music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Une typo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
KlashKlash

Masculin Age: 31
Message(s): 16352
MessageSujet: Une typo ?   Lun 31 Jan 2011 - 12:36
Bonjour à tous les N-Utopiens voila je soumet cette création à vos votes pour la SAT,bon vote à vous.

Dernière édition par Klash le Mer 2 Mar 2011 - 15:11, édité 2 fois
MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: Une typo ?   Mar 1 Fév 2011 - 7:21
Roh t'aurais put mettre la grille des points mais merci de proposer quelque chose Wink

Nombre de votes restant : 09

Pour moi ce sera 3 points, c'est bien réalisé, et les typo sont dure a faire, la tienne est jolie, dommage qu'elle pixelise un peu... je regrette aussi une chose, mais ça c'est peut-être moi simplement, avec le fait que maintenant j'étudie la compo des images... peut-être qu'il aurait fallu la décentrer un peu et éviter ce vide trop important en haut et en bas... mais sinon c'est bien ^^

merci encore d'avoir proposé une créa
KlashKlash

MessageSujet: Re: Une typo ?   Mar 1 Fév 2011 - 8:48
Merci pour ton vote ,arf oui désoler j'ai oublier la grille, au début c'est ce que je voulais faire mais je trouvait que décentrer cela ne rendait pas aussi bien que le centrer.
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Une typo ?   Mar 1 Fév 2011 - 11:55
Hey^^

Je vais être plus dur (comment ça "comme d'hab'" ?^^") et je ne vais donner qu'un seul point. En fait, en miniature ça rend plutôt pas mal, mais dès qu'on agrandit on voit davantage de défauts, comme c'est souvent le cas d'ailleurs. Globalement, les effets manquent de finesse à mes yeux, ce qui fait qu'à certains endroit la bordure trop prononcée pixelise, alors que si elle avait été plus claire ou d'opacité réduite ce défaut là aurait été maqué, par exemple. C'est ce que j'entends par "manque de finesse" en fait.
De plus, je pense que le reflet sur le texte n'est pas bien choisi, son orientation en tout cas. Vu l'inclinaison du texte, il aurait peut-être été plus naturel de faire un reflet sous le texte, comme si en fait les lettres étaient posées sur un table de verre, tu vois ce que je veux dire ? J'admets que ça aurait été plus complexe à réaliser^^
Bravo pour cet essai en tout cas Wink

Nombre de votes restant : 08
KlashKlash

MessageSujet: Re: Une typo ?   Mar 1 Fév 2011 - 13:53
Merci captain' pour le vote oui je crois que j'ai saisi ce que tu voulait dire je verrais pour modifier ça dans mes futur essaie merci encore^^.
AozuraAozura
Féminin Age: 21
Message(s): 2549
MessageSujet: Re: Une typo ?   Lun 7 Fév 2011 - 12:03
Pour ma part, je serais également un peu plus sévère.
J'aime beaucoup la typographie mais comme l'a fait remarquer le Capitaine, le rendu est raisonnable en miniature mais une fois zoomer les bouts de la typographie pixellise. de plus, j'ai un petit probèle avec le V, ce dernier est beaucoup trop droit alors que tout le reste des lettres possèdent un aspect arrondis, peut être aurais tu dû faire un léger arrondi comme pour le U.

L'effet de reflet que tu as essayé de donner n'est pas assez estomper pour être considérer comme un reflet "naturel". En se qui concerne ce problème de fond trop vide et, il faut le dire, sans vie, tu aurais sûrement dû mettre un fond transparent puisque ta proposition de création concerne uniquement la typographie.

Malgré mes remarques j'apprécie beaucoup le travail fournis et l'effet de relief sur le texte. Les couleurs choisis sont elles aussi très harmonieuses.

Nombre de votes restant : 07
KlashKlash

MessageSujet: Re: Une typo ?   Lun 7 Fév 2011 - 12:15
Merci pour ton vote, alors pour ce qui est du v à faire comme le u c'est impossible puisque la typographie utilisé est la base comme ça donc aucune modification possible de se coté puisque en utilisant l'outil perspective tout suit en même temps, après pour le fond c'est voulue de mettre qu'un dégrader puisque j'ai travaillé que la typo,si j'aurais mit un fond transparent sa ne l'aurait pas fait du tout au niveau rendu,pour ce qui est du reflet je voulais essayer autre chose que ce que l'on voit d'habitude.

KlashKlash

MessageSujet: Re: Une typo ?   Lun 14 Fév 2011 - 15:09
:up3:
MessageSujet: Re: Une typo ?   Lun 14 Fév 2011 - 18:17
Bonjour,

Ça fait longtemps que je me dis que je vais donner et que je le fais pas... Pas bien -.-'

Bref... Je suis content de voir que la SaT retrouve une proposition. Surtout qu'à première vue, c'était une bonne surprise. La typographie n'est pas un travail aisé, et il fait l'objet à lui seul d'une création. Une création dans l'ensemble plutôt réussie d'ailleurs. Rien que pour cela, on a envie d'être positif! De plus, le style correspond parfaitement à l'ambiance que tu sembles avoir voulu donner : quelque chose de métallique et légèrement futuriste, mais en même temps relativement sobre. Pas de "too much", et c'est très bien comme ça.

Mais comme d'hab' avec moi, y a un mais.

Bien que la typographie soit bien choisie et que le travail effectué dessus est bon, voire très bon (superbes effets de lumière sur le métal), la création présente quelques défauts. Je risque de répéter ce que mes prédécesseurs ont dit, j'écris sans vraiment avoir leurs commentaires en tête, j'en suis désolé.

S'agissant d'abord du reflet sous le texte, j'avoue ne pas voir ce que tu voulais faire... Mais à mon sens, il aurait mieux valu qu'il soit plus estompé à la base, et que son opacité réduise peu à peu, jusqu'à disparaître "naturellement". Là, ça tranche beaucoup trop à mon gout, et c'est dommage :/

Second point qui fait un peu tache, ce sont les pixels autour du texte. La solution aurait pu être de réduire le format une fois la création terminée, ou commencer avec une création beaucoup plus grande, qui serait réduite à la taille voulue. Je ne suis pas sûr, mais peut-être qu'en agissant ainsi, ce genre de défaut aurait pu, sans disparaître, être estompé.

Maintenant vient la note... Je ne sais pas ce qu'on pourra penser de mon point de vue... Mais ce sera +3. J'avoue, j'ai longtemps voulu ne t'attribuer qu'un point, mais au fond, ce travail reste bon, et si quelques défauts devaient retirer les créations de la SaT, alors je pense qu'on en aurait vraiment peu. Oui, la Salle Aux Trésors représente le "must" du travail des membres, mais en l'occurrence, je trouve que cette création a sa place. Le travail est présent, et le peu de défaut que l'on peut noter nous rappelle une chose : nous sommes humains, et pour la plupart amateurs. Je ne peux donc que féliciter ce travail, et l'encourager, à ma manière.

Bonne continuation, Klash ^^

Nombre de votes restant : 06
KlashKlash

MessageSujet: Re: Une typo ?   Lun 14 Fév 2011 - 18:27
Merci pour ton vote Muhor, pour les prochaines créations de ce type je pourrait corriger ça aisément avec tout les points relevés, merci encore ^^
KlashKlash

MessageSujet: Re: Une typo ?   Lun 21 Fév 2011 - 9:06
ElimonaAncien

Féminin Age: 16
Message(s): 891
MessageSujet: Re: Une typo ?   Lun 21 Fév 2011 - 9:45
J'aurais juré avoir déjà répondu o-ô
'Fin bref, personnellement ce qui me dérange le plus dans ta création c'est le fait qu'il y ai un décalage entre le fond et la typo. En effet, le travail sur celle-ci permet de la percevoir en perspective alors que le fond lui reste plat il n'a pas cet effet de profondeur qui aurait rendu la perspective du texte plus réelle. Après le vide sur le haut et le bas est un peu gênant mais sinon je n'ai pas grand chose à dire de plus que les autres. La mise en perspective du texte est bien réalisé, et le reste suit ^^

Ça sera donc un +3 pour moi.

Nombre de votes restant: 05
KlashKlash

MessageSujet: Re: Une typo ?   Lun 21 Fév 2011 - 10:04
Merci pour ton vote.
KlashKlash

MessageSujet: Re: Une typo ?   Lun 28 Fév 2011 - 14:33
HebihimeHabitué
Féminin Age: 20
Message(s): 200
MessageSujet: Re: Une typo ?   Mer 2 Mar 2011 - 15:06
Hello'.

J'aime bien moi, je trouve la type jolie avec l'effet de perspective, le bleu me crève les yeux, je n'aime pas le bleu, je n'aime pas le bleu, je n'aime pas le bleu. J'aime l'arrondi sur certaines lettre mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage de un ou deux pixels parfois, c'est peut-être juste mes nyeux.

+3
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant