music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

La SaT ne mourra pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: La SaT ne mourra pas !   Mar 30 Nov 2010 - 7:26
la SaT...

qu'es-ce que la SaT pour vous? je vous pose cette question pour voir si vous connaissez assez cette partie du forum qui tombe aux oubliettes, partie qui pourtant ne devrait pas... alors dites moi, c'est quoi pour vous?

Bon... je vous laisserais répondre après, d'abord j'aimerais faire un rappel à tous :

La SaT est ouverte à tout le monde ! Chacun peut y poster une création, et peut voter, ce n'est pas que certains, tout le monde peut !
Pour les créations il y a des contraintes qui font peur hein? Pourtant ce n'est pas grand chose, écoutez donc, il est facile de faire une création soit même, de n'importe quel taille, on peut commencer sur une base de dessin que l'on a fait, pour la magnifier, l'embellir, lui rajouter quelque chose, on peut dessiner directement avec notre logiciel (tablette graphique à l'appui ou non ^^), mais on peut aussi faire des créations abstraites, du Pixel Art, c'est entièrement fait main hein ! Mais mieux encore, vous pouvez utiliser des stocks, tant que celui-ci ne reste pas d'origine ou qu'il ne se voit pas trop dans la création, car c'est vous qui êtes "noté", pas celui qui a fait le stock. Vous pouvez trouver de vrais stock dans les ressources de deviantart, mais vous pouvez les faire vous même, un appareil photo suffit, un crayon sinon. Avec les fêtes qui approchent, un sapin prit en photo et embellit pour en faire un sapin de noël virtuel? Non?

bref voila, c'était un petit rappel, les créations peuvent être variée, de toute nature tant que c'est de vous, et que les stock sont en libre service, il faut bien sur les montrer...

Maintenant, voila, je vous laisse répondre à ma première question, réagir, donner des idées de créations peut-être? De style qui pourraient y apparaitre?

j'espère que ce message vous incitera à aller plus souvent dans cette section aussi...

Et si vous ne trouvez pas la vrai définition de cette section je vous la redonnerais Wink
SackboyPillier

Masculin Age: 15
Message(s): 2979
MessageSujet: Re: La SaT ne mourra pas !   Mar 30 Nov 2010 - 17:58
Ou tout simplement une photographie ^^
Il y a énormément de possibilités, vraiment, même sans logiciel on peut réussir. Il m'arrive de passer dans la section, mais je l'oublie >.>
C'est vraiment dommage, cette section est vraiment sympa' Razz
MichiyoMichiyo

MessageSujet: Re: La SaT ne mourra pas !   Mar 30 Nov 2010 - 18:03
oui même une simple photo mais c'est quelque chose de plus dur, il y a des contraintes je dirais technique sur ce point, c'est pour ça que je le préconise plutôt comme une ressource plutôt que comme une création à proprement dite ^^
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: La SaT ne mourra pas !   Mar 30 Nov 2010 - 20:19
Je pense que le "fait 100% main" effraie beaucoup en fait, ce qui est très dommage, mais qu'elle fonctionne ou non, la section restera, c'est clair, parce qu'il est important de se bouger pour tout faire soi-même je pense, histoire de ne pas croire que le graph' c'est juste combiner des images.

Je me suis mis à la cuisine (on s'en fout <_<), mais je trouve qu'il y a pas mal de similitudes avec le graph' notamment à ce niveau : y'a des mecs qui vont ouvrir une boite de ravioli, mettre du gruyère dessus, le passer au four et affirmer qu'ils sont de grands cuisto... Ca vous fait marrer non ? Parce que moi oui Razz Le truc, c'est qu'en affirmant que vous êtes des graphistes alors que vous prenez des stocks, l'outil doigt et un C4D c'est exactement la même chose ! (je dis "vous", mais c'est mon cas aussi hein).
Y'a donc une sacrée différence entre le cuisinier qui va prendre du frais, broyer lui-même ses épices, faire sa purée avec des pommes de terre et non des flocons Mousseline et celui qui va juste ouvrir des conserves qui sont déjà à demi préparées... En graph' c'est pareil Razz
MichiyoMichiyo

MessageSujet: Re: La SaT ne mourra pas !   Mar 30 Nov 2010 - 20:29
mdr !!! j'adore ta comparaison mais c'est trop ça (j'suis trop forte je cuisine et j'essaie de faire du graph main voyez je suis une déesse Cool )

bref... j'espère bien que la section va pas mourir (d'ou ce message d'ailleurs XD) c'est dur oui, mais en même temps, ya des tutos pour faire de l'abstrait, sur le net ya des tuto pour le pixel art, un crayon et une feuille c'est pas cher, enfin bref voila ya pleins de choses et souvent les gens s'en rendent pas compte ce qui est dommage... T.T

peut-être pour aider a des participations a la SaT faudrait-il des tutos qui expliquent plus de techniques comme ça qui amènent a faire soit même plutôt que des C4D stock ? (le sujet va dériver mais ça peut être lié...) si c'est ça qui manque faut le dire et on en fait ^^
MichiyoMichiyo

MessageSujet: Re: La SaT ne mourra pas !   Ven 3 Déc 2010 - 14:19
je remonte un peu le sujet.

j'attends des réactions des réponses à ma question, des suggestions de genre de créations à mettre dans la SaT ><
MichiyoMichiyo

MessageSujet: Re: La SaT ne mourra pas !   Lun 31 Jan 2011 - 4:59
Je relance...

Et j'ai une nouvelle question : pourquoi... pourquoi avez vous tous déserté la section de la Salle aux Trésors?, pourquoi n'y t-il plus aucune création là bas depuis près d'un mois ? qu'est-ce qu'y vous bloque pour poster?
j'aimerais comprendre afin de faire revivre cette section... où tous les membres peuvent poster, autant pour proposer des créations que pour voter je le rappelle...

vous ne a voyez pas?
vous ne savez pas comment faire une création sans stock "interdits"?

dites nous qu'on puisse vous aider... ou changer les choses... bref faire quelque chose pour vous !
YakkuruPillier

ʕ •ᴥ•ʔ

Masculin Age: 18
Message(s): 2577
MessageSujet: Re: La SaT ne mourra pas !   Lun 31 Jan 2011 - 13:01
Pour ma part, j'ai fait une création pour un certain concours, pour un certain élément ( Razz ) . Mais je n'ai pas tout réalisé à 100%, mais pas loin du moins. Sur ma création, je me suis procuré juste un support, histoire de pas partir " à vide " et j'ai ajouté pour finir, quelques brushs. Mais ça représente presque rien par rapport au reste de la créa. Donc Stock + Brush => "interdit" => pas de SaT. Peut être que les consignes sont un peu trop exigeantes ? En fait, il faudrait faire une création, réalisée spécialement pour la SaT, chose qui ne m'attire pas tellement :O
MichiyoMichiyo

MessageSujet: Re: La SaT ne mourra pas !   Lun 31 Jan 2011 - 13:43
si le stock est un vrai stock légal alors tu peux on fait ça pour le copyright pas de render ou de créations qui sont protégé il faut des ressources en libre service et a condition qu'on ne les reconnaisse pas tel quel
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: La SaT ne mourra pas !   Lun 31 Jan 2011 - 15:56
Les brushes de base du logiciel sont bien évidemment autorisés Razz Mais ça réduit grandement, j'admets^^

Merci en tout cas de ta réponse, on espère pouvoir y voir plus clair et améliorer les choses par la suite ... Wink
MichiyoMichiyo

MessageSujet: Re: La SaT ne mourra pas !   Lun 31 Jan 2011 - 18:40
tu peux aussi faire tes brushes toi même j'ai commencé un tutoriel là dessus pour rappel, dont je vais bientôt faire la suite promis

édit : fura a retrouvé le lien d'un article des NU chronicles qui peut aider, pour la SAT, celui sur le copyright, c'est pour le respecter qu'on veut que les créations soient faites a 100% par les membres, n'hésitez pas a lire pour savoir ce qui est tolérable ou non alors.

http://www.never-utopia.com/t15819-article-sur-le-copyright?highlight=copyright
Page 1 sur 1