music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
FarlaneNouveau
Masculin Age: 23
Message(s): 18
MessageSujet: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Lun 14 Mar 2011 - 13:48
Bonjour c'est encore moi, je fais une petite candidature.

Fréquence de disponibilité : 1 fois par jour une à deux heures
Niveau en orthographe : Assez bon
Poste / rang désiré : Critique
Expérience dans le domaine choisis : Aucune je veux apprendre
Voici ma critique faite, n'hésitez pas à me dire les points à améliorer : http://www.never-utopia.com/t30938-demande-de-critique-pour-le-forum-beyblader#471029
GabrielGabriel

Création de Kaly, citation de Shakespeare.

~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~
~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~
Féminin Age: 24
Message(s): 6870
MessageSujet: Re: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Lun 14 Mar 2011 - 14:13
Bonjour ! Et bienvenue dans la section recrutement ! Un membre qui postule au bout de 6 messages seulement, c'est rare, et ça fait toujours plaisir. ^^
En ce qui concerne ta critique, elle est intéressante, mais je la trouve un peu courte... En même temps, ce n'est pas évident de juger sur une critique concernant un forum de discussion.
J'aimerais donc que tu réalises cette critique pour un forum rpg.
N'hésites pas à te servir ou t'inspirer de cette fiche mise au point par Kaly, qui pourra t'aiguiller pour savoir comment organiser ta critique. ^^
FarlaneNouveau
MessageSujet: Re: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Lun 14 Mar 2011 - 15:24
Je te remercie Gabriel de m'aiguiller, voici donc le résultat pour cette nouvelle observation.
http://www.never-utopia.com/t30968-une-petite-critique-pour-slavavostok-svp-e___e-1-sur-4#471052
GabrielGabriel

MessageSujet: Re: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Lun 14 Mar 2011 - 15:48
Et bien, je ne m'attendais pas à une seconde réponse si rapidement ! Merci ^^
Pour moi ce sera un avis positif : ta critique est détaillée, tu prends en compte tous les aspects, en relevant les points positifs et les points négatifs. Tu as de plus bien pris en compte mes conseils.
Juste une chose, je trouve que tes notes ne concordent pas toujours avec tes critiques : par exemple, tu mets 13/15 pour le général, alors que tu n'annonces pas de point négatif, on se demande donc où sont partis les 2 points manquants.

Tu viens seulement d'arriver sur le forum, mais tu sembles bien motivé. Je valide donc pour ma part, il te faut attendre à présent un second avis. ^^
FarlaneNouveau
MessageSujet: Re: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Lun 14 Mar 2011 - 15:54
Ah oui en effet j'avais pas vu l'incohérence avec les points, si par la suite on m'acceptais au sein du groupe des critiques je ferais plus attention.

Quand j'ai posté ma réponse, j'ai vu que toi aussi tu l'avais faite. A cet instant je me suis dit, je l'ai mis deux fois le boulet.^^

Au final c'est arbitraire comme poste, chacun ne vois pas les mêmes choses. Je pense notamment au contexte, tu le trouve bien construit et moi pas assez développé. Qui as raison au final ?
GabrielGabriel

MessageSujet: Re: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Lun 14 Mar 2011 - 16:15
Farlane a écrit:
Au final c'est arbitraire comme poste, chacun ne vois pas les mêmes choses. Je pense notamment au contexte, tu le trouve bien construit et moi pas assez développé. Qui as raison au final ?

Tu as tout à fait raison, chacun ne voit pas les mêmes choses. C'est l'intérêt pour les membres de demander plusieurs critiques, ainsi ils ont plusieurs avis différents et peuvent compiler les renseignements qu'ils ont reçu.
Chaque critique apporte son point de vue, et chaque critique peut également soulever des points qu'un autre n'aura pas vu, ou passer à côté d'un élément essentiel que le suivant remarquera.
Pour l'exemple du contexte, j'ai trouvé en effet qu'il était bien construit au niveau "contemporain" et je me suis concentrée là-dessus, sans penser au niveau "fantastique", mais en voyant ton avis sur les vampires, sur le fait qu'ils arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai trouvé que tu avais raison. Comme quoi, on ne repère pas les mêmes choses. C'est au commanditaire après de voir ce qu'il change ou pas, en fonction des différents avis qu'il aura eus. ^^
FarlaneNouveau
MessageSujet: Re: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Lun 14 Mar 2011 - 16:21
En effet je n'avais pas vu ça de cette façon, avec notre propre expérience on s'arrête à certains détails. Qui nous tiennes plus à coeur, une vrai famille en somme.

Le malpolie que je suis je ne t'ai pas remercié, alors un grand merci pour ton avis positif.
AozuraAozura
Féminin Age: 21
Message(s): 2549
MessageSujet: Re: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Mar 15 Mar 2011 - 10:43
Bonjour Farlane,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenu parmis nous, étant donné que je ne passe pas dans le topic des présentations je ne pense pas te l'avoir déjà souhaité. Ensuite, je dois avouer que tout comme Gabriel, je suis agréablement surprise par ta motivation puisqu'il est très rare de voir des nouveau membres s'investir si vite. Ta rapidité de réponse prouve ta motivation pour le poste de critique et me fait, pour le moment, pencher positivement sans encore avoir lu ta deuxième critique.

Pour ma part, je trouve ta critique assez détaillé dans le sens où tu vises la totalité du forum point par point, comme la notation graphique qui touche la bannière, le fond du forum, du QEEL et des boutons ; se qui est très appréciable.
Cependant je trouve tes critiques un peu superficiel, c'est à dire que tu le limite à l'apparence et la surface du forum. Par la suite il faudrait que tu essayes de te concentrer sur le ressenti. Dans le même exemple du graphisme, il est bien de détaillé éléments par éléments mais il faudrait parler de l'harmonie lorsque chacun est réuni.
En se qui concerne cette histoire de notation qu'à soulever Gabriel : selon moi la notation n'est pas obligatoire lorsque tu donne ton jugement. Je pense que les membres viennent demander des critiques pour les aider à cibler les points négatifs de leurs forum, la notation est facultative.

Je t'accorde mon deuxième avis positif puisque je sens bien que tu es motivé et que je pense qu'avec les autres critiques à tes côtés tu auras vite fait d'améliorer tes messages.
FarlaneNouveau
MessageSujet: Re: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Mar 15 Mar 2011 - 11:28
Je vous remercie, pour vos conseils. Je vais à l'avenir m'intéresser davantage au fond et à la forme d'un forum, pour faire de mes critiques une "base de référence" au demandeur.
AozuraAozura
Féminin Age: 21
Message(s): 2549
MessageSujet: Re: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Mar 15 Mar 2011 - 11:37
Un administrateur passera pour t'ajouter au groupe de Critique avant d'archiver ta demande.
En attendant que cela soit fait tu peux considérer que tu es déjà fonctionnel pour ce poste, donc tu peux exercer dès à présent si tu le désires.
ApophisPillier

TDKR : 20 juillet 2012

Féminin Age: 17
Message(s): 5546
MessageSujet: Re: Un essai de critique pour Farlane [Validé Critique]   Ven 18 Mar 2011 - 22:33
Groupe ajouté. Wink

Bienvenue parmi les critiques !
Page 1 sur 1