music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

[ Général ] Corrections orthographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
WhiteCloverHabitué

| Jrock pumpkin | ~ プラスティックトリー
Féminin Age: 16
Message(s): 220
MessageSujet: [ Général ] Corrections orthographiques   Lun 20 Déc 2010 - 18:11
Bon, le cap'tain a été un peu vague sur l'endroit où placer ce sujet, donc pas frapper! Pas se gêner pour déplacer non plus, hein.

Je commence par le commencement. è_é

L'endroit : Visite guidée de Never-Utopia
La correction (en rouge) :
Spoiler:

Bon, je sais que je n'ai fait qu'une infime partie de la page, mais je continue plus tard, car j'ai un examen cet après-midi et je n'ai pas encore mangé. ><' Désolée. :/

Dernière édition par WhiteClover le Jeu 23 Déc 2010 - 13:49, édité 7 fois
ApophisPillier

TDKR : 20 juillet 2012

Féminin Age: 17
Message(s): 5546
MessageSujet: Re: [ Général ] Corrections orthographiques   Lun 20 Déc 2010 - 20:53
Voici la correction des descriptions de tous les sous-forums (je cherche un peu la p'tite bête, mais c'est le but, non ? Razz). ^^

Administration --> Vie du forum -->
- Règles :
Citation:
Le règlement est à lire, bien évidemment, mais surtout à appliquer. Il a beau sembler long, il est en réalité simple et logique. Merci de vous y référer en cas de doute, tout comme le fait le staff.

- Recrutements :
Citation:
Un ou plusieurs postes sur le forum vous intéressent ? Venez postuler ici en remplissant la fiche appropriée. Il est interdit aux membres non concernés d'intervenir, seuls les modos et responsables le peuvent.

Administration --> Liaison avec le staff
Citation:
Nous sommes à votre écoute : si vous avez un problème avec le forum, son fonctionnement, ou bien une idée pour l'améliorer, vous êtes invité à poster ici. Toutes les demandes entre membres et staff se font ici, y compris les demandes de partenariat avec Never-Utopia. Une section est ouverte pour les invités.

Il vaudrait également mieux mettre un s à la fin du titre du sous-forum des présentations des membres, ainsi : "Présentations".

Entraides --> Trucs et astuces
Citation:
Un très grand nombre d'astuces sont répertoriées ici, classées selon le domaine auquel elles s'appliquent. Fouillez là avant de faire des demandes d'aide ! Si vous avez des astuces que vous souhaitez partager, la section vous est ouverte.

- Forumactif :
Citation:
Vous découvrez la plate-forme ForumActif ? Ou bien vous connaissez mais aimeriez en apprendre davantage ? Cette section regroupe tout ce qui concerne FA.

- Jeux de rôles :
Citation:
Créer un Jeu de Rôle peut paraître simple, mais pour qu'il fonctionne et puisse se démarquer il est très utile de savoir ce qu'est réellement un jeu de rôle et les différentes manières de les aborder.

- Codage'Actif :
Citation:
Désormais l'esthétique des fora ne peut plus compter que sur les images et les couleurs, il faut y inclure du CSS afin de le distinguer toujours davantage des autres. Le "CSS", ça ne vous parle pas ? Nous vous en parlons ici.

- Codage général :
Citation:
Cette section contient des astuces pour divers langages que vous pouvez appliquer sur toutes les plate-formes.

Entraides --> RPG's Conception -->
- Règles et systèmes de jeu :
Citation:
Des PV et des points d'XP ? Des compétences ou attributs ? Quelles libertés et où ? Si toutes ces questions vous bloquent dans la réalisation de votre jeu posez-les ici !

- Events et dés :
Citation:
Faire intervenir le hasard dans les jeux de rôles est très courant, mais comment procéder sur un forum ? Comment augmenter la probabilité d'un résultat ? Quels événements peuvent rendre le jeu encore plus passionnant ?

Entraides --> Equipe et joueurs -->
- Recherche de staff :
Citation:
Vous désirez construire un forum ? Seul c'est un peu laborieux... Constituez un staff ici pour vous aider et ainsi assurer à votre forum une meilleure lancée ! Choisissez votre équipe avec soin/ne vous engagez pas à la légère !

- Interim :
Citation:
Vous avez envie de jouer un rôle précis ou bien vous avez un forum et vous recherchez des rôlistes pour incarner des personnages particuliers ? Postez vos demandes ici !

- Partenariats :
Citation:
Pour faire connaître son forum, rien ne vaut les partenariats, c'est l'une des solutions les meilleures. Demandez ici des partenaires pour vos forum.

Entraides --> Un problème... ?
Citation:
En cas de problème, quel qu'il soit, vous pouvez poser vos questions ici. Choisissez la section appropriée à la plate-forme ou au domaine abordés (ici j'ai un doute). N'oubliez pas de cocher l'icône "terminé" si vous avez eu les réponses attendues.

Commandes graphiques --> Personnalisations :
Citation:
Vous avez trouvé un thème qui vous plait sur Hitskin mais il ne porte pas le titre de votre forum ? Ou bien une création d'ici vous plait et vous aimeriez la faire personnaliser ? Demandez ici. Seul l'auteur a le droit de modifier son image !

Battle Graph --> "The basics" :
Citation:
Participez aux épreuves les plus populaires du forum pour progresser et vous confronter à des thèmes encore jamais testés sous forme de jeux.

- BAM :
Citation:
Venez participer à la Création du mois ! Sur des thèmes différents, il faudra faire mieux que tous les autres pour que votre création soit affichée sur l'accueil !(penser à actualiser la description)

Battle Graph --> "Let's try !" :
Citation:
Tentez de participer à des concours portés sur des types de création ciblés. C'est l'occasion d'essayer ou de vous perfectionner dans des domaines de plus en plus répandus chez les graphistes, même amateurs.

- LPA :
Citation:
Les Large Pieces (LP) sont des créations de grand format. Le concours LPA ne vous proposera que ce type de format sur des thèmes variés.

- Grande expo' :
Citation:
Tous les gagnants des Battles, des Tournaments et des Concours.

Apprentissage graphique --> Evolution Area -->
- Graph'Note :
Citation:
Faites noter l'une de vos créations.

Apprentissage graphique --> Tutoriels graphiques :
Citation:
Les tutoriels validés sont triés ici selon le logiciel sur lequel ils s'appliquent. Des marqueurs et une note avec des étoiles vous indiquent la difficulté du tuto' ainsi que sa qualité.

Apprentissage graphique --> Tutoriels graphiques --> Photoshop -->
- Détourage :
Citation:
Isoler un élément d'une image c'est une technique de base à connaître qui peut vite devenir un calvaire ... Apprenez ici à en faire tout un art.

- Signatures complètes :
Citation:
Les signatures sont les images apparaissant en fin de message de chaque membre. Personnalisables, elles sont souvent le type de créations favorites des amateurs de graphisme du net, d'où le nombre important de tutos à disposition ici.

- Techniques diverses :
Citation:
Tous les tutoriels qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus et expliquent la création d'une technique précise sont ici.

Apprentissage graphique --> Interactions graphiques -->
- Propositions de tuto' :
Citation:
Proposez ici des Tuto' pour le logiciel que vous possédez. Merci d'indiquer dans le titre entre crochets le nom du logiciel utilisé. Ces tuto' resteront dans cette section un moment avant d'être déplacés dans la section au dessus.

- Question/aide :
Citation:
Si vous avez un souci avec votre logiciel ou bien avec l'un des tuto' proposés, posez vos questions dans cette section, les membres ou le staff essaieront de vous répondre.

Apprentissage graphique --> Ressource graphique :
Citation:
Renders, brushes ou psd, entre autres, sont disponibles ici et libres d'utilisation. Les PSD et autres fichiers de base ne sont là que pour vous permettre de voir les étapes de conception d'une création et non pour vous l'approprier !

Apprentissage graphique --> Ressource graphique --> Votre bibliothèque d'images :
Citation:
Cette bibliothèque contient des images trouvées sur le net ou réalisées par vous-même pouvant être utilisées. Des adresses de sites peuvent être mises également (mal formulé).

Citation:
Répertoire d'avatars masculins de tout style, contribuez à son agrandissement en proposant les vôtres ! 10 avatars par message.

Citation:
Répertoire d'avatars féminins de tout style, contribuez à son agrandissement ! 10 avatars par message.

- Fonds divers :
Citation:
Vous pouvez ici mettre vos fonds en libre service. Vous pouvez prendre ceux proposés, la condition est de ne pas ensuite signer votre création.

Apprentissage graphiques --> Galeries :
Citation:
Si vous avez des créations que vous avez réalisées, postez-les dans les sections ci-dessous selon leur catégorie. Vous pouvez également mettre le lien de votre portfolio.

Edit : FINI ! *__*
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: [ Général ] Corrections orthographiques   Mer 22 Déc 2010 - 20:27
Merci à toutes les deux !

Pfiou... j'ai normalement tout corrigé, j'espère ne rien avoir oublié... J'ai pas fait les sections destinées à être supprimées (les avatars dans la biblio^^).

C'est gentil en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider pour tout ça ^^
FirionHabitué
Masculin Age: 21
Message(s): 93
MessageSujet: Re: [ Général ] Corrections orthographiques   Mar 28 Juin 2011 - 13:47
Bonjour.

Voici mon humble correction du paragraphe "Qui sommes-nous ?" en accueil. Étant donné que c'est la première chose que nous lisons, je me suis dis que cela ferait meilleur effet sans faute de français.

Citation:
Welcome aboard !
Voici maintenant 4 ans que nous voguons, toujours plus nombreux chaque jour et dans un navire toujours plus rempli des trésors que nous avons amassés. Malgré vents contraires et orages, nous avons maintenu notre cap et conservé nos idéaux : tout ce qui est contenu ici fut créé par notre temps et notre labeur, nous partageons avec générosité ce que nous apprenons nous-même tous les jours, parce que tel est l'esprit des pirates, telle est la voie que nous avons choisie. Ne croyez pas que notre vie soit simple, mais elle est celle que nous aimons, animée par le vent de la liberté.
Un bâtiment comme celui-ci ne peut voguer par lui-même, le Capitaine donne le cap, mais seul, il n'est pas grand chose. Merci donc à chaque membre qui a un jour foulé le pont, pendant deux minutes ou deux mois, merci à ceux qui quotidiennement hissent les voiles, enroulent les cordages et scrutent l'horizon, et merci également à ceux que le rivage a retenu pour des affaires plus urgentes mais qui ont œuvré pour que Never-Utopia soit ce qu'il est aujourd'hui et qui seront toujours les bienvenus à bord.
Si vous ne faites pas encore partie de l'équipage... eh bien qu'attendez-vous ? Ne craignez dons pas l'inconnu, flirtez avec l'aventure et embrassez le risque parce que c'est ainsi "vivre".
Le Capitaine.

Bonne journée Wink
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: [ Général ] Corrections orthographiques   Mar 28 Juin 2011 - 14:51
Je te remercie^^ C'est corrigé Wink
Page 1 sur 1