music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Pimages : Hébergeur d'images !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Riku AsakuraRiku Asakura

Yo ho, all together
Hoist the colours high
Heave oh, thieves and beggars
Never shall we die
Masculin Age: 25
Message(s): 5711
MessageSujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images !   Mar 21 Déc 2010 - 11:16
Bonjour,

Pourrait-on avoir les configurations du serveur que tu utilises pour le site ?
(par MP si tu estimes que c'est un peu trop privé)

Il faut s'avoir que HIF (l'ancien hébergeur que je gérais) en était à plus de 70 000 fichiers hébergés pour une moyenne de 100 fichiers par jour (qu'il faut contrôler puisque tu es responsable de son contenu).
L'espace occupé était alors de 7Go (uniquement, grâce à l'optimisation des contrôles, notamment une limite à 2 Mo des fichiers, ce qui est largement suffisant pour le Web).
L'espace occupé dans la base de données était de 2,7Mo après optimisation, sachant que les limites sont souvent atteintes à 25Mo.

Juste un point, tu n'as aucun contrôle sur l'upload de fichiers à double extension.
Tu peux le vérifier avec le fichier lié à cet upload : http://pimages.fr/uploads/1292926067.jpeg (si ta base de données te le permet).

Au passage, essayes de me donner les extensions et le nom du fichier que j'ai utilisé pour faire le test de double extension (l'idée est de voir s'il y a de la "traçabilité" dans ta base de données).

Merci pour ces quelques compléments, et bonne continuation dans ton développement.
On en parle avec le staff dès qu'on a toutes les informations.

Bonne journée Wink
PitackHabitué

Hébergeur d'images gratuit et sans pub !
http://pimages.fr
Masculin Age: 17
Message(s): 50
MessageSujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images !   Mer 22 Déc 2010 - 14:49
Bonjour bonjour Wink !

Pimages n'utilise pas un héergement mutualisé mais à son propre serveur chez http://awarax.com (revendeur d'ovh), Awarax 250G :

Processeur d'Intel Celeron D/215/220 qui tourne à 1,20 Ghz ainsi que 2 Go de RAM en DDR2 et le tout sur avec un disque dur de 250 Go.

De plus, le script actuel de la version 1 de Pimages, je l'admet n'est pas finit pour les contrôles des formats de fichiers et compagnie c'est pourquoi j'ai tout retapé le script d'uploads pour une v2. La v2 comprendra de gros gros changements comme possibilité de multiuploads, formats .psd et .swf autorisés en plus. Changement de design et avec l'espace membres et ainsi qu'une barre de progression.

J'ai quelques screens si vous le voulez de la v2 (le design n'a pas encore était changé sur les screens) :
Je précise que c'est simplement le début de la v2 le système d'uploads est totalement finit pratiquement.

http://pimages.fr/uploads/1293025598.png
http://pimages.fr/uploads/1293025612.png
http://pimages.fr/uploads/1293025630.png

P.S : Je tiens à remercier Sorrow qui m'aide pour cette v2 de Pimages ;')
Riku AsakuraRiku Asakura

Yo ho, all together
Hoist the colours high
Never shall we die
MessageSujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images !   Mar 28 Déc 2010 - 0:44
Bonjour, merci pour ces informations.

Pour moi ça me semble assez bon.
Juste pour complément de sécurité pour la v.2 :
- planquez le phpmyadmin en renommant le dossier (n'oubliez pas de le mettre à jour régulièrement ou d'en faire la demande via votre fournisseur)
- continuez à passer le plus possible par méthode POST et n'oubliez pas de contrôler aussi les valeurs numériques lorsqu'elles ont un lien direct avec une requête SQL.

Je crois que c'est tout...

Au plaisir pour voir cette V.2 Wink
Bon courage !
PitackHabitué

MessageSujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images !   Mer 5 Jan 2011 - 21:55
Hello hello ;')

J'ai pas eu trop le temps d'avancer mon projet et même de passer sur le forum avec les fêtes de fin d'année. Mais me voila libre :)
Donc déjà, bonne année à tous et à toutes. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes :')

Pour ce qui est de l'avancement, c'est d'ailleurs ma venue ici pour vous tenir au courant tout de même. Pas mal de retard avec les fêtes mais ça avance. Je remercie Riku pour sa proposition d'aide qui je pense va mettre bénéfique pour le fameux logo du site. En effet, j'ai besoin d'un beau logo pour Pimages qui s'adaptera avec le nouveau design de la v2. Tant que j'y suis, j'en profite (;p) il faut aussi une petite image représentant Pimages de taille 81x31 je crois (logo de partenaires) qui serra utile. Etant mauvais en graphisme, je préfère demander de l'aide :p
Si des personnes sont volontaires, faites moi signe pour qu'on en discute ensemble.

Ca, c'était pour le logo. Maintenant au niveau de l'upload tout est fait. L'inscription aussi ainsi que les statistiques (nombre d'images, nombre de membres et taille totale des données). Les conditions d'utilisations sont en cours de rédaction, pratiquement terminé.

Voili voilou pour les nouveautés :') !
Riku AsakuraRiku Asakura

Yo ho, all together
Hoist the colours high
Never shall we die
MessageSujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images !   Dim 14 Aoû 2011 - 1:51
Bonsoir bonsoir,

Qu'est devenu pimages ?
Je n'ai pas de news...

++
PitackHabitué

MessageSujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images !   Dim 14 Aoû 2011 - 16:48
Bonjour,

Ayant des problèmes de santé durant les derniers mois, je n'ai pas pu m'occuper à vrai dire de Pimages si ce n'est d’intégrer le nouveau design.
J'ai toujours le site en localhost et le nom de domaine aussi. Il faut de nouveau retrouver un hébergeur de qualité pour supporter Pimages. Une fois ça en main, je pourrai de nouveau relancer Pimages et finir le projet (espace membre pour gérer vos images, etc..)

D'ailleurs Pimages supportent désormais plusieurs types de fichiers : .jpeg | .jpg | .png | .bmp | .gif | .css | .psd | .swf
Idéal pour les graphistes que ce soit psd, swf ou même le css et ce jusqu’à 10 Mo.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2