AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Chasse aux coquilles orthographiques et autres bêtes erreurs

    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 19 Nov 2010 - 12:48

    Rappel du premier message :

    C'est une idée qui m'est venue en lisant les règlements hier, ainsi qu'en parcourant les tutoriels de codage. Étant donné la taille et la quantité de bagage de N-U, il est primordial que la présentation fasse preuve de professionnalisme... Et, éventuellement, qu'elle soit dépourvue de fautes d'orthographe. Je sais que l'erreur est humaine et qu'on n'est pas parfait, voilà justement le pourquoi de cette suggestion.

    Cette chasse serait permanente, c'est-à-dire qu'il n'y aurait pas de fin, étant donné que de nouveaux contenus sont sans cesse en apparition sur le forum.

    N'importe quel membre pourrait poster une correction, à condition, bien sûr, qu'il soit lui-même ou qu'elle soit elle-même doué(e) en orthographe. Donc, les corrections soumises à l'aide de simplement BonPatron et Microsoft Word seront refusées, car souvent incomplètes. Il ne sera pas obligatoire que la correction soit parfaite, seulement, s'il y a une trentaine de fautes (extrême o_o) et que le membre n'en corrige que la moitié, c'est impossible d'accepter la correction, encore moins s'il en rajoute.

    On ne corrigerait que les tutoriels non imagés, les règlements et les posts officiels, donc, pas de corrections de messages de membres à la suite de ceux-ci ni des demandes et autres choses qui ont plus ou moins d'importance. De même, le correcteur devra corriger tout le message, et pas seulement un mot ou une phrase.

    Il serait également bien, c'est une hypothèse, de mettre un classement selon la qualité de la correction et de recaler les corrections partielles.

    Je crois que ça permettrait d'accroître la qualité du forum, et étant donné le nombre de tutoriels, les gens en auraient pour un petit bout de temps... Razz Bref, à voir.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 20 Jan 2014 - 14:23

    Ah merci^^ Tu fais bien de me le dire, j'essaie d'être méticuleux sur tout les changements mais ya des choses qui m'échappent x)
    J'ai corrigé du coup !



    sign
    Anonymous
    Invité

    Mar 21 Jan 2014 - 12:14

    Oh ben de rien x)

    Me revoilà ( je vais devenir barbant à force xD ), en fait là c'est pas vraiment un erreur mais plutôt un manque disons et j'avais pas envie d'ouvrir un nouveau topic juste pour le signaler car c'est pas un truc majeur non plus x)

    C'est pas vraiment en rapport avec l'orthographe d'ailleurs mais ça fait parti des topics informatifs alors ça pourrait quand même rentrer dans ce topic ^^

    En fait j'ai remarqué que dans le topic "principe des lvl (XP) " en graph et du coup dans le listing de l'XP dans l'onglet aide qu'il n'y avait rien à propos des propositions de thèmes en LS. Ca rapporte pas d'XP les dons de thèmes ?   :triste: 

    'fin, comme la proposition d'idées de contexte et tout ça dans le répertoire compte côté rpg, je me demandais si c'était un oubli côté graph x) ( et si je demande c'est parce que j'aimerai bien donner un thème dans quelques temps et que je veux gagner des lvl Razz)

    Voilà voilà ! Sur ce l'empêcheur de tourner en rond retourne à ses activités xD
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 21 Jan 2014 - 13:42

    Héhéhé bien vu ^^ Je me suis fait la même réflexion (surtout au moment de poster mes topics de thème :siffle:) et en fait vu que j'ai tout bougé faut que je revois les nombre d'XP attribués selon les actions et les PeaNUt's... Donc c'est prévu^^ c'est juste que je mettrais à jour la liste un peu plus tard, au plus tard dimanche mais peut-être avant. Quoi qu'il en soit si ton topic est dans les propositions de thème ou même dans les thèmes tu pourras t'ajouter l'XP selon ce que j'attribuerais, même si ça a été posté avant (enfin à partir de maintenant quoi^^).



    sign
    Jarsha
    Jarsha
    FémininAge : 32Messages : 24

    Dim 26 Jan 2014 - 14:28

    Bonjour, je viens signaler un lien mort dans le sujet Le Soutien du sous-forum Entraide du forum La Guilde des Conteurs. Il s'agit des deux renvois concernant la section Conception RPG.

    Merci =)
    Seby
    Seby
    FémininAge : 107Messages : 122

    Ven 7 Fév 2014 - 17:22

    Bonsoir,

    J'ai rempli un formulaire pour une demande de thème complexe, mais au moment de l'envoyer j'ai le message d'erreur suivant : « Désolé, seuls les administrateurs peuvent poster dans ce forum ». J'ai pourtant suivi les liens fournis dans les post-it, donc j'ignore si les règles ont changé ou s'il s'agit d'une erreur dans les permissions.

    Merci
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 4 Mai 2015 - 13:41

    Hello

    Une petite étourderie dans le nom du forum "Tout les thèmes", qui devrait être "Tous les thèmes" il me semble. :)

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 4 Mai 2015 - 22:06

    Merci, c'est corrigé



     
    Anonymous
    Invité

    Mar 12 Mai 2015 - 17:27

    Hop !

    Maintenant que j'ai trouvé ce sujet je sais où signaler les différentes erreurs que j'ai pu remarquer !
    D'abord un que j'ai remarqué aujourd'hui (les autres viendront quand je les aurais retrouvé xD)
    -> ici A la fin de l'étape le lien vers l'étape suivante n'a pas été installé. Probablement un oubli quand l'étape suivante a été posté Wink
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 12 Mai 2015 - 17:42

    je m'emploie à rétablir ce lien =) merci ^^




    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Mai 2015 - 16:07

    Bon, et bien un nouveau problème repéré ici

    Comme vous pouvez sûrement le remarquer, une partie du texte est "mangée" par les titres ^^ Une erreur liée aux changements des codes de titres ^^

    [EDIT : Mon message s'est étrangement envoyé en double, vous pouvez supprimer ce premier exemplaire !]


    Dernière édition par Shaneliae le Mar 19 Mai 2015 - 16:09, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Mai 2015 - 16:07

    Bon, et bien un nouveau problème repéré ici

    Comme vous pouvez sûrement le remarquer, une partie du texte est "mangée" par les titres ^^ Une erreur liée aux changements des codes de titres ^^
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 28 Mai 2015 - 18:27

    Coucou :)

    Il y a un petit souci avec le lien de la PA pour El Dorado, la loterie !
    Il renvoie vers cette page là : https://www.never-utopia.com/www.never-utopia.com/t55562-el-dorado-la-loterie-des-pirates

    Il manque le http:// devant le lien dans le code html ici Wink
    Code:
    <a href="www.never-utopia.com/t55562-el-dorado-la-loterie-des-pirates">[En savoir plus...]</a>

    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 28 Mai 2015 - 18:55

    C'est corrigé ^^



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 18 Juin 2015 - 0:47

    Merci :) * et me revoilà *

    Dans le Règlement du forum, à la partie sur les tags, il manque un petit lien, à cet endroit là :
    - seuls les tags de la [LIEN]liste officielle[LIEN] peuvent être utilisés.

    Mais qu'est ce que je fais à 1h du matin sur le règlement moi ><....

    Et ici Le Staff du navire il manque une petite parenthèse à la fin du paragraphe de présentation ♥
    (sans oublier de le récupérer, naturellement!
    Il y a aussi un petit "emmêlage" dans les lettres ici : "simpelment"

    Oui, je sais, je me suis perdue je-ne-sais-comment sur le forum oô....

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 18 Juin 2015 - 9:12

    Nihil, le fantôme qui erre dans les lieux improbables du navire... :hum:
    A 1h du mat' dans le règlement, ben oui, normal quoi xD

    En tout cas merci car en effet j'ai oublié de mettre le lien de la liste des Tags^^

    J'ai corrigé le deuxième aussi, mais j'ai pas compris le troisième :/ C'est où qu'il est le "simplement" mélangé ? ^^



    sign
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 18 Juin 2015 - 9:56

    J'erre sans vie, perdue... /pan/

    Alors il est simplement juste au dessus (désolée, ce n'était pas très clair ><) :)
    d'un poste précis, ou simpelment savoir qui fait quoi, c'est le moment de jeter un oeil dans le coin! (sans oublier de le récupérer, naturellement !)

    @Eha si tu passes par là : Super ce topic d'ailleurs *-*

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 18 Juin 2015 - 12:10

    Awiwi d'accord x) J'ai corrigé du coup, merci Very Happy



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Juil 2015 - 16:26

    Coucou ici !

    Alors j'erre un peu dans le cursus parallèle (et j'y vois des fautes de frappe *___*) et dans l'étape 4 sur la fond : ici au niveau des fonds avec motifs simples, notre Cap'tain a du s'emmêler les pinceaux ! Il a mit 2 fois le mauvais exemple au lieu de mettre le bon ^^

    Je suis donc passée vite fait sur mon logiciel pour régler ce minuscule détail, vous n'avez plus qu'à changer l'url de l'image du coup ^^ Voilà pour vous !


    https://2img.net/r/hpimg11/pics/409135Exemplebon.jpg

    (Vous risquez de me retrouver bientôt quand j'aurai fini le cursus je risque de vous relever toutes les fautes de frappe o/)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 31 Juil 2015 - 10:37

    Ah oui, merci Shaneliae. C'est modifié



     
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 25 Oct 2015 - 13:56

    Hello :)

    Je viens pour signaler un petit lien mort dans un tutoriel (^-^).

    Le tuto en question → https://www.never-utopia.com/t40024-template-css-javascript-creer-sa-propre-barre-de-navigation

    Les liens morts se situent dans le cadre IMPORTANT :. School of Pub a changé de nom de domaine et s'appelle maintenant "School of Progress".

    Voici les différents liens à remplacer :

    • Profil de Miettes : http://www.school-of-progress.fr/u1
    • Le forum : http://www.school-of-progress.fr/
    • Le tuto : http://www.school-of-progress.fr/t11850-fa-totalement-personnaliser-la-barre-de-nav


    Le tuto comportait un lien vers le forum test mais pas de capture d'écran je crois, si vous voulez en voici une : https://i.imgur.com/Y4ZExbx.png

    Bonne journée et merci d'avance :)

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 25 Oct 2015 - 14:13

    C'est fait! Merci Nini!



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 8 Nov 2015 - 17:00

    Me revoilà :toto:

    Il y a une petite coquille ici → https://www.never-utopia.com/t26304-affichage-des-categories-grace-a-un-jeu-d-onglets-maj-01-07-15

    C'est tout à la fin du tuto, dans la partie 4) Le CSS

    Dans la première ligne du CSS fourni, une petite étoile est partie dans le ciel Rolling Eyes
    Code:
    /Conteneur qui contient toutes les catégories */

    Au lieu de
    Code:
    /* Conteneur qui contient toutes les catégories */

    Merci d'avance et bonne journée !

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 8 Nov 2015 - 17:12

    C'est fait merci ^^



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 11 Nov 2015 - 21:39

    Bon Nyo... Désolée... C'est encore moi... * a l'impression de toujours venir embêter les rouges *

    Comme je n'ai pas envie de faire un double post ici, et que ça concerne aussi un autre LS je viens dans ce topic là o:

    Dans le CSS, la classe "online" pour l'affichage des profils est directement stylisée, mais c'est aussi une classe dans la chatbox. Ce qui cause des problèmes comme ici → https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447272331-fusion.png

    Pour le thème, la solution est ici, dans la seconde partie du message → https://www.never-utopia.com/t58043-probleme-menu-de-navigation-affichage-complet#p880198

    Sinon, Shanelia nous a signalé que c'était aussi dans ce LS là → https://www.never-utopia.com/t50908-mini-profil-en-bandeau

    Même chose, il faut replacer le CSS ici :
    Code:
    .online
    {
      position: absolute;
      margin-left: -2px;
      margin-top: -1px;
    }

    Par ceci par exemple :
    Code:
    .profil_reel .online
    {
      position: absolute;
      margin-left: -2px;
      margin-top: -1px;
    }

    Merci encore ♥

    Au fait, est ce que je devrais poster ici pour proposer ce genre de petites modifications ou bien ici c'est bon ?

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 12 Nov 2015 - 13:20

    Alors j'ai modifié dans le LS, merci Nini! :love:
    Par contre, dans le thème, vu que c'est un fichier hébergé je ne peux rien faire (si ce n'est tout reprendre et réhéberger peut-être ^^" ), donc il va falloir attendre la réponse de Okh. Cependant, tu epux éditer ton message pour rajouter les nouvelles choses.

    Pour la section, c'est en fait les LS que nous déplaçons pour qu’ils soient corrigés, donc on ne fait pas les corrections nous-même, ni même des propositions de correction. Du coup, en ce qui me concerne, ici c'est bien Wink (Parce que je vais jamais voir les réponses aux LS et que là-bas je ne penserais pas à regarder xD)



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:02