|
|
| | 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif | |
| |
Jay ~ 
Je Suis Iron Luffy ♣ Age: 18 Message(s): 79
Sujet: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Ven 10 Sep 2010 - 23:56 | | | Bonsoir à N-U et au staff,
Donc je reposte ma candidature en tant que Simple Critique car je pense avoir voulu aller plus vite que la lumière xD. Passer les étapes une à une est pourtant une qualité d'un critique xD et ne surtout pas les brûler.
Critique.
Fréquence de disponibilité : Une précision sur ce point. Ayant un emploi du temps en journée assez lourd xD, je ne serais disponible que le soir, le mercredi et les week end. Le soir, je serais dispo de 21h à 23h environ et je tenterais d'être là le plus souvent possible.
Niveau en orthographe : En Orthographe, je pense excellent, mes résultats le disent en tout cas. J'ai un défaut, je tape trop vite et ça parfois des bêtises xD. Mais dans l'ensemble je suis très bon.
Poste / rang désiré : Je prends donc le poste de Critique. Ce dernier consistant à faire les critiques en cours dans la partie "Demande de Critique".
Expérience dans le domaine choisis : Critique ? Ce terme enfin plutôt son rôle, je l'ai déjà exécuter sur divers autres forums sous le nom d'analyste. J'aime faire des citriques, bien présentés, claires complète et si possible donner des conseils aux membres.
Motivations : Voilà la partie que je préfère car je peux énoncer clairement mes motivations et ce que je "ressens". Déjà, j'ai beaucoup d'intérêt pour Never Utopia sinon, je ne m'embêterais pas à faire une demande pour rentrer dans le staff afin de vous aider. De plus, cela fait longtemps je pense que je suis sur N-U et quand je suis arrivé, j'ai demandé un thème et ensuite, je n'étais pas trop dessus. Mais depuis un mois ou deux, je me connecte régulièrement et même très régulièrement sur le forum. Début Août, je voulais tenter de me faire recruter mais je me suis dit qu'il valait mieux encore attendre un peu. Aider le forum serait super à mes yeux je trouve. De plus, il y a beaucoup de sections dont celle des Critiques avec peu de staffiens dans ce groupe donc je pense qu'il en faut non xD?. + Le Test arrivera dans la soirée ou bien dans la matinée de demain. Si vous souhaitez m'imposer un enfin une critique précise, cela ne me gêne pas vu que je devrais en faire même celle qui ne me tente pas donc autant bien commencer xD..
Voilà voilà, j'ai re-terminé ma demande conformément à la fiche à remplir. J'attends désormais vos avis, qu'ils soient favorables ou non.
Bonne fin de journée.[/font][/center] |
Jay ~ 
Sujet: Re: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Sam 11 Sep 2010 - 22:23 | | | Bonjour à tous,
Donc voici ma critique. J'ai vu à mon plus grand désarrois que je n'avais pas ouvert mes balises center et font dans les message précédent :s. Enfin bref voici la critique, j'ai pris la plus ancienne qui est donc celle-là. | Spoiler: | | | Général 10/15
La première impression que j'ai eu de ton forum était vraiment bonne. Quand on clique sur le lien, on atterrit sur ton accueil. Joliment décoré, des teintes assez bien ajustés et les couleurs qui sont parfois original. Cependant, ce n'est qu'une première impression et donc c'est ce que l'on voit directement pour un invité. Mais vois-tu, si la première impression est bonne, un potentiel membre ne peut que venir et même si ensuite, il y a deux trois détails qui l'embêtent, il en parlera. Sur le point "Général", je te donnerais en conseil celui-ci : "Pour les gens ayant un grand écran comme moi par exemple, ton fond est gris et ensuite noir. Il vaudrait mieux le mettre tout gris avec le même fond mais du noir en plus, ça fait bizarre"
Graphisme 22/25
Concernant le graphisme de ton forum, je vais tout prendre point par point. Je te irais les bons cotés et mauvais cotés de tout ce qui concerne ton graphisme.
Je ne vais pas te reparler encore du fond mais effectivement, le fond est sympathique, les signes sont très jolis et nous font penser aux origines du mangas Naruto. Cependant, pour les personnes ayant un assez grand écran, on voit deux bandes noires assez moches. Peut-être le fond est-il trop petit ? Ce point enfin cette histoire de fond serait bien d'être corrigé selon moi.
La bannière ensuite. Elle s'accorde bien au fond ce qui est un bon point. Souvent, les bannières ne sont pas en harmonie vis-à-vis du fond et donc cela cause quelques petits décalage de marge ou autre. Couleur sympathique, ni trop claire, ni trop foncée. Le fait de mettre Sai en avant et en couleur ainsi qu'une typographie allant avec son style prouve que ton forum est bien tenu par quelqu'un qui connait l'Univers de Naruto (bien souvent, cela ne l'est pas xD).
Les boutons et logos de ton forum, je les ai bien aimé ainsi que tes rangs. Ils sont tout simples mais cela reflète une joie dans ton forum et j'aime beaucoup. Ton QEEL est assez sympa et original, c'est rare de voir le QEEL à droite. Les images de catégories sont superbes bien que je trouve que la police ne va pas trop avec enfin ce n'est que mon avis.
En général, ton design est assez recherché et a l'air d'avoir été travaillé. De ce coté, je ne saurais te donner de bons conseils étant donné que je ne suis pas vraiment graphiste :p.
Contexte 16/20
Le Contexte, je l'ai bien aimé, bien long et donc avec tous les détails qu'il faut. La longueur n'est pas forcément une qualité. Si c'est pour tout répéter alors, cela ne sert à rien. Non, ton contexte est pas mal, bien ficelé et je pense que tu l'as recherché avant de te lancer dans un forum. J'ai bien aimé. Deux Actes de mis et pourquoi pas d'autres plus tard, j'ai relativement apprécié ce dernier.
Organisation 15/20
Tes forums et sous forums sont plutôt bien classés dans l'ensemble. Peut être devrais tu revoir la couleur du tableau de Présentations et Recrutements car on a un peu de mal a lire. Dans l'ensemble, tout est là où il faut.
Orthographe 07/ 10
Je n'ai pas déceler de nombreuses fautes d'orthographes. Seulement certaines phrases mal tournés, des problèmes de syntaxe, grammaire et de conjugaison. Mon conseil est qu'il te faut te relire pour que tu vois certaines de tes phrases mal ficelés. Mais dans l'ensemble, ça va .
Portail 08/ 10
J'ai beaucoup apprécié ta page d'accueil, le staff est présenté clairement et très jolie en façon esthétique. Un peu d'opacité sur certaines images rendraient la page d'accueil ainsi que les images de catégories sublimes .
Note total ( en pourcentage ) : 78/ 100
Forum bien conçu que ce soit au niveau design, aspect, organisation et orthographe. Ton forum a toutes les qualités pour devenir The Best . |
J'espère que cette critique est bien faite. J'attends l'avis du Staff en espérant que ce soit favorable xD. |
Jay ~ 
Jay ~ 
Jay ~ 
Jay ~ 
Sujet: Re: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Ven 24 Sep 2010 - 13:19 | | | Hello,
Je sais que le staff a beaucoup de boulot et je le comprends mais je me permets de faire un petit up à ma candidature. |
Jay ~ 
Sujet: Re: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Mar 28 Sep 2010 - 19:13 | | | Hello, Un petit up à ma candidature pour qu'elle ne tombe pas  . |
Jay ~ 
Sujet: Re: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Sam 2 Oct 2010 - 11:51 | | | Coucou le Staff, Je fais un petit up à ma candidature  . |
Yujoba 

Sign by Yosumi Age: 17 Message(s): 1481
Sujet: Re: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Dim 3 Oct 2010 - 9:17 | | | Bonjour. C'est étonnant, parce que c'est la critique que tu as faite pour mon forum, que je vais à mon tour juger. Au niveau de l'orthographe, j'ai quand même trouvé quelques fautes, mais ce n'est rien de bien grave. Eh bien, dans l'ensemble, ta critique est bien construite, tu fais ressortir les bons et les mauvais côtés, bien que tu ne donnes pas beaucoup de conseils... Je pense que tu devrais conseiller, donner un avis personnel, celui que tu vois étant un invité, donc une personne extérieure au forum, cela aide souvent les administrateurs à améliorer leur forum avec des idées concrètes.
Au niveau de la longueur, que dire, c'est parfait, ni trop long ni trop court, c'est-à-dire ni trop fastidieux ni en manque d'éléments, d'arguments. La seule chose que j'ai pu remarquer, c'est peut être quelques répétitions, mais encore une fois, rien de bien grave. Tout ce que je peux alors te conseiller, c'est de tenter de plus argumenter, de plus donner un avis, et surtout quelques conseils. Par exemple, on peut dire que ceci ou cela n'est pas original, mais ce n'est pas tout: il faut expliquer pourquoi, et donner des idées.
Pour moi, c'est un avis positif. |
Jay ~ 
Sujet: Re: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Dim 3 Oct 2010 - 9:41 | | | Je te remercie de ton avis. Effectivement, c'est étrange mais tu es donc le mieux placer pour me juger  . Je prends note de tout ce que tu m'as dit, aussi bien au niveau des conseils que pour les fautes et répétitions et les mettrais bien sur en application Je suis content d'avoir obtenu un avis et qui plus est positif xD. |
Shinomix  Age: 18 Message(s): 3040
Sujet: Re: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Dim 3 Oct 2010 - 19:15 | | | 'Soir, Je vais proposer un avis alternatif à celui de Yojuba et n'étant pas le propriétaire du forum, il devrait être différent de celui que tu as déjà reçu. Premier point, qui m'a sauté aux yeux c'est l'utilisation que tu fais du "je". La première personne est à proscrire dans une critique qui se doit d'être objective. Ce qui fait que tu ne donnes pas "ton avis" mais "un avis", tu saisis la nuance ? En effet, lorsque tu proposes une solution a un problème, n'utilise pas une tournure comme "je trouve que la police ne va pas trop avec" mais "il serait possible de modifier la police pour qu'elle s'accorde mieux avec l'ensemble". Ainsi tu dis la même chose mais de façon plus "soft" et en laissant le choix au commanditaire de le faire ou non. Lorsque tu parles de l'orthographe sur le forum, au lieu de dire que certaines phrases ont des tournures bizarres et passer à la suite, cites en certaines pour qu'ils voient où elles se trouvent. S'il n'y a pas fait attention en l'écrivant la première fois, il est possible qu'il ne voit pas la seconde. Concernant les aspects graphiques du forum, ne donne jamais, jamais, ton avis ! Il n'y a rien de plus subjectif que les histoires de goût. Comme dis l'adage, "On ne choisit pas les goûts et les couleurs". Détaille le plus possible les éléments (chose que tu as fait, c'est un bon point) mais reste général. Pour ce faire, use de comparaisons avec les effets de mode actuels ("le thème de ton forum est original car il se démarque de ce qui se fait en ce moment avec ceci ou cela"), de notions de bon sens en matière d'esthétisme (cercle chromatique et unité de l'ensemble), de conseils que tu as prodigué à d'autres forums et qui ont portés leurs fruits, ... Sinon fait attention aux quelques fautes d'orthographes que tu as laissé et aux tournures de phrases qui pourraient manquer de sens (ça arrive souvent lorsque l'on s'emporte dans ce que l'on écrit, on en oublie le fil de notre raisonnement ^^). Bref, j'ai l'esprit qui balance un peu parce que d'un côté la plupart de remarques sont justes mais d'un autre côté il y a l'air et la manière de les énoncer, et ça tu ne l'as pas forcément =/ Je pense que je vais apposer un avis négatif parce qu'il manque une rigueur de travail dans ta critique. A mon avis, tu devrais prendre compte des remarques que j'ai énoncé plus haut et fais quelques critiques avec pour repostuler après. En tout cas, même si mon avis est négatif, nous sommes à un avis négatif et un positif donc le poste ne t'es pour le moment pas encore refusé  Bonne soirée. |
Jay ~ 
Jay ~ 
Sujet: Re: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Mar 12 Oct 2010 - 20:34 | | | Petit Up à ma candidature s'il vous plait. Qu'elle ne se perde pas  . |
Apophis 
TDKR : 20 juillet 2012  Age: 17 Message(s): 5546
Sujet: Re: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Ven 15 Oct 2010 - 22:56 | | | Bonsoir, Il n'y a pas grand-chose à ajouter à ce qu'on déjà dit Yujoba et Shinomix. ^^ D'ailleurs, si tu suis leurs conseils (et étoffes un peu certaines parties de ta critique, comme l'organisation et le portail, par exemple, qui sont un peu trop courtes), tu ne pourras aller qu'en t'améliorant. J'aurais également apposé un avis négatif, à vrai dire... Mais avec l'habitude tu devrais pouvoir corriger rapidement et sans trop de peine les défauts et faiblesses de ta critique, exposés ci-dessus. Du coup, ce que je te propose, c'est de réeffectuer une critique en tenant attentivement compte des conseils de Yujoba et Shinomix, puis de la reposter ici. Je te donnerai alors mon avis définitif, et on verra si le poste te sera validé ou non.  Ah, et... Par curiosité, tu as dit avoir été analyste sur plusieurs autres forums... Pourrais-tu nous en donner les noms ? Bon courage ! Bon courage !  |
Jay ~ 
Sujet: Re: 老い veut aider le Forum [Critique]manque un avis décisif Sam 23 Oct 2010 - 16:44 | | | Je vais attendre d'autres avis mais je pense qu'ils suivront le tien. J'attends tout de même mais je me prépare à faire d'autres critiques  . Merci de tes conseils. |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|