AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Chasse aux coquilles orthographiques et autres bêtes erreurs

    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 19 Nov 2010 - 12:48

    Rappel du premier message :

    C'est une idée qui m'est venue en lisant les règlements hier, ainsi qu'en parcourant les tutoriels de codage. Étant donné la taille et la quantité de bagage de N-U, il est primordial que la présentation fasse preuve de professionnalisme... Et, éventuellement, qu'elle soit dépourvue de fautes d'orthographe. Je sais que l'erreur est humaine et qu'on n'est pas parfait, voilà justement le pourquoi de cette suggestion.

    Cette chasse serait permanente, c'est-à-dire qu'il n'y aurait pas de fin, étant donné que de nouveaux contenus sont sans cesse en apparition sur le forum.

    N'importe quel membre pourrait poster une correction, à condition, bien sûr, qu'il soit lui-même ou qu'elle soit elle-même doué(e) en orthographe. Donc, les corrections soumises à l'aide de simplement BonPatron et Microsoft Word seront refusées, car souvent incomplètes. Il ne sera pas obligatoire que la correction soit parfaite, seulement, s'il y a une trentaine de fautes (extrême o_o) et que le membre n'en corrige que la moitié, c'est impossible d'accepter la correction, encore moins s'il en rajoute.

    On ne corrigerait que les tutoriels non imagés, les règlements et les posts officiels, donc, pas de corrections de messages de membres à la suite de ceux-ci ni des demandes et autres choses qui ont plus ou moins d'importance. De même, le correcteur devra corriger tout le message, et pas seulement un mot ou une phrase.

    Il serait également bien, c'est une hypothèse, de mettre un classement selon la qualité de la correction et de recaler les corrections partielles.

    Je crois que ça permettrait d'accroître la qualité du forum, et étant donné le nombre de tutoriels, les gens en auraient pour un petit bout de temps... Razz Bref, à voir.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 12 Nov 2015 - 14:19

    Merci :)

    NyoTheNeko a écrit:Cependant, tu peux éditer ton message pour rajouter les nouvelles choses.
    Les membres n'ont pas les droits pour éditer leur message dans cette section ><, comme je ne pouvais pas éditer, j'ai préféré poster ici (comme ça concernait un second topic de LS) :)
    Je ferais un double post au pire (^-^)

    Merci pour l'éclairage ! Wink

    Anonymous
    Invité

    Dim 27 Déc 2015 - 22:48

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 27 Déc 2015 - 23:03

    Aisling l'a déjà signalé, cependant Okh est très occupé et n'a pas encore eu le temps de s'en occuper Wink



    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Déc 2015 - 10:56

    Pas de soucis, je comprends parfaitement ! Mais peut-être qu'indiquer sur le premier message des sujets que les liens sont morts serait utile le temps que Okh' ai le temps de s'y pencher ? ^^
    C'est juste une suggestion pour vous éviter que l'on vienne vous le signaler à nouveau Wink
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Mar 29 Déc 2015 - 14:36

    Coucou! J'espionnais les architectes quand j'ai lu ceci :
    Dans Les différentes épreuves disponibles, rubrique "la boîte de lego" c'est écrit :

    ""L'art de construire différemment avec le même matériel" - Dans cette épreuve, l'animateur vous fourni des données imposées, plus ou moins strictes ou nombreuses selon sa décision, ainsi qu'un élément à construire. Il peut s'agit d'une fiche, type mise en forme de message, ou d'un élément de forum à mettre en forme. Les données quant à elles vont vous imposer un certain nombre de choses, parmi lesquelles peut-être des couleurs (ou ensemble de couleur, type "palette"), des images, des formes, des fonds, etc. A vous, avec les éléments imposés, d'élaborer quelque chose d'harmonieux pour mettre en forme l'objet imposé. L'animateur n'est pas forcé de tout donner, il peut décider d'imposer peu d'éléments ou au contraire beaucoup."

    Et je pense que c'est "Il peut s'agir d'une fiche"
    Voilà voilà :')



    Chasse aux coquilles orthographiques et autres bêtes erreurs - Page 4 710946signat12
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 29 Déc 2015 - 14:37

    C'est fait! ^^ Merci Syel! =D



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 28 Fév 2016 - 21:11

    Coucou !

    Petite coquille dans ce sujet : Fonctionnement de la section de correction "SOS, orthographe à la mer"

    Il y a un espace en trop ici, ce qui fait bugger la balise bbcode url :
    [url=https://www.never-utopia.com/f83-proposer-un-tutoriel-rpg ]par ici ![/url]
    Note : normalement en éditant le message, il est possible que Forumactif corrige tout seul le bug (ça m'arrive quand je clique sur le bouton Prévisualiser en tout cas ^^)

    Et seconde petite chose, il y a un petit problème ici, je ne sais pas si c'est "vos suggestions" ou bien "votre suggestion" :
    ne vous braquez pas si un autre aideur propose quelque chose de différent ou si l'auteur du texte ne suit pas votre suggestions

    Merci d'avance <3

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 28 Fév 2016 - 21:37

    Merci Nihil, c'est corrigé :)



     
    Anonymous
    Invité

    Lun 11 Avr 2016 - 16:01

    J'ai repéré une petite faute de frappe dans ce sujet : https://www.never-utopia.com/t47796-index-des-tutoriels

    Au niveau des tutoriels sur les effets, dans la description sur le tuto des Ombres en CSS on a :

    Description a écrit:une ombre internet

    Je pense que l'on voulait dire "une ombre interne" Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 30 Avr 2016 - 18:05

    On traîne trop sur internet, je crois :hum:
    Merci Sha, c'est modifié !



     
    Anonymous
    Invité

    Ven 13 Mai 2016 - 12:03

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 13 Mai 2016 - 20:36

    Hey Shan =)

    Merci de les avoir signalés ^^" je vais regarder si j'ai les tutos quelque part dans un dossier & les rétablir si je les retrouve =)




    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 21 Mai 2016 - 23:53

    Hello :3

    Je crois qu'il y a un petit soucis avec la fiche de règlement de la section Atelier codage - "Personnalisation"

    Les commandes de codage se font ici.

    Le lien https://www.never-utopia.com/f126-commandes-en-codage ne fonctionne plus ^_^

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 22 Mai 2016 - 18:25

    Merci !
    C'est modifié :)



     
    Anonymous
    Invité

    Lun 20 Juin 2016 - 16:50

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 13 Juil 2016 - 19:25

    Hellow

    Une autre petite histoire de mauvais lien :

    Libre service à modifier : https://www.never-utopia.com/t54246-categories-blanches-et-bleues-avec-avatar-du-dernier-posteur

    A la fin, le lien vers la section Personnalisation n'est pas le bon, voici le bon : https://www.never-utopia.com/f75-personnalisations (à cet endroit : "vous avez la possibilité de demander de l'aide pour personnaliser votre code dans cette partie")

    Merci d'avance :lovebomb:

    ArronGot
    ArronGot
    MasculinAge : 26Messages : 322

    Mer 13 Juil 2016 - 19:44

    Hey ! Heureusement que Nihil a posté ici sinon j'aurais encore cherché un moment XD

    Donc voilà j'ai fais un tour du côté des tutoriels forumactif et j'ai pour l'instant trouvé deux erreurs

    https://www.never-utopia.com/t44344-activer-le-html-dans-les-messages-du-forum
    Ici les deux images sont mortes :/

    https://www.never-utopia.com/t91-mise-en-forme-de-la-page-d-accueil-du-votre-forum
    Le "du votre forum" devrait être remplacé par "de votre forum dans le titre. D'ailleurs il y à pas mal de fautes d’inattention ou de doigts qui glissent sur le clavier dedans ... J'en fais une correction et je la publie ici ?  

    Voili, voilou Wink



    Encore merci Alkhana :
    Chasse aux coquilles orthographiques et autres bêtes erreurs - Page 4 Signar10                 Chasse aux coquilles orthographiques et autres bêtes erreurs - Page 4 Sceauf10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 13 Juil 2016 - 20:00

    J'ai édité les liens dans les tutoriels qui avaient un problème et ajouté dans les autres.
    Et modifié le lien dans le LS

    Arron, je veux bien de la correction si tu as le temps et je me marque de refaire les captures d'écran

    Merci à tous :)



     
    ArronGot
    ArronGot
    MasculinAge : 26Messages : 322

    Mer 13 Juil 2016 - 20:50

    Je viens de me rendre compte qu'en fait le tutoriel n'est plus d'actualité, forumactif à changer ses catégories de places depuis et la touche pour changer de type d'édition à changer de nom dans la bonne catégorie. Je mets tout en ordre ou je laisse quelqu'un s’occuper de juger si ce tutoriel est encore nécessaire ?



    Encore merci Alkhana :
    Chasse aux coquilles orthographiques et autres bêtes erreurs - Page 4 Signar10                 Chasse aux coquilles orthographiques et autres bêtes erreurs - Page 4 Sceauf10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 14 Juil 2016 - 20:47

    Je trouve que c'est une bonne introduction. Très basique pour nous mais il y a encore des gens qui créent leur premier forum et n'ont aucune idée de ce qu'est l'interface de FA, le HTML etc. Donc je le garderais... Mais ne te sens pas obligé de l'actualiser toi-même (c'est pas ce pour quoi tu t'étais proposé au départ), je peux le mettre dans la liste des choses à faire



     
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 19 Juil 2016 - 20:42

    Hello,

    Me revoilà pour un petit soucis de lien :)

    Lien du LS : https://www.never-utopia.com/t46516p500-pa-carousel-4-blocs-css-html

    Tout en bas il y a une section "Un problème sur ce tuto' ?", le lien amène au mauvais endroit Sad
    Voici le bon lien https://www.never-utopia.com/f177-probleme-avec-mon-code <3

    Bonne journée et meeeerci encore <3

    * retourne fondre sous la chaleur *

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 23 Juil 2016 - 14:31

    C'est modifié !



     
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 30 Juil 2016 - 17:57

    Merci Neva :lovebomb:

    Me revoilà :3

    Je ne sais pas si le topic est encore beaucoup utilisé, mais il y a un petit soucis avec le générateur de commandes Flash : Règles et formulaire (commandes de créations flash)

    Le formulaire automatique envoie dans le forum "71", qui est maintenant... La zone de recrutement des conteurs :p

    Bonne journée :hudada:

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 30 Juil 2016 - 18:10

    Oups... effectivement !

    De toute façon je pense qu'on peut supprimer les demandes de Flash, ça diminue le référencement et ce n'est pas lu par les mobiles, c'est à contre courant de l'évolution actuelle des choses sur le web, même si ça permet de s'amuser x)
    Du coup j'archive directement le topic, merci Nihil !



    sign
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 30 Juil 2016 - 18:15

    Hahaha, je me disais aussi que c'était bizarre de voir ce vieux sujet :yay:

    Je ne l'ai pas vu par hasard, mais par ce que du coup quelqu'un a posté un sujet au mauvais endroit ( https://www.never-utopia.com/t61032-boutons-partenaires-gif ), est ce qu'un gentil modo / admin / responsable pourrait déplacer le sujet au bon endroit sivouplé ? Merci d'avance :lovebomb:

    J'aurais du le préciser dans le message précédent, déééésolée >-<

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:59