Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger. Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur. Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse. Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte. J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.
Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^
Sujet: [Jeu Vidéo] Paper Mario : La Porte Millénaire Mar 7 Sep 2010 - 15:50
Après un premier opus plutôt réussi, Mario retourne dans le monde du papier pour Paper Mario : La Porte Millénaire. Simple reprise, version 1.5, ou jeu complet? J'ai voyagé de Carafleur à Perduvostok en passant par Yunnanville, et je pense pouvoir vous donner des éléments de réponse.
Fiche Technique
Editeur & Développeur : Nintendo
Développeur : Intelligents Systems
Type de jeu : RPG
Sortie en France : 12 Novembre 2004
Langue : Français
Console : Gamecube / Jouable sur Wii avec la manette Gamecube
Mêmes graphismes = Même jeu?
Que nenni, que nenni. Les graphismes sont plus soignés et beaux dans la version Gamecube (pour la simple et bonne raison que la Gamecube est une console 128 bits et que la N64 est une 64 bits... ça fait beaucoup de différences). Il est vrai qu'on garde néanmoins le style à mi-chemin entre cel-shading et papier, mais comme dit précédemment il a été peaufiné et amélioré. Il est même plus cohérent que dans le premier jeu. Les personnages en général sont mieux représentés, et certains ont franchement la grande classe (Gold Hawk, Toxicroc, Dark Koopa, Koopatrélite, pour ne citer qu'eux). Les décors sont bourrés de détails et de clins d'oeil, et on prend parfois plaisir à tenter de tous les débusquer.
Modifications du Gameplay
Le gameplay a été poussé et amélioré dans cet opus. Comme dans la première version, on peut diviser en deux le jeu : L'aire de jeu et l'aire de combat. Vous vous déplacez dans l'aire de jeu, et dès que vous touchez un ennemi, vous rentrez dans l'aire de combat. Dans l'aire de jeu, vous allez parfois devoir utiliser les propriétés du papier, des nouveaux pouvoirs ou même des facultés de vos alliés pour avancer. Par exemple, Mario peut se plier en avion sur certaines plate-formes et planer jusqu'à destination. Il peut également se transformer en rouleau pour passer dans des petites ouvertures à même le sol. Et que dire des pouvoirs des alliés : Bombart, le Bob-Omb, peut déclencher une explosion, et ainsi ouvrir des passages là où il n'y avait qu'une fissure ! Cumulia peut, quand à elle, souffler, ce qui fait voler certains papiers mal collés et découvre des éléments cachés. En bref, tous les pouvoirs sont mis à profit pour avancer le plus loin possible. Et certains pouvoirs vous permettent même de prendre "l'initiative"! L'initiative vous permet de prendre un tour d'avance lors des combats. Par exemple, vous êtes sur l'aire de jeu, vous voyez un goomba : si vous lui sautez dessus dans l'aire de jeu, vous prenez l'initiative, et au passage à l'aire de combat vous l'attaquerez directement avant votre tour, ce qui permet de faire plus de dégâts! Et justement, les combats ont été améliorés, ils sont plus passionnants et imprévisibles. Par exemple, certains éléments du décor peuvent s'écrouler, occasionnant des dégâts à tous ceux qui se trouvaient en-dessous! Notons également la présence d'un public plus influent que jamais : Si vous le charmez ou que vous faites des actions stylées, le public vous acclame, ce qui vous permet de récupérer de l'énergie étoile pour déclencher des pouvoirs étoiles très redoutables! Et enfin, comme dans tout RPG, le panel d'actions en combat est large : Des coups de stratégie (Charme, Changement d'allié, Boost, Fuite), des coups directs (sauts et coups de marteaux avec mario, vos alliés ont des pouvoirs leur correspondant : explosions avec Bombart, Lancer d'oeufs avec le Pti Yoshi...), des objets (les champis vous soignent, mais les Roc Richter, par exemple, font des dégâts aux adversaires), les fameux pouvoirs étoiles (certains, comme Topforme vous soignent, d'autres comme Coud'Séisme occasionnent de sérieux dégâts aux adversaires, et d'autres comme Superpêche vous boostent)... Il y a vraiment de quoi faire lors des combats.
Elle devient quoi la princesse peach? Encore enlevée par Bowser?
Ce ne serait pas pour déplaire à notre roi des koopas préféré, mais non, elle n'a pas été enlevée par Bowser, pour une fois. Non, cette fois, elle a été enlevée par les Mégacruxis... Des créatures futuristes qui, malgré un certain manque de crédibilité (comment voulez-vous être crédible quand les soldats mégacruxis s'appelent "Cruxitroufions"? ), ont pour objectif d'assujetir le monde. Pour ça, ils veulent utiliser le pouvoir de 7 gemmes étoiles qui leur serviront à ouvrir la porte millénaire, porte qui, d'après les légendes, abrite un trésor, un esprit du mal, ou même un lieu parfait. Votre but à vous, dans le jeu, sera de devancer les mégacruxis et de réunir les gemmes étoiles pour vous occupper personnellement du cas de la porte. Au fur et à mesure que vous progressez, des alliés vous rejoignent : Goomélie, une goomba qui voudrait être archéologue, Koopek, un koopa plutôt trouillard, Bombart, un vieux marin bob-omb dépressif... En tout, vous aurez 7 alliés dont une qui ne vous rejoindra pas obligatoirement (c'est par le biais d'une quête annexe qu'elle vous rejoindra). C'est donc une joyeuse bande d'amis qui se forme pour contrer les sombres desseins de Cruxinistre, le chef des Mégacruxis. Pour collecter les gemmes étoiles, vous allez également traverser plusiers lieux différents, tous plus surprenants les uns que les autres : La forêt insolite, totalement monochrome, Yunnanville, la ville dans les nuages où se déroulent des compétitions de catch, Perduvostok, une ville sous la neige, et même Penocta, une ville tout le temps dans la nuit! En bref, vous allez beaucoup voyager pour trouver ces fameuses gemmes étoiles. Et vous ne serez pas déçus du voyage, je vous le garantis!
Ce jeu est sorti en 2004, je ne vais pas débourser d'argent pour un si vieux jeu...
Libre à vous de choisir, mais ne pas jouer à ce jeu alors que vous en auriez la possibilité est selon moi une triste erreur. C'est un très bon jeu, vraiment très prenant, avec des graphismes toujours à la hauteur, une bande-son plaisante, un gameplay unique, une personnalité affirmée... On y revient toujours, moi-même après avoir fini 6 fois le jeu j'entame actuellement ma 7eme partie. En bref, c'est selon moi une valeur sûre, je dirais même une valeur très sûre, indispensable à la ludothèque de tout bon gamer qui se respecte. Tentez l'expérience chez un ami, vous serez vite d'accord avec moi. La vidéo de la fin, comme d'habitude (Ce trailer vous permet également de découvrir que Bowser et Peach sont jouables dans des scènes plutôt marrantes) :
Sources Jeux Video.com pour les images Moi-même pour le reste
Jadelina
Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Paper Mario : La Porte Millénaire Dim 19 Sep 2010 - 22:36
Deux très bons articles, très intéressants ^^ Je ne connaissais le jeu que de nom pour ma part, mais ça m'a l'air d'être drôlement sympa.
(Ils ont été ajoutés au N-U Chronicles, merci pour ces articles )
Gold Hawk
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^
Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Paper Mario : La Porte Millénaire Lun 20 Sep 2010 - 0:43
Merci ^^ Ben c'est vraiment des jeux auquel il faut essayer de jouer une fois dans sa vie, ils valent le coup, à mon goût il surpassent pas mal des autres jeux mario.
Je prépare actuellement un article sur le troisième opus, mais il arrivera plus tard, j'ai pas trop le temps de me dédier à l'écriture en ce moment.
Page 1 sur 1