|
|
Sojiro Sujet: naruto-rpg.org Mer 6 Oct 2010 - 15:23 | | | Bonjour, j'aimerais engager un partenariat avec votre forum, si modeste que puisse être le notre. Dans les post-its de cette section même, j'ai constaté que vous acceptiez rarement les forums RPGs et encore moins les forums Naruto, je le comprend. Et si notre forum n'avez pas été la référence en matière de RP il y a quelques années, je ne posterais sans doute pas cette demande. Egalement, j'ai vus que les quelques forums RPGs accepés l'avaient été par coup-de-coeur. Je ne sais donc pas à quoi m'attendre et c'est avec espoir et audace que je me permet ce message. Enfin, je sais qu'il est nécessaire qu'un équilibre soit tenu pour devenir votre partenaire. -L'activité nous l'avons ; nos membres sont actifs (jugez du nombre de message) et le Staff est présent. -Le nombre de membre s'accroit de jour en jour ; après une années d'inactivité nous redressons la barre et tous participent à cela. Les inactifs sont très régulièrement supprimés. -L'anciennetée nous l'avons ; 3 ans et demi passé que ce forum accueille des joueurs. -Le design est à l'image de notre ambiance ; assez sérieux, sobre, simple et suffisant puisque nous sommes sur un forum d'écriture. Je ne puis ajouter rien d'autre, sinon une fiche plus détaillée sur notre forum et sa description. Merci de votre attention et bonne journée. | Spoiler: | | |
Thème : Forum roleplay basé sur l'univers de Naruto.
Description :
Venez vivre l'aventure Naruto à travers un personnage du manga, ou un personnage qui VOUS correspond pour participer au développement de vôtre pays, ou pour atteindre vos dessins quels qu'ils soient. Ralliez une des plus grandes puissances Shinobi et battez vous à ses côtés, une grande guerre a été déclarée et se prépare entre les différentes nations, il ne tient qu'à vous de venir faire pencher la balance en faveur de votre village. Qui de Kiri ou du Sankaku (alliance entre Iwa, Suna et Konoha) gagnera cette bataille ?
Un forum avec un staff et des membres actifs, une communauté accueillante qui s'investit, des idées qui se bousculent, il ne nous manque plus que vous. Venez rejoindre Naruto RPG, ancienne référence en matière de RPG sur Naruto ! Un forum ou l'imaginaire n'a pas de limites. o/
Mon rang : Modérateur
|
|
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: naruto-rpg.org Dim 10 Oct 2010 - 23:07 | | | Salut ! Désolé de répondre un peu tard, mais ayant un pc qui a grillé je squatte celui de ma copine que de temps en temps... ^^" Oui, il est vrai que j'ai pris des partenaires "rpg", parfois sur des coups de coeur, parfois aussi parce qu'ils avaient un succès et une évolution stable dans le temps, et donc qu'ils allaient être des sortes de "valeurs sûres" qui tiennent sur la longueur au lieu de forum qui naissent, explosent en deux mois, puis décline au troisième. J'aurais cependant quelques questions : - tu me dis que le forum a été inactif durant un an environ, pourquoi cette inactivité ? - pourquoi ne pas avoir demandé de partenariat durant la période de bonne activité (donc y'a deux ans si j'ai bien compris), est-ce parce que ton objectif est plutôt de maintenir ou faire augmenter le trafic sur ton forum ? (c'est pas une question piège hein  personne n'est totalement désintéressé, sur le net c'est la même chose) - dernière question un peu bête, j'admets : pourquoi autoriser un pseudo qui n'a rien de Japonais comme "Danny O'Danny" ? Désolé de t'embêter ainsi, et merci d'avance pour tes réponses^^ |
Sojiro. Sujet: Second message Lun 11 Oct 2010 - 19:02 | | | Bonsoir, tes questions ne m'embêtent pas et je comprend que tu en ais à me poser. Je vais donc essayer d'y répondre avec le plus de concision possible et sans trop m'étaler. | Citation: | | Tu me dis que le forum a été inactif durant un an environ, pourquoi cette inactivité ? |
Cette inactivité a commencée lorsque l'équipe administrative de l'époque a cessé d'être active (après deux ans d'activité et avoir porté NRPG à son apogée). Le temps leur manquait et ils prévoyaient de revenir. Mais après quelques mois, ils ont convenu qu'il était temps de faire une passation de leurs pouvoirs administratifs. Il a donc fallu attendre qu'une nouvelle équipe administrative soit nommée pour que le forum retrouve une certaine stabilité et remonte la pente petit à petit (grâce aux compétence du nouveau staff -presque aussi ancien de le précèdent).
| Citation: | | Pourquoi ne pas avoir demandé de partenariat durant la période de bonne activité (donc y'a deux ans si j'ai bien compris) ? |
D'une part, parce que NRPG n'a pas eu besoin, ses deux premières années, de pub ou de partenariat pour éclore. Il s'est démarqué par son sérieux, son niveau et surtout grâce à son bon référencement sur Google. Mais une année d'inactivité, couplé à l'accroissement des forums RPG sur le thème de Naruto, fait qu'il est difficilement possible, aujourd'hui, de se passer d'une bonne affiliation. Voilà pourquoi.
D'autre part, c'est mon dévolu pour le graphisme qui a incité à vous demander d'être notre partenaire. Jusque là, NRPG ignorait votre existence et c'est pour cela qu'il ne vous a pas déjà contacté. Je "surveille" personnellement ce forum depuis longtemps, sans m'y inscrire, et je suis sûr que vous seriez une de ces "valeurs sûres" dont notre forum a besoin, maintenant qu'il a retrouvé sa stabilité.
| Citation: | | Est-ce parce que ton objectif est plutôt de maintenir ou faire augmenter le trafic sur ton forum ? |
Je crois que la frontière est mince entre le maintient et l'évolution du traffic. Déjà parce que tout forum qui se maintient évolue et ensuite parce que si l'évolution se fait mais qu'un forum est dépourvue de stabilité, il finira par se casser la figure. En ce sens, je répondrais que NRPG a cherché à se stabiliser ces derniers mois, qu'il y ait parvenu et qu'à présent il désire évoluer (toujours en se tournant vers le futur et en agissant avec prudence).
| Citation: | | Dernière question un peu bête, j'admets : pourquoi autoriser un pseudo qui n'a rien de Japonais comme "Danny O'Danny" ? |
Pas si bête que cela en fait. Cette question me permet une réponse bien plus large sur un aspect de notre forum. La raison est que notre forum est plus que tolérant vis-à-vis de l'originalité (si tentait qu'elle soit justifiée ou justifiable). Et lorsque l'originalité est justifié, nous avons affaire à de l'imagination. Et sur ce point, notre forum ne veut pas imposer de limite (sinon la cohérence). D'où la liberté de ce pseudo. ^^
J'espère avoir bien répondu à vos questions. Si d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à les poser, j'y répondrais aussi rapidement que possible. ^^ |
Sujet: Re: naruto-rpg.org Jeu 14 Oct 2010 - 15:40 | | | Merci pour tes réponses ! Tu as une très bonne vision des fora et de leur fonctionnement, très réaliste je trouve. Du coup j'ai un peu les réponses auxquelles je m'attendais, sauf pour la dernière : je me disais que tu allais certainement justifier ça en me disant qu'il y a avait bien dans Naruto des noms à consonances étrangères avec "Rock Lee" ... ^^ (oui je pose les questions en ayant les réponses en tête, normal, pas d'inquiétude  ). Que dire après tout cela... ? Au risque d'en surprendre je suis tenté par la partenariat malgré un nombre de membre relativement faible en comparaison du notre (mais pour un RPG on se concentre sur les joueurs actifs, n'est-ce pas ? ^^) tout simplement car tu sais présenter les choses, "vendre" ce que tu possèdes en quelque sorte, et avancer les bons arguments pour dire que rien n'est parfait mais qu'on s'efforce tous d'agir au mieux et de progresser, ce qui est l'une des politiques de Never-Utopia. J'accepte donc, tu peux te féliciter d'être le premier forum Naruto partenaire avec N-U ^^ Je vais afficher ton logo en bas du forum et je te laisse choisir le logo que tu préfères (en post-it dans cette section) sur ton forum. Si tu as une question quelconque n'hésites pas, et puis tu pourras peut-être trouver également de quoi perfectionner ton forum ici, pourquoi pas^^ |
Sojiro. Sujet: Troisième message Jeu 14 Oct 2010 - 18:59 | | | Très bonne politique que voilà. ^^
Au nom de Nrpg, je te dis un grand merci pour l'honneur que tu nous fais et la confiance que tu nous accordes. Puisse notre entende durer longtemps.
Quant à perfectionner mon forum grâce à votre aide, pourquoi pas, oui. Je ne doute pas de vos compétences et si mes connaissances actuelles en CSS, Html comme en graphisme ne suffisent pas à mettre à bien le prochain design que je concocte pour NRPG, je saurais vers qui me tourner. ^^
Concernant l'affichage de votre bannière, elle sera ajoutée dès que j'aurais prévenu un administrateur. Autre chose ; Avez-vous une fiche ou quelque chose d'équivalent sujet à présenter votre forum ? Car si tu le souhaites, nous pouvons la poster sur notre forum afin de mieux vous faire connaitre à notre communauté. |
Sujet: Re: naruto-rpg.org Jeu 14 Oct 2010 - 21:23 | | | Avec plaisir ! Je suis également content de voir un forum rpg Naruto qui ne s'encombre pas d'un design excentrique et trop lourd et qui préfère privilégier le contenu, la liberté et le jeu en lui-même ^^
Alors concernant la fiche, non je n'en ai jamais fait, j'avoue ^^" (depuis trois ans <_<) mais vu que je n'ai aucun endroit où mettre une fiche pour ton forum en retour ce serait mal venu que je t'impose la mienne de toute façon. Je ne fais pas de fiche, aucun de mes partenaires n'en a... J'espère que ça ne te dérange pas, sinon je pourrais toujours essayer de la mettre quelque part^^ |
Sojiro. Sujet: Re: naruto-rpg.org Sam 16 Oct 2010 - 13:04 | | | Aucun problème, ça n'est pas grave. Je demandais au cas ou, puisque nous affichons quelques lignes pour certains de nos partenaires. Quant à nous, notre logo parle de lui-même et si on veut en savoir plus, il suffit de cliquer dessus (après tout ^^').
Quoi qu'il en soit, votre logo est maintenant affiché. :)
|
Sujet: Re: naruto-rpg.org Dim 17 Oct 2010 - 20:57 | | | Tout à fait d'accord^^, merci pour l'affichage et bon courage pour la suite  |
Sojiro. Sujet: Non-affichage Lun 24 Jan 2011 - 2:05 | | | Bonsoir,
surpris de constater que notre logo n'était plus affiché parmi ceux de vos partenaires, je viens vous en demander la raison. Merci d'avance. ^^ |
Fura 
------------------------------- l Signature en Grève l -------------------------------
Click Me! Age: 24 Message(s): 5769
Sujet: Re: naruto-rpg.org Mar 25 Jan 2011 - 22:17 | | | Bonsoir, le capitaine n'est pas là en ce moment, il faudra attendre pour avoir la réponse^^ peut être est-ce une image tronquée ou une erreur de manip' En attendant je suis désolée par avance pour l'attente^^" |
| | Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|