music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

[Jeu Vidéo] Super Paper Mario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gold HawkLégende

Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!"

Merci Saky, tu gère ^^
Masculin Age: 18
Message(s): 12681
MessageSujet: [Jeu Vidéo] Super Paper Mario   Lun 14 Fév 2011 - 2:35
Après Paper Mario et sa suite, Paper Mario : La porte millénaire, voici le troisième opus, sorti sur Wii : Super Paper Mario. Le côté RPG est un peu mis de côté au profit d'un innovant système de "2,5D". Non, vous n'avez pas lu... De la 2D virgule 5. ça vous étonne? Vous n'arrivez pas à vous le visualiser? Pas de soucis, je vais tout vous expliquer. En route pour une aventure qui cartonne!

Fiche Technique :
- Editeur : Nintendo
- Développeur : Intelligent Systems
- Type de jeu : RPG/Plate-forme
- Sortie en France : 14 Septembre 2007
- Langue : Français
- Console : Wii

WHAT THE HELL IS 2,5D?

Pour les anglophobes, le titre nous demande ce qu'est la 2,5D. L'expression vient du Nintendo Magazine, qui, en 2007, pour la preview du jeu, avait sorti ce terme qui correspond plutôt bien au jeu. Pour faire simple : le jeu peut être joué en 2D... et en 3D. Dans certains passages, vous verrez l'écran de côté, comme dans un jeu de plate-forme standard. Mais lorsqu'un mur vous bloquera, il sera peut-être temps de passer à la 3D : une simple pression sur un bouton, et la vue de côté se transforme en vue en profondeur. Le trait qui représente le sol devient un réel sol vu en perspectives, le mur n'est en fait qu'un escalier qui prend toute la largeur... C'est dur à visualiser mais ces images devraient vous aider :

Vue 2D - Vue 3D
-

C'est la première fois que l'on voit la possibilité de passer de 2D à 3D de cette manière dans un jeu et c'est plutôt convaincant. Le gameplay est très rapide à prendre en main, et on s'amuse à utiliser ce pouvoir très souvent juste pour se moquer d'un monstre roulant imposant en 2D mais ridicule en 3D.

Vue 2D - Vue 3D
-

Impressionnant, hein?

Ouais mais le jeu c'est le même qu'avant sinon?

Ce jeu est l'opus numéro 3, mais ce n'est en aucun cas une vulgaire copie des anciens jeux. Les combats RPG, c'est fini, maintenant place à l'action. Et sincèrement ce n'est pas si décevant que ça, le jeu a été repensé pour s'orienter un peu plus sur la plate-forme. Lorsque vous touchez un goomba, le combat ne s'engage pas, vous perdez juste un peu de vie. Il faut lui sauter dessus pour le vaincre. Le jeu est plus fluide, plus rapide à jouer sans pour autant que sa durée de vie en pâtisse ; Comptez une bonne vingtaine d'heures de jeu + les bonus. Bon, certes, c'est peu par rapport aux deux premiers jeux, mais ces premiers jeux voyaient la moitié de toute leur durée de vie comprise dans les combats, j'en suis sûr.

Pour ce qui est du scénario, le jeu est loufoque. Dans le bon sens. L'infâme, que dis-je, le DIABOLIQUE conte Niark a décidé de marier Peach et Bowser pour obtenir "le cœur du chaos". Pourquoi? Pour détruire les dimensions. C'est donc au cours d'une aventure rythmée par l'humour, les références et les rebondissements que vous devrez contrer le conte pour sauver les dimensions. Vous ne serez pas seul contre le grand méchant loup... euh... conte ; Peach, Luigi et même Bowser (qui refuse de voir sa place de méchant numéro un volée) vous rejoindront.

- -

Et le RPG?

Le RPG a en majorité disparu. Mais attention, il reste tout de même de bons éléments de RPG qui font de ce jeu un hybride plate-forme/RPG bien sympa.
Le RPG est toujours présent, car par exemple, il faut attendre des level-up pour avoir plus de points de vie, il faut collecter les "pixels", de petites bestioles aux pouvoirs très sympathiques (poser des bombes, vous montrer des choses secrètes, vous porter, vous protéger, vous parler avec plein de "..." entre chaque phrase... ah non, ça c'est vite gonflant par contre). Il y a donc toujours quelques éléments de RPG qui complètent agréablement la plate-forme.

Exemples de "pixels" :

Pourquoi devrais-je l'acheter?

Tout d'abord, ce jeu est innovant, vous propose un style de jeu assez unique qui devrait divertir. La puissance technique n'est pas là, pourtant les effets de styles rendent les graphismes très attrayants. Le jeu est bourré de références et de clins d'œil aux nostalgiques, mais également aux autres jeux existants (il y a même une parodie de jeu de drague... Je vous l'assure).
La durée de vie peut vous paraître légère, mais on passe quand même de très bons moments sur le jeu. Techniquement ça reste bon; bande-son complète, gameplay impec'. Le jeu nous donne envie d'y rejouer après l'avoir fini, bref, c'est du bon.
De plus, vu qu'il est sorti en 2007 vous pourrez le trouver à pas cher, j'en ai vu un en occasion l'autre jour à 20 euros. Le prix est plutôt correct et le jeu est bon, pourquoi s'en priver?
Pour respecter la tradition, voici la vidéo de la fin :

Sources :
Jeux Video.com pour les images
dylmhb pour la vidéo
Le reste : moi
Page 1 sur 1