music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Association ImperialDream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Boule de PoilsNouveau
Masculin Age: 19
Message(s): 38
MessageSujet: Association ImperialDream   Mar 26 Oct - 14:36
Bonjour,

Je ne sais pas si la demande de partenariat est exactement ce que nous recherchions, mais faute de pouvoir contacter un administrateur en privé, nous nous astreignons à déposer notre requête dans cette rubrique.

L'Association ImperialDream a été créée en 2009 par une bande de jeunes et le centre social de Le Donjon (03) à l'initiative du réseau national des Juniors Associations.
Cette association réunit des auteurs et des artistes de toute la France et a pour objectif principal d'orienter les novices dans l'immense, mais aussi compliqué, univers culturel dans lequel ils tentent de percer. Dans un second plan, imperialdream est aussi une structure qui crée une dynamique culturelle sur le territoire français et qui tente de mettre en valeur, à travers des projets construits sur toute une année (et parfois plus !), les acteurs de cet univers.

L'Association s'est ouverte à Internet il y a quelques temps et bénéficie de beaucoup de contacts à travers toute la France. Toutefois, nous ne pouvons affirmer que le forum de discussions rivalise avec le vôtre en terme de fréquentation, c'est pourquoi nous ne chercherons pas à vous convaincre que nous sommes le meilleur parti pour faire votre publicité.

ImperialDream a toujours fonctionné avec une règle d'or : l'entraide. La majeur partie de ses projets sont bâtis avec les pierres de chacun et nous misons sur la qualité d'élaboration que sur le rendement. De ce fait, le projet imperialdream se veut solidaire et réclame avant tout la collaboration bénévole de plusieurs "talents".
Actuellement, nous recherchons des graphistes et/ou illustrateurs capables de former une équipe solide au sein de l'association. Mieux encore, ils pourraient bénéficier des atouts de l'association, d'un certain budget et à leur tour faire progresser leur art à travers la communauté imperialdream et les professionnels qui sont attentifs à notre sort.

C'est pourquoi nous nous adressons généralement au forum comme le vôtre puisqu'il s'agit avant tout de recruter des amateurs de dessins qui souhaiteraient se lancer dans un projet associatif, de créer avec d'autre, de suivre un projet jusqu'à son terme... bref, d'être un acteur dans le sein même d'imperialdream.

Ce n'est donc pas vraiment un partenariat que nous requérons de la part de Never-Utopia mais plutôt un coup de pouce pour nous trouver des graphistes susceptibles de correspondre à notre appel.
Bien entendu, l'association peut vous faire bénéficier d'une aide et personnellement, en tant que correcteur, je peux m'atteler à analyser entièrement votre forum et lui débarrasser des erreurs d'orthographe et grammaticales qui résistent à votre loupe (ex : "si vous avez un problème avec le forum, sont fonctionnement," => son). Je pense qu'un site ou forum sans faute d'orthographe de la part de ceux qui le gèrent ne peut que garantir la qualité de ses services.

Alors voilà notre requête : nous souhaitons rencontrer des graphistes et/illustrateurs qui aimeraient rejoindre un projet associatif.
Au besoin, vous pouvez me contacter via imperialdream (très facilement repérable via google).

Au plaisir et dans l'attente de votre réponse,

La Boule de Poils.

PS : une note sur notre CV, et l'une de nos fiertés, : http://concert-2010.imperialdream.fr
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Association ImperialDream   Mar 26 Oct - 16:27
Bonjour !

Tout d'abord je suis très flatté que vous ayez pris la peine de vous adresser à Never-Utopia pour votre demande, hélas même si la communauté est très fréquentée j'ai peur qu'elle ne vous laisse qu'assez peu de choix pour trouver ce que vous cherchez. En effet, malgré l'appellation "communauté de graphisme" il s'agit principalement de la branche "infographie" que nous représentons. Cependant, certains membres s'intéressent de près au dessin et à l'illustration, je vous citerais en particulier Fura, co-administratrice du forum, qui est dans le métier. Reste à savoir précisément quel type de compétences vous recherchez, mais ayant lu "dessin" dans vos phrases, j'en conclu qu'il s'agit aussi au dessin "traditionnel".
Quoi qu'il en soit, j'aimerai avoir plus de précision sur ce que vous attendez comme travaux, de façon concrète, peut-être avec des exemples ?

J'invite également Fura à vous répondre (si elle lit ce sujet, et je vais m'arranger pour qu'elle le fasse).

En ce qui concerne les fautes sur le forum, j'avoue être vigilent sur les messages en général, mais je ne suis pas infaillible, d'autant que m'occupant de beaucoup de choses (le forum, les commandes, le site...) j'ai du mal à trouver le temps de tout relire. La proposition est donc intéressante !
Boule de PoilsNouveau
MessageSujet: Re: Association ImperialDream   Mar 26 Oct - 17:10
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'être flatté de ma présence. Bien qu'investi dans beaucoup de forums de discussions, je voue la plupart du temps une sincère admiration pour les administrateurs qui donnent de leur temps pour faire fonctionner l'ensemble de leur communauté.
En d'autres termes, la flatterie est partagée Wink.

Les travaux requis auprès de ces graphistes seront à la mesure de leur disponibilité, de leur bonne volonté (et peut-être de leur talent ? :))
Ne vous sous-estimez pas, l'infographie a toute sa place dans l'art de la création : il s'agit tout simplement de lui donner un sens.

A titre d'exemples concrets, et parfaitement adaptés à une maîtrise de l'infographie, lorsque nous articulons un projet et que nous souhaitons le diffuser via un domaine virtuel, le moindre des respects aux futurs internautes qui viendront échouer sur nos serveurs, c'est d'avoir un design digne du projet proposé. Un peu comme pour le site du concert du 09 octobre (mentionné dans mon message précédent).
Notre actuel graphiste en charge de la direction des arts visuels est malheureusement souvent pris par ses propres activités et cela restreint notre horizon de manœuvres - problème inhérent au bénévolat ceci dit.

Alors notre nouvelle stratégie vise à "décharger" chacun des responsabilités au sein de l'association en partageant les compétences au sein d'une équipe ; ceci dans l'idée de maximiser l'efficacité du travail rendu. Voilà pourquoi nous recrutons une équipe : à chaque projet énoncé, un certain nombre de graphiste(s) pourra s'occuper de l'activité requise, sans pour autant monopoliser le temps de tous et sans qu'il n'y ait qu'un seul et unique responsable du domaine graphique.

D'autres projets pourraient intéresser les plus créatifs d'entre vous : des illustrations de couvertures. Si nous parvenons à réunir quelques illustrateurs (pour du dessin cette fois-ci) et que ceux-ci font leurs preuves, il n'est pas impossible que l'association puisse proposer leurs services à des éditeurs ou tout autre producteur en contact avec nous pour illustrer leurs produits - ceci moyennant finances, à la totale liberté du graphiste.

Je ne crois pas que nous nous soyons trompés d'endroit pour promouvoir le projet et pour attirer l'attention de ceux qui aimeraient aller encore un peu plus loin dans la confirmation de leur talent. L'Association a été créée dans l'idée de valoriser l'art et la culture sur le territoire français et c'est ce que nous faisons en liant, de manière bénévole, les professionnels et les artistes, en produisant des musiciens sur des scènes locales et en diffusant un maximum nos membres.

Il ne faut pas non plus oublier que chaque projet apporte son lot de compétences. Par exemple : le concert du 09 octobre s'adresse initialement aux groupes de musique et à tout ce qui a attrait à la culture musicale.
Toutefois, à l'arrière, toute une dynamique s'installe et fait appel à des compétences pas que musicales :
  • des compétences rédactionnelles : lorsqu'il s'agit de rédiger des communiqués de presse ou encore d'annoncer l'évènement
  • des compétences audiovisuelles : quand il s'agit de filmer l'évènement
  • des compétences graphiques : quand il s'agit d'organiser une campagne publicitaire à travers des affiches et des flyer (+ site internet)

L'Association ne manque pas non plus à valoriser tous les acteurs qui ont permis l'élaboration de la manifestation, comme vous pourrez le constater dans la rubrique "Contributeurs" du site internet du concert.
Et mettre sur votre CV que vous avez contribué, preuve à l'appui, à l'élaboration d'une campagne publicitaire pour une manifestation musicale, c'est toujours un petit plus.

J'espère que mes explications ont pu davantage vous éclairer et je ne vois aucun inconvénient à revenir sur l'un ou l'autre des points mentionnés pour le développer un peu plus.

Au plaisir et bonne soirée,

La boule de poils.
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Association ImperialDream   Mar 26 Oct - 20:18
Oui effectivement cela m'éclaire beaucoup, à vrai dire je pensais que ce que recherchait l'association était bien plus ciblé que ça. Finalement, tout les domaines peuvent plus ou moins apporter une contribution à un même projet. Je trouve cela très intéressant, personnellement.
Par contre, s'il s'agit de faire partie intégrante d'un staff à temps complet, j'ai peur que les personnes les plus qualifiées du forum hésitent car tout comme le graphiste que vous mentionnez, elles ont des activités extérieures au forum comme une recherche d'emploi ou mieux...un emploi ^^ Est-ce donc la meilleure solution que d'avoir un graphiste attitré pour chaque domaine ? C'est une question sans prétention, bien sûr.

Je prends pour exemple la manière dont nous avions procédé pour faire une affiche destinée à l'association de R21 2litres turbos dont je connais la présidente : tout cela s'est déroulé sous forme de concours. Chaque membre voulant participer a proposé son affiche (comportant les éléments demandés : images, couleurs, textes...) et un vote a eu lieu sur le forum de leur association pour choisir la meilleure. Vote ou pas vote, l'idée d'une sorte de concours est intéressante je trouve... cela dit, cela comporte des inconvénients : il faut du temps, personne n'est sûr d'être pris, il faut encore que le gagnant puisse assurer la suite...
Je suppose qu'un même graphiste doit suivre un projet du début à la fin, peut-être serait-il donc bon de ne pas avoir un seul graphiste attitré mais de pouvoir faire en fonction des disponibilités et donc d'interroger les volontaires pour tel ou tel projet ?
Là aussi, ce n'est que pure curiosité^^

En tout les cas, l'idée m'intéresse, tant que cela se limite à de l'infographie (destinée à être imprimée ou non) ou même à du webdesign et intégration web. Very Happy
Boule de PoilsNouveau

Invité, engagée auprès des artistes en herbe, l'association ImperialDream propose des projets d'illustration, de conceptions graphiques ou encore de cinéma !
MessageSujet: Re: Association ImperialDream   Mar 26 Oct - 21:48
Justement, c'est exactement dans votre idée.
En augmentant le nombre de graphistes pour un même nombre de tâches, cela permet de diminuer l'implication de chacun et de ne pas se réserver à des "temps complets" (terme qui fait très "job rémunéré" non ? :))
L'idée est donc de présenter à l'équipe de graphistes un projet qui pourrait être celui-ci présentement : "refaire le design du forum de discussions".

C'est aux membres de l'équipe de se décider qui se chargera du projet, individuellement (car je crois bien comprendre que faire un design à plusieurs, ça doit être assez compliqué). Nous avons en plus de ça un forum "test" qui permettra d'exercer le graphiste sans démolir le vrai forum... et de faire part de son travail à l'ensemble de la communauté.

Ensuite les projets ne se limiteront pas qu'à des designs, puisque nous aurons très certainement aussi des couvertures à illustrer ou à concevoir des dessins.
Mais autant avoir une équipe diversifiée avec des membres qui ont des compétences différentes, non ?
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Association ImperialDream   Mar 26 Oct - 22:57
D'accord, en fait c'est un peu la même manière de procéder que nous ici, finalement, en un peu plus "pro" oui^^ Faire un design à plusieurs n'est pas simple, c'est certain, donc il est logique que le même graphiste fasse tout, c'est ce que l'on applique pour nos commandes de thème.
L'intérêt est évidemment d'avoir un panel de compétence dans la team de graphiste afin de pouvoir faire face à toutes les situations et toutes les demandes.

Dans mon cas je suis intéressé par l'expérience, ça me plait bien^^ Mais comment ça se passe ? Est-ce que l'association nécessite un CV et fait ses choix (l'administration compose plusieurs personnes je suppose ?), est-ce que vous souhaitez que je fasse une annonce de recrutement via Never-Utopia (par affichage sur l'accueil et par mail de masse par exemple...) ou bien autre chose ?
Boule de PoilsNouveau

Invité, engagée auprès des artistes en herbe, l'association ImperialDream propose des projets d'illustration, de conceptions graphiques ou encore de cinéma !
MessageSujet: Re: Association ImperialDream   Mar 26 Oct - 23:14
Bonsoir (un bien tardif bonsoir)

Non, nous ne sommes pas encore assez imbus de notre personne pour requérir un CV. Généralement, nos recrutements se font sur le ressenti de chacun mais surtout sur la bonne volonté de celui qui postule. Nous serions un tantinet culottés d'exiger des références alors que nous parlons de bénévolat.

Ceci dit, oui nous affichons une certaine rigueur mais le principe est le même : convivialité ! Si le ton monte, c'est peut-être sous le feu de l'action mais il faut tout de suite "reprendre" celui qui s'emporte car, non, l'association n'est pas là pour coller la pression à ses membres, mais bien pour construire et développer des projets.

La communauté virtuelle n'est pas encore très développée de notre côté, mais nous avons un forum de discussions plus ou moins dynamique (cela dépend des jours en fait) mais les actions de l'asso' ont encore du mal à se "virtualiser" et je pense qu'un changement de façade ne serait pas déplaisant.
Voilà pourquoi ce serait un peu notre premier projet "pour faire ses preuves" Wink.

Je reconnais qu'une annonce sur l'en-tête du forum nous comblerait de satisfaction... surtout si des graphistes amateurs d'association nous venaient en aide.
En fait, je pense qu'on pourrait même vous dire un grand merci Wink.
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Association ImperialDream   Jeu 28 Oct - 9:35
Salut^^

Désolé de ce petit retard de réponse... J'ai affiché un message sur l'accueil avec un sigle "important", j'espère que ça te convient, sinon n'hésite pas à me le dire et je modifierais. (Le tutoiement ne te gêne pas ? ^^)

Si je comprends bien le premier projet est de refaire le thème du forum ? Est-ce qu'il y a déjà des idées ou exigences particulière pour les couleurs, les images, etc.. ? Tu comptes passer par le biais du forum directement (avec par exemple une commande "normale" remplie mais avec le graphiste de ton choix attitré au thème) ou bien par email, msn ... ?
Boule de PoilsNouveau
MessageSujet: Re: Association ImperialDream   Jeu 28 Oct - 13:35
Oui, oui, on peut se tutoyer, il n'y a aucun souci avec ça. Au contraire, le vouvoiement impose une distance qui n'est pas toujours souhaitée Wink.

Pour la question du thème... la seule exigence, c'est qu'il comporte notre boule de poils officielle.
En fait, jusqu'à présent, on a eu l'habitude de faire des design avec norte mascotte dans une situation particulière. Nous sommes néanmoins ouverts à d'autres suggestions, voire ne plus mettre la boule de poils... mais l'idée serait d'avoir un design neuf, moderne, qui plaise et qui surtout en "jette un peu" lorsque les professionnels ('éditeurs, producteurs etc.) débarquent sur le lieu de discussions.

Mais je pense que le mieux, c'est d'en discuter directement avec le graphiste concerné. Par msn si possible, sur le forum de la boule de poils aussi :).

Et merci beaucoup pour le message à l'accueil. C'est très sympathique de ta part ! :)

(si tu as facebook, tu peux demander "Imperialdream Idey" en ami. Tu verras un peu mieux à quoi ressemble cette asso' Wink)
FuraFura

-------------------------------
l Signature en Grève Razz l
-------------------------------

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: Association ImperialDream   Sam 30 Oct - 22:56
Kaboo!

Eh bien j'avoue avoir beaucoup hésité^^" à vrai dire une p'tite place en temps qu'aide au niveau des illustrations m'aurait franchement intéressé! Voir au niveau de tout ce qui relève de la communication visuelle (mise en page, affiches, flys and co ) Mais plusieurs problèmes se posent alors ^^" ai-je le niveau déjà? (on me dit très souvent que mon dessin doit encore "murir" , de plus, j'avoue que mon temps sera assez difficile à gérer, vu que je suis déjà sur une aide d'un projet régional (en temps que responsable et illustratrice), de plus je m'occupe des illustrations d'une nouvelle série de film amateur dans la lignée des "Damned", "Flander's Compagny", "Noob" and co ^^"

Donc à vrai dire, je dirais simplement, vous aider pourquoi pas, mais... cela dépend de ce qui me sera demandé de faire exactement :/

Boule de PoilsNouveau

MessageSujet: Re: Association ImperialDream   Sam 30 Oct - 23:09
Bonsoir,

Les postes à pourvoir ne seront en aucun cas des exigences énormes pour l'illustrateur/graphiste concerné, mais ils demanderont juste un respect du sérieux dans l'application des travaux requis.

En d'autres termes, l'association ne contraint personne à réaliser un projet, mais si le dit graphiste se porte volontaire et prend un projet, il est soumis à l'élaborer jusqu'à sa terminaison (sauf raison particulière valable).

Voilà pour ce qui est des contraintes ; la boule de poils a tendance à responsabiliser ses membres, à défaut de les tenir en laisse :).
Page 1 sur 1