music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

La guerre des navigateurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel navigateur utilisez-vous?
Internet Explorer
7%
 7% [ 5 ]
Mozilla Firefox
58%
 58% [ 39 ]
Safari
8%
 8% [ 6 ]
Opéra
5%
 5% [ 4 ]
Google Chrome
17%
 17% [ 12 ]
Autres (Netscape, Konqueror, etc )
1%
 1% [ 1 ]
Total des votes : 67

Gold HawkLégende

Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!"

Merci Saky, tu gère ^^
Masculin Age: 18
Message(s): 12681
MessageSujet: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 1:45
Yop!

En ces temps très évolué où l'homme est capable de manger avec ses doigts, la guerre des navigateurs internet fait rage.

J'ouvre donc un sujet de discussion pour qu'on puisse en parler, entendre ceux qui préfèrent tel ou tel navigateur, certains écouteront peut-être même les conseils des gens et mettront leur Internet Explorer à la poubelle Razz

J'ai également mis un sondage, pour ceux qui veulent juste dire "J'ai Explorer et on s'est marié" sans poster de message.

Un petit récapitulatif des principaux navigateurs:

- Internet Explorer : Le navigateur de chez Microsoft, apprécié du public de base mais détesté du public connaisseur, puisqu'il réunit les principaux défauts des navigateurs: Lent, à la traine niveau codage, pas si sécurisé qu'il le prétend.

- Mozilla Firefox : Mon chouchou :) La concurrence principale d'Explorer réside en ce navigateur créé par Mozilla, des mises à jour très fréquentes, une bonne stabilité et une vitesse honorable font de ce navigateur le plus populaire auprès du public connaisseur.

- Safari : L'outsider (que j'apprécie également) , créé par Apple, il dispose d'une rapidité bluffante et d'une certaine légèreté. En outres, il est très sobre et est conçu dans l'optique de "surfer sur internet, pas sur son navigateur", la visibilité est optimale.

- Opéra : La dernière version de ce navigateur se vante d'être le plus rapide de tous! Ce navigateur reste à retenir pour ses innovations, sa relative stabilité et un respect des standards total (100/100 au test Acid 3).

- Chrome : Quand google se lance sur le marché des navigateurs, çà donne Chrome! Un navigateur prétendu stable, rapide et puissant, qui est déjà arrivé à environ 10% de parts de marché aux USA, malgré sa jeunesse.

Certains peuvent également être restés sous d'anciens navigateurs (véridique, j'ai toujours Netscape sur mon PC Rolling Eyes ), c'est pourquoi j'ai mis "autres" dans la liste du sondage. Vous pouvez bien entendu cocher plusieurs cases, dans mon cas je n'utilise que Firefox & Safari, je ne cocherais donc que ces deux-là.

Je vous souhaite une bonne discussion Wink
SpartanV.I.P.

¿¿It's my Kit so you Don't touch Him !!!¿¿

• Musicien de Bord & Bretteur des BlackBird •
~°Expo-Deviant-Art°~
Masculin Age: 15
Message(s): 1181
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 11:03
Mozilla Firefox pour moi, très clair, rapide et "maniable" ^^. Internet Explorer
TheLoneSpiritV.I.P.

-- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
Masculin Age: 23
Message(s): 1447
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 12:12
J'ai essayé I.E, Google Chrome...et je suis toujours revenu sur Firefox ^^
IsniraèAncien
Féminin Age: 18
Message(s): 354
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 12:19
FireFox, beaucoup d'addon, on peut aussi le customiser Very Happy
Enfin j'adore quoi Wink
Didine62Pillier

Message(s): 3721
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 12:29
TheLoneSpirit a écrit:
J'ai essayé I.E, Google Chrome...et je suis toujours revenu sur Firefox ^^

IE... ta testé sa Oo, c'est le mal cte truc! xD

J'utilise chrome depuis sa sortie, et jchangerais pas ^^
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
Féminin Age: 40
Message(s): 7038
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 12:35
Très intéressant ce débat, merci PeeWee ^^

Pour ma part je n'utilisais que Firefox il y a encore peu, et depuis quelques semaines bug et ralentissements successifs donc j'ai opté pour Safari que je connaissais déjà pour l'avoir utlisé longtemps sur mon vieux pc.
Et en effet, sur ce pc qui est vieux et trèèèès lent, la navigation restait fluide et relativement rapide avec Safari.
IE définitivement banni !
Sui'V.I.P.

Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*

Sui' Art's
Masculin Age: 20
Message(s): 1865
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 12:46
Je suis sous Mozilla Firefox mais depuis peu à chaque changement de thème sur n'importe quel forum bah il rame la navigation est moins fluide, déjà que le pc n'est pas récent limite il à une tête de windows 98 le truc x).

Mais bon je reste sous MF car flemme de changer.
ShanksPillier

~Let's Rock~

De retour~
Masculin Age: 16
Message(s): 4264
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 17:42
Je suis principalement Firefox ! *o*
Mais il y a peu j'ai découvert Safari qui est bien performant. =)
Didine62Pillier

MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 18:23
Kaly a écrit:
Très intéressant ce débat, merci PeeWee ^^

Pour ma part je n'utilisais que Firefox il y a encore peu, et depuis quelques semaines bug et ralentissements successifs donc j'ai opté pour Safari que je connaissais déjà pour l'avoir utlisé longtemps sur mon vieux pc.
Et en effet, sur ce pc qui est vieux et trèèèès lent, la navigation restait fluide et relativement rapide avec Safari.
IE définitivement banni !

Ton pc en carton Kaly? xDDDDDD

Sérieux, je ne te l'ai pas demandé, mais tu fais comment avec toshop? %)
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 18:48
avec mon pc en carton tu veux dire ? ^^
ben tout d'abord depuis je m'en suis acheté un autre xD
mais j'ai toujours mon pc en carton, se sont mes enfants qui l'ont récupéré mais il a toujours supporté toshop sans problème, ça rame un peu mais jamais de plantage ou autre truc du genre.
Didine62Pillier

MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 18:53
(jplains tes enfants xD)

Jme disais bien car sa m'aurait étonné que tu l'avais là quand même car tu as l'air d'avoir une bonne performance avec (bon ok msn... on s'en fou xD)
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 18:57
ben moi je les plains pas ! se sont les 2 grands qui l'utilisent, ils ont 10 et 12 ans, j'aurais bien aimé moi à leur âge avoir un pc même en carton !! xD

bon laissons la discussion aux navigateurs hein ^^
En ligneShinomixShinomix

Masculin Age: 18
Message(s): 3040
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Lun 5 Juil 2010 - 21:22
IE dans sa version 7 me plaisait plutôt, même s'il ne respectait aucun standards, la navigation était agréable et la v.9 s'annonce sous de très bons hospices (version de laquelle j'attends beaucoup Wink )

Sinon j'ai toujours été Mozilla Firefox depuis le début de la version 2 parce que stable, simple d'utilisation et puissant (Gecko coule en lui Very Happy) mais je commence à regretter les choix que Mozilla prends pour la v.4 de Firefox à savoir le système "moins on en affiche, mieux c'est", propre à la tendance du moment (ce qui explique que je ne supporte pas windows 7 et que la navigation sur Opéra m'horripile) donc je commence à naviguer sur Chrome régulièrement, pour la rapidité d'exécution entre autre.

Sinon, en bon développeur, je joue avec la palette des navigateurs (Firefox, IE, Opéra, Safari, Chrome, Konqueror) pour tester l'intercompatibilité =)
GwellaouenAncien

Le Phénix est mon navire

Merci Eye-s^^

Ma Gallerie
Féminin Age: 25
Message(s): 338
MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Mar 6 Juil 2010 - 1:53
Pour ma part:

1. FireFox que j'utilise la plupart du temps.
2. Google Chrome sauf pour les marques pages. Je n'ai pas trop compris comment cela fonctionnait.
3. Internet Explorer seulement en cas de problème des deux autres. Ce qui ne risque guère d'arriver. Razz

Donc, Firefox. Rapide, forums qui chargent rapidement. Seul petit hic, le smiley doit être écrit ou copier/coller si vous voulez en placer au beau milieu de votre texte, car sinon il va à la fin.

Enfin, le renard est trop chou.
:vote: :out:

Voilà,

J'ai presque jamais eu de problèmes avec FireFox sauf à un moment où je n'étais pas capable de charger l'Internet. (Problème dans la mise à jour en question j'imagine) Mais bon, l'erreur est humains même pour FireFox.
Didine62Pillier

MessageSujet: Re: La guerre des navigateurs!   Mar 6 Juil 2010 - 8:55
Pour chrome et ses favoris, c'est très simple par exemple, tu vas sur ce site et bin tu cliques sur l'étoile et le favoris s'ajoute. Ensuite, pour les retrouver sur la page des top sites tu vas dans options puis gestionnaire des favoris et a partir de là, tu cliques Wink

Tu peux aussi les avoir en Top sites si tu y va régulièrement Wink
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant