music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Muhor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Muhor    Dim 4 Juil 2010 - 17:26
Bonjour à tous,

Je me présente à nouveau sur le Don d'un Trésor, je commence à croire que je deviens vaniteux, et je m'en excuse donc ^^' Enfin... Voici la création que je propose aujourd'hui :

Spoiler:

Pour les besoins de l'évaluation, voici la photo de base, et pour le fond, un stock trouvé sur deviant art.

Merci d'avance pour vos votes ^^

Votes restants : 10
MessageSujet: Re: Muhor    Lun 12 Juil 2010 - 7:14
up, s'il vous plait, merci
MessageSujet: Re: Muhor    Sam 17 Juil 2010 - 21:34
up, s'il vous plait, merci
En ligneMichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: Muhor    Sam 17 Juil 2010 - 21:38
Allez je montre l'exemple.

pour moi ce sera +1.

C'est bien fait, ya beaucoup de travail (pour t'avoir vu le faire je peux le dire !) mais... c'est dommage d'avoir choisi de prendre l'écorce du cerisier, qui n'est pas ... je sais pas comment dire... mais... là peut-être qu'une écorce de bouleau ou d'un arbre a l'écorce aux aspérités vraiment verticales auraient été plus adaptés pour montrer que tu t'enracinais... là... de loin et avec ma mauvaise vue ^^ on peut voir des cailloux, ou du marbre, bref une texture plus.. Minérale que l'écorce...

l'idée à côté de ça est vraiment sympathique et au moins t'as pas peur de te montrer ;p

voila voila ^^

Votes restants : 09

voila j'ia montré l'exemple, a vous de voter Wink vous pouvez tous je rappelle ^^
MessageSujet: Re: Muhor    Dim 18 Juil 2010 - 0:02
Merci mon coeur, mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main ^^' et j'avoue que le cerisier me plait plus qu'un bouleau ^^ Mais tout est question de gout après.

Merci pour ton vote en tout cas ^^
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Muhor    Dim 18 Juil 2010 - 11:31
J'adore l'idée ! Et je ne sais pas si tu t'es inspiré d'autre chose, mais si c'est le cas je pense savoir de quoi ^^ Je suis de l'avis de Michi' pour la liaison à l'arbre, le bois ne "va pas" dans le même sens, sans quoi l'illusion aurait été presque parfaite. J'ai vu un autre défaut : tu as effacé une partie de la chaine, autour du cou, c'est un détail certes mais ça aurait ajouté du réalisme à ton travail je pense. Après, d'un point de vue plus perso, j'aurais pas recouvert tout le coup, pour accentuer l'effet d'enracinement pris sur le vif en fait. Tu ne t'es pas risqué à masquer l'oreille, je peux comprendre pourquoi Razz.

Bref, malgré les remarques, c'est du travail, et un bon travail à mon sens, je te met un +3 ^^

Votes restants : 08
MessageSujet: Re: Muhor    Dim 18 Juil 2010 - 13:58
Merci pour ton vote ^^

Je ne me suis inspiré de rien, mais j'aimerais bien savoir de quoi tu parles (c'est malin tu as éveillé ma curiosité lol ^^) Pour le choix du bois, j'ai eu divers remarques (on m'a même dit : "on dirait que tu t'es vomi dessus" T_T) mais je reste sur le cerisier (j'aime bien cet arbre, pas ma faute ^^)

Concernant ceci :

Citation:
J'ai vu un autre défaut : tu as effacé une partie de la chaine, autour du
cou

Oeil de lynx, va Razz Effectivement j'ai effacé ma chaine. J'aurais du plus réfléchir en prenant la photo. J'aurais voulu l'effacer, mais en commençant je me suis rendu compte que je n'arriverais pas à donner l'impression qu'elle était posée sur l'écorce. Mais oui, quand on regarde ainsi, ça choque tout autant. J'ai tenté tout de même, mais je ne passe pas au travers de tes filets ^^

Et pour finir, avec le cou, tu as raison, laisser la partie droite en partie "à nu" aurait pu être intéressant comme idée, je garde ça en mémoire pour plus tard, éventuellement ^^

Quoi qu'il en soit, merci encore pour ton cote ^^
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Muhor    Dim 18 Juil 2010 - 14:19
Pas moyen de remettre la main dessus, en gros c'était ce genre d'image, mais avec un visage complet qui faisait plus "humain". Si je la retrouve je te l'envoie Wink
MessageSujet: Re: Muhor    Dim 18 Juil 2010 - 14:40
D'accord, je vois de quoi tu parles à peu près ^^

Merci d'avance pour l'image, si tu la retrouves ^^
StrassHabitué
Masculin Age: 17
Message(s): 205
MessageSujet: Re: Muhor    Dim 18 Juil 2010 - 19:54
Hellow ^^,

• Étant nouveau sur le forum et ne connaissant vraiment rien en Graph' je vais te dire ce que je pense de ta création, je ne pourrais pas te noter avec mon jugement graphique mais seulement avec ce que mes yeux peuvent voir. Après être arrivé sur le forum, je me suis dit d'aller visiter le forum, je suis aller voir en premier les derniers messages poster dans chaque section quand je suis tombé sur ta création avant de pouvoir noter je suis aller voir si je pouvais donner un avis, un commentaire, une bonne note.

• Pour ma part je pense que ta création est très belle, certain détail comme la chaine effacée peu flagrant et surtout peu dérangeant, j'ai bien regardé la création et j'ai vu que les écorces de l'arbre sur lequel la photo de base est posé et l'écorce sur le visage n'était pas la même les remarques précédente l'ont bien montrés, il est vrai qu'avec la « même » sorte d'écorce la création aurait pu être plus jolie mais elle reste tout de même splendide. Pour en revenir à la chaîne même si je ne sais pas si cela est possible, je pense qu'il aurait fallu essayer de faire un effet d'optique avec la chaine qui a été effacer je m'explique pour donner un léger style harmonieux à la création tu aurais pu essayer de laisser la chaine mais y mettre les couleurs ou la texture de l'écorce pour faire en sorte que l'homme sur la photo soit en bois. Faire une sorte d'incrustation de la chaine dans l'écorce tout en gardant la forme de la chaine.

• Je pense que tu n'as pas du comprendre ce que j'ai écris un peux plus haut mais si tu as compris tant mieux, ceci reste un avis, mon avis tout le monde n'a pas le même donc je tenais tout de même à t'en faire part pour moi je te mettrais +3 car j'aime ta création et elle mérite une place dans la salle ^^

Votes Restants : 07
MessageSujet: Re: Muhor    Dim 18 Juil 2010 - 21:13
Bonsoir, et merci pour ton vote ^^ (d'ailleurs, bonne visite de Never Utopia, tu verras qu'il y a largement de quoi faire, et je pense que je ne connais toujours pas ne serait-ce que 80% du site ^^')

Content que ma création te plaise visuellement ^^ Je vois parfaitement ce que tu veux dire par "la même sorte d'écorce", un peu moins concernant la chaine, mais je pense arriver à chopper l'idée globale (faire comme si la végétation avait aussi envahi la chaine, je me trompe?) C'est un avis intéressant lui aussi, qui mériterait d'être suivi, et je te remercie de m'avoir fait part de tes impressions et conseils ^^

Merci encore pour ton vote ^^
MessageSujet: Re: Muhor    Jeu 22 Juil 2010 - 18:41
un petit up, s'il vous plait, merci ^^
Roule_AsparaHabitué
Masculin Age: 16
Message(s): 244
MessageSujet: Re: Muhor    Ven 23 Juil 2010 - 10:51
Salut,
Étant nouveau sur le forum aussi, je vais donner un bref avis visuel de ce que je pense de ta création. D'abord j'ai vraiment bien aimé l'idée de ta création, c'est simple et le rendu est excellent. Cependant (eh oui !), j'ai l'impression que quand je regarde ta création de plus près, l'effet donné sur la personne (la texture de l'arbre) ne s'intègre pas assez bien dans l'arbre de fond (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). On a l'impression qu'il y a le fond (l'arbre) et par dessus ton effet j'ai quand même dû bien regardé avant de voir ça). Après ça n'a pas l'air d'être la même texture de bois mais ça, ça à déjà été dis au-dessus. A part ça, j'aime ta création, c'est bien fait donc je te mets un +3

Votes Restants : 06
MessageSujet: Re: Muhor    Dim 25 Juil 2010 - 19:17
Je te remercie pour ton avis, et pour ton "Cependant"! Sans ce genre de mot, je ne pourrais pas progresser Razz

Je vois ce que tu veux dire par les problèmes de texture, pas le même genre de bois et tout ^^ Bah non, ce n'est pas le même arbre ^^ à l'origine les couleurs même étaient différentes (voir le stock deviantArt ^^). Ce problème s'est rencontré au moment de trouver le fond qui irait, et malheureusement, je n'ai pas trouvé plus de "correspondance". Mes recherches ne devaient pas être assez affinée.

Et après avoir relu ta réponse (suis fatigué, moi, ce soir --"), j'ai une autre chose à rajouter. Tu dis :

Citation:
On a l'impression qu'il y a le fond (l'arbre) et par dessus ton effet

Et je ne peux te répondre que "oui" ^^ Même si c'est maladroit, je n'ai jamais voulu que l'on ai l'impression que mon personnage soit "avalé" par l'arbre. D'où ce décalage ^^

Enfin, désolé de ne pas être très clair ce soir, la fatigue m'envahit peu à peu ^^'

Merci encore en tout cas ^^
MessageSujet: Re: Muhor    Ven 30 Juil 2010 - 18:12
un petit up, merci ^^
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant