music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

December en tant que critique ? [admis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
December.Habitué
Masculin Age: 16
Message(s): 77
MessageSujet: December en tant que critique ? [admis]   Ven 25 Fév 2011 - 8:18
Bonjour à toutes et tous ; ou bonsoir bien évidemment, et merci de prendre en compte cette fiche de demande et de m'accorder (peut-être) votre confiance. Bon je me lance dans le remplissage de la fiche.

Fréquence de disponibilité : On va dire tous les jours sauf le lundi sûr. Mais ça peut varier.
Niveau en orthographe : Bon voir très bon (?) Après personne n'est parfait et moi mon gros défaut c'est de ne pas me relire ; mais si il faut faire l'effort je le ferai. Aussi parfois je fais des formulations lourdes qui de ce fait deviennent un peu maladroites, mais ici n'est pas vraiment la question.
Poste / rang désiré : Critique de base ; pour commencer quoi.
Expérience dans le domaine choisis : J'ai déjà été modérateur, administrateur sur des forums de plusieurs genres et là, la critique est omniprésente. Il faut entre autres savoir être constructif pour garder son forum en vie et aider les membres. Grâce à ça j'ai acquis une assez bonne expérience.

+ A venir pour la critique.

Merci beaucoup à vous tous, j'espère acquérir la place et au pire j'aurai essayé ; qui ne tente rien n'a rien !
December.Habitué

Marchi moi-même. ♥
MessageSujet: Re: December en tant que critique ? [admis]   Ven 25 Fév 2011 - 8:35
http://www.never-utopia.com/t30926-rayon-otaku-forum-de-culture-geek-nolife-et-otaku#468493 : le lien pour ma critique.

Je ne savais pas que je ne pourrais pas éditer alors je le post là. J'espère que je ne me suis pas trompé en la postant directement dans la demande du membre. Bref désolé du double post et merci à vous de me tenir au courant ! (:
AozuraAozura
Féminin Age: 21
Message(s): 2549
MessageSujet: Re: December en tant que critique ? [admis]   Ven 25 Fév 2011 - 13:41
Bonjour December
Comme promis je te donne mon avis sur ta candidature pour devenir Critique.

Avant de commencer je te demanderai, comme tu le précise dans ta candidature, de bien vouloir prendre l'habitude de relire des messages car cela est très important lorsqu'on rédige des critiques de relire se que l'on écrit pour être sur que tout soit parfaitement compréhensible pour ton interlocuteur.
Car dans ta critique il y a plusieurs erreur, non pas des erreurs d'orthographe puisque ton orthographe est correcte, mais des erreurs de syntaxe ou encore de choix de mot qui rendre ta phrase incompréhensible ou qui ne sont pas grammaticalement correcte mais reste un minimum compréhensible. De plus comme tu ne t'ai pas relu, tu n'as pas pu t’apercevoir que tu lui a répété trois fois que son forum étant "lourd".

Par exemple :
December a écrit:
Je ne sais pas au lieu de ne prendre qu'un render essaye de jouer sur les stocks + plusieurs renders
Pour ma part, cette phrase est très peu compréhensible. Il m'a fallu la lire plus de 5 fois pour saisir le sens de tes propos. Pourquoi ne pas avoir simplement écrit : "Au lieu de n'user qu'un render pour la totalité de ton forum, je te conseil de varier tes stocks d'image (de render)."

Outre les problèmes d'orthographe et de syntaxe, ta critique est bonne. Tu vises les éléments principales du forum et passe en revu les plus importants se qui est très bien. J'aimerais, si tu deviens Critique, que tu gardes cette habitude de parler de tout les éléments et non de choisir de donner ton avis que sur le graphisme, ou que sur la présentation du forum. Il faut impérativement donner ta critique sur l'ensemble des éléments qui composent le forum. Tu déclares toi même que :
December a écrit:
J'ai fait le plus important, pas les détails
Cependant j'aimerais que dans certaines de tes critiques tu prennes le temps d'entrer dans les détails. Je m'explique : Certains membres désirent recevoir 4 critiques si les 4 messages ne survole que les éléments principales du forum, le membre en question n'en apprendra pas plus des trois dernières critique.
Il faut donc par moment faire un effort de rédaction pour aider les membres. Bien entendu je ne te demanderai pas de faire cela pour toute tes critiques mais au moins pour la moitié si possible. Si un forum te plait particulièrement et qu'il te semble séireux, n'hésite pas à lui donner une longue critique.

En partant sur le sujet de la rédaction, je te demanderai de bien vouloir faire un effort de présentation. Non pas que ton message soit incompréhensible mais ne pas introduire tes éléments de critique avec des tirets.
Pose un titre en gras, en couleur ou centré ... et rédige se qui est en rapport avec ton titre. Tu peux t'inspirer de ce topic sans pour autant le suivre à la lettre (la notation n'est pas importante).

Dans ta critique tu cibles très bien tes critiques et tu sais clairement annoncé lorsqu'un élément est bon ou mauvais. Cependant il ne faut pas t'arrêter là, si l'élément que tu critiques ne va pas il faudrait, puisque le but de la critique n'est pas de simplement donner son avis mais aussi d'aider le membre, que tu donnes des idées, des solutions à ce problème.

Si cela n'est pas trop te demander j'aimerais que tu fasses une deuxième critique avec cette demande de Sheena en appliquant se que je viens de te dire.
Car comme tu es un nouveau membre, je ne peux pas juger de ton sérieux sur le forum étant donné que tu viens d'arriver. Donc cette deuxième critique me permettra de juger de tes compétences à assimiler mes critiques et ta motivation envers ce poste.

Merci de ta compréhension.
December.Habitué

Marchi moi-même. ♥
MessageSujet: Re: December en tant que critique ? [admis]   Ven 25 Fév 2011 - 18:11
Voilà j'ai suivi tes critiques et j'ai fais cette critique. A toi de voir maintenant. Merci pour tout ce que tu m'as conseillé !
AozuraAozura
Féminin Age: 21
Message(s): 2549
MessageSujet: Re: December en tant que critique ? [admis]   Ven 25 Fév 2011 - 22:40
Dans ta deuxième critique, on peut voir que la présentation est largement mieux, cependant je perçoit encore des fautes de syntaxe qui peuvent être gênante dans la compréhension de ton texte. Je me demande donc si tu n'as pas bien relu ton texte, c'est à dire relire à la "va vite" sans prendre le temps de ciblé ses propres erreurs ou si tu as surestimé ton niveau d'orthographe.
Ta critique est encore une fois et dans l'ensemble juste mais tu ne t'attarde pas souvent sur les éléments qui pourrait aider à améliorer le forum. De plus se que je ne comprend pas c'est que tu es mis 9/10 pour la notation de portail alors que le forum n'en possédait pas ...

Je veux bien t'accorder le bénéfice du doute, car tu m'as l'air motivé et que j'ose espéré que tu n'abandonnera pas ton poste au bout d'un mois. De plus, je pense que tu ne peux que t'améliorer. Lorsque tu auras fait un peu plus de critique tu finiras par comprend les points qui sont importants d'aborder et qu'aider les membres en leurs donnant des indications est très important.
Tu as donc un premier avis positif.

Cependant j'aimerai que tu ne relâche pas tes efforts dans ton rôle, n'oublie surtout pas que la notation est facultative donc ton cas je préférerai que tu ne les utilise pas puisque j'ai l'impression que tu doses assez mal la note par rapport à tes critiques. Cela donne moins de crédibilité à tes critiques. Donc oublie cette histoire de notation qui n'a pas un grand intérêt tant que la critique est donné.
De plus je te demanderai de bien te relire et de penser à donner des conseils.

Il te faut encore attendre un deuxième avis.
December.Habitué

Marchi moi-même. ♥
MessageSujet: Re: December en tant que critique ? [admis]   Lun 28 Fév 2011 - 9:43
Je me permet de up. J'espère ne pas être à l'avance.
GabrielGabriel

Création de Kaly, citation de Shakespeare.

~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~
~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~
Féminin Age: 24
Message(s): 6870
MessageSujet: Re: December en tant que critique ? [admis]   Lun 28 Fév 2011 - 14:40
Pour moi ce sera un avis positif également.
La critique est correcte, quant à ses points négatifs, Aozura les a déjà bien soulignés, donc j'espère simplement que tu en tiendras bien compte. ^^
Bienvenue chez les critiques !
Un admin te rajoutera dans le groupe, en attendant tu peux déjà exercer en tant que tel.
FuraFura

-------------------------------
l Signature en Grève Razz l
-------------------------------

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: December en tant que critique ? [admis]   Lun 28 Fév 2011 - 18:14
Je t'ajoute^^ Bon courage pour la suite :)
(ah bah tu y est déjà XD je déplace ce sujet alors xD)
Page 1 sur 1