|
|
| | Pimages : Hébergeur d'images ! | |
| |
Sujet: Pimages : Hébergeur d'images ! Mar 30 Nov 2010 - 22:45 | | | Bonsoir tout le monde ! Tout d'abord, je tiens à préciser que ce n'est pas un forum mais un site d'hébergeur d'images. En effet, il à pour but comme son nom l'indique d'héberger gratuitement et sans publicités vos images pour les forums, sites, photos. De plus, il est intéressant pour mon site d'être partenaire avec un géant dans le monde du graphisme. Je tiens a préciser d'avance que Pimages est en cours de développement mais déjà opérationnel. Ce que j'entend par en cours de développement c'est qu'il serra constamment évolué avec des fonctionnalités en plus à la demande des membres et de leurs suggestions. Le lien : http://pimages.fr Certes, Pimages en n'est qu'a ces débuts, et il à encore toute sa vie devant lui pour évoluer et ce faire une petite place sur la toile. C'est en ayant des partenaires comme vous que Pimages peut être propulsé plus rapidement sur le devant de la scène  ! Je remercie aussi les quelques membres de Never-Utopia qui utilisent Pimages ! Si vous avez des suggestions d'améliorations, n'hésitez surtout pas ! C'est grâce à vos avis que le site évolue ! Sur ce, je vous souhaite bonne soirée, et merci de la lecture ;') Pi-TacK en espérant que la réponse soit positive bien entendu :p
Dernière édition par Pitack le Dim 12 Déc 2010 - 17:34, édité 2 fois |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Mer 1 Déc 2010 - 9:00 | | | Salut^^ Tu veux donc un partenariat avec N-U ? Dans ce cas c'était dans la partie "Liaison avec le staff" qu'il fallait poster, mais ce n'est pas grave je vais déplacer le sujet  Tu n'y es pour rien, mais nous avons eut une mauvaise expérience avec un hébergeur d'image récemment... L'hébergeur était super, vraiment, performant et complet, fait par un admin' d'ici (Riku Asakura), mais malheureusement il était sur Free et ces abrutis ont décidés de supprimer tout le site sans préavis. On s'est tous retrouvés bien dans la merde (désolé de l'expression, mais ça colle bien). Tu me diras, tu n'imposes à personne d'utiliser ton hébergeur, les gens sont libres de choisir, mais si j'accepte le partenariat ça signifie que N-U encourage à son utilisation quelque part, donc j'ai besoin de savoir s'il est fiable ou non, et pas seulement du point de vu programmation mais aussi hébergement^^ Est-ce que tu peux donc me dire où tu as hébergé ce site ? sur quelle plateforme ? (avec un lien si possible^^) Est-ce que tu respectes bien leur charte d'utilisation ? Tu proposes quand même 5Mo max, c'est beaucoup, est-ce que tu es sûr de l'espace que tu possèdes ? Saches qu'en temps que partenaire de N-U et si tu es mis en avant ici tu vas un peu voir tes stats exploser hein ^^ donc il faut que tu sois sûr de pouvoir assurer derrière... Quoi qu'il en soit et même si j'attends tes réponses, j'attendrais que Riku passe pour donner son avis puisque c'est lui ici le plus calé en programmation.^^ |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Mer 1 Déc 2010 - 10:31 | | | Bonjour, Tout d'abord merci de ta réponse si rapide  Pour répondre à tes questions. Pimages en est qu'a ces débuts et en effet grâce à vous les stats vont exploser, ça c'est sûr ! Pour ceux qui est de l'hébergement, le site et ses images sont hébergés chez un revendeur d'OVH qui fait ses preuves depuis environ 1 an c'est awarax : http://www.awarax.com/ Au niveau de l'espace de stockage, il n'y aucun soucis à ce niveau là Pimages respecte entièrement les conditions d'utilisations d'Awarax. Après tout, un hébergeur d'images c'est pas illégal :) Au niveau de mon expérience en programmation web, je maitrise le HTML/CSS et PHP depuis environ 2 ans ce qui ne pose aucun soucis pour le développement de Pimages. Il me faut juste le temps de pouvoir le développer, c'est à dire après les cours et le week-end. De plus, cela fait environ deux semaines que Pimages est ouvert et ses stats sont encourageant pour son futur : Plus de 400 visiteurs uniques soit pratiquement 1000 pages vues et 200 images hébergées ! Je tiens à préciser que Pimages est un projet qui me tiens à cœur et je m'engage au mieux à satisfaire les utilisateurs et leur assurer un confort idéal. Cordialement, Alexis. |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Mer 1 Déc 2010 - 11:19 | | | Un hébergeur n'est pas illégal en lui-même, mais ce qu'il héberge peut l'être par contre.... bref, là n'est pas la question à la limite, mais même si c'est légal Free a tout de même tout supprimé pour non respect de la charte, soi-disant... donc bon, je me méfie^^
Ca me parait bien tout ça... J'attends donc l'avis de Riku, je ne sais pas quand il pourra passer par contre vu qu'il bosse^^ |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Mer 1 Déc 2010 - 13:39 | | | Il n'y a aucun soucis et puis mon hébergeur n'est pas Free.  |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Mer 1 Déc 2010 - 14:15 | | | Espérons que son staff soit plus intelligent  |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Mer 1 Déc 2010 - 19:10 | | | Je pense que oui, sur ce point là  Je suis entrain de développer un système d'inscription actuellement puis après je m'attaquerai au système de connexion :'p |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Ven 10 Déc 2010 - 19:24 | | | Bonsoir,
Pimages toujours là, en évolution constamment. Le nom de domaine va être et j'espère livré ce week-end (samedi) d'après OVH... J'aimerai savoir si la demande est toujours en cours, car depuis aucune nouvelle et cela fait plus d'une semaine déjà ;')
Je remercie aussi tout les membres de la communauté utilisant Pimages car sans vous, Pimages en serrait pas là !
Cordialement, Pitack. |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Ven 10 Déc 2010 - 23:23 | | | J'ai vu que ça avance bien, et je t'en félicite ! ^^ J'attends toujours l'avis de Riku, mais il a énormément de travail en ce moment donc a peut-être du mal à trouver le temps de passer... Je vais le contacter pour voir ça  |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Sam 11 Déc 2010 - 0:04 | | | Merci Sparrow !
Okay, il n'y a pas de soucis à ce niveau là. Je comprend la labeur du travail :)
En tout cas merci de ta réponse et de ton soutien, bonne soirée à toi. |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Lun 20 Déc 2010 - 14:24 | | | Salut^^
Si Riku tarde trop c'est qu'il a beaucoup de taff et je prendrais la décision seul^^ En attendant j'aurais une petite question... Est-ce qu'il te serait possible d'ajouter une extension de fichier supplémentaire sur l'hébergeur ? C'est pas une condition pour que j'accepte, t'en fais pas^^ c'est un simple curiosité... En fait, je trouve trop peu d'hébergeur qui prennent le .css, j'en ai trois actuellement, mais je sais que ça tient à peu parfois qu'un hébergeur ou un fichier disparaisse, alors je préfère prendre les devants. Je suis dans l'obligation d'héberger un ficher css pour certaines choses, d'où ma question ^^ |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Lun 20 Déc 2010 - 14:31 | | | Bonjour, En effet si Pimages se veut complet pour les graphistes en herbes, le css est intéressant même si il se rapproche plus de l'hébergeur de fichiers. Au plaisir de chacun, je viens de rajouter le .css  J'ai fais ça rapidement, il se peut qu'après l'upload, pour les liens il ne soit pas très adapté.. Je finirai ça dès que l'espace membre serra opérationnel ;') |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Lun 20 Déc 2010 - 15:45 | | | Super ! J'y connais rien en prog' donc je ne sais pas du tout ce que ça représente, mais en tout cas c'est très utile pour moi^^ Il suffit d'un lien simple, donc ça ira, je te remercie, ça m'ajoute un hébergeur en cas de souci dans ma petite liste Du coup, jsuis convaincu (je l'étais déjà en fait mais bon XD), l'avis de Riku je t'attendrais pour éventuellement des conseils, puisqu'il a de bonnes connaissances dans le domaine, mais pour ma part c'est validé  J'ajoute donc ton logo en bas de page, si t'as des questions ou remarques n'hésites pas. Tu pourras me donner un petit logo d'environ 88x31px ? Merci^^ PS : ma copine (Kaly, co-admin^^) me dit qu'elle a essayé de s'inscrire mais qu'elle n'y parvient pas... Juste pour information, je ne sais pas si les inscriptions sont ouvertes ou non^^ |
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Lun 20 Déc 2010 - 16:11 | | | No soucis, pour l'ajout du .css :)
Alors en effet, pour les inscriptions elles ne sont pas ouvertes. J'ai d'ailleurs oublié de fermer le formulaire... Elle a du tomber sur des beaux messages de mysql_connect :p Les inscriptions serront ouvertes quand l'espace membres serra disponible ;')
Pour le logo, je vais essayé d'en faire un tant bien que mal :p Je fais de même avec le votre. |
Kaly 
♥♥ I love U Jack ♥♥ Age: 40 Message(s): 7038
Sujet: Re: Pimages : Hébergeur d'images ! Lun 20 Déc 2010 - 22:03 | | | En effet oui j'ai eu droit à ces jolis messages ^^ Pas de soucis alors j'attendrais patiemment pour m'inscrire  |
| | Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|