Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Fiche à remplir

    Partagez
    MasculinAge : 31Message(s) : 31644

    Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    3/10  (3/10)
    Okhmhaka
    le Jeu 19 Juil - 13:45


    Fonctionnement
    Quelques préceptes




    ▬ Vous devez renseigner tout ce qui est demandé dans la fiche suivante. Pensez à remplacer les deux icônes par des images représentant votre forum ;
    ▬ Les relances sont autorisées dès 48h. Toute demande non relancée au bout de 20 jours sera archivée par un délestage automatique. Les sujets délestées ne pourront pas être récupérés, vous pouvez cependant en créer un nouveau ;
    ▬ Il est interdit de demander des graphistes, des analystes ou des codeurs. Vous avez ici un forum à disposition pour vous aider dans ces domaines. De plus, votre staff ne doit pas être recruté seulement pour sa capacité en graphisme ou en codage sans quoi il ne sera pas stable ;
    ▬  Il est interdit de faire une demande pour un forum proposant les mêmes services que Never Utopia (ex : code, graph...) ;
    ▬ Une seule demande par membre, non seulement pour vous (gérer plusieurs projets est un choix dangereux que nous vous déconseillons pour atteindre un forum certes seul dans vos cartes mais complet et travaillé) mais également pour les autres : s'investir dans un projet prend du temps et demande de la motivation, se lancer dans plusieurs projets en même temps peut conduire à la mort dans l’œuf de l'un d'entre eux et donc à la déception de ceux qui ont cru pouvoir aider ;
    ▬ Évitez de communiquer vos adresses Skype, Mail etc. sur le forum (même en "hide" car un message posté à la suite permet de dévoiler le contenu) pour éviter les dérives et protéger votre vie privée ;
    ▬ Surveiller son orthographe permet de rester crédible.


    Conseils aux demandeurs

    Bâtir un forum n'est pas chose facile, il vaut donc mieux s'entourer de gens prêts à aider. Pour éviter les mauvaises surprises, n'hésitez pas à échanger avec les postulants, à parler de votre projet mais également de vous : une relation amicale et de confiance est toujours un plus pour un forum stable.

    De plus, beaucoup se basent sur les compétences en codage ou graphisme pour recruter leurs collaborateurs : erreur fatale. Un thème, ça se commande, ça se change, ça se trouve aussi sur Hitkins. Un admin compétent qui a les mêmes intérêts que vous c'est plus rare. Un codage sophistiqué ça se commande aussi, ça se trouve dans les tutoriels accessibles à qui à la volonté de s'y mettre, ça s'apprend également via le cursus. Un modérateur sérieux, présent, qui agit posément et efficacement et qui sait user des outils mis à sa disposition, c'est encore plus rare. Conclusion : vous trouverez peut-être un bon codeur/graphiste, mais qui sera là pour modérer ? Pour aider à prendre des décisions ? A gérer en votre absence ? Un codeur et un graphiste sous la main c'est cool, mais lancer le RP seul, c'est plus compliqué.

    Peser donc bien le pour et le contre de chaque élément, si nous interdisons ce type de recrutement, ce n'est pas pour rien. Quand aux forum de services en tout genre, cette fois c'est par respect : l'aide est difficile à trouver en ces jours, nous ne venons pas semer la zizanie sur vos forum, alors restons courtois Wink

    Dernier conseil : précisez bien dans le titre de votre sujet le type de forum concerné (exemple : forum simulation football - forum discussion sur le cinéma - forum RPG Naruto etc) et ce afin que les membres voient du premier coup d’œil ce qui pourrait les intéresser, car il y a de très nombreuses demandes dans cette section.


    Conseils aux volontaires

    Avant de vous engager, n'hésitez pas à demander des précisions à la personne que vous vous apprêtez à aider : sur le contexte, la construction du forum, son évolution, mais surtout sur ses points de vue. Vous aurez beau être très compétents, si vous ne vous entendez pas, le résultat sera mitigé pour vous deux.

    Si vous tombez sur des demandes spécifiant la recherche de codeur ou graphiste en priorité, évitez-les : si la personne est de mauvaise augure elle pourrait bien vous écarter du projet une fois le travail accomplit, et dans tous les cas se baser uniquement sur ces éléments ne permet pas de créer un staff stable, car concrètement, hormis remplir la commande donnée, que ferez-vous quand le forum sera lancé ?

    Attention aussi à ne pas vous lancer dans trop de projets à la fois, si vous vous engagez envers quelqu'un vous devez répondre présent.  


    Petit rappel

    Fondateur/Fondatrice : Il s'agit de la ou des personne(s) à l'origine du projet. Ils ont normalement le statut d'administrateur (le créateur du forum en tout cas) et prennent les décisions. Ils doivent avoir d'excellentes connaissances de l'univers qu'ils gèrent (RPG basés sur des supports existants, inventés, mais aussi services en tout genre).
    Conseil : N'hésitez pas à leur demander des précisions : certains fondateurs imposent leurs choix, d'autres laissent le débat libre etc.

    Administrateur/Administratrice : Ils ont été choisis par le fondateur pour la confiance qu'il leur attribue. Ils ont accès au panneau d'administration et à la majorité des outils qu'il contient. Il peut également modérer le forum. De manière moins technique, il est chargé d'accueillir et aider les membres et autres tâches confiées par le grand manitou. Les co-fondateurs non créateurs du forum ont ce statut par défaut.
    Conseil : Ils ont un certain pouvoir sur le forum puisqu'ils ont accès au panneau d'administration. Selon le niveau de sécurité, ils peuvent supprimer des membres et des données importantes, il faut donc bien réfléchir avant de nommer un administrateur.

    Modérateur/Modératrice : Ce sont un peu les "sous-admin", ils ont les droits de modération sur le forum (selon les permissions attribuées) mais n'accèdent pas au panneau d'administration. Leur rôle est le même.

    Les Animateurs/Animatrices, Responsables, et autres postes du genre : Ils peuvent être de "simples membres" chargés d'une mission particulière, ou des "mini-modo" selon les vœux du ou des grand(s) chef(s). Techniquement, ils peuvent avoir des droits de modération sur certaines sections, facilitant leur travail.

    PNJ/Maître du jeu : Le PNJ est un personnage (ou plusieurs) chargés d'intervenir généralement dans les RP, pour un évent ou à la demande du joueur. Il peut également être "un membre à part" qui se contente de surveiller le jeu, d'arbitrer les combats, sans forcément prendre part au RP.

    Le conteur : Le conteur peut s'occuper de la rédaction d'évent en tous genre, mais aussi de la rédaction de prédéfinis et autres textes du forum.


    Fiche à remplir


    Nom du forum ▬ Type


    Illustrations au choix, c'est plus sympa.

    Contexte : développé ! Pas une ébauche de deux-trois lignes, vous devez arriver avec un projet bien défini. Pas fixe dans le temps, il peut être modifié au fil du temps, mais vous devez avoir une piste et ne pas arriver les mains vides.
    Description du projet : quels seraient les objectifs du jeu si c'en est un, la "politique" du forum (plutôt cool, assez stricte, univers mature ...), ce qu'on veut en faire (un RPG de masse, ou limité à quelques personnes, juste pour se divertir) ...

    État du projet : comme actuellement, où on en est.
    Postes recherchés :

    Rôle/Poste ▬
    - Mission :
    - Exigences : (facultatif)

    Rôle/Poste ▬
    - Mission :
    - Exigences : (facultatif)

    Rôle/Poste ▬
    - Mission :
    - Exigences : (facultatif)

    Disponibilité demandée :
    Autres spécificités : personnages à choisir entre tel ou tel rôle (chef de village ou de gang par exemple), niveau en orthographe, expérience exigée en modération etc.

    Vos points forts : car les postulants également ont besoin de savoir où ils vont.
    Vos points faibles : pour déterminer en quel domaine vous avez besoin d'aide.



    Code:
    [center][size=18]Nom du forum ▬ Type[/size][/center]

    [center][img]http://i72.servimg.com/u/f72/16/61/97/52/rr10.png[/img] [img]http://i72.servimg.com/u/f72/16/61/97/52/stitch10.jpg[/img]
    [i]Illustrations au choix, c'est plus sympa.[/i][/center]

    ▬ [b]Contexte[/b] : développé ! Pas une ébauche de deux-trois lignes, vous devez arriver avec un projet bien défini. Pas fixe dans le temps, il peut être modifié au fil du temps, mais vous devez avoir une piste et ne pas arriver les mains vides.
    ▬ [b]Description du projet [/b]: quels seraient les objectifs du jeu si c'en est un, la "politique" du forum (plutôt cool, assez stricte, univers mature ...), ce qu'on veut en faire (un RPG de masse, ou limité à quelques personnes, juste pour se divertir) ...

    ▬ [b]État du projet :[/b] comme actuellement, où on en est.
    ▬ [b]Postes recherchés :[/b]
    <div style="width: 80%; margin: auto;">
    Rôle/Poste ▬
    - Mission :
    - Exigences : (facultatif)

    Rôle/Poste ▬
    - Mission :
    - Exigences : (facultatif)

    Rôle/Poste ▬
    - Mission :
    - Exigences : (facultatif)
    </div>
    ▬ [b]Disponibilité demandée[/b] :
    ▬ [b]Autres spécificités :[/b] personnages à choisir entre tel ou tel rôle (chef de village ou de gang par exemple), niveau en orthographe, expérience exigée en modération etc.

    ▬ [b]Vos points forts :[/b] car les postulants également ont besoin de savoir où ils vont.
    ▬ [b]Vos points faibles :[/b] pour déterminer en quel domaine vous avez besoin d'aide.

    [center][url=http://www.never-utopia.com]Adresse du forum[/url]
    [url=http://www.never-utopia.com]Autre lien au choix[/url]
    [url=http://www.never-utopia.com]Autre lien au choix[/url][/center]



      La date/heure actuelle est Lun 26 Sep - 0:11