music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

~ Kaly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
Féminin Age: 40
Message(s): 7038
MessageSujet: ~ Kaly   Ven 23 Avr 2010 - 19:49
Coucou !

Me voilà pour une deuxième présentation de création à la SAT !

Je voulais présenter quelque chose, mais absolument aucune idée précise. Je suis donc partie en n'importe quoi au départ, puis peu à peu les idée ont suivi le flot de mon imagination ^^

Voici donc le résultat

Merci d'avance pour vos votes et commentaires Wink

ps : désolée j'ai dû rajouter un zigouigoui dans le titre du sujet, Kaly était trop court ><
FuraFura

-------------------------------
l Signature en Grève Razz l

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Ven 23 Avr 2010 - 20:18
Kaboo Kaly^^

ALors j'avoue hésiter^^" C'est esthétique, les couleurs sont agréables, les cadres légers, mais... je sais pas, manque peut être un peu de profondeur, un p'tit quelque chose qui casse un peu le rythme dans ton fond de ton rendu tu vois? je ne sais pas trop comment expliquer^^"
De plus la typo est un peu déformée par un effet de calque (j'arrive pu à trouver mes mots ce soir^^")

C'est d'autant plus dommage que tu as une typo légère, un rendu léger, j'aurais peut être joué plus avec ça, car cet effet alourdi ta typo, elle est là fichée au milieu de quelque chose qui bouge, alors qu'elle aurait pu "voler" avec. Enfin c'est juste un avis hein?

Je te donnes malgré tout un point pour l'originalité car il est largement mérité, mais un peu trop lège (selon moi) pour la Sat, manque le petit truc qui fait tilt^^"

points 1
votes restants : 09
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Ven 23 Avr 2010 - 20:25
En effet oui, j'ai planté un moment devant avant de trouver LE petit truc qui manque, mais je n'ai pas trouvé ... Pour la typo en effet j'ai ajouté un biseautage, je l'utilise très peu, mais là je trouvais le rendu sympa, ça la faisait bien ressortir. Mais d'un autre côté, je n'avais pas mis cette typo au départ, une fois la typo changée j'aurais peut être dû enlever le biseautage et chercher a faire autrement pour la mettre en valeur.

Je te remercie en tout cas pour ton avis, merci Fufu Wink
FuraFura

l Signature en Grève Razz l

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Ven 23 Avr 2010 - 20:27
De rien :)
Oui biseautage! (merci j'aurais cherché ce foutu mot toute la soirée sinon xD )
Bah c'est toujours le plus dur de trouver le final et j'te comprends bien^^" c'est très souvent ce qui me fait défaut aussi >>
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Ven 23 Avr 2010 - 22:14
Je reste dans mon optique de voter de partout o/ (je sais pas si j'en ai raté ou non, mais bon, j'essaye \o/)

J'aime bien, on a vraiment l'impression d'un effet glossy assez féminin, autant dans les étoiles que dans le texte, et puis les couleurs vont parfaitement je trouve :3 Le contour est un peu plus original que la plupart (notamment les miens, hum <_<), ce qui rajoute du mérite à la création ^^

Néanmoins...

Rah, est-ce qu'un jour je ne trouverais rien à redire?!? Pas aujourd'hui en tout cas... Désolé, mais je trouve qu'il y a trop d'étoiles, c'est assez surchargé hélas, et ça me bloque :/ L'idée de base est bonne, mais c'est un peu trop. Réaliser un plus grand format aurait pu aider à pallier à ce petit défaut (ou pas, faut tester ^^). Autre petit point négatif, le blanc de la typo est trop prononcé... Et on ne retrouve malheureusement pas l'effet de biseautage à l'intérieur des "a" :s

Quoi qu'il en soit, une belle création à laquelle je donnerais un +1!

Votes restants : 08

Bonne continuation ^^
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Ven 23 Avr 2010 - 22:27
j'ai peut être un peu trop forcé sur les étoiles oui ^^ en même temps c'est une pluie d'étoiles donc ... lol

pour le "a" ouai je comprend pas pourquoi le biseautage ne se voit pas bien, pourtant c'est le même que sur les autres lettres ....
Et pour le blanc oui en effet, j'ai voulu bien faire ressortir le texte mais peut être trop finalement ^^

Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils Muhor Wink
YosukePillier

Kit by Yosu' Gallerie de Yosu'

Rejoins mon armée !
Masculin Age: 18
Message(s): 2629
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Jeu 29 Avr 2010 - 22:13
Bonjours ^^, alors aujourd'hui moi aussi j'ai hésité. Je m'explique.

Point positif de la création :

- Les couleurs qui je trouve sont très harmonieuses et belles
- Le cadre que je trouve très joli.
- La légèreté de la création.

Les points négatifs :

- Pas assez de profondeur
- La "lourdeur" de la typographie
- La répétition d'étoile qui est assez simpliste même si sa reste dans l'option léger de ta création.
- Le manque d'ambiance, la création ne m'embarque pas.

Le dernier points négatif est pour moi le plus dur je pense et c'est ce qui fait que je te donne le plus mauvais résultat. D'après moi ce n'est pas assez bon pour la SAT ^^ Même si dansd le genre je fait pas mieux xD

Votes restants : 07
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Ven 30 Avr 2010 - 9:17
Parfaitement d'accord avec ton avis Yosuke, pour lequel je te remercie d'ailleurs ^^

Le point qui me déçoit le plus du coup et qui malheureusement est revenu dans plusieurs de vos avis, est le manque d'ambiance et de profondeur ... c'est ce que je recherche en priorité à faire passer dans une création (et en général j'y arrive ^^) , donc là, c'est le coup de massue ^^"
Bon d'un autre côté, je me dis que c'est un essai, sur une création de ce type en tout cas, ça viendra ^^
Da'FunKV.I.P.

" Marchons, courons,
Saisissons
La crête du nuage d’été . "
Masculin Age: 98
Message(s): 1673
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Ven 30 Avr 2010 - 15:12
C'est original et ce même si ça reste figuratif
Au contraire moi je trouve que la profondeur c'est plutôt réussi on est dans une pluie d'étoiles renforcé par l'harmonie de petites brushs blanches lumineuses.
Le truc qui casse tout et attire l'oeil , c'est le petit cadre blanc intérieur à mon avis , il fait défaut à la création surtout en terme de profondeur et de linéarité ce qui est indispensable dans ce type de signature. Les teintes utilisés sont adéquates on n'est pas dans la monochromie et on reste dans une ambiance un peu féérique. Le gros gros bémol à mon sens , c'est la typographie un gros bloc qui semble flotter . Donner une effet de relief sur une typographie c'est plutôt pas mal mais quand la police est aussi petite sa ne rends pas forcément bien , c'est en plus souligné par la puissance du violet .

Je n'adhère qu'a moitié +1

Avis restants : 6
P'tit LotusHabitué

Féminin Age: 17
Message(s): 282
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Ven 30 Avr 2010 - 16:54
Ce sera +1 pour moi. Je trouve la typo très bien réalisé, un effet verre très sympathique. Les étoiles sont très légères. En revanche, je trouve la création un peu vide. Il manque quelque chose.

Avis restants : 5
Raik'nAncien

« Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
Masculin Age: 17
Message(s): 765
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Mar 13 Juil 2010 - 14:41
Hola ^^

Après avoir réfléchi en voyant la création, j'ai décidé d'exposer mon opinion vis-à-vis de ton oeuvre, Kaly. Je pense que cette création a dû prendre du temps à être réalisée, et je ne remets pas du tout en cause le travail qu'il y a derrière. Mais, je ne vois pas cette création à la SaT tout simplement parce que je ne trouve en elle rien "d'extraordinaire". J'aime pas beaucoup la typo, on ne la voit malheureusement pas assez. Je ne suis pas non plus fan du cadre blanc à l'intérieur de la création et des étoiles colorées ... :S

Désolé, mais pour moi, ce sera un +0

Avis restants : 4

PlumeAncien

By me, with a Captain's tuto :).
Féminin Age: 15
Message(s): 509
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Sam 17 Juil 2010 - 20:40
Bonjour ^^.

Personnellement, j'aime bien ce fond en étoiles, je trouve qu'il a un petit quelque chose de particulier, qui me fait vraiment penser au genre de carte de noël et compagnie ^^. Je pense d'ailleurs que ça aurait pu être une idée pour changer du format "signature" ^^.
Mais je trouve que dans le style, c'est vraiment bien fait et c'est harmonieux !

Après, ce qui me gène c'est un tit peu la typo'... Je trouve qu'elle ressort vraiment trop par rapport au fond, un peu trop biseautée selon moi mais c'est une question de goût, car l'effet est assez réussis Wink.
Et comme l'on dit d'autre avant moi, il manque un petit quelque chose en plus pour que ce sois une création à ne pas raté et totalement digne de la SAT, mais pour du fait main, c'est pas mal du tout, ce qui m'amène a un +1 !

Avis restants : 3
BenAncien

• || A Basterd's work is never done || •

• || ° Ben's Picture ° || •
Masculin Age: 18
Message(s): 772
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Sam 24 Juil 2010 - 18:50
Moi je pense que cette idée est originale et très peu utilisée.
Pas de C4D ni autre masques d'écrêtages, ni de splatters, ni de smudge ici, comme on a trop l'habitude de voir. ( Ou alors c'est bien discret ^^ ).

A vrai dire je suis vraiment très partager pour mon vote dans cette création.
Comme je l'ai dis plus haut je trouve que l'idée est plutôt originale et très peu utilisée et c'est léger. Les sortes d'étoiles blanches sont très bien placés et bien utilisés. Tu as bien réussis a gérer les couleurs, tout en restant dans l'esprit féminin que tu as cherché ( je pense ) sans partir dans des délires ( ce dont on est souvent attiré [ pour ma part en tout cas ^^ ] )
Très peu utilisée, oui, car je trouve ça beau tout en pensant que ça n'a rien d'extraordinaire, il n'y a pas de quoi s'extasier.
Le cadre blanc n'a pas d'attrait esthétique à mon goût et je trouve ça pas très beau, limite sa fais un peu gâchis. Je ne suis pas fan de la Typo non plus, ces effets m'ont toujours déplut, et je n'ai jamais trouvé ça beau ( peut-être due au fait qu'on l'utilise dans les gifs de ce genre qui ont pour manière de m'agacer au plus haut point ^^ ). J'aurais plus vu une typo rétro ( du genre CassandraTwo par exemple ) avec des effets d'incrustation de dégradé de violets, un ajout de quelques étoiles par dessus, en un brush à contours flou de couleur.
Pour le cadre à proprement parler ( les bordures de la création ) j'ai un avis neutre.
Il y a un manque d'ambiance certain.

Peut-être que si tu aurais utiliser la règle des tiers, en mettant une étoile utilisant la majeur partie de la hauteur que tu aurait particulièrement travaillée, là la création n'aurait été que sublime, et cela aurait accentuer un l'effet de profondeur.

Pour moi ce sera malheureusement un +0 même si on a vu des points positifs et que j'adore l'originalité.

Avis restants : 2

[On dis que je suis particulièrement rude dans mes critiques, mais ne le prends surtout pas pour toi hein >.<]
KalyKaly

♥♥ I love U Jack ♥♥
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Dim 25 Juil 2010 - 19:36
Bonsoir à tous et toutes ^^

Désolée de ma réponse tardive, j'avais un peu zappé ce topic ^^"

Merci à tous pour vos avis, je retiens essentiellement le manque de profondeur, la typo et le cadre blanc, qui reviennent pratiquement pour tous. C'est vraiment le manque de profondeur qui me déçoit le plus puisque c'est toujours ce que j'essaie de faire passer en priorité justement et là, ben c'est foiré ^^
Mais c'est pas grave, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, je ferais mieux la prochaine fois ^^

Merci encore tout le monde Wink
En ligneMichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: ~ Kaly   Mer 25 Aoû 2010 - 9:25
oula j'aurais du passer plus tot. Avec deux votes restant et si peu de point la création ne pourra pas aller à la SaT. Merci Kaly et j'espère que tu montreras d'autres choses ici :3
Page 1 sur 1