Gabriel, je pense absolument comme toi ;-)
Dans le 4 je trouve que le début de l'histoire met du temps à se mettre en route, et dans un sens là ça a bénéficier au film, le début un peu long.
La fin aussi est superbe !
On ressent vachement les sentiments de Harry, ses pensés, à chaque action qui était effectuée dans le cimetière. Là aussi dans la film il y a eu des moments de zappés, des infos, le petit plus qui fait qu'on trouve ça extra.
En revanche Yu' je te rejoins pas du tout ^^".
Le trois, en livre est bien, là je suis d'accord, mais pas le film ^^.
Il y a quelques côtés comiques, certes mais il y a aussi le côté sombre. C'est la première fois qu'on vois Harry s'énerver à vouloir la mort de quelqu'un, à le tuer. Un échappé de prison, qui est décrit comme fou furieux, qui s'introduit dans la château comme il veut, enfin voilà quoi ( et je t'épargne une petite liste comme j'ai fait un peu plus haut pour appuyer mon argument ^^ )
Le trois, je trouve qu'il est tout aussi intéressant que les autres.
On en apprends toujours plus, même ayant vu le film juste avant de commencer le livre. Black et Pettigrow sont minutieusement intégrer, leur histoire n'est pas à dormir debout. On parle d'eux depuis le début, si ce n'est Pettigrow dont on apprends l'existence, lorsque Lupin raconte à Harry l'histoire de ses parents.