|
|
Sujet: Critique : Iboy Mar 5 Avr 2011 - 21:24 | | | [POSTE]Général Age : 14 ans Fréquence de disponibilité : Tous les jours, j'aurais certainement des baisses de régimes, mais rien de bien méchant, en tout cas une fois tous les deux jours ! Niveau en orthographe : Moyen, je suis habitué à écrire en sms, c'est certainement dû à mon âge, mais je mets un point d'honneur à ne pas écrire en SMS sur un forum. Expérience dans le(s) domaine(s) : Ben en tant que critique de forum c'est nouveau, mais j'ai un oeil assez critique dans la vraie vie, donc enfaite j'ai toujours été un critique :p Expérience Mon expérience en tant que critique de forum est récente, mais j'ai fait critique de film, mais honnêtement, c'est récent, la seule chose que je peux rajouter en ma faveur, je suis quelqu'un qui a l'oeil critique peut-être un peu trop, qui sera actif au sein de l'effectif des critiques, et sympa, j'aime bien conseiller les joueurs, j'essaye toujours de donner une solution, c'est mon côté humanitaire :p Activité(s) sur le forum Je ne suis pas très satisfait de ma critique, je la trouve mal organisé, elle guide mal le lecteur, j'essaye de trouver mon style d'écriture, pour que le lecteur trouve mon texte fluide et agréable à lire. Je vous mets, les deux interventions que j'ai effectuées, une en tant que critique est l'autre plus en tant que conseiller.
Critique : http://www.never-utopia.com/t31143-kigen-no-setsuwa-critique-0-sur-3#475186
Conseil : http://www.never-utopia.com/t31289-demande-d-amelioration-d-un-contexte-fairy-tail#475275
Voila, à vos clavier^^
|
Yujoba 

Sign by Yosumi Age: 17 Message(s): 1481
Sujet: Re: Critique : Iboy Mar 5 Avr 2011 - 22:17 | | | Bonsoir. Alors personnellement, il y a pas mal de points que j'aimerais aborder. Tout d'abord l'orthographe. Étant mal placé pour trop critiquer ce point, je peux me le permettre chez toi (sans vouloir te vexer). Beaucoup font des fautes d'inattention, mais dans ton cas on voit clairement que soit tu as d'énormes difficultés, soit tu ne te relis pas, car tu transformes des "c'est" en "ces", tu fais de graves erreurs,... mais on voit que tu as du vocabulaire, c'est juste une grosse négligence de ta part, mais c'est particulièrement désagréable à lire. Ensuite, je pense que si tu donnes ton avis sur une intrigue, il te faut cerner avant celle du manga, ou au moins te renseigner sur les évènements, faire une petite lecture des derniers scan, reprendre le manga dans un ordre chronologique (je parle ici de ta critique pour KnS donc sur le thème de Naruto). Car après, tu ne peux pas juger si le contexte est réellement original et sort de l'ordinaire ou s'il est une parfaite copie du thème qui l'inspire. Ensuite, au niveau de ta "méthode de critique" en elle même, tu devrais tenter de donner un avis neutre, pas selon tes goût. Tu dois juger le forum en te basant sur "ce que penseront les gens en général"... j'ai du mal à l'expliquer, alors je te sors un exemple concret: | Citation: | | Première chose que je remarque, vous apprécies Suna ?! Gaara, Temari, en va être ami :p, |
| Citation: | | Gaara, j'adore ce personnage |
Il te faut être objectif, neutre. je pense que c'est la base d'une critique. tu te met en tête que tu dois donner un avis global, ne pas te focaliser sur tes goûts.
Malgré cela, il y a des qualités. Je trouve ta critique complète, mais malheureusement elle manque de véritables conseils.
Pour moi, ce sera un avis négatif. Après quelques critiques, en ayant écouté les conseils que l'on t'aura donné (même si je ne m'estime pas un professionnel", bien au contraire) et avoir travaillé tout ça, je pense que tu pourra faire un bon critique, comme toute personne qui y met de la volonté. Cependant, rien n'est dit, il te reste encore la possibilité d'être accepté grâce aux avis des autres.
Bonne soirée. |
●Yosumi●  Age: 16 Message(s): 3790
Sujet: Re: Critique : Iboy Mar 5 Avr 2011 - 22:44 | | | Bonsoir. Yujoba a relevé tout les points importants, un de tes plus gros problèmes est l'orthographe. Je dis bien l'orthographe et non le vocabulaire car tu possède un vocabulaire assez riche mais le grand nombre de fautes rend la lecture plus difficile. Souvent tu confond C'est et Ces, "son" et "sont" ... Je pense qu'il suffirait d'une bonne relecture pour éviter ces fautes .. Et le second point est qu'il faut se renseigner sur le manga ou thème du forum pour pouvoir faire une critique complète et réussie, surtout quand il y a une intrigue. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on demande parmi les qualités requises pour avoir ce poste c'est d'avoir une connaissance assez large dans le domaine des forums et des thèmes de ceux-ci. Puis comme l'a dit Yujoba plus haut il te faut être objectif. Il faut juger en général comment pourrons penser les autres et oublier un peu tes propres goût ou du moins ne pas le mentionner. Et enfin t'a critique manque de conseils ou du moins ils ne sont pas directs c'est a dire qu'on peut un peu essayer de les deviner selon les choses que tu critique mais il vaut mieux les dires clairement. Pour moi aussi ce sera aussi un avis négatif, mais si tu travail un peu sur les conseils qu'on vient de te donner tu pourras rapidement avoir le poste.  |
Sujet: Re: Critique : Iboy Mar 5 Avr 2011 - 23:51 | | | Je serai honnête avec vous je suis quelqu'un de fier, recevoir une critique négative sur mon orthographe est dur à avaler, même si je m'y attendais faut être honnête, je n'ai pas l'habilité de Victor Hugo, mais j'assume ma candidature. Je tien à vous dire merci, merci d'avoir répondu franchement, je préfère quelqu'un qui soit honnête envers mon travail. Mon niveau n'est clairement pas suffisant, le rôle de critique demande des personnes impartiales et objectives, ce qui me fait aussi défaut pour l'instant, je ne suis peut-être pas assez mature pour ce poste. Je tien à annulé ma candidature, je vous remercie, je tâcherai de suivre vos conseils. |
Sujet: Re: Critique : Iboy Jeu 7 Avr 2011 - 16:03 | | | Pas de souci mister, c'est déjà bien d'accepter ce que l'on te reproche, en soi ça c'est déjà une preuve de maturité. ^^ N'hésite pas à repostuler quand tu seras plus sûr de toi et de tes acquis. | ●Yosumi● a écrit: | | Et le second point est qu'il faut se renseigner sur le manga ou thème du forum pour pouvoir faire une critique complète et réussie, surtout quand il y a une intrigue. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on demande parmi les qualités requises pour avoir ce poste c'est d'avoir une connaissance assez large dans le domaine des forums et des thèmes de ceux-ci. |
Je ne suis pas totalement d'accord là-dessus, avoir des connaissances générales et avoir parcouru pas mal de forums c'est bien oui, mais surtout (de mon point de vue) cela sert pour affiner le sens critique... Si par exemple le forum en question à critiquer est un jdr sur Naruto (exemple "bateau", je le reconnais xD), et que le contexte général du manga n'est pas donné/expliqué , ça risque de rebuter et d'empêcher des membres à s'incrire, et ça quelqu'un qui ne connaît pas le manga sera encore plus apte à le repérer. Et ça ça vaut pour n'importe quel forum, et c'est le risque justement qu'il faut savoir prendre, ou non : un forum "professionnel", qui du coup se ferme à certaines inscriptions de membres néophytes qui ne comprennent pas forcément tout ; ou un forum qui prend la peine d'expliuquer les choses pour tous, et où du coup le "public" sera plus varié, avec peut-être plus de débutants. |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|