|
MàJ Mars 2011 - le retour du site
5
5
1
| | MàJ Mars 2011 - le retour du site | |
| |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 4:50 | | | MàJ Mars 2011Une mise à jour comme vous n'en avez pas vue depuis longtemps...Cette mise à jour arrive plus tard que prévue, j'en conviens, mais la raison est simple : elle est très fournie et a exigée énormément de temps et d'investissement de ma part ainsi que de la part du staff qui a participé que ce soit lors de discussions dans le club au sujets des points à revoir sur le forum, des conseils ou des suggestions, et même d'une aide précieuse pour remplir certaines pages du site qui auraient été terriblement longues à faire seul... Impatient de faire cette MàJ, je me suis cependant freiné et forcé à tout terminer sérieusement avant de tout afficher. J'espère que vous en serez satisfaits et que les changements apportés ne seront que du "meilleur" pour vous et l'utilité que vous avez de Never-Utopia.Design sobre et lumineuxComme chaque fois, je commencerais par le design. Afin de trancher avec l'actuel j'ai voulu celui-ci clair et relativement épuré. Il ne l'est pas trop non plus, les textures sont d'ailleurs communes avant le précédent, bien que différentes, et il comporte tout de même de la couleur. Encore une fois, il s'agit de la 4ième version, les trois précédentes m'ayant déplus après avoir fait le premier aperçu... (Faudra que je pense à mettre ces "ratés" dans une galerie un jour... ^^). Bref, après tatonnage de couleur, de disposition et d'agencement, j'en arrive à ceci qui ma foi me parait au moins propre, si ce n'est agréable à la navigation. J'espère qu'il saura vous séduire et que vous prendrez toujours autant de plaisir à parcourir le forum dans cette nouvelle "tenue".Une Page d'Accueil complèteC'est peut-être le second élément nouveau que vous aurez relevé (après le design, forcément^^) : la page d'accueil est bien plus fournie qu'avant. Elle comporte à nouveau les gagnants des concours principaux, à savoir la BAM et le S'C, ce qui redonnera certainement un attrait supplémentaire à ces épreuves, ainsi qu'une belle récompense d'être affiché en vue sur l'accueil. Un tableau est également présent, que j'ai essayé de rendre le moins laid possible e fait, car fatalement ce n'est pas de l'hyper-esthétique à la base, mais au moins ça a le mérite d'être efficace, tout est là, tout de suite, il n'y a pas de truc à survoler pour obtenir des infos ni rien, en un coup d'oeil rapide normalement on sait avec précision de quoi le forum a besoin le plus "urgemment" et avec la légende qui est en dessous je pense que c'est assez clair.Enfin COMPLET ! : Le SITE !Enfin... En-fin... ENFIN ! Il est là ! Tout beau tout neuf et (je l'espère) très pratique : LE SITE de Never-Utopia ! Il a quand même vu le jour pour la première fois en décembre 2009, un an et demi donc après ouverture, et bien qu'incomplet à l'époque il avait eu du succès. Par la suite, il a beaucoup déménagé, s'est divisé, rassemblé, a changé de plateforme... pour finalement revenir à la source : les pages html de ForumActif. Quoi de mieux ? Surtout depuis qu'ils proposent près de 500 pages à créer sans trop de contraintes. Quoi qu'il en soit, votre site en fait un peu plus de 130, et ce sont 130 pages agencées le mieux possible et contenant toutes les infos que j'estimais nécessaire pour les membres de la communautés, ainsi que pour les invités qui s'y hasarderont. Il y aura forcément des choses à ajouter, mais le contenu est déjà imposant, et je peux vous l'assurer au vu du temps que j'ai passé dessus !! Là encore, c'est la 4ième version (j'ai un truc avec le 4 faut croire...) du site qui m'a plu, les premières n'étant pas assez convaincantes à mon sens. J'avais besoin de sobre, certes, mais pas trop non plus, car je voulais du relief, un cachet, quelque chose qui ait une âme, je voulais qu'on sente l'âme de Never-Utopia dans ce site, et j'espère de tout coeur que c'est réussi. Vous remarquerez d'ailleurs la présence de la jolie boussole faite "maison" qui était présente sur le thème des 3 ans du forum . Je remercie pour le remplissage des pages Klash (qui a quand même, sur mon modèle, complété tout les tutos des signatures photoshop, entre autres...), mais aussi Jade et Kaly qui ont elles aussi aidé à la mise en page des tuto'.
Pour surfer, suivre la vague... Si vous jouez dans des forum RPG "en vogue" vous devez le savoir, la mode est à l'apparence. Que ce soit bon ou pas, que ce soit proche ou non du jeu de rôle traditionnel, ce n'est pas à nous de juger, c'est seulement notre travail d'avoir un oeil sur ces modes là pour pouvoir rendre service de façon efficace et complète aux membres de la communauté. J'ai donc pris de mon temps pour faire en sorte que mes connaissances en codage servent à autre chose qu'au design des forum : j'ai réaliser des fiches de présentations types, utilisables sur vos forum RPG, dont une spéciale Naruto, pour ceux que ça intéresserait... Un crédit à N-U est bien sûr présent sur ces fiches, ce qui contribuera à faire connaitre le forum, ne nous en cachons pas, c'est aussi comme ça que ça marche. J'ai pris cette initiative après une autre constatation : sur quelques forum RPG "modernes" que j'ai pu voir, les codes de ces fiches étaient loin d'être "propres", mêlant bbcode, html et css... Quoi qu'il en soit, vous trouverez sur le site (et sur le site uniquement^^) les codes de ces fiches de présentation type. J'en ferais probablement d'autres, mais j'attends des p'tits jeunes qui se débrouillent bien en codage sur le forum qu'ils en proposent également ! 
Une mise en forme "officielle" Ce message n'est pas le seul a posséder une mise en forme particulière : tout les messages "officiels" du forum contenant les règles, indications, principes de section etc... seront présentés sous cette forme. Le message ne contenant que du html et étant mis en forme par la feuille CSS, la mise en forme des messages changera bien évidemment avec les designs du forum ^^ Alors j'avoue, tout les messages du forum ne sont pas encore mis en forme... mais pour faire jusqu'au commande j'ai mis déjà 1h30 donc je sature... je terminerai sous peu(avec l'aide du staff peut-être ? ).
Les Navires retrouvent leur boussole ? Depuis quelques lunes nos beaux navires erraient, perdus, sur les eaux troubles des oceans... Malgré tout les efforts de Sparkman pour les relancer, ces sections stagnaient... et dormaient même profondément. C'était bien dommage, car ce petit côté ludique et très dans l'ambiance du forum était intéressant à exploiter. Cette MàJ voit donc l'apparition de règles nouvelles, bien que le principe de base ne change pas (classement et nombre de points). Les défis sont ouverts, des Capitaines et des Seconds seront élus... A vous de jouer !
Les concours précis et efficaces C'est avec regrets que nous allons dire adieu au LPA (Large Piece of Art) et du MYS (Make You Skin) au profil des autres concours. Trop de concours tuent les concours... et l'on ne savait plus où donner de la tête tant y'en avait. Attention toutefois, nous n'abandonnons pas l'idée que les grands formats doivent être présents dan les concours, et donc la BAM autant que le Wiz'Art pourront et même devront parfois porter sur des grands formats.
Des Evaluations plus "rapides" Pour ce changement, nous sommes partis d'une constatation simple au sein du staff : les demandes de test pour les levels graphiques sont là, présents, et en nombre... mais ils sont abandonnés avant même que les créations ne soient rendues. Ce n'est donc pas ni la rapidité de jugement (et encore moins sa qualité) qui est à revoir, mais bien le test en lui-même. Le render disparait donc, devenant inutile car il est parfaitement possible d'être très bon en graphisme dans savoir faire de parfaits renders, même si ça aide parfois, ne nous le cachons pas. Trois épreuves restent au final, afin de permettre aux membres de réaliser leur création dans les temps sans bloquer sur l'une d'elles. L'épreuve d'en sera pas plus simple car jugée de la même façon, elle en devient simplement plus rapide et efficace.
UNE nouvelle admin ! Mais qui 'est-ce donc... ? Et bien il s'agit de Gabriel ! Discrète mais présente quand il le faut, elle sait rester juste, toujours courtoise, disponible... que demander de mieux ? Sa modestie, sa stabilité et la justesse de ses interventions ont fait que je lui donne aujourd'hui la preuve d'une grande confiance en la plaçant co-admin au même niveau que Kaly, Riku et Fura. Je ne vais pas dire "j'espère qu'elle s'en montrera digne" car je sais que ce sera le cas, je vais juste espérer qu'elle sache s'accommoder de tout cela sans mal. Au fond, les "règles" sont les mêmes qu'en temps que modo', seul l'accès au PA est ajouté... (oui bon, "seul" c'était peut-être pas le mot XD) et là encore la règle est simple : prudence dans les manips 
C'était long... toute aide a été précieuse Je ne vous le cache pas, cette MàJ a été laborieuse, non pas parce que j'ai eu du mal à m'y mettre, mais parce que même avec toute la meilleure volonté du monde, des pages ça se rempli pas tout seul, des astuces ça ne se trie pas tout seul non plus, et c'était terriblement arasant. Entre les 4 versions du site pour finalement garder la dernière, les 4 versions du forum pour le même résultat, le remplissage des pages, le casse-tête des Navires... et ma petite déprime d'une semaine et demi (<_<) ça a été difficile. Donc, je remercie grandement l'ensemble du staff, car malgré que je sois têtu comme une mule et réticent à demander le moindre coup de main, j'ai apprécié celui qui m'a été donné et qui m'a grandement aidé. Donc sincèrement merci à tous et à toutes, pour vos analyses, vos suggestions, vos remarques, votre soutien sur le forum quand j'étais moins présent... Ca compte beaucoup dans un groupe^^ Autre chose, je remercie les membres qui m'ont soutenus dans mon petit sujet de déclaration d'amour dans le flood <_< parce que ben... mine de rien... ça fait énormément plaisir, et ça motive. Je sais pas si j'aurais eu autant d'énergie pour faire tout cela sans vos messages, valà ^^
Edit de fin de MàJ : hum... j'avais prévu 5h.. c'est ça quoi ^^" Franchement, jsuis juste HS, j'espère ne pas avoir oublié trop de choses. Hop ! Dodo *o*
|
Gold Hawk 
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^ Age: 18 Message(s): 12681
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 4:59 | | | UNE TUERIE CE DISIGN!!! UNE TUERIE!!! Sérieux, une tuerie quoi  C'est à chaud, 4:58, trop crevé pour argumenter e_e J'lis le reste, j'observe et je développe, mais bon, t'as au moins un aperçu de ce que je pense de cette MAJ! ^^ |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 5:03 | | | Mdr! Merci^^
T'as attendu et tout... mais t'es un fou furieux tu sais ça ? XD
Faut que j'aille me coucher là jsuis "out" total... On en reparle plus tard hein xD |
Gold Hawk 
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^ Age: 18 Message(s): 12681
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 5:08 | | | ça fait depuis à peu près minuit, un peu plus, je sais plus, que j'suis comme un taré à appuyer sur "F5" toutes les 5 minutes *_* J'voulais pas la rater cette MAJ, comme toutes les autres en fait  |
Michiyo  Age: 20 Message(s): 5814
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 7:01 | | | superbe maj, mais je te l'avais déjà dis pour le design papa (mais j'ai toujours le décalage !! *sort*) nan par contre juste un bug très embêtant pour moi, je sais pas si c'est a cause de la maj ou non, mais le lien "nouveau message" me fait retourner sur l'index au lieu de me montrer les nouveaux messages... ToT |
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 7:40 | | | Très beau désign, enfin le forum en elle même est très réussit comme toujours. Désolé j'ai pas réussi a tout lire car je viens quand même de me réveillé O.O, si je dors maintenant ca va pas le faire mdrrr.
Sinon j'ai le même beug que Michiyo O.O |
Klash  Age: 31 Message(s): 16352
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 8:42 | | | Très belle Maj encore un sacré boulot tant pour le thème du forum que pour tout le travail du site et ainsi que les nouveautés du forum et bravo à Gabriel pour son passage en tant qu'Admin. |
Jadelina  Age: 20 Message(s): 3527
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 8:51 | | | La grande classe !  Une longue et laborieuse MàJ, ça c'est clair, mais en tout cas on ne peut nier l'évidence : le résultat en est vraiment impressionnant ^^ Autant au niveau du travail sur le site, que sur le forum, vraiment du beau travail ! Et ça pour être tête de mule, c'est pas moi qui contredirait XD Mais heureusement que le staff était là pour t'aider, sans ça c'était juste inhumain... J'aime beaucoup le design du forum personnellement, que je trouve très... rafraîchissant ^^ (et je sais pas pourquoi mais il me donne envie de manger des glaces... <_<) Et félicitations pour ta promotion Gab'  |
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 9:35 | | | Pour commencer je tiens tout de même à te féliciter parce que je sais que la nouvelle mise à jour t'as pris beaucoup de temps, de plus et comme toujours le thème est vraiment somptueux. Les couleurs sont parfaitement en harmonieux avec l'approche du Printemps qui ne s'aurait tarder.
Ne soit pas aussi dur avec toi même, l'accueil est parfait : simple et clair. Bien que le tableau des postes disponible n'est pas "hyper esthétique", comme tu dis, il reste impactant et compréhensible. Cependant je ne pense pas que nous ayant besoin d'autres arbitres sur le forum. Etant donné que nous avons 2 - 3 Juges graphiques qui sont également arbitre et que nous venons d'attribuer 3 nouveaux postes d'arbitre récemment, cela signifie que nous avons déjà 6 arbitres alors que nous ne pouvons avoir que 6 duels en cours donc je pense que cela est amplement suffisant. De même, je pense qu'on avait déjà aborder le sujet du "Responsable Battle" avec une antérieur candidature et en avions conclu qu'un Responsable Battle suffisait.
Concernant les navires, il faudrait préciser dans les topics d'actualisation de points que suite à la mise à jour tout les navires débutent avec 250 points. Ainsi qu'écrire les "nouvelles" règles, s'il y en a.
Et enfin Félicitation à Gabriel pour sa promotion ! Maintenant tu peux dormir en paix Capitaine. ;)
Dernière édition par Aozura le Mar 22 Mar 2011 - 16:35, édité 2 fois |
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 10:08 | | | C'est un travail exceptionnel chapeau ! |
Tidus 
La plus grande révélation est le silence. Age: 21 Message(s): 3674
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 10:20 | | | Trop fort cap'tain je pensai pas que le MAJ arriverai aussi tôt  C'est un travail superbe que tu as fait la comme toujours que ça soit du forum ou du site^^ Félicitation captainouchet :p |
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 10:48 | | | |
Riku Asakura 
 Yo ho, all together Hoist the colours high Heave oh, thieves and beggars Never shall we die Age: 25 Message(s): 5711
Sujet: Re: MàJ Mars 2011 - le retour du site Mar 22 Mar 2011 - 10:50 | | | Really good taff !
Je profite de mon passage pour vous signaler que bien que ma présence sur les forums se fait rare ces temps ci, je surveille de loin l'activité et quelques sujets.
Je ne vous oublie pas, bien au contraire, ça devient de plus en plus difficile de ne pas pouvoir venir plus souvent ici...
Encore bravo pour cette MàJ chef, ça démonte du naseau ! (j'essaye de trouver une nouvelle expression par jour, c'est pas évident =_=)
Et bienvenue à Gabriel dans le staff ! C'est tout mérité :) |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |