music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Forum rpg: Une crise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
TahlyAncien
Féminin Age: 22
Message(s): 388
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 14 Avr - 14:30
Les forums anglais ont une mentalité totalement différentes des forums français et c'est clair qu'ils se prennent beaucoup moins la tête pour le design ou les détails que nous. De même, ils se moquent bien de faire 50 lignes dans le vent.

Par contre, ils fonctionnent sous forme de communauté. D'un forum à l'autre, vous retrouverez souvent les mêmes joueurs.

Ce qui tue le RP français c'est cette putain de mentalité à croire que la quantité est un gage de qualité et cette obsession à vouloir faire autant de lignes que son partenaire.

Dernière édition par Crewette le Mer 14 Avr - 14:34, édité 1 fois
Gold HawkLégende

Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!"

Merci Saky, tu gère ^^
Masculin Age: 18
Message(s): 12681
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 14 Avr - 14:31
Spoiler:

Celui-ci c'est le genre de forums tout simples sur lesquels j'ai envie de m'inscrire Razz
YujobaV.I.P.

Sign by Yosumi
Masculin Age: 17
Message(s): 1481
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 14 Avr - 14:52
Citation:
c'est cette putain de mentalité à croire que la quantité est un gage de
qualité et cette obsession à vouloir faire autant de lignes que son
partenaire.

Non, mais c'est plus qu'une obsession. Je vais te dire. Moi si un
membre fait 80 lignes dans un post, et qu'il me repproche de n'en faire
que 30 ou 40, eh bien son rp il le termine en solitaire. Je supporte
pas ça. Déjà, 30 lignes c'est bien, si on fais des actions, si on essai
d'y mettre la qualité. Mais souvent, y'en a qui font de long post, où
je retrouve la moitié des phrases incompréhensibles. Mais c'est bon
surtout pour la France. Heureusement, y'a des forum ou la communauté
est plus importante que cette merde de longueur. On y met l qualité, en
s'amuse comme c'est pas possible, ais honnêtement, qu'est-ce qu'on en a
à foutre de faire 80 lignes. Peuh.

j'hallucine devant les forum américains, my god, du 8000 membres... Actifs et tout, ils ont l'air bien, mais je vois aucun nom de perso du manga xD vraiment, énorme.
FuraFura

-------------------------------
l Signature en Grève Razz l

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 14 Avr - 14:59
C'est clair... et c'est une mentalité plus à l'anglaise j'avoue que j'aimerais un jour retrouver en France^^" mais bon c'est une belle utopie, les admins fiers de leur communauté et surtout de la maîtrise de leur petit royaume ne céderont jamais leurs lopins de terre facilement :p De plus à quoi bon? ils sont "si doués"? ^^"
TahlyAncien
Féminin Age: 22
Message(s): 388
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 14 Avr - 18:18
Et tu a bien raison Yujoba^^ Je fais exactement comme toi. Leur obsession a fini par me dégouter du RP par forum, pourtant il y a des forums avec d'excellents contextes sur lesquels j'aimerais m'inscrire, mais les lignes et le comportement des membres me coupe l'envie. Maintenant je fais du jeu de rôle sur table et par mail et ça me conviens très bien.

Je vais peut-être paraitre surprenante, mais personnellement je me moque que mon partenaire ne fasse "que" 5/7 lignes, sincèrement. Si elles ont du contenu je m'en fou. Je trouve plus de plaisir à jouer avec des personnes qui vont à l'essentiel qu'avec celles qui tournent autour du pot. Après j'avoue, certains écrivent beaucoup et je prends du plaisir à les lire, l'un n'empêche pas l'autre, mais ces personnes sont rares.

Je veux des forums comme ceux des english Crying or Very sad (d'ailleurs je fais finir par prendre mon courage à deux mains et à m'inscrire sur leurs fow je crois)
FuraFura

l Signature en Grève Razz l

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 14 Avr - 18:47
Citation:
Je vais peut-être paraitre surprenante, mais personnellement je me moque que mon partenaire ne fasse "que" 5/7 lignes, sincèrement. Si elles ont du contenu je m'en fou. Je trouve plus de plaisir à jouer avec des personnes qui vont à l'essentiel qu'avec celles qui tournent autour du pot. Après j'avoue, certains écrivent beaucoup et je prends du plaisir à les lire, l'un n'empêche pas l'autre, mais ces personnes sont rares.

idem je plussoie carrément!
VerdeAncien

Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.

Merci à Bang pour cette magnifique Signature

Au final, tu as également joué à la Mega Drive.

Hey Taka-Tin !!!!!
Masculin Age: 101
Message(s): 662
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 14 Avr - 19:25
Hum, ayant l'habitude d'être dans les communautés de forums US/EN, je pense pouvoir apporter certains arguments (pas seulement niveau RP, mais aussi niveau des discussions etc...). Le truc avec les forums US/EN c'est que ce sont plus des communautés internationales que des communautés nationales pour ça que souvent on s'encombre pas de texte inutile. Ensuite, chaque pays à sa propre mentalité (certains me diront que c'est faux et moi je vais vous répondre que c'est vrai, études à l'appui, par exemple, la France est un pays ayant une mentalité de refus du changement et les allemands une mentalité de "suivre le chef") et chaque pays à sa propre culture et donc il faut à chaque fois penser à ne pas heurter la "pseudo-sensibilité" d'autrui et on est parvenu à une solution c'est de tout prendre à la rigolade.

Mis à part dans des affaires "graves" de plagiat, de racisme extrême, on a tendance à tout prendre à la "cool" et ne pas monter le problème en mayonnaise (on=communauté US/EN) mais les Français sont plus dans le "Je veux être le meilleur, je suis un gamin en mentalité donc plus j'en mets, plus je serai récompensé" alors que souvent, ce sont des textes au tac-o-tac qui décrivent un peu tout sans aucun style d'écriture.

Je pourrai vous dire beaucoup plus mais je viens de me planter une écharde dans le pied (foutu parquet) et donc je dois y aller, ça saigne :)
Apollo JusticeV.I.P.

- Flemmard du Blackbird -

« Comme l'eau, un combat ne devrait pas avoir de formes définies. » Bruce Lee.
Masculin Age: 16
Message(s): 1100
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 14 Avr - 20:40
M'ouais, j'ai pas lus le Topic, pas la foi (sorry si je suis HS).
Mais bon, tout les forums ne décollent pas, mais après ça dépend du bouche à oreille.
Dernièrement, j'ai vu un Forum RPG Naruto, qui a Pubbé pour avoir beaucoup de membres, et ce salaud a créer un autre fofo et a indiqué le lien.
Franchement, les trucs comme ça me dégoûte.
Il ne se rend pas compte qu'il se fait du bien, mais il fait le mal aux autres fondateurs, j'ai d'ailleurs un Ami qui était fou de rage, car ce salaud était un de ses Admin'.
Mais bon, le jour où cela lui arrivera, je serrai content, car les membres venue par pub, ne sont pas fidèles aux Forums ^^'.
Bon j'suis allé loin là, j'suis même Hors Sujet. Pour revenir au débat, je pense que la crise est dû au MMORPG Rolling Eyes
Enfin après, on va pas faire un Sondage ><"
YujobaV.I.P.

Sign by Yosumi
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Lun 26 Avr - 22:44
Ce qui me dégoute le plus, c'est les forums qui marchent bien, et qui pub via Mp, je déteste ça. J'ai tout essayé pour faire marcher certain forum, mais jamais ça, c'est de l'irrespect envers les forum.

Je sais même pas pourquoi je dis ça, mais je veux juste relancer le sujet xD

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que les rpg marchent plus beaucoup, du moins sur les thème du manga, parce que je vois des rp sur new york, des truc genre académie, qui doivent avoir plus de 80 actifs.

Citation:
une mentalité de "suivre le chef")

Quand tu parle des allemands comme ça cela me fait penser au Führer, le guide, avec le vieux culte de la personnalité... Et je pense pas que cela soit vrai encore maintenant, heureusement pour le pays d'ailleurs.
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mar 27 Avr - 0:43
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est qu'il y a des modes, et c'est normal, comme avec les fringues... et comme avec tout. Il y a 10 ans de ça si un mec nous avait dit qu'il existerait des réseau sociaux virtuels via internet il n'aurait pas parié un centime dessus... et regardez maintenant Facebook & co. Tout ça pour dire que les goûts et les envies des gens changent selon :
- les oeuvres, films, livres, séries ou manga en vogue
- les saisons
- l'âge du public

En gros Razz Donc fatalement, il est stupide de vouloir plaire à tout le monde, ou même à une majorité. Soit vous faites un jeu "parce que c'est la mode", soit il faut faire quelque chose qui VOUS plait, mais en tenant bon et sans lâcher sous prétexte que le forum n'a que 10 membres après deux mois d'activité Razz

enfin c'est mon avis^^
YujobaV.I.P.

Sign by Yosumi
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mar 27 Avr - 23:24
Oui, je suis d'accord. Plaire à tous le monde ne sert pas, de plus il y aura toujours des personnes au goûts différent. Ce qui compte c'est d'voir une communauté soudée et active.
VerdeAncien

Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.

Hey Taka-Tin !!!!!
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 28 Avr - 7:19
Euh Yuoba, la mentalité suivre le chef existe toujours, regarden quand Angela Merckel veut faire passer une réforme, elle passe même si ce sont des réformes sur des sujets sensibles. T'as Sarkozy qui veut faire passer la même réforme car le pays est en crise et si on laisse comme ça on part à la catastrophe et t'as la moitié du pays qui se soulève (quand je parle de la mentalité française "refus du changement"). C'est pour ça que moi je ne vois rien de bon dans le peuple français, ce sont principalement des gros idiots hypocrites qui ne pensent qu'à leurs gueules et qui se plaignent dés que ça va mal mais qui ne trouvent à faire qu'insulter un président (Qui en passant d'ailleurs, a été reconnu comme un des meilleurs présidents de l'union européenne, on voit donc bien qu'il y a une mentalité dans chaque pays, dommage pour Sarko d'ailleurs).

Enfin je stop HS
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 28 Avr - 11:30
Ahem... on va peut-être éviter de dévier politique, surtout que j'ai pas le même avis que toi, pas sur le président actuel en tout cas... (pour certaines réformes, je suis par contre d'accord...mais c'est rare, non pas parce que j'aime pas le changement, mais parce que j'estime que faire des généralités et s'arranger pour que l'état amasse le plus de fric possible c'est pas très démocratique).

Bref ! Prenez n'importe quel "peuple" et un changement trop radical le fera fuir, ce n'est pas qu'un truc de Français à mon avis. On parle de jeu ! Combien de studio de développement ont fait des nouveautés révolutionnaires ? Plein^^ Devil May Cry fut par exemple le premier jeu connu de son style, il a été imité ensuite, mais il n'a pas fait fuir les gens, bien au contraire. Pourquoi ? Parce qu'il est jouissif, clair, bien fait... bref, si on veut changer les choses, je pense juste qu'il faut le faire bien, que ce soit agréable, et que ce ne soit pas juste pour la provoc'.
VerdeAncien

Hey Taka-Tin !!!!!
MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Mer 28 Avr - 18:17
Le problème c'est que je ne me base pas sur mon avis personnel mais sur une analyse qui a été faîte par des scientifiques sur les catégories de personne du nom d'énéagramme des profils et il y a une étude plus poussée encore sur le profil de personnalité des pays et ce ne sont pas des devins mais des médecins du monde entier Wink
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: Forum rpg: Une crise ?   Jeu 29 Avr - 0:18
Ouaip, mais là encore c'est généralisé, c'est des statistiques, une norme qu'on veut établir... Tu sais il a été prouvé qu'un prof à qui ont donne une classe et à qui ont affirme qu'elle est "nulle" va sous-noter les élèves, alors qu'une classe qu'on présente comme bonne va être sur-notée. Dire des gens qu'ils sont comme ci et comme ça fini par être vrai et non seulement général mais systématique. Ce n'est que mon avis, je ne suis ni devin ni scientifique, c'est certain^^
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7