AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Florida University [RPG type pensionnat]

    Partagez
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Dim 30 Jan 2011 - 15:53

    Salut à tous !

    Ayant récemment vu une émission sur la plus grande université de Floride (qui est en fait une des plus grande des USA me semble-t-il...), j'ai eu l'idée d'en faire un bon contexte de RP. En effet, cette sorte de mini-ville (la taille est réellement celle d'une ville...) peut être une bonne alternative aux pensionnats classiques. Certes, beaucoup de RPG dans ce style ont vu le jour ces derniers temps (Université de Machin-chose & co) mais celle-ci possède des atouts, je pense.

    Une mini-ville : Les lieux du jeu seraient essentiellement l'université, ou le campus, plus précisément. A vous de voir alors, mais dans le lot pourraient se trouver : des bâtiments d'hébergements (plus ou moins grands selon les moyens des élèves) ou sont séparés (ou pas) les filles et les garçons, les bâtiments d'étude selon les matières enseignées (il faut savoir que cette université propose à peu près tout, de l'économie aux arts), une sorte de commerce présenté sous forme de centre commercial très grand avec des galeries où il est possible de tout trouver, mais aussi des rues munies de beaucoup de pistes cyclables, des terrains d'entrainements, des stades, etc...

    Première particularité : LE SPORT
    Ce qu'il faut savoir, c'est que l'université de Floride repose essentiellement sur ses sportifs (véridique). Les sportifs ont le droit à des régimes de faveur, leur études leur sont payées, ils ont de grands logements et sont considérés comme de futures stars... dans la mesure où ils ont des résultats (sans quoi tout s'écroule un peu pour eux...).
    Ainsi, les équipes de Football américain de la fac sont adulées, chaque petit magasin du campus vend des tee-shirt à leur couleur, etc... C'est un véritable engouement, avec Pompom girls et compagnie.

    Seconde particularité : SES FRATRIES
    Elles datent toutes de plusieurs dizaines vire centaines d'années et ont vu passer dans leur rangs de grands hommes politiques ou personnalités influentes devenues références du pays. Ces fratries ont des sortes de quartier général dans le campus dans lequel seuls les membres peuvent entrer. Chacune possède sa morale, son "code d'honneur" en quelque sorte, et apparait comme une sorte de secte, comportant des rituels d'initiation pour les nouveaux venus. Longtemps contestés, ces rites sont finalement qu'un fort bizutage qui a parfois abouti à la mort de jeunes par abus d'eau, d'alcool ou de coup. Chaque fratrie comporte un "chef", souvent le plus ancien, le plus charismatique également, il est très respecté.
    Ces fratries n'existent que pour les garçons, mais libre à vous d'en créer certaines pour les filles.
    Sachez que ces groupes portent le nom de lettres grecques.

    ...et ensuite ?
    Il faut savoir qu'il est possible de faire la fête sur le campus, avec ses bars et boites, mais que la police veille, une police spéciale pour l'université, car les jeunes de moins de 21 ans (majorité aux USA) ne sont pas autorisés à posséder de l'alcool (ils peuvent être bourrés sans être arrêtés, mais ne doivent pas posséder d'alcool... cherchez pas la logique, c'est les USA Razz).
    Il y a aussi des points d'eau, des parcs... en clair tout ce qu'il faut.
    De nombreux étrangers viennent faire leur études dans cette université.


    Suggestion de groupes :
    - Etudiants (distinguez si vous voulez les domaines, l'origine, ou les sexes)
    - Sportifs (distinguez ou non les différents sports, ou les principaux...)
    - Fratrie 1
    - Fratrie 2
    - Fratrie 3
    ...
    - Professeurs
    - Personnels
    - Police


    C'est bref, c'est très esquissé, mais ça donnera peut-être des idées à certains !



    avatar
    alcantara
    FémininAge : 19Messages : 121

    le Mar 1 Mar 2011 - 20:38

    Hum.. cette idée me plaît assez , je pence que je vais donc "puiser" dans vos informations pour en faire mon forum , je vous tiens au courant de l'évolution.
    avatar
    alcantara
    FémininAge : 19Messages : 121

    le Mar 10 Mai 2011 - 22:43

    Up , forum supprimer , contexte libérer Wink
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Mar 10 Mai 2011 - 23:30

    Ah dommage... T'en fais pas, le contexte est là car il est libre de toute façon, et ce même si certains veulent le travailler pour son forum Wink



    avatar
    alcantara
    FémininAge : 19Messages : 121

    le Mer 11 Mai 2011 - 7:57

    Oui , je le savais qu'il était libre justement.. J'avais mal choisis mes mots..
    En faite , bahh , ya plus de Pensionnat Florida pour moi.. Ambiance , membres , enfin , de gros chamboulement qui font que.. Sa marche pas :/
    Sinon , super contexte , j'avais 10 membres + de 1490 messages , mais aucun profs , c'est la le problème ..
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Mer 11 Mai 2011 - 8:37

    En fait, le contexte étant centré sur les étudiants, jsuis pas sur que ce soit un problème, tu peux même dire que les profs sont des PNJ (perso non jouables). ^^ Je pense que le forum peut tenir sans. Mais après, j'avoue que c'est pas simple de garantir le succès d'un forum, même s'il est bien fait, parfois ça passe et parfois non...



    avatar
    alcantara
    FémininAge : 19Messages : 121

    le Mer 11 Mai 2011 - 13:18

    Oui , j'ai fait un pensionnat classique , tous en me servant de quelques idées du contexte de NO.. Le problème que j'avais était les professeurs.. Il n'y avait pratiquement
    [entierrement] , des élèves.. Aucun proff , surveillants & tous le tralala..
    Donc , le contexte est lui , génial , d'ou mon choix , le problème se pose à partir de la population du forum.. Les posts.. J'aurai peut être du limiter les élèves au début ..
    Breff , j'ai fait des erreurs dans mon forum , avec les personnages , les membres étaient sympas [la plupart en tous cas Very Happy]
    Après , pour les proffs , j'ai hésité à faire des personnages inventés par moi même.. Ou des PNJ , les membres feraient leurs actions ou je sais pas trop..

    Donc , je me lance dans un trucs complètement hors RP , la pub ^^
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Jeu 12 Mai 2011 - 1:11

    Il y a tellement de façon d'aborder un contexte...^^ Pas simple de faire un choix, j'admets. En effet, la pub c'est peut-être plus sûr XD (encore que... il y'a tellement de forum proposant cela maintenant que la concurrence est rude !).



    avatar
    alcantara
    FémininAge : 19Messages : 121

    le Jeu 12 Mai 2011 - 13:08

    Oui , je crée moi aussi mon forum de pub en m'inspirant un peux , avec des gens qui me conseilles mais bon.. Il est encore en construction & en Vacance pour empêcher les camboul tous , presque finis ^^ [j'attends si possible la modification de la bannière en haut du thème Sky & Cloud :qs55: ]

    Abordé un contexte , c'est simple & pas simple.. Sa dépends quel contexte , la construction , les membres, comment attirés , enfin le truc qui change tous:/ Je crois moi , ce qui a tous changer c'est l'ambiance du début , le thème & les catégories.. Peut à peut , sa c'est dégradé..
    avatar
    Valentina de la Valentine
    FémininAge : 37Messages : 9

    le Sam 31 Aoû 2013 - 4:34

    Je suis très intéressé par ton contexte, mais j'ai tout de même de petite question : aurais-tu des idées pour les noms des confréries ?
    J'ai peur de refaire la même erreur que Alcantara. Donc si vous pouviez me guider se serait super sympa ! Very Happy 
    avatar
    Valentina de la Valentine
    FémininAge : 37Messages : 9

    le Sam 31 Aoû 2013 - 6:58

    J'ai finalement trouver des noms de confréries et leurs caractéristiques toute seule Very Happy 
    Elles sont toutes mixtes sauf Alpha Kappa (hommes) et Gamma Phi (femmes).


    Alpha Kappa  ΔΘ
    http://img23.imageshack.us/img23/3117/sanstitre5yf.png
    Toutes les filles rêvent de sortir avec l’un deux, les Alpha Kappa sont l’élite masculine de l’université. Sportifs, intelligents, gentlemen, ils regroupent toutes les qualités pour devenir de futurs gendres parfaits. Ils savent s’amuser, mais ne délaissent pas leurs études pour autant et bien entendu, le sport a une grande importance dans leur vie… Certains peuvent les trouver un peu machos sur les bords, mais ce n’est qu’une impression. Ces hommes font la fierté de l'établissement avec leurs camarades féminines Gamma Phi, qui sont très souvent leurs partenaires pour tous les grands évènements organisés par l’université.

    Gamma Phi ΓΦ
    http://img15.hostingpics.net/pics/480125Kelly109.png
    Elles sont belles, intelligentes, fidèles, drôles, gentilles, ont le cœur sur la main, s’occupent de l’intégration des nouveaux, participent à des œuvres de charité et représentent l’université. La plupart des grands événements sont mis en place par elles. Vous pensiez que la perfection féminine n’existait que dans les films ou les séries télévisées ? Détrompez-vous, elles sont bien réelles et font partie des Bêta Xi. C’est la sororité rêvée, où les membres n’ont en apparence aucun défaut. Les recrues qui sont acceptées parmi cette élite sont assurées de passer une scolarité de rêve et même de sortir avec les plus beaux garçons du campus… Que demander de plus ?

    Delta Tau ΔΤ
    http://img9.imageshack.us/img9/4462/wyb.png
    Les têtes pensantes de l’université. Souvent à la bibliothèque, à travailler seuls ou en groupes, les Delta Delta sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats dans toutes les matières et font la fierté de l’établissement. Pour sûr, de grandes carrières professionnelles les attendent, puisqu’ils sont non seulement très ambitieux et se donnent tous les moyens possibles pour réussir. Néanmoins, ils ne négligent pas leur vie sociale et savent très bien s’amuser.


    Sigma Chi ΣΧ
    http://www.hapshack.com/images/CkfY.png
    C’est sûrement le groupe le plus difficile à rejoindre de l’université. Fils et filles à papa, enfants rois, ils n’ont jamais connu le besoin grâce à leur compte en banque bourré à craquer. Même si tout cet argent peut faire tourner la tête à certains, qui peuvent se montrer hautains et même snobs, certains arrivent à garder la tête sur les épaules et se comporter comme de simples étudiants… immensément riches. Ils ont quand même une réputation à tenir, pour le bien de leur famille, et se doivent de faire attention à leur comportement. Pourtant, ils ne sont pas les derniers à faire la fête, loin de là.


    Thêta Pi ΘΠ
    http://i33.servimg.com/u/f33/18/43/49/62/jb511.png
    Avec eux, tout est synonyme d’excès. Ils sont connus pour faire n’importe quoi, sont un peu rebelles sur les bords et font énormément la fête. Les drogues, l’alcool et toutes ces choses interdites sur le campus, ça les connaît. Les lois ? Ils n’en ont en général rien à faire. Considérés comme la honte de l’établissement par certains, il n’empêche que tout le monde se rend à leurs fêtes, qui sont toujours désignées comme les meilleures de l’université, puisqu’on est sûr de s’y amuser et de trouver tout ce que l’on veut en quantité illimitée. Entrer chez les Omicron Psi, c’est entrer dans le royaume de la débauche, parfois sacrifier ses résultats scolaires au profit de l’amusement et de sa vie sociale… Ce sont leurs priorités.


    Psi Oméga ΨΩ
    http://i.imgbox.com/abupackz.png
    Le respect de l’environnement, les œuvres caritatives, aider les autres étudiants, c’est ce que les Sigma Alpha adorent faire. Ils ne sont détestés de personne, parce que ce sont les personnes les plus à l’écoute et les plus respectueuses des autres de tout le campus. Toujours souriants, jamais de problèmes, ils ont une vie tout à fait normale, loin des drames et des querelles qui concernent les autres fraternités. Ils sont très souvent écologistes, prêts à tout pour préserver l’environnement et les animaux en voie de disparition. Amis de la nature, tout le monde les apprécie !


    Xi Epsilon ΞΕ
    http://img11.hostingpics.net/pics/784596AVATARLEDA01.png
    Ceux-là ont une forte personnalité et sont un peu des marginaux. Doués dans les domaines artistiques, ils expriment leur créativité à travers la musique, le chant, la peinture, le cinéma, le stylisme… Talentueux, beaucoup de monde envient leur créativité qui fait d’eux des personnes originales par rapport au reste des étudiants. Curieux de tout et passionnés, ils consacrent tout le temps libre à leurs talents. Ce sont souvent eux qui font partie des divers clubs et associations de l’université.


    Nu Bêta NB
    http://img11.hostingpics.net/pics/937585Aleksy.png
    Parfois, il arrive que l’on ne se retrouve dans aucune des qualités des autres confréries… Il y en a une qui regroupe tous ces étudiants : les Nu Bêta. Ce sont des personnes qui ne se sentent pas à leur aise parmi les autres fraternités, ou qui ne supportent pas les petites querelles entre elles. Ils ont donc décidé de rejoindre celle où tout le monde est acceptée et où personne ne se prend la tête. Dans cette confrérie, on peut y trouver des étudiants de tout genre, avec des objectifs et des caractères bien différents. Néanmoins, ils sont aussi proches les uns des autres que dans n’importe quelle autre fraternité.



    Il y aura aussi des Clubs où les élèves pourront s'inscrire (cela leur permettre de tisser des liens). Chaque Club aura son président (qui sera voter par les autres membres) :

    - Club de Sport
    - Club de Football Américain
    - Club de Pom-Pom Girl
    - Club de Danse Moderne
    - Club de Danse Classique
    - Club de Chant
    - Club d'Orchestre Symphonique
    - Club d'Echecs
    - Club de Théâtre
    - Club du Comité d'Organisation
    - Club de Photographie

    Si quelqu'un a d'autres idées de clubs : OPEN.




    avatar
    Chione
    MasculinAge : 16Messages : 397

    le Sam 31 Aoû 2013 - 12:06

    Salut,
    Club de sport c'est assez vaste ! Il vaut mieux faire plusieurs clubs à la place comme Club de baseball, club de basketball, club de Tennis ( pour les fils à Papa ).
    Tu pourrais même mettre un club de gothique/spiritisme/fantôme




    FEZ!FEZ!
    avatar
    Valentina de la Valentine
    FémininAge : 37Messages : 9

    le Dim 1 Sep 2013 - 10:15

    J'ai rajouté plusieurs clubs !
    Merci de ton aide !
    avatar
    Valentina de la Valentine
    FémininAge : 37Messages : 9

    le Dim 1 Sep 2013 - 10:20

    - Club de Lecture
    - Club de Tennis
    - Club d'Arts Martiaux
    - Club de Basketball
    - Club de Baseball
    - Club de Volleyball
    - Club de Badminton
    - Club de Gym
    - Club de Rugby
    - Club de Natation


    PS : Que je sache le Football américain c'est du Baseball ? (ou de Basketball)
    avatar
    Valentina de la Valentine
    FémininAge : 37Messages : 9

    le Dim 1 Sep 2013 - 12:27

    J'ai également eu l'idée d'un certain concours entre les fraternités.
    La gagnant obtiendrait un prix, reste à le trouver ...

    Une fois encore, j'ai besoin d'avis et d'idées ! :)
    avatar
    Chione
    MasculinAge : 16Messages : 397

    le Dim 1 Sep 2013 - 12:52

    Le Football américain c'est du rugby mais plus hard je crois. En tout cas c'est ni du baseball ni du basketball.
    Je connais pas ton concours alors là je peux pas t'aider.




    FEZ!FEZ!
    avatar
    Valentina de la Valentine
    FémininAge : 37Messages : 9

    le Dim 1 Sep 2013 - 21:47

    D'accord, merci de l'info du rugby Chione !
    Alors le concours se déroulerais tout les mois, et ce serait plutôt pour désigner la Confrérie des Meilleures Posteurs.
    On additionne tout les messages de tout les membres de la Confrérie et on fait un classement.
    Ce que je recherche actuellement car je n’ai pas d'idées, ce sont des prix pour récompenser les Confréries étant sur le podium.
    avatar
    Flower_*
    FémininAge : 22Messages : 595

    le Dim 1 Sep 2013 - 21:54

    Tu peux leur offrir la possibilité de faire une pub ou un dc, ou de participer à la prochaine intrigue ^^ Tout est possible. (oui oui je m'incruste (a))
    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Sam 7 Sep 2013 - 13:33

    Hey,

    Si tu veux un avis sur le contexte, passe plutôt dans cette section : http://www.never-utopia.com/f44-contextes-quetes . Dans ton message, remets l'ensemble de tes idées et des textes rédigés :)

    PS : et évite le double ou triple post



     
    avatar
    RaisedByWolves
    FémininAge : 18Messages : 39

    le Mer 4 Mar 2015 - 19:59

    Bonjour ! Je me promenais sur le forum et j'ai flashé sur l'idée de contexte. En le voyant prit, j'ai jeté un œil aux différents messages pour trouver l'adresse du forum, mais je n'ai rien trouvé et je suis pourtant entrain d'éplucher la toile. Donc, ma question était : si ce forum existe, est-il possible d'avoir lien et s'il n'a finalement pas été ouvert, est-il possible que je récupère le contexte ?

    Merci d'avance pour la réponse et bonne soirée /o
    avatar
    firenzee
    FémininAge : 16Messages : 5

    le Lun 28 Aoû 2017 - 14:27

    Bonjour je serais intéressée également par ce contexte (car c'est aussi pur ça que je suis venue) mais comment puis-je savoir s'il est libre ou non ???
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 8:21