|
|
Sujet: Recrutement Dim 30 Jan 2011 - 21:57 | | | Ce sujet n'a rien à voir avoir une question mais plus une suggestion. Je guète tout les jours les sujet dans la section des recrutements. Depuis peu je pensais postuler pour un poste de responsable car je ne cesse de vouloir aider le forum cependant j'aimerais savoir s'il reste des postes disponibles. Je m'explique, dans ce sujet on peut voir les postes disponibles. La mise à jour n'a pas été faite depuis Octobre de l'année dernière et entre temps nous avons eu le nouveau poste de Responsable Publicité. Il en va de même pour le topic des description des postes, où nous n'avons pas la description du Responsable Evolution et du Responsable Publicité. Je suis également un peu préoccuper par les postes, c'est à dire que certains postes n'ont pas assez de personnels. Je vous donne l'exemple que j'ai sous la main puisque je suis Responsable Evolution, je constate avec un énorme regret qu'il n'y a plus un seul juge graphique. Depuis plusieurs mois, je suis la quasiment la seule à donner des formulaires et à donner des jugements. Je me demandais juste s'il y avait un moyen de faire une sorte de publicité pour des postes car nous manquons clairement de personnel pour animer le forum et tenir les sections actives. Encore une fois je reprend la section Evolution Area comme exemple, elle est trés souvent utilisé par les membres mais les jugement sont longuement attendu et malheureusement je n'ai pas toujours le temps de rédiger un jugement directement le lendemain après le rendu. De plus, même s'il ne me déplait pas de juger des créations, je pense qu'il serait plus apprécier par le membre de se faire juger par une personne différente de celle qui lui a donné le formulaire car de cette façon il est certain que le jugement est impartial. Car il est vrai que lorsque je donne un formulaire, je peux m'attendre à un certain style de création que je ne retrouve pas forcement lors des rendu, se qui peut affecté mon jugement. Je voulais juste mettre en avant ce problème qui empêche la réel activité de certaine section du forum. Merci de votre attention. |
Didine62  Age: 18 Message(s): 3721
Sujet: Re: Recrutement Dim 30 Jan 2011 - 23:29 | | | Je ne visais pas du tout ton cas, je n'ai d'ailleurs pas chercher à connaitre les juges graphiques qui restaient depuis la mise à jour car j'étais certaines qu'il en restait. Je te remercie cependant de m'avoir fait part de tes disponibilités.
Mon sujet n'a pas pour but de dénoncer les personnes qui occupe le rang de juges graphiques et qui n'exercent pas leurs travail mais seulement de faire constater que nous manquons de personnels pour certains postes. Et je voulais juste trouver une solution à ce problème. |
Sackboy  Age: 15 Message(s): 2979
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 0:04 | | | Nous sommes en manque de personnel quasiment partout, et c'est pas faute d'avoir fait de la com'. Par exemple, Sparrow a passé une annonce sur la page d'accueil du forum pour le poste de créateur de thème, et pour te dire, il n'y a qu'une personne qui a postulé, c'est Naïra. Peu être le fait que les membres ne le voient pas, ou bien qu'ils n'y prêtent pas attention. Après, je suis également en cause, je refuse des obtentions de poste. Mais il faut me comprendre, je ne peut pas accepter n'importe qui, n'importe comment. Les postulations se font rares, et de plus, la plupart des membres qui postule ne donnent pas suite à leurs demandes. N'oublions pas également les examens, les cours, les maladies ou encore les absences. Après, je suis tout à fait d'accord avec toi Aozura, dénoncer c'est bien, mais il faut également proposer des solutions  Des choses simples comme des Newsletters marchent généralement. Faire la promotion des postes explicitement et visiblement (du moins, que tout le monde arrivant sur le forum voit les annonces). Ce sont des choses simples et bêtes qui font avancer le forum, mais il faut tout de même y penser. C'est pour cela que je propose une newsletter, qui, si besoin, pourrait être rédigée par moi-même. Également, rendre plus visible les annonces de demande de personnel, ainsi qu'une MàJ des postes disponibles. Sur ce, bonsoir  |
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 0:42 | | | | Sackboy a écrit: | Nous sommes en manque de personnel quasiment partout, et c'est pas faute d'avoir fait de la com'. Par exemple, Sparrow a passé une annonce sur la page d'accueil du forum pour le poste de créateur de thème, et pour te dire, il n'y a qu'une personne qui a postulé, c'est Naïra. Peu être le fait que les membres ne le voient pas, ou bien qu'ils n'y prêtent pas attention.
Ce sont des choses simples et bêtes qui font avancer le forum, mais il faut tout de même y penser. C'est pour cela que je propose une newsletter, qui, si besoin, pourrait être rédigée par moi-même. Également, rendre plus visible les annonces de demande de personnel, ainsi qu'une MàJ des postes disponibles.
Sur ce, bonsoir  |
Bonjour, je ne pense pas que ca soit de la faute de l'annonce trop peu visible, peut être un peu, car je ne l'ai pas vus, mais principalement par le fait que la plupart des membres inscrit ici ne veulent que des services, et non pas rendre service. Je ne généralise pas, enfin si quand même un peu, bien sur il y a des exceptions, comme vous je suppose, moi aussi par la même occasion. Mais comme je le disais, les membres ne viennent que pour demander des choses, des commandes, des critiques... Il y a donc une grosse part de responsabilité à attribuer aux membres du forum. Si la section "recrutements" n'a pas été mise à jour depuis aussi longtemps que le dit Aozura, il faut donc commencer par là. Il y a tellement de postes que je me sens un peu perdue, mais c'est normal je ne suis là que depuis une heure. Peut être serait-il utile de mettre les postes recherchés dans un tableau sur la page d’accueil. Faire une pub plus visible comme ce que dit sackboy. La newsletter me parait être une bonne idée. Ca permettrait de relancer les membres.
Je ne sais pas si j'avais le droit de poster, n'hésiter pas à me retirer des points et supprimer mon message si je n'en avais pas le droit, je ne faisais que donner mon avis.
Bonne nuit, ou soirée, ou journée, cela dépend d'où vous vous trouvez.
|
Sackboy  Age: 15 Message(s): 2979
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 1:13 | | | Bien entendu Elboise, c'est juste que je suis partis sur le sujet du recrutement, étant donné que je suis responsable de cette section. Il est vrai que beaucoup de membres viennent ici pour exclusivement demander un service. Les "vrais" membres actifs, ceux qui s'investissent pour le forum, se font de plus en plus rares, par rapport à il y a un an. Nous ne nous pouvons pas nous permettre d'instaurer un système de "On vous rend service, donnez-nous quelque chose en échange", car c'est contraire à la politique de Never Utopia. Peut-être qu'en faisant un peu plus de publicité au niveau des postes ferait bouger les choses, mais le problème, c'est que ne nous pouvons pas en être sûrs à 100%. Never Utopia aide en tout ce qui concerne les forums, mais la plupart des gens ne pensent pas qu'il y a d'autres personnes derrière ces services, et que sans ces personnes, ces services ne seraient pas rendus, ce qui amènerait la perte du forum. Ce que je pense, c'est que même, un petit geste, aussi minime soit-il, aide le forum. Rien que ta remarque, Elboise, très pertinente, aide le staff ainsi que les membres à réagir  |
Fura 
------------------------------- l Signature en Grève l -------------------------------
Click Me! Age: 24 Message(s): 5769
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 3:32 | | | Oui effectivement sur Never-utopia ces derniers temps nous avons plusieurs problèmes qui sont récurrents malheureusement. La désertion des sections critiques, flash et jugements graphiques sont les pires. Alors régulièrement nous faisons des relances, rappelons les responsables, etc, etc... mais nous nous retrouvons soit avec des gens qui demandent les postes, travaillent dur pour l'obtenir et désertent une ou deux semaines plus tard (hormis de trop rares cas) soit des gens qui veulent effectivement des services... mais ne rendent rien^^" Un des cas les plus récents en section flash par exemple : une jeune femme qui est allée jusqu'à -400 peanuts, enchainant les commandes en série mais n'ayant jamais aidé, ne serais ce que pour passer par exemple donner des avis dans la section salle au trésor (ce qui en soit pourtant est faisable par tout le monde uhm?^^") (la laisser aller jusqu'à -400 est d'ailleurs une erreur vue trop tard, elle n'aurait normalement plus eu le droit de commander, passée la barre des 0) Concernant ce fameux poste en revanche sur les postes dont on a besoin, je vais la mettre à jour de suite, et demander aux autres modos concernant d'éventuelles (ou pas) ouvertures de recrutements de responsables. Je vais également repasser une annonce, essayer de motiver une énième fois les troupes, il est vrai que parfois, dans notre train train nous en oublions que certains ne voient pas les choses  enfin moi en tout cas c'est mon cas... x) c'est po bien et vous avez raison de faire des remarques  Cela dit je te tempère Sackboy sur un point : s'il est contraire à l'éthique de never-utopia de faire payer les services, un prêté pour un rendu est de rigueur  C'est pour ça qu'existent les peanuts, et les récompenses que l'on peux acquérir en les utilisant^^ Concernant la description des profs, je vais effectivement voir ce que je peux faire... Si vous notez d'autres postes qui ne sont pas décrits, faites moi signe svp. |
Didine62  Age: 18 Message(s): 3721
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 6:42 | | | | Aozura a écrit: | Je ne visais pas du tout ton cas, je n'ai d'ailleurs pas chercher à connaitre les juges graphiques qui restaient depuis la mise à jour car j'étais certaines qu'il en restait. Je te remercie cependant de m'avoir fait part de tes disponibilités.
Mon sujet n'a pas pour but de dénoncer les personnes qui occupe le rang de juges graphiques et qui n'exercent pas leurs travail mais seulement de faire constater que nous manquons de personnels pour certains postes. Et je voulais juste trouver une solution à ce problème. |
Je sais bien, juste que je fais part de mon avis. Et d'ailleurs, on n'y pourra rien à l'inactivité, elle va persister surement jusqu'a la fin de l'années scolaire à mon avis. Mais en tout cas, c'est très gentil Aozura d'avoir reparler de ce problème car j'avoue, c'est très choquant par moment et je parle bien des galeries. Les galeries c'est un com's par mois XD Bref, Espérons que tout cela s'arrange, en tout cas j'aide quand j'ai du temps libre comme prévu. |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 9:30 | | | Whoula... Dire que j'avais laissé la page ouverte hier soir en me disant que je répondrais ce matin et en pensant naïvement qu'il n'y aurait pas de réponse entre temps.... XD Du coup, je crois que malgré la baisse d'activité de ces temps-ci (qui me fait grandement culpabiliser puisque je me suis absenté un peu plus de 2 semaines...) on peut relativiser sur un point : un problème relevé ici vient de recevoir pas mal d'intervention en peu de temps... un lundi matin !!! *o* ...alors qu'on est en période scolaire, faut le préciser. Bref, tout ça pour dire que certes il y a beaucoup de choses à faire, mais que ça me rassure grandement de voir des réponses à ce sujet Je vais commencer par répondre brièvement au sujet de la politique du forum et des PeaNUt's. Sack' et Fura vous avez tout les deux raison, finalement. N-U est un forum de services, c'est certain, mais pour qu'il puisse proposer des services il faut bien que des "bénévoles" se remontent un peu les manches. Nous ne sommes pas une entreprise, et donc il est tout de même nécessaire que d'une part les membres demandeurs réalisent que s'ils ont une aide c'est parce que d'autres personnes pas différentes d'eux proposent de les aider, et d'autre part que ces personnes aidant sur le forum puissent avoir non pas un salaire mais une récompense. C'est normalement à tout ça que servent les PeaNUt's, qui sont à mon avis une très bonne chose sur un forum de ce genre. Concernant la personne qui a abusé des commandes Flash, il est clair qu'on a attendu trop longtemps, mais c'est ce genre "d'erreur" qui fait qu'on sera peut-être plus vigilent à l'avenir. Stopper à 0 PeaNUt's n'est pas bon, c'est pas l'esprit du forum, car si un membre a passé une commande de thème (par exemple) et se retrouve avec un énorme souci de codage sur son forum, il faut qu'il puisse demander un coup de main, quitte à être en négatif. Je pense donc que c'est à nous d'estimer à quel moment il faut gentiment dire à la personne qu'elle a un peu trop demandé et pas assez donné... ^^ Bon, j'en viens à la réponse au message d'Aozura (enfin ! XD) : il est vrai que les postes ne sont pas complètement à jour, pourtant certains sujets sont revus à chaque MàJ... m'enfin il y a tellement de choses à faire dans les MàJ qu'on oublie certains trucs. Donc oui, je suis de ton avis, il y a pas mal de points à clarifier, et les postes en font partis. Il est nécessaire que ce soit clair (car comme Elboise le dit, en temps que nouvel arrivant il n'est pas simple de s'y retrouver), et il est aussi nécessaire de bien mettre en valeur les besoins du forum. Bon, après, j'admets qu'il est beau de dire "mettre en valeur", mais concrètement on fait comment ? XD Parce que comme le signale Fura, on n'arrive pas ici à savoir où les membres regardent, ce qu'ils consultent, etc... Il y a les règles générales, il y a des règles dans chaque sections, il y a des rappels par-ci par-là... globalement on s'en sort, la majorité suit, mais est-ce que c'est pas un peu compliqué quand même ? Ca fait un moment que j'ai dans l'idée de clarifier tout cela, avec une mise en forme précise, "officielle" en quelque sorte. J'ai vu que tu avais commencé à faire du tri et à compléter les messages pour les postes Fura, je t'en remercie^^ On va en discuter un peu dans le club je pense, mais ce qui n'exclue pas l'avis des membres ici, puisque tout le monde peut poster, surtout lorsque c'est pour donner un avis construit comme tu l'as fait Elboise^^ Bref, on va s'organiser. Si déjà vous voyez d'autres problèmes particuliers à soulever concernant les postes n'hésitez pas^^ |
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 10:45 | | | Sparrow tu n'as pas parlé de la newsletter, ca ne te parait pas une bonne idée ? Ca permettrait, je pense, de relancer pas mal de monde. Et dans les 8000 membres, combien sont actifs ? sérieusement actifs ? Je t'avoue être restée longtemps à regarder ce nombre qui me parait improbable, ce forum marche bien, très bien, mais il n'est pas possible d'avoir 8000 membres actifs... Ou alors vous êtes vraiment très forts tous ! xD Ne pourrais-t-on pas, pardon vous ne pourriez pas, faire une espèce d'énorme recensement, ou bien de supprimer les membres n'étant pas venus depuis au minimum 5 mois ? Cela mettrais beaucoup d'ordre dans le forum, et remettrait le forum sur pied... Peut être.
Pour la personne qui à abusé des flashs, peut être faudrait-il mettre une limite, on n'a aucunement le droit de passer commande après avoir atteint -200 PeaNUt's... Ou quelque chose comme ca, vous fonctionnez comment pour l'instant ? Sur le principe " le membre de mande poliment, ets gentil, et est actif, alors je le laisse passer commande" ? Je trouve ce système très bien si c'est celui que vous appliqué, mais à mon avis cela mène un peu au bazar général. Certes interdire aux membres qui postent et participent à la vie du forum de passer commande est un peu injuste, mais si ils n'ont pas assez de peaNUt's c'est qu'il sne participent pas assez. Je sais que cela ne correspond pas à ce qu'est Never Utopia si vous mettez des limites mais en même temps il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum, c'est aux membres de respecter les règles, et d'avoir un peu de savoir vivre, si ils n'en n'ont pas il est normal, là encore à mon avis, de leur interdire de passer commande, et ce même si ils sont sympathiques.
Une immense mise à jour serrait tout simplement géniale !!! Ca remettrait tout en ordre, et l'on si retrouverais. Est-ce qu'il y à un guide pour les nouveaux ? SI oui peut être faudrait-il le préciser sur la page d’accueil. Et mettre dans un tableau à part ( je me répète désolée) les postes inoccupés, même si ils y sont déjà dans les news. Peut être un autre cadre " Postes recherchés" ?
|
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 11:36 | | | | Citation: | | Sparrow tu n'as pas parlé de la newsletter, ca ne te parait pas une bonne idée ? |
Oui c'en est une, évidemment, mais contrairement à ce qu'on peut croire c'est pas révolutionnaire non plus parce que parmi les membres il y'en a qui n'ont plus l'adresse mail qu'il ont donnés, ou bien qui ne consultent pas ce genre de mail. Donc une bonne idée oui, mais il ne faut pas compter sur ça principalement, je pense. A la limite c'est plus efficace de mettre un message dans les news qu'une newsletter envoyée par mail, à mon avis^^
| Citation: | | Ne pourrais-t-on pas, pardon vous ne pourriez pas, faire une espèce d'énorme recensement, ou bien de supprimer les membres n'étant pas venus depuis au minimum 5 mois ? |
Non^^ Et sur ce point je suis clair et catégorique, et je vais t'expliquer pourquoi : N-U n'est pas un forum de jeu de rôle mais de service, or les gens viennent quand ils ont besoin de quelque chose, c'est la base, c'est la raison de vivre du forum finalement. Parmi les membres, certains viennent puis repartent et on ne les voit plus pendant des mois... mais ils reviennent six mois ou un an plus tard, et avec parfois la motivation d'être actif pour rendre au forum ce qu'il leur a donné. Alors même si ce délai est long, j'estime que tout membre peut revenir s'il en a besoin, je suis donc entièrement contre la sélection des membres pour ne garder que les actifs^^
| Citation: | | Sur le principe " le membre de mande poliment, ets gentil, et est actif, alors je le laisse passer commande" ? Je trouve ce système très bien si c'est celui que vous appliqué, mais à mon avis cela mène un peu au bazar général. |
Non ce n'est pas celui que l'on applique. On applique le système "on aide les gens, pas parce qu'ils "paient" mais parce qu'ils en ont besoin". En clair, si un membre est en négatif c'est à lui de le voir et d'agir en conséquence, ou bien s'il passe commande c'est au staff de lui signaler qu'il faudra qu'il fasse un effort pour palier au déficit. Disons qu'on fait crédit mais qu'au bout d'un moment faut pas trop nous prendre pour des cons quoi
| Citation: | | Une immense mise à jour serrait tout simplement géniale !!! |
Euh.... oui ^^" Enfin tu n'es pas là depuis longtemps donc tu ne le sais pas, mais je fais des grosses MàJ tout les deux mois environ... ce qui est énorme et très lourd au niveau travail. A vrai dire je suis déjà entrain de préparer la prochaine, qui n'aura pourtant lieu que dans un mois (pas de date prévue encore). Donc les MàJ, c'est bien, mais sincèrement je peux pas faire mieux, c'est pas humain quoi ^^" Je te jure.
Oui il y a un guide pour les nouveaux, dans les règles, tout simplement^^ Maintenant peut-être n'est-il pas assez utile/clair/visible ? Sachant que t'es nouvelle c'est bien que tu participe et que tu nous donnes ton avis justement, car nous avec l'habitude on ne sait pas vraiment ce que ressentent les gens qui arrivent, ce qui n'est pas bien etc... Avoir un regard extérieur et/ou neuf est très bon  |
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 11:51 | | | Sackboy : Je pense que les informations que l'on publie sur la page d'accueil sont tout à fait lisible, le problème vient des membres qui ne prennent pas le temps de lire les informations essentiels. Nous avons également eu le même problème avec le lancement de la Wiz Art, en effet plusieurs membres n'ont pas envoyé les créations pour leurs participations car ils n'avaient pas compris que la Wiz Art a été lancé. Lors de l'annonce pour le poste de créateur de thème, je pensais y postuler pour aider mais je ne suis pas assez qualifiée en graphisme et encore moins pour des thèmes de forum. Je pensais attendre la fin de ma première année en école de graphisme pour acquérir plus d'expérience et postuler par la suite pour ce poste. Je ne remet nullement tes compétences de sélections en cause, je pense au contraire que ton postes est très important et je comprend parfaitement que tu dois refuser certaines demande de poste malgré le manque de personnels. Tu ne peux pas prendre n'importe qui pour n'importe quel rôle. Fura : J'ai également noté que certaines personnes postulait pour un poste qui leurs tenait à coeur pour délaisser leurs travail quelques semaines après. C'est pourquoi, depuis la dernière mise à jour où un nettoyage de personnels inactifs a été effectué, nous pouvons clairement voir que certains postes sont en « voie de disparition ». Notamment la section Commande de Thème, Critique et Evolution Area qui font du sur place. En se qui concerne les peanuts, j'avais également noté que certaines personnes enchaînaient les commandes au point de tomber dans le négatif. Je ne pense pas que mettre un plafond pour les peanuts soit la solution, il est vrai que les membres étant déjà dans le négatif ne devrait plus pouvoir passer de commande mais je pense que cette tache de « controle » devrait revenir au Responsable de la section Commande qui doivent savoir expliquer clairement à un membre qu'il a passé beaucoup trop de commande sans avoir contribuer à l'avancement du forum, se qui explique qu'il ou elle n'a pas assez de peanuts pour passer commande. | Fura a écrit: | | Si vous notez d'autres postes qui ne sont pas fécrits, faites moi signe svp. |
Je viens de voir ta mise à jour dans la liste des postes disponibles, il me semble qu'il manque le poste de Responsable Battle. Dans le sujet des description des postes, il faudra vérifier les descriptions déjà rédiger car certaine n'ont plus aucun sens, comme par exemple la description du poste d'Animateur :
| Citation: | Groupe d'appartenance : Battle Staff Niveau d'acquisition : Assez facile Conditions d'acquisition : Postuler dans la section recrutement. Ce groupe s'occupe des sections Graph Challenges, et Extra. Des qualités telles que l'inventivité, l'originalité et un sérieux investissement seront demandés. Rôle : Organiser de nouveaux défis, tournois, concours, les mener à bien. Réceptionner les créations anonymes des participants, les poster, lancer les votes, annoncer les gagnants. Zone d'activité : La section battle graph. Vos droits : Pas de modération. |
Sparrow Style : Je viens justement de penser à une idée, plus ou moins ridicule mais peut être efficace pour mettre en valeur les besoin du forum. Je me souviens qu'il y a plus d'un an, lors de mon arrivé sur le forum, il y avait une sorte de tableau de point qui résumait les points accumulés par chaque navire, je me souviens également qu'en ses temps la lutte des navires était acharné. Je me dis que cette activité était peut être du au fait que les points et les écarts de points étaient clairement mis en valeur sur la page d'accueil. Pour faire comprendre au membre que nous manquons de personnels, je me suis dit qu'il serait possible que crée un cadre, qui serait plus mis en valeur en comparaison au texte « simple » de la page d'accueil, où l'on pourrait écrire : « Recherche » ou « En voie de Disparition », puis mettre la liste des postes où nous manquons de volontaire. C'est un peu près se que propose Elboise avec le cadre de Postes Recherchés.
Je suis, comme Sparrow, heureuse de constater vos réponses à mon sujet aussi rapidement. Preuve que ce problème ne laisse pas indifférent. J'attends avec impatience la délibération des administrateurs et modérateurs sur les postes de Responsables nécessaire et verrait si je peux postuler pour ce poste. |
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 15:25 | | | C'est vrai qu'il y a des choses à modifier dans pas mal d'endroits... Le tableau est une bonne idée, car même si j'essaie d'alléger chaque fois un peu plus la page d'accueil, j'admets que ce serait peut-être plus évident pour les gens de voir de quoi le forum a besoin. J'ai commencé à noter des trucs pour la MàJ, je me fais des listes de choses à changer, ou de ce qui ne va pas pour trouver des solutions^^ Finalement, l'idée du tableau c'est ce qu'adoptent les forum Naruto (par exemple) pour donner l'effectif de la population de joueur par pays et/ou par grades...  |
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 16:02 | | | Le tableau que tu mettras en avant sur la page d'accueil n'a pas besoin d'être extrêmement grand et gras. Il suffit qu'il possède un cadre qui ressort, pas forcément une couleur flashy, et que le texte soit bien mis en valeur, ou mis en scène.
Concernant la mise à jour si tu as besoin d'une quelconque aide, n'hésite pas à me demander. Je me ferais un plaisir de vous aider si c'est dans la mesure de mes connaissances. |
Sujet: Re: Recrutement Lun 31 Jan 2011 - 16:14 | | | Pas de souci^^ De toute façon je sais pas trop quand je la commencerais, j'ai encore pas mal de choses à faire en parallèle. |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|