AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Harry Potter [En Général]

    Ben
    Ben
    MasculinAge : 30Messages : 773

    Mar 20 Juil 2010 - 13:39

    Rappel du premier message :

      Mesdames et mesdames,


    Suite à quelques recherche je suis étonné de voir qu'il n'y a pas eu de sujet pour Harry Potter en Général ( j'ai vu qu'il y en avait pour le 6 et la bande annonce du 7 et quelques autres mais pas un comme celui-ci )

    Ici on parlera de tout et de rien à propos de l'univers extraordinairement créatif de J.K. Rowling, qui est une vraie artisane de sa plume :-O

    Ayant déjà vu tous les films, je suis actuellement entrain de lire le 3e livre ( Harry Potter et le Prisonnier D'Azkaban ) après avoir lu les deux premier.

    Les livres n'ont rien à envier aux films que je trouve désormais honteux ( même si je les trouvais bien foutu quand je n'avais pas lu les livres )

    Voilà ici exprimez vos goûts, vos endroits préférés, vos sorciers préférés, en passant par le chemin de traverse à Pré-Au-Lard sans oublier le Quidditch ! :-D

    Je vous conseil vivement de lire les livres, car depuis que j'ai commencer la première ligne du 1 je suis tombé amoureux de cet univers que je trouvais déjà extra a travers les films.

    Petit rappel pour les amateurs :

    Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers [ Sorti en film ]
    Harry Potter 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets [ Sorti en film ]
    Harry Potter 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban [ Sorti en film ]
    Harry Potter 4 : Harry Potter et la Coupe de Feu [ Sorti en film ]
    Harry Potter 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phœnix [ Sorti en film ]
    Harry Potter 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [ Sorti en film ]
    Harry Potter 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort [ Sortie prochaine en film, en deux parties ]



    Harry Potter [En Général] - Page 2 I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Lizee
    Lizee
    FémininAge : 27Messages : 32

    Mar 28 Aoû 2012 - 18:04

    J'ai lu tout les Harry Potter sauf peut-être le 6 que j'ai bâclé pour savoir la suite et ils n'ont vraiment plus je pense que J.K Rowling à une façon de s'exprimer magnifique et une imagination débordante.Les films par contre je ne les ai pas trop aimé le fait qu'ils sautent certaines scènes ou enlèvent certains personnages n'a découragé de regarder la suite.Je suis sur le Pottermore où je suis à gryffondor.



    Harry Potter [En Général] - Page 2 0fca20ea7a9331c2f7df77817e5774c1-d4jt6bw
    Cyllan
    Cyllan
    FémininAge : 33Messages : 166

    Jeu 15 Nov 2012 - 12:50

    Harry Potter ham3
    C'est tellement génial comme monde ! En ce moment j'ai entrepris de relire les bouquins mais.. En anglais ! Bref j'en suis au deuxième tome et je sais pas pourquoi mais il y a des choses qui me font rire dans la langue originelle alors qu'en français, pas du tout quoi. Enfin bon, les films sont certes un peu courts et mal fichus (Genre le 3 le mec reçoit son balai à la fin non mais c'est quoi ce bordel sérieux) mais le dernier volet a quand même clôt la "passion HP" de beaucoup de monde. Même si bon, les RPGs Harry Potter ont encore et toujours du succès, plus que les Twilight d'ailleurs :3

    VIVE HP <3



    Harry Potter [En Général] - Page 2 1388311800-signa-anesthesiee
    Anonymous
    Invité

    Jeu 6 Mar 2014 - 10:10

    Gabriel a écrit:Pour résumer, dans un film, on voit les choses, on constate les évènements, mais on ne les ressent pas. J'ai pleuré sur les livres (et oui, même à 20 ans), mais je me suis endormie devant les films... ^^'

    C'est exactement sa.
    Salut !
    On ne peut pas trouver plus grande fan de Harry potter
    que moi, j'ai tout les kits les machins et les bidules,
    mes parents en ont un peu marre de moi ^^'
    ---
    J'ai lut les livres avant les films, et
    personnellement je préfère les livres,
    qui sont plus riches en émotions.
    Je ne dit pas que je n'aime pas les films
    bien loin de là, mais je préfère les livres.

    Je suis moi aussi sur Pottermore [HeartChouette10838] est je
    suis à Serdaigle, d'ailleurs c'est ma maison préférer, je vais vous présenter mon petit classement donc le voici !

    1. Serdaigle
    2. Serpentard [et oui]
    3. Gryffondor
    4. Poufsouffle

    -----
    Mon livre préférer est le numéro 5,
    je ne serais pas dire quel est mon film
    préférer.

    Pour ce qui me dise
    "Je suis plus fan que toi"

    Avez vous des posters pleins votre chambre ?!
    Avez vous une couverture HP ?!
    Avez vous des coussins HP ?!
    Avez vous visiter le château de Poudlard en Angleterre ?!
    Avez vous pleins d'autographes des acteurs ?!
    Avez vous des collections de baguette ?!
    Avez vous des kits et jeux de sociétés HP ?!
    Avez vous des déguisements HP ?!
    .....

    Moi j'ai tout sa alors pour une fan, je suis une fan Wink
    Mangédéfruiélégumeuh
    Mangédéfruiélégumeuh
    MasculinAge : 26Messages : 83

    Jeu 6 Mar 2014 - 12:08

    Tient un sujet Harry Potter :) !!! ♥ C'est trop bien *O* !!!!!!!!!!!!!
    Bref, je vais parler de l'amour que je porte pour ce concept qu'est Harry Potter.
    Etant un grand fan de cette univers (pour moi, il n'y a pas de plus grand fan que d'autre, chacun est fan à sa façon), je me dois d'avoir lu les livres et je ne cache pas que le quatrième est l'un de mes préférés. La rencontre des écoles (qui est un peu trop superficiel dans le film) , le combat contre les dragons, j'en jouis juste en y pensant :3 ! Le dernier livre est celui qui m'a le plus ému, surtout la partie où l'on apprend la vérité sur Rogue, mon dieu qu'est ce que j'ai pleuré x) (et je trouve que la musique qui l'accompagne dans le film est juste sublime, ce qui renforce l'émotion).
    Je suis moi aussi sur PotterMore, mais je ne suis plus y allé depuis longtemps x) J'étais aussi a serdaigle :3 .
    Sinon Ginny, moi j'ai une poubelle Harry Potter /BAM/ (véridique) Et ce n'est pas tout les objets, kits, voyages, signatures ect ... qui font de toi la plus grande fan d'Harry Potter. Cela est juste superficiel et ne te force qu'a consommer ... Je trouve même que tu devrais avoir honte, on transforme un univers magique en petits objets (point de vu a part). On peut en avoir quelques un, mais ce n'est pas ca qu'y fait de toi la plus grande fan, ce qui fait de toi un fan est la dévotion, l'amour, l'idolation et la fidélité qui tu portes à Harry Potter ! ♥


    PS: Emma Watson c'est la plus belle ! pas touche c'est ma femme
    Anonymous
    Invité

    Jeu 6 Mar 2014 - 12:57

    Je rigoler t'inquiète x'D je ne suis pas si prétentieuse que sa x'D Je disais sa pour vous faire comprendre que
    je suis super fan x'D
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Mar 2014 - 23:54

    Ah Harry Potter ! Very Happy

    J'aime beaucoup cet univers, un peu trop par moments même. Ça nous arrive souvent avec mon frère et ma soeur de sortir des phrases tirées des films pour s'amuser, ou d'y faire des références un peu n'importe quand x) La phrase que j'adore dire en ce moment c'est " Videz vos poches ", un truc assez insignifiant dit comme ça mais la façon dont Rogue prononce cette phrase me fait triper du coup j'arrête pas de l'imiter x) ou alors " Taisez-vous Dursley, espèce de vieux pruneau " x)

    Les films ne m'ont pas dérangés, au contraire j'aime le ton plus sérieux qu'ils prennent à mesure que les personnages grandissent et que le mal se répand. Il n'y a qu'un seul passage que j'ai trouvé vraiment très barbant c'est toute cette quête faite de marche dans la forêt ( ça doit être dans le sixième film si je dis pas de conneries ) et de disputes entre les persos principaux. Ca dure trop longtemps et il se passe rien ou presque ... x) Mais à part ça, j'ai kiffé voir Voldemort à l'écran, ce personnage me fascine :)

    Bon après, c'est certain qu'il manque pas mal de choses par rapport aux bouquins, mais c'est souvent comme ça et il est surement bien difficile de faire tenir un bouquin de 600 pages ou plus dans un film de 2h30 ou un peu plus. Et globalement je trouve que le niveau des films est plus que correct, surtout quand je vois le massacre qu'ils ont fait autour d'Eragon, ce film qui ressemblait à rien ...

    J'ai lu les livres, mais c'était il y a fort longtemps maintenant x) J'aimerai les relire, mais il faudrait que je me dédouble ou qu'on trouve un moyen de rallonger les journées de 24h parce ce que j'ai pas le temps x) Trop de choses à découvrir pour faire des retour en arrière sur tout et tout reprendre à zéro x)

    Enfin voilà ! Je suis beaucoup moins mordu que certains dans ce topic mais bon x)

    Quand à Pottermore, ça consiste en quoi au juste ? On m'en avait touché deux mots une fois mais je me souviens pas....
    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Mar 2014 - 10:08

    Pottermore c'est un site de Harry Potter crée par J.K Rowling x'D
    Moi personnellement, ma copine et moi, en imite des phrases du film,
    et on ce fait deviner lequel c'est !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 11 Mar 2014 - 22:44

    Dakota > Pottermore, c'est un mix entre le réseau social, le jeu permettant d'exploiter un peu plus le phénomène et la petite attention sympa aux fans. En gros, tu deviens élève à Poudlard (répartition, achats de fourniture, fabrication de potions, duels de sorciers, salles communes...) et tu revis les moments marquants des livres au travers d'un jeu consistant à trouver des objets pour faire gagner des points à ta maison (dans de superbes illustrations donc ça vaut le coup d'oeil même si c'est pas folichon comme jeu). Et de temps en temps, tu as des infos supplémentaires et des textes inédits de JKR (qui, eux, valent très souvent le coup!). C'est sympa mais sans plus, quoi :)

    Par contre, même si je les ai bien aimés, les films étaient très éloignés des livres quand même, surtout à partir du 5ème. Je suis même pas sûre que l'histoire des Horcruxes ait un sens pour quelqu'un n'ayant pas lu les bouquins! Mais bon, excellent casting (contente de savoir que je suis pas la seule à aimer le personnage de Voldemort, d'ailleurs!) et belle imagerie, ça compense x) Et comme tu dis, on aurait pu se retrouver avec un Eragon bis ou un A la croisée des mondes... *pan*
    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Mar 2014 - 23:15

    Oh je vois ! Merci pour toutes ces infos :) J'essayerai d'aller faire un tour dessus à l'occasion pour voir ce que ça donne, ça peut-être sympa. Mais me connaissant je vais encore oublier, comme d'hab, trop de trucs à faire ou à voir c'est dingue x)

    Oh ben on doit pas être les seuls à l'aimer ce personnage x) Et curieusement, j'aime pas plus que à la trio principal, comme souvent en fait dans les films ou séries le héros n'est pas le personnage que j'aime le plus x)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Mar 2014 - 14:41

    C'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal avec Harry mais, comme tu dis, ça vient sûrement de son statut de héros. Le voir en permanence et connaître ses moindres petits défauts, ça peut aider à s'identifier à lui ou, au contraire, le rendre insupportable/inintéressant assez vite x) Mais bizarrement, je trouve Katniss moins pénible que Harry alors qu'elle est pas aidée, la pauvre enfant ^^ Par contre, j'aime bien Ron et Hermione, surtout en grandissant puisque je me rends mieux compte de leur complexité et de tous les détails qui les rendent réalistes, en fait. Et puis, en tant que fille née dans les années 90, je crois pas avoir eu beaucoup de modèles d'héroïnes comme Hermione, ça doit jouer :hum:Mais bon, je reste une aficionados des personnages secondaires quelle que soit l'oeuvre!

    (non, non je ne suis pas en train de répondre partout pour éviter de réviser ma bioch' :siffle: )
    Tity
    Tity
    FémininAge : 32Messages : 114

    Mar 18 Mar 2014 - 17:38

    Harry Potter  :love: surement ma plus grande histoire d'amour  Razz 
    C'est le premier roman que j'ai lu quand je devais avoir 13 ans (ça date mdr) et depuis je ne me suis pas arrêté de lire, J.K Rowling a su me donner la passion de la lecture, ce sont des livres vraiment fantastique et je conseille à tous ceux qui ne les ont pas lu d'aller les lire car même si les films sont top, les livres sont 100 fois mieux Very Happy A la sortie d'Harry Potter à l'école des sorciers, je faisais partie de ceux qui avait le même age que Harry dans le film du coup j'en ai passé du temps à attendre ma lettre pour Poudlard xD mais bon elle n'est jamais venu ^^ du coup je me contente de lire et relire les livres Very Happy
    Si je devais les classer dans un ordre de préfèrence je mettrais en 1 Harry Potter et l'ordre du Phénix, mon passage préfèré est quand Harry plonge dans les souvenirs de Rogue Very Happy Jai aussi adoré le dernier tome mais bon au final ils sont tous super :)
    Enfin bon Harry Potter c'est de la magie à l'état pur, on plonge dans un autre univers et c'est dur d'en sortir, j'ai toujours voulu aller au chemin de traverse et à Pré-au-lard avec toutes leurs boutiques, pouvoir m'acheter un Phoenix comme animal de compagnie et gouter les dragées surprises de Bertie Crochue :) et bizarrement mon personnages préfèrés est Rogue Very Happy
    Harry Potter ça a été pour moi beaucoup plus que des livres et des films, ça a été une bonne partie de mon adolescence et j'avoue que le tome 7 je n'avais pas envie de le finir car c'est dur de ce dire que c'est la fin :)
    molière
    molière
    MasculinAge : 24Messages : 25

    Sam 24 Jan 2015 - 12:00

    C'toute mon enfance Harry Potter! :love:
    La Tour Fantôme
    La Tour Fantôme
    MasculinAge : 31Messages : 74

    Mar 26 Mai 2015 - 7:33

    C'est de notre enfance, HP !

    Personnellement, j'aurais une critique à soumettre. Déjà, j'apprécie beaucoup que Rowling-san n'ait pas mit Malefoy et Patsy en couple, mais plutôt Astrea. Mais quand même, je trouve que voilà ... si t'es de Serpentard, t'es un mauvais gosse ... c'est un peu extrême, surtout que durant le dernier film, juste pour le commentaire de Patsy sur HP, toute la maison serpentard a été envoyée dans le Donjon, c'est ... injuste je trouve. Bon après Rowling-san s'est exprimée en disant que les personnages de serpentard sont tous plus ou moins inspirés de gens qui la maltraitaient à l'école, donc ça se comprend, mais ... pauvre Malefoy quand j'y penses ...

    Sinon, il y a une théorie comme quoi Hermione est la cousine de Harry .. vous en pensez quoi ?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:17