music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.



 

Partager|

Explications pour donner un thème ou le récupérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sparrow-styleSparrow


Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Explications pour donner un thème ou le récupérer   Ven 21 Déc 2007 - 13:21


Vos thèmes
Comment donner ou récupérer un thème ?





Pour donner un thème si vous êtes graphiste et que vous venez de le réaliser, ou bien pour le récupérer si vous avez passé une commande il y a plusieurs solutions. Les graphistes doivent s'adapter au mieux à la demande du "client". En effet, pour les personnes qui demandent un thème vous avez en bas du bon de commande une question où vous pouvez spécifier une manière particulière de récupérer un thème.
Il s'agit de :
- Megaupload
- Fichier ".bbtheme"
- Hitskin


Ce sont les trois manières principales et celles qui arrangent à la fois les graphistes et la personne passant commande.
Il resterait une autre solution qui serait d'afficher les images directement sur le forum mais elle n'est pas conseillée car :
- le graphiste prend du temps pour afficher les images sur le forum.
- tout le monde peut prendre les images, tandis que télécharger un ficher peu le font lorsqu'il n'est pas à eux.
- certes ça vous évite de réhéberger les images, mais comme nous vous conseillons d'avoir une copie des images sur votre PC ça vous prendra du temps de faire un "clic droit enregistrer sous..." pour chaque image, y compris tout les petits boutons...

Voici donc l'explication des différentes méthodes permettant d'échanger des thèmes. J'expliquerais en premier lieu pour les graphistes comment procéder pour les donner, et en second temps comment les récupérer pour les personnes passant commande.



Megaupload

Megaupload est un site gratuit permettant les échanges de fichier, puisqu'il les héberge et permet de les télécharger ensuite.

Donner un thème via Megaupload :

  1. Sélectionnez toutes les images du thème (attention ! ne mettez pas dans le lot les PSD de vos créations ! Ils sont votre garantie d'auteur !). Faites clic droit => Ajouter à l'archive. Vos images seront rassemblées dans un pack "RAR", autrement dit compressées.
  2. Allez sur Megaupload et faites "Parcourir", sélectionnez votre pack, donnez lui un nom, cochez la case stipulant que vous acceptez les conditions d'utilisation du site et envoyez.
  3. Une fois la barre de chargement remplie, une adresse apparaitra en haut de la page, copiez cette adresse et mettez-la dans le message destiné à votre "client".
Récupérer un thème via Megaupload :


  1. Cliquez sur le lien donné, vous attérissez sur une page de téléchargement megaupload.
  2. Vous avez un cadre en haut avec trois lettres majuscules à entrer, faites le et validez.
  3. Un décompte de 45 seconde s'affiche, patientez...
  4. Une nouvelle page s'affiche, avec le bouton "Free Download", cliquez dessus et choisissez l'endroit où vous voulez l'enregistrer. Vous avez donc le fichier sous format RAR dans votre ordinateur.
  5. Vous devez posséder "Winrar" programme tout petit et très pratique que la plupart des gens ont, si vous ne le possédez pas, vous le trouverez en téléchargement sur le net (01net ou autre). - faites clic droit sur votre dossier rar et "Extraire ici..." et voilà ^^


Fichier BBtheme

Qu'est-ce qu'un Fichier "bbtheme" ?

C'est une manière d'exporter ou d'importer des thèmes en quelques clics. C'est rapide et efficace. Un fichier "bbtheme" est léger, symboliser souvent par une feuille simple en icone sur votre ordinateur.
Cette méthode est par contre plus longue pour le graphiste.

Comment donner un fichier "bbtheme" ?

Il vous faut d'abord un forum de test où installer entièrement le thème. Ceci fait, allez dans le panneau d'administration :

Thème Arrow Choix du Thème Arrow Gestion

Là il vous faut cliquer sur "Exporter" en choisissant "Thème complet". Vous allez avoir un fichier bbtheme à télécharger sur votre Pc.
Pour donner ce thème à la personne qui a passé commande, vous pouvez l'héberger sous megaupload, ou bien vous débrouiller pour lui donner sur msn par exemple.
/!\ Si vous vous arrangez par msn pensez quand même à venir poster sur le forum dans le post de la commande pour signaler qu'elle est terminée, afin qu'un modo la déplace !


Récupérer un bbtheme et l'installer :

Pour récupérer le fichier vous avez msn si le graphiste l'accepte, ou bien Megaupload auquel cas je vous invite tout simplement à relire le paragraphe ci-dessus pour savoir comment télécharger avec ce site.

Pour installer votre thème allez dans le panneau d'administration :

Thème Arrow Choix du Thème Arrow Gestion

Allez dans le cadre "Importer" et cliquez sur "Parcourir". Sélectionnez votre fichier bbtheme reçu, validez. Votre thème est installé Wink



Hitskin

C'est certainement la méthode la plus avantageuse pour tous, mais l'une des plus longue pour le créateur... vu que c'est lui qui fait tout ^^

Comment mettre un thème sur Hitskin ?



  1. Vous devez d'abord installer le thème sur un forum Test à vous. Pensez également à mettre les bonnes couleurs, car elles seront sauvegardées sous Hitskin. Une fois fait, créez si vous n'en avez pas un compte sur Hitskin, c'est rapide, gratuit, et vous n'aurez qu'à le faire une seule fois ^^.
  2. Allez dans l'onglet "Proposer", et mettez les informations demandées. Soyez clair dans la description, et faites attention car vous ne pourrez pas modifier une fois le thème envoyé !
  3. Mettez en bas l'adresse de votre forum test, et validez.
  4. Là, une autre page s'affiche, mettez donc le mot de passe du compte demandé (le fondateur du forum test).
  5. Patientez et votre thème est sur Hitskin !
  6. Retournez à l'accueil, votre thème est donc normalement dans les derniers postés.
  7. Cliquez sur la miniature pour avoir la page de votre thème, copiez l'adresse et postez la dans la commande sur N-U.

Récupérer un thème via Hitskin :


  1. Allez sur la page que l'on vous aura posté en lien, vous avez en bas un cadre ou mettre l'adresse de VOTRE forum pour y installer le thème.
  2. Connectez vous ensuite sous le compte du fondateur du forum pour accepter l'importation, et votre thème est installé, couleur et mise en forme comprises ^^

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Utopia :: 
 :: Commandes Graphiques :: Thèmes :: Thèmes en cours
-