music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partenariat avec CineMusic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
bacadoudouNouveau
Féminin Age: 19
Message(s): 25
MessageSujet: Partenariat avec CineMusic   Dim 3 Avr 2011 - 17:18
[center]CineMusic

[/center]

Bonjour à vous :),

Je viens à vous aujourd'hui, pour vous proposer un partenariat entre nos deux forums.

Quelques informations :

- Adresse : http://cinemusic.forumactif.org
- Nombre de membres : 63 membres
- Version : #1 New-York City
- Ouverture du forum : 23 Octobre 2010
- Admins : 2
- Modérateurs : 4 pour le moment
- Autres grades : Journalistes, Chroniqueurs & Rédacteurs
- Bouton du forum :

Notre forum :

CineMusic est un petit forum qui traîte principalement de l'actualité musicale et cinématographique (mais aussi des séries, du graphisme, ...).
Il a ouvert ses portes le 23 OCtobre 2010 grâce à l'investissement de ses deux admins : Ashley & Bacadoudou.
En plein essor, le forum désire vraiment s'agrandir et permettre ainsi à ses membres d'avoir une réelle "banque" d'albums, de films, de biographie, ...
Avec ses 60 membres et ses 2500 messages, CineMusic n'est pas encore ce qu'on peut appeler un "grand forum", mais il a, en tous les cas nous le pensons, toutes les qualités pour le devenir :

-> Des membres sympathiques
-> Un STAFF qualifié
-> Un design assez sympathique
-> Une bonne mentalité et de grandes ambitions

Nous avons énormément misé sur ce forum, et nous voulons vraiment arriver à quelque chose de représentatif de l'effort fourni !

Quelques projets à plus moins long terme :

- Créer une réelle banque d'images HQ pour nos membres GFX
- Lancer un projet de "Gazette" de notre forum afin de donner de nos nouvelles avec un brin d'originalité
- Aider les jeunes talents à se faire connaître, grâce à nos membres, nos relations, ...
- Exporter notre forum à l'étranger
- Proposer à nos membres bon nombre de chroniques d'albums et de films de bonne qualité
- Lancer quelques concours assez originaux : "Chronique d'album du mois", "Chronique de film du mois", "Fiche Artiste du mois", "Illustration d'album du mois", "Illustration de Film du mois", ...

Nous espérons pouvoir conclure un partenariat avec Never-Utopia, forum que nous connaissons depuis pas mal d'années et qui reste toujours l'un de plus beau forum du Net !

Merci d'avoir pris le temps de lire notre demande.
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Partenariat avec CineMusic   Dim 3 Avr 2011 - 17:42
Bonjour !

Tout d'abord merci des compliments sur N-U et de l'avoir choisi pour la demande de partenariat^^

J'aurais quelques questions à poser au sujet du forum CineMusic... Tout d'abord, pourquoi proposer sur un forum ce que l'on a déjà sur le net ? Je veux dire par là que niveau cinéma, biographies, etc... entre les sites du genre Allociné et autres ou même wikipédia, on peut facilement trouver les biographies que l'on cherche. Il en est de même pour les images d'ailleurs, google en est blindé pour beaucoup de film, à l'exception peut-être des vieux films qu'un peu tout le monde a oublié^^
Qu'apporte un forum si ce n'est de l'échange ? Le but d'un forum c'est ça, les interactions entre membres finalement, du coup si c'est pour servir de banque, pourquoi ne pas avoir fait un site ? (même si là aussi je vous dirais qu'il y en a déjà plein^^).

Ne prends surtout pas mal ces questions, c'est de la curiosité de ma part, et puis j'aime bien pousser les gens à argumenter xD Non honnêtement je souhaite savoir si le projet est stable, si vous vous êtes posés les bonnes questions... Je ne veux surtout pas vous pousser à douter, juste que vous m'expliquiez vos choix en fait.

Merci d'avance de ta réponse ^^
bacadoudouNouveau
MessageSujet: Re: Partenariat avec CineMusic   Dim 3 Avr 2011 - 19:02
Merci pour ta réponse, Sparrow-Style :) !

Alors, pour répondre à ta question :
Je me suis peut-être mal exprimée.
Notre forum est bien entendu un endroit où l'on discute de la musique, du cinéma, des séries.
Le but est que chaque membre puisse faire connaître ses gouts musicaux aux autres.

L'actualité musicale est également organisée sur notre forum afin que les membres puissent également suivre l'actu. de leurs artistes préférés, sans devoir chercher un peu partout et trier le vrai du faux.

Nous avons également quelques critiques d'albums et de films. Nous ne sommes pas des professionnels, mais les personnes qui rédigent les chroniques sont tous a fait capables d'expliquer leurs ressentis à travers leur critique.
Plutôt que de chercher des critiques toutes faites sur Internent, un membre peut plus facilement trouver un film qui lui plait grâce aux critiques de nos membres. Il est effectivement plus simple de discuter avec eux : Si le chroniqueur X a aimé, tout comme moi ce film, il est fort probable que le 2e film qu'il a chroniqué, me plaise également ...

Nous ne nous identifions pas du tout à Wikipédia ou à Google, loin de là ! Juste que ce forum est plus chaleureux, où le contacte est beaucoup plus facile, et où le STAFF prend du plaisir à organiser le forum plutôt que de jeter l'information en vrac, à soigner son esthétique et à toujours veiller à ce que nos visiteurs/membres puissent toujours naviguer facilement sur notre communauté :).

Notre banque d'image ne prendrait pas une grande partie du forum. Juste pour rassembler les meilleures images HQ pour notre toute petite communauté de graphistes amateurs que nous comptons. Un banque facilement accesible, organisée de manière à ce que tout le monde trouve rapidement ce dont il a besoin.

Nous aimerions également aider des artistes encore inconnus du grand public à se faire connaitre :) Ce serait pour nous également, un moyen d'élargir notre culture musicale et cinématographique.

Pour terminer, je dirais que les biographies d'artistes seront des écrits qui permettraient simplement aux membres de savoir à qui ils ont affaire, lorsqu'ils écoutent tel ou tel artiste.
Un endroit où se croisent grands fan et amateurs de bonne musique, mais aussi des personnes qui aiment découvrir de nouveaux styles, de nouveaux artistes.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question =)
Si tu en as d'autres n'hésites surtout pas ...

A bientôt !
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Partenariat avec CineMusic   Dim 3 Avr 2011 - 21:22
Je te remercie d'avoir répondu à mes interrogations^^

Alors certes, niveau statistiques, ton forum est jeune et l'activité est encore timide, normal^^ Cela dit, je trouve le concept intéressant, même si les infos se trouvent sur le net, ça rassemblent des amateurs de tv/ciné/musique et c'est appréciable, je pense que ton forum est agréable et qu'il doit être bien d'y aller de temps en temps, même pour se changer les idées par exemple Razz

Je souhaite avoir des partenariats avec des forum diversifiés et intéressants, or celui que tu me présente correspond parfaitement, je ne vois pas pourquoi je refuserais^^

C'est donc accepté, le logo est déjà affiché Razz J'attends que tu fasses de même, et je te souhaite une bonne continuation !
Si tu as besoin de quelque chose ici, le forum t'est ouvert^^
bacadoudouNouveau
MessageSujet: Re: Partenariat avec CineMusic   Dim 3 Avr 2011 - 22:32
Oh ! Merci beaucoup Sparrow (ouais, j'adore les p'tits surnoms ^^) !
Je vais directement ajouter le lien vers Never-Utopia ...

Si j'ai besoin de quelque chose, je n'hésite pas Razz !

Encore merci pour le partenariat et le temps que tu as passé sur ma demande !

A bientôt !
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Partenariat avec CineMusic   Dim 3 Avr 2011 - 22:35
Avec plaisir Very Happy
bacadoudouNouveau
MessageSujet: Re: Partenariat avec CineMusic   Mer 6 Avr 2011 - 19:28
Coucou ^^'

Juste pour vous demander si vous n'auriez pas un petit bouton de votre forum à nous fournir :) ...

D'avance merci, et désolée pour le retard (travail scolaire oblige)
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Partenariat avec CineMusic   Mer 6 Avr 2011 - 19:59
Pas de souci, je comprends tout à fait^^

Alors tu trouveras un bon nombre de mini-bannière dans ce topic, choisi celui que tu préfères Wink
bacadoudouNouveau
MessageSujet: Re: Partenariat avec CineMusic   Jeu 7 Avr 2011 - 15:16
Merci ^^
J'ai trouvé le topic 2 secondes après avoir posté Razz !
Page 1 sur 1