AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    The Big Blabla

    Partagez
    avatar
    Gold Hawk
    MasculinAge : 24Messages : 12682

    le Lun 28 Juin 2010 - 16:09

    Un topic dont le but est très simple: discussion libre :)
    M'enfin presque hein, comme d'hab, pas de trucs illégaux, pas de liens illégaux, no porn... Bref, on reste dans le légal.

    Bon ben je lance le sujet...

    Ce soir y'a RAW Very Happy



    avatar
    Yakkuru
    MasculinAge : 24Messages : 2592

    le Lun 28 Juin 2010 - 16:19

    Yeeeep, La semaine prochaine y'a la Japan Expo



    ʕ •ᴥ•ʔ

    avatar
    Gold Hawk
    MasculinAge : 24Messages : 12682

    le Lun 28 Juin 2010 - 16:30

    Ah c'est la semaine prochaine? Ouah c't'année je suis largué Oô Bon ben ce sera pour cette année alors XD



    avatar
    Barney
    MasculinAge : 24Messages : 202

    le Lun 28 Juin 2010 - 18:39

    Ah cool, un sujet libre !

    Ben moi j'aimerais te poser une question Phoenix ( j'aime bien faire mon Socrate, sans sa répartie par contre ) : qu'apprécies-tu surtout dans le catch ? C'est juste une question bien évidemment, étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de rester devant un match de catch plus de dix secondes, savoir ce qui est le plus intéressant dans ce ( sport ? ) ? Tiens, justement.. Est-ce que l'on considère le catch comme un sport ou juste comme un divertissement ? ( je préfère l'avis d'un fan que de google )
    avatar
    Gold Hawk
    MasculinAge : 24Messages : 12682

    le Lun 28 Juin 2010 - 19:51

    Ce que j'aime le plus dans le catch? Oula la question philosophique XD En fait c'est un ensemble, j'aime bien le côté "baston scénarisée", les mises en scène... Au début je regardais juste pour voir, surtout parce que j'avais souvenir d'une attaque d'un mec qui s'appelle Vampiro qui avait attaqué un autre s'appelant Sting, et çà m'avait pas mal marqué puisque je devais avoir environ 6 ans. Donc, en Février 2009, j'ai recommencé à regarder pour voir où ils en étaient arrivés, et de même pour 2 ou 3 autres qui m'avaient marqués (Undertaker, Triple H et Shawn Michaels). Et donc j'ai pas mal accroché avec le produit proposé par la WWE, je trouvais çà intéressant, j'aimais bien suivre quoi ^^ Pis avec le temps je suis devenu un connaisseur, c'est-à-dire que je regarde le catch pour les performances affichées sur tous les plans, pis je garde quand même un côté "je regarde le catch parce que c'est du catch" ^^

    Après, certains appellent çà sport, mais c'est pas totalement vrai puisqu'on ne connaît pas l'issue d'un match/d'une compétition de sport, tandis que le catch est scénarisé. çà se rapproche donc du divertissement, mais y'a quand même du sport... donc pour pas se prendre la tête on mélange les deux et on appelle çà du divertissement sportif Razz

    Voilà, j'espère que j'ai réussi à rester clair :)



    avatar
    Arsaki
    MasculinAge : 26Messages : 2136

    le Lun 28 Juin 2010 - 19:54

    En parlant de catch c'est vrai que c'est des acteurs?

    avatar
    Gold Hawk
    MasculinAge : 24Messages : 12682

    le Lun 28 Juin 2010 - 19:57

    Dans un sens oui, puisque le catch c'est scénarisé (j'insiste bien sur ce terme, contrairement à ce que certains disent c'est pas truqué ou autre, c'est scénarisé, comme un film par exemple), donc ils font ce qu'on leur disent. Après, c'est pas totalement des acteurs puisqu'ils ne récitent pas un texte, il suffit de voir certaines de leurs promos ( = quand ils parlent au micro) pour s'en rendre compte. Des gars comme The Miz ou Triple H sont géniaux au micro par exemple Razz



    avatar
    Arsaki
    MasculinAge : 26Messages : 2136

    le Lun 28 Juin 2010 - 20:06

    Sa je le savais justement c'est pour sa que je me demandais si les coups qu'ils prennent son réel ou comme dans les films?

    avatar
    Barney
    MasculinAge : 24Messages : 202

    le Lun 28 Juin 2010 - 21:31

    Merci pour ta réponse ^^'.

    @Arsaki a écrit:Sa je le savais justement c'est pour sa que je me demandais si les coups qu'ils prennent son réel ou comme dans les films?

    Et bien d'après ce que j'ai appris récemment, ce sont en réalité des coups " préparés " ( c'est à dire qu'ils ne reçoivent pas véritablement un coup de poing, logique d'un côté sinon il se relèverait pas toujours.. et autres coups ), longtemps entraînés à l'avance et qui nécessite quand même d'être bien précis - d'ailleurs, quelques fois il y a des erreurs et des accidents peuvent survenir lorsqu'un geste est mal exécuté.
    avatar
    Gold Hawk
    MasculinAge : 24Messages : 12682

    le Lun 28 Juin 2010 - 22:33

    C'est à peu près çà, chaque coup est calculé et les catcheurs savent comment l'appliquer et le recevoir. Je prends l'exemple du Tombstone Piledriver: