Partager | 

Harry Potter [En Général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Yujoba
V.I.P.

Masculin Age: 17
Message(s): 1462
MessageSujet: Re: Harry Potter [En Général]   Sam 24 Juil 2010 - 18:50

C'est magnon, on verse sa tite larme... NON, humour, c'est vrai que pour les plus sensible et émotif, les livres peuvent être dur à lire.

Mais non, le trois est bien aussi, enfin on va dire que c'est surtout comique et clair, alors que les autres ont toujours une part sombre et des éléments dramatiques.

Après, on apprend rien d'intéressant dans la trois, si ce n'est Sirius Black, et Peter petitgros, qui auraient pu être intégré dans un contexte plus réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien

Masculin Age: 17
Message(s): 770
MessageSujet: Re: Harry Potter [En Général]   Sam 31 Juil 2010 - 12:21

Gabriel, je pense absolument comme toi ;-)
Dans le 4 je trouve que le début de l'histoire met du temps à se mettre en route, et dans un sens là ça a bénéficier au film, le début un peu long.
La fin aussi est superbe !
On ressent vachement les sentiments de Harry, ses pensés, à chaque action qui était effectuée dans le cimetière. Là aussi dans la film il y a eu des moments de zappés, des infos, le petit plus qui fait qu'on trouve ça extra.

En revanche Yu' je te rejoins pas du tout ^^".
Le trois, en livre est bien, là je suis d'accord, mais pas le film ^^.
Il y a quelques côtés comiques, certes mais il y a aussi le côté sombre. C'est la première fois qu'on vois Harry s'énerver à vouloir la mort de quelqu'un, à le tuer. Un échappé de prison, qui est décrit comme fou furieux, qui s'introduit dans la château comme il veut, enfin voilà quoi ( et je t'épargne une petite liste comme j'ai fait un peu plus haut pour appuyer mon argument ^^ )

Le trois, je trouve qu'il est tout aussi intéressant que les autres.
On en apprends toujours plus, même ayant vu le film juste avant de commencer le livre. Black et Pettigrow sont minutieusement intégrer, leur histoire n'est pas à dormir debout. On parle d'eux depuis le début, si ce n'est Pettigrow dont on apprends l'existence, lorsque Lupin raconte à Harry l'histoire de ses parents.
Mimie
Habitué

Féminin Age: 19
Message(s): 60
MessageSujet: Re: Harry Potter [En Général]   Mer 8 Juin 2011 - 16:01

Je m'incruste dans le sujet Very Happy

J'ai lus tout les livres mais je me suis arrêté au 4 pour les films. Je ne suis pas une experte mais je connais assez bien le sujet vu que j'écris de la fanfiction sur Harry Potter.

Le premier film était génial, certes on avait pas toutes les informations, ce n'était pas toujours tourné comme dans le livre mais cela allait. Après, c'est partie en live et personnellement je ne retrouvais plus ce que je lisais dans le film donc j'ai arrêté au 4.

Le problème c'est que le film donne une version de la lecture des tomes, donc tout le monde ne peut pas s'y retrouver.

PS : pour le coup où Harry sert la main à Quirell dans le livre alors qu'en faisant ceci il le brulerait, J.K. Rollings ne précise pas si le professeur a des gants ou pas ...
Zean
Nouveau

Féminin Age: 16
Message(s): 4
MessageSujet: Re: Harry Potter [En Général]   Mer 5 Oct 2011 - 19:02

Et moi aussi, je m’inscruste !

Je suis une très grande fan des livres. Les films sont sympathiques, mais sans plus (je reste quand même attachée aux trois premiers qui m’ont fait découvrir la série). Mais je ne suis pas venue vous parler de ça.

Vous avez sûrement entendu parler de Pottermore ? C’est un site (officiel) où l’on peut suivre la série chapitre par chapitre. Chaque chapitre est illustré d’environ trois magnifiques images sur lesquelles on peut zoomer et chercher des objets divers pour notre malle. Deux quizz nous permettent d’obtenir une baguette magique et d’être réparti dans l’une des quatre maisons de Poudlard.

Le site est encore en version beta, il est en ce moment même testé par le million de chanceux qui y ont eu accès en avance. J’en fais partie ! Razz Je suis à Serpentard, et j’en suis fière ! Ma baguette magique est en bois de pin, elle mesure 26,75 cm et est plutôt élastique. Même si au début, j’ai été déconcertée par la maison dans laquelle j’ai été placée, j’ai compris que j’étais vraiment une Serpentard.

Y a-t-il d’autres personnes sur ce forum qui ont eu accès à Pottermore ? Pour les autres, si vous êtes intéressés, les inscriptions seront ouvertes à tous dès fin octobre : vous pourrez vous enregistrer, puis vous devrez attendre l’arrivée d’un e-mail de bienvenue avant de pouvoir accéder au site.

Harry Potter [En Général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2