music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Mise à Jour de décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 16:43
Voici avec un peu de retard la MàJ de Noël ! Elle fut catastrophique... de mon côté en tout cas ! J'ai à peu près tout eu, des coupures aux doutes, des déconnexions aux accès impossibles au PA, en passant par la présence de trois gosses les jours d'écoles (merci la neige ^^"). Bref ! Jamais je n'ai eu plus de mal à préparer et à installer une MàJ...mais la voilà à peu près terminée, bien qu'idéalement elle devait être plus imposante. Je n'ai pu faire mieux, le reste arrivera plus tard. Voici les détails des actions effectuées et des projets à venir :

Un thème surprenant ?
Ne cherchez pas les pères Noël, ne cherchez pas les étendues blanches ni le rouge et vert traditionnel de cette période de fête, les rennes se sont pas là, seul un étrange chat au grand sourire (flippant ? Razz) et aux yeux bleus hante le forum avec son air faussement innocent. Vous attentiez probablement du glossy, du brillant, dans le même genre que les icones illustrant les catégories du forum... moi aussi, au départ, mais au final je n'en pouvais plus de voir la même chose partout, j'ai trop vu de thème de ce genre là, ils sont beaux, appropriés... mais je ne suis ni l'un ni l'autre, ce n'est pas dans mon caractère de suivre des modes ou de faire ce qu'on attend de moi. Je me suis perdu en essayant de rentrer dans un moule... alors j'y ai tout simplement renoncé, et je vous offre à la place des sapins et des bonnets rouges un univers d'une magie presque angoissante, à la frontière entre le merveilleux et le dérangeant, quelque chose de paradoxal, un peu à mon image.
Merci donc à l'auteur de l'oeuvre de base, Lewis Carroll, et bien sûr merci également à l'un des plus grands génies du cinéma : Tim Burton, celui qui ne prend pas son public pour une masse d'imbéciles à qui ont doit tout montrer car ils sont incapables de ressentir, deviner, imaginer et interpréter ce qu'on lui donne.

D'un point de vu esthétique et pratique, les partisans du sobre et clair vont me maudire... Ce thème n'est certainement pas le plus "professionnel" que j'ai pu faire, mais N-U doit bouger, changer, et montrer qu'il ne prône pas qu'un style ou qu'une seule politique. Le thème ne restera pas éternellement non plus, et il ne peut jamais plaire à tout le monde, alors pour ceux qui apprécient : profitez, pour ceux qui n'aiment pas : patientez Wink

La chasse aux bizons est ouverte ! *o*
Non, je n'ai pas fait d'erreur d'orthographe dans le mot "bizon", il s'agit "que" du verlan de "zombie". Vous souhaitez vous occuper ? Gagnez des PeaNUt's tout en vous amusant ? Incarner un héros sans toutefois vous enfermer dans un RPG long dans lequel il faut rédiger et ne pas faire de fautes ? Alors voici le principe des N-U Games qui revient en force ! Certains s'en souviennent sans doute, d'autres n'étaient pas encore là... mais N-U a ses propres mini-jeux, basés sur les lancers de dés des forum. Après les chocobos, les combats Naruto, l'élixir et le mémorable jeu de Pirate, voici "Zombies Hunting" !
Comme dans un RPG, vous avez votre feuille de personnage qui est directement sur votre profil (Profil > "Fiche N-U Gamer" > Générer), il vous faut la remplir correctement et la tenir à jour en fonction de vos actions. Les règles peuvent paraitre compliquées, mais le jeu se prend vite en main et mérite bien un petit essai.
Il n'y aura qu'un jeu à la fois qui sera renouvelé de temps en temps, pas à chaque MàJ mais peut-être toute les 2 MàJ par exemple... selon mon temps libre et mon inspiration (enfin ça, ça va, j'ai déjà plusieurs projets ^^).
En attendant, sachez pour vous motiver que vous pouvez gagner jusqu'à 300 PeaNUt's en jouant !

Les News : le retour
Terminé les news sur le blog, désormais les news reprennent leur place sur le forum, sous forme de "blog" adapté pour FA. Cette mise en forme existe depuis longtemps mais je me décide enfin à l'utiliser. Postées ici, j'espère qu'elles seront plus visibles et visitées par les membres. Le tout devrait être plus clair... N'hésitez pas à commenter !
Petite précision supplémentaire : seul le staff et les responsables peuvent poster ici, et ils sont libres de le faire si c'est pour une annonce qu'ils jugent importante.

Une banque d'avatar
Dans la section d'Aide aux RPG une nouvelle section vient d'être ajoutée : la Banque d'avatar. Elle est neuve et donc un peu vide... mais j'espère qu'elle pourra se remplir lentement mais sûrement avec vos créations généreusement offertes en libre service. Il s'agit d'un répertoire d'avatar classé selon la personne ou le personnage présent : masculin / féminin, ainsi que selon le style de personnage : réel (acteur, etc...), réaliste (perso de jeu vidéo...) ou manga (manga, dessin animé ou dessin dans le genre manga).
Chaque sujet devra indiquer le personnage dont il s'agit ainsi que la taille des avatar présents.
Exemple : Johnny Depp [200x320]
(un nom d'acteur pris à tout hasard bien sûr Razz)
Les membres qui utilisent les avatars devront créditer le forum, mais aussi si vous le souhaitez votre pseudo sur leur propre forum.
La section actuellement présente dans la Bibliothèque d'image est maintenue jusqu'à ce qu'un tri soit fait, elle sera ensuite supprimée.

Zone d'article et de correction pour le site et le forum
L'ancienne zone de modération qui s'était changée en "Sites" du temps où N-U possédait plusieurs sites s'est mue en "Gestion du forum et du Site" et sert désormais à :
- proposer des articles pour le N-U Chronicles
- proposer des corrections des messages importants du forum
- signaler des erreurs sur le forum ou sur le site.

Nettoyage des groupes
Un tri a été effectué dans les groupes, les inactifs ont donc été supprimés, avec mes excuses, mais il faut bien que le travail soit un minimum effectif, sans quoi les couleurs des groupes n'auraient plus aucune valeur. Merci à Klash pour son aide concernant le tri !
Si certains d'entre vous ont été privé de leur poste et que vous souhaitez le récupérer, vous pouvez à nouveau postuler dans les recrutements, votre demande sera traitée plus vite que pour votre première demande.

Un nouveau poste
Un nouveau poste de responsable voit le jour : les responsables publicité. En effet, l'auto-délestage dans cette section était bien pratique, mais le tout faisait trop "usine" pour les membres désirant faire leur publicité. Ainsi donc, plus aucun sujet ne partira seul aux archives dans la section pub, ce sera au responsable de déplacer les sujets après avoir relancé les membres auteurs de la pub. Le rôle des responsables sera aussi d'encourager les membres dans leur pub, de les aiguiller (mettre le lien dans chaque message, indiquer les nouveautés, etc...) mais aussi de leur donner quelques éventuels conseils si besoin et si le responsable le sent. Après un mois sans nouvelles malgré les relances, les publicités inactives seront archivées.

A venir !
De grandes nouveautés sont également en préparation, tellement grandes justement qu'il m'était impossible de les terminer à temps pour cette MàJ... mais j'y travaille et le tout sera près d'ici quelques semaines je l'espère. Je ne vous donne pas d'indication pour le moment, ne vous attendez pas non plus à une révolution énormissime, mais je pense que le travail que cela demande en vaut largement la peine.
Merci aux membres du staff qui m'ont aidé dans cette MàJ, et qui continuent à m'aider pour la réalisation des projets à venir !! Very Happy
Kay-Pillier

Le Pilote.
.|Un Navire, l'Absolem|.
Masculin Age: 17
Message(s): 3507
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 17:56
Bonsoir Mr Capt'ain!
Vraiment merci pour ce magnifique thème qui est tout autant originale de part la période dans laquelle nous sommes, les nouveautés sont aussi très bonnes et félicitation à Apophis pour le poste de Modératrice Wink
. Merci encore Jack Very Happy
MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 18:00
Magnifique papa !! le thème je suis fan ! merci de pas avoir fait du noël ! bon bah j'vais essayer de me remettre au boulot dans toutes les catégories ou j'suis cénsée bosser moi :-°
JadelinaJade

Féminin Age: 20
Message(s): 3527
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 18:35
Bon, tu sais ce que j'en pense hein Razz Mais je le redis ici : un excellent travail, et un thème qui respecte à merveille l'univers si particulier de Tim Burton. Ça change effectivement des traditionnels sapins de noël et montagnes enneigées ^^ Personnellement je trouve vraiment que c'est ce genre de thème qui convient le plus à Never, ce style original, décalé... mais aussi très accueillant ^^

Pour le reste, du beau boulot également *est fan du jeu Razz*, et le changement de place (et de mise en forme) des news est appréciable... idem pour toutes les nouveautés, ça ne pourra que servir, autant au niveau du nouveau poste que de l'ajout de la banque d'avatars ^^

Encore bravo !
SackboyPillier

Masculin Age: 15
Message(s): 2979
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 18:46
Alors là ! Chapeau ! Parce que le père noel j'en ai plein le c*l XD
AmasisNouveau

Devenez fan d'ALAD
Féminin Age: 39
Message(s): 27
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 18:47
C'est un thème surprenant mais sa simplicité en fait son efficacité.
J'aime vraiment beaucoup! Very Happy
GwellaouenAncien

Le Phénix est mon navire

Merci Eye-s^^

Ma Gallerie
Féminin Age: 25
Message(s): 338
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 19:21
Super!

Et excellente idée pour les news. J'avoue ne pas été les voir par fautes de les retrouver. Seul hic selon ma propre opinion ... Elle est où la bannière. Ça fait juste un peu vide le truc noir...Oui, file loin..Ne me taper pas s'il vous plait..ou si...En tout cas..je file..

J'adore...Et j'adore Tim Burton.

Et j'ai tout de même un doute que Johnny Depp ait été choisit au hasard...héhé ... Bien quoi...oui file doublement... :lol!:

J'adoooore....C'est si ... cool et spécial comme thème. Dans deux mois je vais encore découvrir des nouveaux trucs comme dans Shrek hier ou je venais de voir que le bourreau montrait 2 et non 3 doigts comme il aurait du..oui file...

:win:
Lucky Numb£rV.I.P.

Masculin Age: 19
Message(s): 1921
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 19:22
Plop ! Alors forcément, ma première remarque, le design est superbe ! Y'a pas d'autres mots, je l'ai adoré quand je l'ai vu la première fois. Je sais pas pourquoi, mais il me fait penser au thème rose violet de aout de je sais plus qu'elle année x) et au thème précédent aussi d'ailleurs. Pas dans les couleurs, surement pas, mais dans ce style si particulier et attrayant; il a beau être différent des précédents, il leur ressemble, 'fin on sent que tu y as mis du tiens. Encore bravo ! Pour le nouveau jeu, j'ai regardé, il a l'air sympa à sa manière et bien élaboré, je sais pas si j'aurais le temps d'y jouer malheureusement. Le retour des news sur le forum, ça c'est vraiment génial, le pied ! *_* La banque d'avatar, certains seront peut être moins perdus du coup, encore une bonne nouvelle. Le nettoyage des groupes, il était temps, ça commençait à faire lourds le groupe des créateurs de kits avec plein d'inactifs... Un responsable pub ? Dégouté, j'pensais voir responsable trucs & astuces moi XD. J'attends avec impatience les prochaines nouveautés ~
P.S ~ J'ai effectivement noté des ralentissements au niveau du forum par rapport à avant, j'étais tellement enjoué que j'ai oublié de le signaler (bah non ça pouvait pas être parfait :'P).
ZiktaonAncien

‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

Masculin Age: 19
Message(s): 796
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 20:16
Mdr c'est vrai que j'étais un peu surpris au début, mais au final j'adore le style du chat, c'est ce que j'aime le plus la dans le désign Razz Franchement bien joué ^^
F-RoseNouveau

Féminin Age: 38
Message(s): 29
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 20:36
ahhhh j'ai enfin trouvé le bon endroit pour dire que J'ADOOOOOOOOOOORE ce theme
il est vraiment magnifique artistiquement et comme tu dis, on est pas du tout dans les classiques des fêtes de fin d'années mais finalement qu'est-ce que ca fait du bien de ne pas voir la meme chose que partout ailleurs ouffff et MERCI a toi
c'est un travail de titan c'est clair surtout avec coupure et autres inconvénients de saison
alors un GRAND GRAND BRAVO
Junior'Habitué

Masculin Age: 18
Message(s): 269
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 20:43
On a l'habitude de complimenter Sparrow et ses thèmes mais là O.Ô C'est juste WOUAW !

Franchement, j'ai bien réfléchit et je crois que c'est le plus beau thème Forumactif que j'ai jamais vu, c'est magnifique ! Autant la bannière que la mise en forme des forums et tout et tout ! Ça a du représenter un boulot monstre mais honnêtement je vois pas comment faire mieux ^^

Je sais pas si je l'ai bien exprimé mais j'adore VRAIMENT ce thème, il met un peu de temps à charger chez moi mais vu la qualité je m'en fiche Razz

Un grand bravo Sparrow !
FuraFura

-------------------------------
l Signature en Grève Razz l
-------------------------------

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 21:13
C'est zouli de partout!!!

Bon juste un truc à dire : c'est quoi c'te mode des avatar et signatures en foncé qui se colorent au passage de la souris? C'est po glop je trouve :'( ça fait voir la vie en gris^^"
D'ailleurs les kits passent en transparent sur le font coloré c'est dommage^^"

Du reste cependant, c'est super classe!
LulyHabitué

Féminin Age: 19
Message(s): 123
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 21:45
héhé chui trop fan x) merci pour ce thème magique !! ^O^
YakkuruPillier

ʕ •ᴥ•ʔ

Masculin Age: 18
Message(s): 2577
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 22:18
Moi j'trouve ce thème magique, j'en suis vraiment fan.
L'ancien thème me détournait de Never-utopia mais là il ne peut que m'attirer davantage Razz
Good job!
GwellaouenAncien

Le Phénix est mon navire

Merci Eye-s^^

Ma Gallerie
Féminin Age: 25
Message(s): 338
MessageSujet: Re: Mise à Jour de décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 22:31
Tiens, juste pour dire que la bannière a apparut là..hm...ouin, dut avoir un ralentissement internet précédemment. :d545:

Bon, je redis..GÉNIAL!!!!! Vraiment, sais pas quoi dire de plus...

:5fre:
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant