music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Règles & Informations utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Règles & Informations utiles   Mar 22 Mar 2011 - 4:19

Règles & Infos
Règles des commandes & informations sur le "flash".

Le "flash" c'est quoi ?

Une erreur récurrente qui se retrouve fréquemment dans cette section, est l'assimilation du flash à une simple image animée. Ceci est faux. Une image qui ne contient qu'une ou deux animations n'est pas du flash, mais un gif. Et contrairement à ce que beaucoup disent, ce n'est pas car le gif n'est composé que de 256 couleurs au maximum qu'il est de mauvaise qualité, bien au contraire. Je précise aussi que le Flash n'est pas une image !

Avantage d'un flash
- Interactivité avec l'utiliseur
- Animation en fonction d'évènement
Inconvénients d'un flash
- long à créer, très long (autant de temps pour faire un flash qu'un thème sauf exceptions)
- installation complexe sur certaines interfaces (Forum Actif par exemple, le flash n'étant pas une image, on ne peut pas l'uploader simplement sur les champs de changement d'image)
- création d'une alternative en plus du flash (en effet comment vous faites si le visiteur ne possède pas le lecteur flash sur son navigateur ?)
- problèmes de compatibilité compression flash / lecteur du visiteur

Questions à se poser
Est il utile pour ce que je veux ? Que va-t-il apporter de plus? (autre qu'une animation bien entendu) Saurais-je trouver une alternative pour le visiteur qui n'a pas flash ?

En simple, si vous souhaitez avoir une publicité, une bannière, un bouton ou une signature animée, il s'agira d'un gif et non d'un flash. On vous demandera donc de bien vouloir ne pas suivre l'effet mode qui dit qu'avoir un flash rend un site plus joli et plus dynamique, mais de réellement le prendre pour son utilité même. Et ma foi, si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander ^__^

Amicalement, les flasheurs du forum.

Quelques règles

¤ Si vous passez commande il faut surveiller le sujet un minimum ! Il ne s'agit pas de poster une commande puis de partir et laisser les gens s'en débrouiller... Ainsi donc, si une commande a des propositions, questions, ou demandes de la part d'un autre membre et que le commandeur ne répond pas après 3 jours alors qu'il est passé sur le forum la commande sera annulée et déplacée dans la corbeille.

¤ Pour les UP, vous avez droit à un "up" tout les deux jours (48h).Les "up" ou messages étant assimilés à des up (demandes, voire harcellement...) par MP, Msn, ou sur le tchat ne seront pas tolérés.
De même qu'une commande non uppée pendant plus de 7 jours sera considérée comme terminée.

¤Une fois que vous avez ce que vous voulez, merci de le signaler afin que l'on sache si on peut déplacer ou non la commande. Pour cela éditez votre message en sélectionnant l'icone de message "Terminé(e)" ().

¤Merci d'être poli en mettant des "s'il vous plait" et "merci" (ça vous coute pas grand chose et ça fait toujours plaisir) et de remplacer vos "je veux" par des "je voudrai" ou "j'aimerai".

Page 1 sur 1