), bonne continuation en tout cas ! Wink
Imagine
MessageSujet: Re: Un forum plutôt audacieux   Mer 13 Avr 2011 - 9:20
Coucou (a cru voir passer Cheshire),

C'est fait! Vous êtes dans les Tops =)

Merci à vous et bonne journée!
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Un forum plutôt audacieux   Mer 13 Avr 2011 - 10:14
Perfect Very Happy

Merci bien, bonne journée et bonne continuation pour votre forum ! Wink
Lovely
MessageSujet: Re: Un forum plutôt audacieux   Lun 23 Mai 2011 - 21:55
Je me permets de donner des nouvelles du forum, en espérant que ça ne soit pas déplacé de ma part :

NEWS DU 23.05.11

LE DESIGN

Attention les yeux, Imagination a un nouveau design !!! Nous sommes à présent à la 2ème version, pour marqué le coup celle-ci met à l’honneur la mythologie grecque et les divinités ( bah oui nous xD ).Il a été réalisé par déesse Lovely que l’on peut applaudir très fort. Niveau codage, on vous a sorti le grand jeu. Vous avez également de nouveau rang fait par Caramella. On espère que ça vous plairas. ♥

ÉVÈNEMENT DU MOMENT

Avant de poursuivre, je dois impérativement vous racontez une histoire.

"Il était une fois trois divinités, Lovely déesse des Arts , Litha déesse de la poésie et Caramella déesse de la mélodie. Entité adulé par les mortels, elles vivaient paisiblement au Mont Olympe, observant d’un œil certain les événements du monde d’ici bas. Malheureusement tout cela été des plus ennuyants, ces derniers temps le monde des humains n'était pas passionnant. N'arrivant pas à se distraire autrement, elles songèrent ..C'est alors que l'une d'elle eu une merveilleuse idée. "Pourquoi ne pas les mettre à l'épreuve en organisant des Jeux Olympiques ? Ainsi nous pourrions désigner le héros de ce siècle, car tout royaume des Dieux à son héros." Toutes très excités à cette idée, elles organisèrent ces fameux jeux et informèrent les humains du futur événement. ...A l'approche du grand jour, les guerriers commencèrent à se réunir pour la bataille."

Ce grand jour est arrivé, celui de l'ouverture des Jeux Olympiques d'Imagination. Les braves guerriers que vous êtes devez vous préparés à affronter de durs épreuves. Car un seul et unique champion sortira vainqueur et sera déclaré Heros d'Imagination.

Un lieu appelé le Colisée vient de faire son apparition, c'est ici que vous devrez vous rendre pour commencer les épreuves.

Je vous souhaite bonne chance ~

MOT DE LA FIN

Imagination compte désormais 30 membres, à son actif. C'est vraiment super cheers
Venez y faire un petit tour

Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Un forum plutôt audacieux   Mar 24 Mai 2011 - 10:21
Merci pour les nouvelles et bonne continuation ^^
Page 1 sur 1