music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
GabrielGabriel

Création de Kaly, citation de Shakespeare.

~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~
~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~
Féminin Age: 24
Message(s): 6870
MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 14:53
Oui, c'est tout le souci de l'accueil, il ne peut être géré que par les admins. Wink
Au début des navires, Cap'tain avait lancé un concours très intéressant, à savoir la création d'un forum rpg par navire, ce qui permettait à tous de s'y retrouver, autant les graphistes que les codeurs que ceux qui aiment écrire des histoires, puisqu'il fallait construire le forum de A à Z. Malheureusement, tout a été abandonné en cours de route, car les membres s'en décourageaient, et il faut dire que bosser à plusieurs sans se voir, c'est tendu.
Et puis, pour les concours et jeux divers, quand je vois le nombre désolant de participations qu'on a eu au concours de noël, je suis assez pessimiste pour les navires...
Pourtant, le concept de base est franchement sympa, mais il va falloir en effet réfléchir sur comment le rendre concret et attractif. ^^

PS : c'est moi ou on s'éloigne sacrément du sujet de base, tout en abordant plein de points intéressants ? ^^
Didine62Pillier

Féminin Age: 18
Message(s): 3721
MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 14:57
Bah comment te dire Gabriel, on va dire qu'un point (celui d'Aozura) a provoqué à déclarer les autres problèmes. Razz

Personnellement, je trouve que vu le nombre de problèmes remarqué depuis le début du topic et si on trouve un bon nombre de solution, Le forum va assez changé j'pense. Ceci dit cela est un bon point que les problèmes se sont vite déclarer sur ce topic, depuis le temps que l'on doit les ignorer XD
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 15:01
Tu as raison, d'ailleurs Spark' avait envisagé des sortes de concours dans tout les domaines : graph', codage, et même RP Razz
Le truc, c'est qu'on veut faire un classement pour les points remportés lors des concours graphiques, mais dans ce cas pourquoi est-ce que les gens qui font des commandes n'auraient pas droit à des points ? Idem pour ceux qui aident, etc... ? Au fond, ces points là pour les navires il faut qu'ils soient bien différents des PeaNUt's. Pour l'instant les navires sont un peu perdus dans le système de point du forum finalement.

Gab : non c'est pas toi, on s'éloigne XD Mais en même temps il est nécessaire d'aborder tout ces points là, donc c'est pas gênant du tout.

Le concept de base est bon, mais on ne peut pas prendre la peine d'inventer des jeux que pour les Navires sans galérer un max, surtout vu les jeux de Noël oui par exemple. Bref, c'est compliqué, j'ai du mal j'avoue, j'y vois pas encore assez clair, mais je me connais, sans forcément chercher absolument j'aurais bien une idée qui me viendra un jour xD

Je n'ignore pas ces problèmes, pas du tout même, le truc c'est que mon absence de trois semaines à déclenché des trucs, je sais pas pourquoi. Je rappelle quand même que je m'acharne dès que je peux sur les commandes de thème, je surveille globalement le forum, je réponds au plus de demandes possibles ainsi qu'aux présentations (puisque les membres qui accueillent se font rares... je vais finir par donner des points aux réponses des pres' ^^"), sans compter tout le reste, et bien entendu les MàJ qui prennent nu max de temps... J'ai pour projet de refaire entièrement le site également, chose qui ne se fait pas en deux jours Razz
Didine62Pillier

MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 15:07
C'est sur pour la MAJ.

Pour les prez', on va dire que vu le nombre qui s'inscrivent en même temps mais si tu veux je peux spammé du "welcome parmi nous !" Razz[/mode flood]

Après a propos des commandes, c'est du a l'inactivité et là on ne peut rien faire franchement (surtout du à l'inactivité). Perso, j'essaie de trouver dans mon coin aussi des réponses à toutes les questions posé (et j'en parlais avec Meinaro il y a peu) ainsi que de bien me rendre active dans le fow. (pas tapay Aozura Wink) Tout ça pour dire que si je trouve une idée par moi-même, j'hésite pas à l'a faire dévoilé.
GabrielGabriel

Création de Kaly, citation de Shakespeare.

~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~
~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~
Féminin Age: 24
Message(s): 6870
MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 15:26
Ah je ne remets surtout pas en cause ton implication sur le forum Cap'tain, je sais bien que tu fais énormément de choses, d'ailleurs je me demande souvent comment tu fais pour trouver le temps de tout faire... Tu as des clones c'est ça ? ^^
Plus sérieusement, c'est clair que ce sont des points qui demandent beaucoup de temps, temps que tu n'as pas forcément... Cela dit, il existe encore sur N-U des gens motivés pour aider et s'impliquer, donc si tu as besoin n'hésite pas à demander Wink
AozuraAozura
Féminin Age: 21
Message(s): 2549
MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 15:41
Je n'ai pas de solution au relancement de l'activité des navires mais je tiens tout de même à donner mon avis, ou du moins se que j'en ai conclu, comme j'avais déjà relancer ce sujet il y a environ 3 ou 4 mois et depuis j'y ai tout de même réfléchie.

Je pense que se qui marchait dans le système des navires c'est qu'avec le tableau qui était présent sur la page d'accueil rappeler les points de chaque navires, les membres savaient où leurs équipe se situait dans le classement et cela réveillait leurs instinct de compétition, se qui les poussaient à participer un peu plus au concours et duel. (Se qui pourrait peut être expliquer la manque de participation pour les concours mensuelle)
En conclusion, il se pourrait que le fait que les scores soit visible de tous poussait les membres à gagner des points, soit à participer à l'activité.

D'autre part l'idée que les navires soit consacrer, en partie, à aider les nouveaux membres à "s'intégrer" serait une bonne idée. Car il est vrai que pour un nouvel arrivant n'ayant aucune ou très peu d'expérience par rapport à l'organisation d'un forum, le forum Never Utopia peut semblait compliquer.

Comme Gabriel, je suis sceptique sur le futur de l'activité des navires, se que je trouve dommage car il est vrai que le concept était sympathique.
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 15:46
Gab : Si seulement j'en avais ... J'vais m'entrainer au Kage Bunshin comme Naruto *o*
T'en fais, pas, dès que j'aurais trouvé comment remodeler tout ça il va y avoir des animateurs et responsables dedans, c'est clair. ^^

Aozura : oui, le fait de savoir qui est en tête c'est forcément mieux, ça entraine en esprit de compétition qui fait tourner l'ensemble, autant les navires que les concours finalement. Ce que je trouve "chiant" (pardon du terme) c'est qu'il faille systématiquement aller dans le navire faire le rapport des points qu'on a gagné dans les concours, que le responsable du navire doivent mettre à jour le total de son navire et qu'ensuite un admin doivent mettre à jour le tableau d'accueil... Ca fait beaucoup d'étapes à mon sens, même j'ai du mal à voir comment en supprimer ^^"
AozuraAozura
MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 15:54
Je vais proposer quelque chose mais je ne m'y connais pas du tout en gestion de forum donc je ne sais pas si ce système existe ou s'il est envisageable.

Serait ce possible que chaque membres étant dans un navire possède dans son profil une ligne de point comme les Peanut's, avec un autre nom bien sur. Ainsi à chaque fois qu'il gagnera des points il suffirait que les Responsable de chaque section où on peut gagner les points pour navire ou que les Responsable Navires éditent son nombre de point.

Et que, et c'est là que je ne sais si ce système existe ou pas, dans l'accueil ou dans le panneau d'administrateur il y apparaissent le nombre total de point de navire accumulés par toute les personnes du groupe Atlantis (par exemple). Comme cela le calcul se ferai automatiquement et cela éviterai le rapport de point dans les sections navires.
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 17:34
Hélas, même si la première partie de ton idée est réalisable, la suite ne l'est pas. Il n'y a aucun moyen dans le PA pour faire le cumul des données (ou d'une donnée) dans les profils des membres. C'est dommage, car oui ça aurait été utile^^

Je vous donne les premières ébauches de ma réflexion au sujet des navires :

♦ 1 "capitaine" et 1 "second" par navire seront élus par vote dans chaque section de navire par leur équipage, ils seront tout deux modos de leur section et seront chargés de mettre à jour les points dans le topic de point.

♦ +10 points seront donnés au navire chaque fois qu'il accueille un nouveau membre.

♦ lors des concours, des points seront retirés aux navires qui ne participent pas ou abandonnent.

♦ 1 ou 2 animateurs seront nommés pour créer des défis pour les navires qui pourront être dans les domaines du graphisme, du JdR, du codage, ou même du flood pur (chaine à la con, bref vous connaissez).

♦ Chaque membre doit avoir un poste sur le navire (il a le droit d'en changer, mais faut pas le faire trop souvent non plus), c'est au Capitaine ou au second de tenir à jour la liste des pseudo / rôles.

♦ Ces rôles serviront pour les éventuels "mini-rp" possibles dans les navires (les animateurs agissants comme des MJ pourront décider de créer un événement dans les navires auquel il faudra réagir en petit rp rapide.

C'est encore vague et flou, mais si ça vous inspire ou au contraire ne vous plait pas du tout n'hésitez pas à le dire^^
AozuraAozura
MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 19:52
Il y a là de très bonne idées, mais cela appliquera peut être quelques problèmes. Par exemple, pour les postes de capitaine et de second il faudrait pouvoir faire des ré-élections de ses postes tout les 6 mois, enfin peut importe l'intervalle le principe étant qu'il faudra faire des ré-élection, histoire que les rôles tournent, que ce ne soit pas toujours les même qui gère les navires.

Je ne sais pas si les non participations lors des concours doivent être sanctionner ou pas. Je trouve que d'une part cela peut pousser les membres à participer un peu plus à l'activité pour ne pas pénaliser leurs équipage mais d'un autre coté cela pourrait provoquer des participation non motivante, c'est à dire une création fait à la va vite juste pour rendre quelque chose.

Il serait préférable que les deux animateurs n'appartiennent à aucun navire, ainsi nous aurons plus de participants et un animateurs impartial.
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 20:56
Oui, alors j'ai pas précisé mais les Capitaines et Seconds seraient ré-élus régulièrement, peut-être à chaque remise à 0 des points ? Du coup la motivation baissera pas, j'espère, car chaque fois une autre personne prendra le relais. D'ailleurs, je me demandais si un "bon" capitaine pouvait être ré-élu ou pas... Ce qui pourrait pousser les gens à vraiment s'investir dans ce rôle à chaque fois.

Je serais d'avis de les sanctionner oui, même si c'est pas avec beaucoup de points en moins, mais un minimum, histoire que les gens se motivent. Après tout, dans un navire on est nombreux, et généralement tout le monde n'est pas forcé de participer. Ca sera justement au Capitaine de prendre ses responsabilités et de motiver son équipage.

Il serait préférable oui, en effet, d'ailleurs Spark' m'avait demandé d'être supprimé de son navire^^
Didine62Pillier

MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 21:03
Bah, comment dire... Déjà que certains vont dans un navire puis partent du forum sans les revoir ou 6 mois après c'est à dire de sanctionner le navire un peu "pour rien". C'est assez chaud, cela voudra dire qu'il faudra voir dans les profils depuis quand la dernière fois ils se sont connectés. Mais il y a aussi le problème du fait qu'ils peuvent se co puis passer en coup de vent pour voir des nouvelles. On a pas tous le temps, de faire des concours etc Cap'tain, il y a la vie réel à côté et il faudrait en tenir compte !
C'est pour cela que je suis d'accord avec Aozura en plus pour son argument: sanctionner voudrait dire forcer. Oui mais au départ, les concours ne sont pas qu'un animation et un amusement? Ce qui voudrait dire que tu veux faire totalement le contraire Cap'tain.
AozuraAozura
MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 21:17
Je suis d'accord pour la ré-élection de capitaine et de son second. Je pense que tout le monde peut se présenter autant de fois qu'il le souhaite, cela a pour but de se motiver pour faire un bon travail et être ré-élu par la suite.

Concernant ce point :
Citation:
+10 points seront donnés au navire chaque fois qu'il accueille un nouveau membre.
Je trouve que cela est un bon point, si pour chaque membre recruter les navires remportent des points cela pourraient motiver les navires à faire de la publicité.

C'est à dire que dans la section "Demande d'adhésion", on pourrais mettre en post it un topic qui réunirait 4 créations de type affiche et qui serait des affiche publicitaire de recrutement pour équipage de chaque navire.
Cela pourrait créer une petite animation dans chaque navire pour qu'il travail sur leurs slogan, l'image qu'il souhaite du navire (terreur, liberté, calme, etc ...) et qu'il se mette d'accord sur l'affiche qui serait poster dans la section Demande d'adhésion.
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Recrutement   Jeu 3 Fév 2011 - 21:37
Aozura : oui voilà, c'était le but, que les gens aillent un peu à la pêche aux membres, recrutent... ça peut être sympa je pense.

Didine : je ne parlais pas des concours graphiques "normaux", mais des défis organisés par l'animateur responsable des Navires uniquement. Merci mais avec une copine, une baraque et les frais qui vont avec, trois gosses, 4 chiens et 8 chats, je crois que je suis bien placer pour savoir que la vie réelle prend du temps hein ^^ Et je ne parle même pas de tout les autres problèmes, c'est ma vie on s'en fout XD
Il y aura des défis de temps en temps, et comme je le disais, si un membre n'a pas le temps il n'est pas seul dans son navire... Et si quelqu'un n'a vraiment pas le temps de participer à aucun concours, alors il ne demande pas à être ans un navire, voilà tout^^
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4