|
|
| |
 Yujoba

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 11:45 | |
| Je suis d'accord, il est vrai que le plus dur est la trame, l'histoire du forum. Il ne suffit pas d'un contexte de base, mais aussi d'event qui font avancer le contexte, puis de chapitre ajouté. C'est dur, mais par contre, c'est beaucoup à cause de cela que les forum ne tiennent pas. |
|  | |  Fura

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 14:03 | |
| | Yujoba a écrit: | Sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis aussi d'accord sur les bases même du rpg, mais là on parle de rôle play game avec un support forum, donc, par écriture. Ceux qui disent aimer écrire restent en principe, je ne comprend pas ton raisonnement. Le but et bien d'écrire, je me trompe ? Mais on ne se vente pas d'écrire de gros pataclins, on parle juste de jeu d'écriture. Après, c'est vrai que beaucoup veulent rp seuls pour devenir toujours et toujours plus puissant, ce qui ne sert à rien, vu que le rôle play est un jeu en communauté, et non en solo, si on veu le faire ainsi, autant le faire sur feuille et le garder pour soit, donc je te plussoie^^
|
Justement. Je fais la différence entre faire de belles choses en tenant compte du jeu des autres et écrire uniquement bien (un jeu de rôles, est une incarnation de personnage dans un contexte défini par les créateurs, pas du roman à plusieurs ) et osef le jeu d'autrui, et bonjour des descriptions qui n'ont rien à voir avec le jeu actuel : machin a fait ça hier, description complète de son caractère (bah oui si la personne en face ne le connait pas il ne vaut mieux pas décrire son caractère, si elle sait tout... il n'y a plus d'intérêt je trouve), jeu à la place de l'autre, ou pire encore, copier coller de ce qui a été dit avant pour donner du volume. C'est un avis purement personnel, et en ça je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord, mais je préfère les joueurs qui vont écrire peu, un peu maladroitement mais qui vont réellement donner du jeu (en inventant des plots sur lesquels les joueurs et les modérateurs à la limite pourront rebondir). Bref je dénonce toutes ces fautes de jeu oh combien récurrentes, qui peuvent souvent être comprises par le joueur quand on s'explique gentiment avec lui mais qui peuvent, si non modérées, pourrir un forum en moins de deux.
Alors attention, il y en a qui écrivent beaucoup et qui savent s'adapter et sont de purs joueurs mais c'est rare^^" et en général je remarque qu'un topic qui dure trop longtemps est aussi abandonné.
| Yujoba a écrit: | Explique toi la dessus, je ne comprend pas exactement ce que tu veut dire. Pour moi, les bases dun jdr, sont l'univers, se sentir dans la peau du personnage que l'on incarne, la description, l'amusement, la communauté, le respect de l'autre, la réflexion,... Ce sont les valeurs fondamentales; Ce que je veut dire par là, c'est qu'il ne faut pas s'inscrire sur un forum, juste pour montrer, comme tu le dit, qu'on sais faire 150 lignes par posts, mais qui ne valent pas un clou, si on ne fait pas cela en communauté. Ce qui compte, c'est l'amusement et les rp a plusieurs avant tout. |
Là encore je suis tout à fait d'ac avec toi. Mais ces valeurs sont mal comprises bien souvent autant par les créateurs de jdr que par les joueurs. Alors autant d'un joueur ce n'est pas trop grave, c'est de jouer avec autrui et surtout l'aide des modos qui va lui apprendre. Mais prends par exemple un créateur de jdr qui ne crée aucun pnj, n'intervient pas quand des joueurs sont bloqués dans leur sujet ou encore qui ne crée aucun scénarii. ça peut peut être en faire marrer certains, mais je le vois rarement ça. Pourtant c'est plutôt fondamental^^ sinon on se retrouve avec des sujets bloqués de partout, aucune motive à jouer, etc etc, forum mort quoi
Autre chose que je peux voir de la part de joueurs se considérant comme bons c'est le principe du mp, non pas utilisé pour donner un bout d'intrigue ou que sais-je servir de communication bête (sur mon fofo on utilise les mp, pour se dire des conneries hors jeu, certes xD mais aussi pour gérer les coups de téléphone, les mails, etc...que les autres joueurs n'ont pas à connaître, les cachoteries ça fait partie intégrante d'un jdr) mais dans le genre faute "enjeu-horsjeu" j'ai vu souvent des joueurs m'envoyer des mp sur d'autre fora, pour me dire "tiens je vais faire ça comme sujet, et donc toi tu arrive là et on va faire ça"...
j'appelle ça (méchamment j'avoue) le système barbie. Tout est prévu à l'avance... donc pareil si ce type de joueur tombe sur un forum qui n'aime pas ça, bah ils partent.
Il y a aussi ce qui pètent plus haut que leur... (bon tout le monde a compris la suite^^) J'ai assez régulièrement récupéré des joueurs sur mon fofo, qui me disaient vouloir jouer, mais avoir peur de ne pas avoir le niveau. Là, ce n'était pas l'univers qui leur faisait peur, mais bien des piques qu'ils s'étaient pris dans le pif : des "t'es nul en orthographe" des "ce que t'écris ressemble à rien". Il y a aussi un problème de patience et de compréhension de la part de beaucoup d'administrateurs... preuve, j'ai des joueurs dyslexiques, les tournures qu'ils utilisent dont parfois rudes, en attendant le jeu qu'ils apportent est réellement bon, et l'un d'eux est même l'un de mes conteurs actuels (l'équivalent d'un modo général) tout simplement car c'est la joueuse la plus douée. Hors je peux vous jurer qu'à ses débuts, elle n'aurait pas été acceptée partout, les vannes qui lui ont été faites étaient toujours les mêmes : trop de fautes, phrases pas stylisées etc etc... en attendant, je ne la lâcherais pour rien au monde, car niveau scénar et innovation, c'est un génie!
Autre faute côté créateurs, dans la reprise d'univers ou la création même c'est de se dire : l'important c'est d'avoir des clans et des pouvoirs spéciaux le reste on verra plus tard... Uhm oui mais... un jdr ce n'est pas que des combats cela va de soit. Hors s'il n'y a pas de mentalités prédéfinies (assez larges pour y mettre tous les caractères qu'on veut, mais assez restrictives pour que d'emblée le joueur puisse se dire : "tel clan est dangereux, tel clan peut aider ect ect...) et une histoire de base (et surtout dans les fofo naruto je vois ça, dsl j'aime pas spécialement mais j'essaie de me renseigner un minimum malgré tout^^")finalement, les joueurs n'ont rien à se mettre sous la dent pour débuter. Hors l'encadrement des joueurs doit se faire à la foi par les modo et le scénar!
bref... il y aurait encore énormément de choses à dire, ce sont des exemples aléatoires ici mais je pense que ça fait partie des pbms actuels.
Rajoutons à ça l'effet mode qui fait que les joueurs vont et viennent, sans ne plus porter la moindre attention dans les fofo où ils crèchent, et c'est la débandade^^------------------------------- l Signature en Grève  l ------------------------------- Click Me! |
|  | |  Yujoba

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 15:47 | |
| | Citation: | (bah oui si la personne en face ne le connait pas il ne vaut mieux pas décrire son caractère, si elle sait tout... il n'y a plus d'intérêt je trouve) |
Ca je le fait toujours. Je t'explique pourquoi. C'est bien un jeu d'écriture non ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour décrire tant que l'on peut, la psychologie, la paysage, c'est tellement plus vivant et agréable que de voir un post avec juste du dialogue, il fait beau, bonjour, merci au revoir...
| Citation: | Là encore je suis tout à fait d'ac avec toi. Mais ces valeurs sont mal comprises bien souvent autant par les créateurs de jdr que par les joueurs. |
Je trouve cela désolant d'ailleurs, car ce sont les bases, et sans cela, pour moi, il n'y a pas de jeu, pas d'univers, c'est dépourvu de sens. Je ne comprend pas comment des rôlistes peuvent s'inscrire sur un forum, juste pour montrer que leur présentation fait 20 chapitres, que leur rp font des centaines de lignes, et qu'ils sont puissants. Où est passé la communauté, l'amusement, le fait d'entrer dans un personnage et un univers dont on ne connait rien et qu'on veut explorer entièrement ?
| Citation: | j'appelle ça (méchamment j'avoue) le système barbie. Tout est prévu à l'avance... donc pareil si ce type de joueur tombe sur un forum qui n'aime pas ça, bah ils partent. |
Je faisait ça, je l'ai fait récemment, mais je me rend compte qu'en vérité, c'est inutil, autant laisser le membre découvrir en rôle play. Je crois maintenant avoir compris ce que tu veut dire. Rien ne doit être prévu, on ne doit pas dire par exemple à un rôliste de nous laisser faire ci et cela, parce que dans le fond, on a pas à le faire xD c'est aux autres de choisir, l'histoire se fait ainsi, dans l'inconnu et le mystère, voilà comment on évolue. Cette discussion m'apprend beaucoup de chose, qui sont pourtant fondamentales.
| Citation: | e n'était pas l'univers qui leur faisait peur, mais bien des piques qu'ils s'étaient pris dans le pif : des "t'es nul en orthographe" des "ce que t'écris ressemble à rien". |
Ca, c'est le truc à ne pas faire. Bordel, s'ils aiment rp, et qu'ils ne sont pas expert, qu'est-ce que cela peut faire ?! Comme tu dit, les gens qui leur disent ça pètent plus heut que leur ***. C'est même pitoyable. On peut lui faire remarquer, mais jamais sans donner de conseils avec. Si on tiens à faire une remarque sur la taille trop petite du post, et bien on dit comment s'améliorer en quantité, tout en y mettant la qualité. Si par exemple, un membre fait trop de fautes, comme moi par exemple, il faut lui conseiller des correcteurs, et lui dir normalement, sans le rabaisser. Là, tu as tout à fait raison. Je suis d'accord, certaine personne sont rabaissée et exclu de certain forum, mais ces forum sont dans ces cas là loin d'être un forum de rôle play réel. C'est chiant, les gens qui te disent, tu aurais dû placer le COD avant le verbe, cette phrase est grammaticalement incorrecte... Tant que tu fait de ton mieux, que tu t'applique, que tu es ambitieux, que tu fait du bon jeu, comme tu dit, c'est-à-dire qui fait avancer le scénario, avec imagination, originalité, passion...
| Citation: | | Uhm oui mais... un jdr ce n'est pas que des combats cela va de soit. |
Enfin, il y a une personne qui comprend u_u. Les membres ont soif de pouvoir, de puissance, et de combats. Il n'arrêtent pas. Au lieu de faire des post pour faire avancer l'intrigue, pour faire en sorte que la trame prenne vie et sens, et bien ils se tapent dessus à longueur de journée. Ceux qui font ça sur mon forum, je te dit qu'ils ne restent pas longtemps. Bon sang, faudrait faire un post dans chaque forum pour expliquer ce qu'est le rôle play.
le véritable problème est encore et toujours l'activité, comme tu dit, le va et viens. C'est ça qui va finir par tuer les forum. Mais bon, les forum Naruto ne mourrons pas, il traversent une mauvaise passe. Tant que le manga est toujours aussi populaire et pas fini, y'a rien à craindre, et lorsqu'il sera terminé, et bien on pourra être encore plus inventif, en changeant la fin par exemple xD |
|  | |  Shinomix

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 16:19 | |
| 'Jour, Ça fait un moment petit moment que je ne fréquente plus les forums de jeux de rôle mais je tenais à réagir sur un point si vous me le permettez. De ce que j'en ai lu (les trois quarts de vos messages), vous est tous convaincus qu'il faut avoir un scénario incroyable pour qu'un forum marche. Mais je vous pose une question, comment voulez vous poser une trame sur une série dont même l'auteur ne connait pas la suite d'une semaine sur l'autre ? =/ Au début les forums Naruto tournaient, ce n'était pas un manga internationalement connu comme aujourd'hui. Bon comme vous l'avez précisez plus tôt, certaines tranches d'âges et de caractères ont fait qu'on a vu le nombre de forums croître considérablement. Avec l'arrivée de la saison Shippuden dont personne ne connaissait le contenu le nombre a doublé, les nouveautés (caractères, lieux, intrigues) faisant que. Ensuite la création de l'Hebi et les suites que cela a entrainé a poussé tous les responsables de forums a mettre à jours leurs scénarios à la hâte. Et ça continue au fur et à mesure que l'histoire avance, les gens se perdent dans le scénario que Kishimoto invente jour pour jour (nous vous leurrez pas, ce gars il continue à créer des intrigues et des rebondissements tant que ça série marche. Si la semaine prochaine l'éditeur arrête de le publier, l'histoire se terminera sur un chapitre crée pour clore la série, quitte à laisser des intrigues en plan ).
Certains malins (et les premiers à avoir mis cette idée en place ont tout mon respect car ils ont pris les devants sur le scénario du manga) ont eu l'idée de placer leur contexte avant la Grande Guerre (à la suite de laquelle commence l'histoire) ou 100 ans plus tard. Ça a marché sur des jeux vidéos tirés de série comme Star Wars par exemple, pourquoi pas sur Naruto ? C'est une bonne idée. Le problème c'est que leur idée était trop bonne et au final la plupart des forums de jeux de rôle sur Naruto que l'on voit actuellement ont soit un contexte situé 100 avant ou après l'histoire du manga, soit sont arrêtés à un moment de l'histoire.
Ça a été le même problème pour les forums Bleach dont très peu marchent encore. Bien sûr que des forums sur les séries DBZ, Death Note ou Eyeshield 21 marchent, elles sont terminées donc les gens ont les mains libres pour innover !
L'idée à avoir, pour faire marcher son forum, c'est d'utiliser le jeux de rôle comme un complément à la série. Faire redécouvrir aux rôlistes l'histoire sous un autre angle. Je prend pour exemple Naruto (comme c'est le sujet principal) : Tout d'abord un bon forum de jeux de rôle à mon avis est un forum où l'administrateur et toutes les personnes responsables du scénario n'ont aucun rôle dans le jeu (où s'organiser pour avoir un roulement des intrigues) car sinon le plaisir de jeux est gâché.
Les premiers membres inscrit vont jouer la team 7 en prenant les personnes de Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, Iruma, .... et vont être guidés par les Maitres du Jeux pour qu'on leur fasse revivre l'aventure. Par exemple au début de l'aventure, Naruto vivra ses aventures avec Iruma mais les MJ feront en sortes de trouver ce que faisaient les autres personnages au même moment, de les guider, pour qu'ils découvrent le manga à travers d'autres personnages. Rappelez vous que l'histoire est centrée sur la team 7, le reste c'est du remplissage. Et votre but, c'est de combler ce remplissage avec votre imagination  Comment les sept épéistes du pays de l'eau ont vécu la mort de Zabuza au cours la première mission de la team 7 ? Comment s'est déroulée la seconde épreuve de l'examen de sélection des chûnins pour les autres équipes ?
Bref, inventez votre histoire mais surtout n'essayez pas d'être à l'affut du moindre retournement de situation, car vous ne serez pas libre de vos actions. Prenez du recul sur l'histoire et voyez la d'un autre oeil, c'est mon conseil =)
Pour me joindre a tous moments en cas de besoin : "maxence.haltel_at_hotmail.fr" |
|  | |  Fura

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 17:16 | |
| | Citation: | Ca je le fait toujours. Je t'explique pourquoi. C'est bien un jeu d'écriture non ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour décrire tant que l'on peut, la psychologie, la paysage, c'est tellement plus vivant et agréable que de voir un post avec juste du dialogue, il fait beau, bonjour, merci au revoir...
|
C'est pas faux mais selon moi (toujours pareil hein? mon avis n'est pas universel et encore heureux), parler du caractère d'emblée casse un peu une partie du mystère du personnage. Je sais que pendant des premières rencontre je préfère décrire son attitude en jouant avec des "il a l'air", "il paraissait", je lui rajoute des tiques des manies qui ne seront comprises que lors de posts ultérieurs (mais là encore j'insiste, c'est ma façon de jouer et mon p'tit plaisir perso eh,eh)
Cela dit je peux comprendre que quelqu'un aime décrire le caractère complet dès le début, surtout que tous les persos ne sont pas forcément mystérieux^^
| Citation: | Je faisait ça, je l'ai fait récemment, mais je me rend compte qu'en vérité, c'est inutil, autant laisser le membre découvrir en rôle play. Je crois maintenant avoir compris ce que tu veut dire. Rien ne doit être prévu, on ne doit pas dire par exemple à un rôliste de nous laisser faire ci et cela, parce que dans le fond, on a pas à le faire xD c'est aux autres de choisir, l'histoire se fait ainsi, dans l'inconnu et le mystère, voilà comment on évolue. Cette discussion m'apprend beaucoup de chose, qui sont pourtant fondamentales. |
exactement :) et c'est plus marrant. Après je sais que je pousse même parfois le vis avec certains amis. Lorsqu'on s'est mal compris sur un post par exemple et qu'on réagis en décalé car il y a eu quiproquo, on l'intègre à l'histoire. Ou parfois lorsqu'on veut voir si une chose va se passer ou non, on tire aux dés, voir à quel point nos persos ont la poisse ou pas. Mais là on pousse vraiment l'aléatoire xD (mais ça peut donner des choses très marrantes)
Et pour le reste ma foi on est tout à fait d'accord^^
Shino :
| Citation: | L'idée à avoir, pour faire marcher son forum, c'est d'utiliser le jeux de rôle comme un complément à la série. Faire redécouvrir aux rôlistes l'histoire sous un autre angle. Je prend pour exemple Naruto (comme c'est le sujet principal) : Tout d'abord un bon forum de jeux de rôle à mon avis est un forum où l'administrateur et toutes les personnes responsables du scénario n'ont aucun rôle dans le jeu (où s'organiser pour avoir un roulement des intrigues) car sinon le plaisir de jeux est gâché. |
+1! pour la suite par contre il est vrai que j'aurais tendance à dire qu'il faut même éviter de reprendre la série. (Bon je sais que la majorité aiment jouer les persos de base, mais c'est toujours pareil, on ne peut pas être l'auteur, donc reprendre leur caractère est peut être un peu ardu... avis perso là encore). Mais l'univers de Naruto est tellement développé, que c'est ça qu'il faudrait reprendre. Pas des épisodes particuliers ni des personnages, mais vraiment l'univers (après je rappelle quand on joue sur d'autres plate-formes de jeu de rôles que c'est l'univers qui est placé dans les manuels de règle, et la suite est au bon vouloir des maîtres du jeu)
Avec une simple reprise de l'univers, même avec mes ptites toutes pitites connaissances sur Naruto, je pense qu'on peut arriver à faire des scénarii très originaux et qui n'ont rien à voir avec tout ce qu'on voit actuellement :p------------------------------- l Signature en Grève  l ------------------------------- Click Me! |
|  | |  Yosuke

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 18:25 | |
| Après temps d'année, la mode naruto disparait au fur à mesure, les gens commence à s'en lasser. C'est tout simplement ca, Rp sur naruto devient lassant au bout d'un moment. C'est mon cas mais je n'arrive pas à rp sur autre chose donc j'arrête le rp un peu ( enfin j'ai repris il y a peu mais sa tombe dans l'inactivité et ca m'énerve ^^') C'est la crise ! :p Je voulais le dire désolé xD Enfin bref, les forum naruto coule, et reviendront en force plus tard je le sens ^^ Suffit d'attendre et de rp tranquillement  si vous etes sur des forums comme cela faites des sujets et envoyer quelques mp et prenez des msn :) |
|  | |  Pingoo

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 18:27 | |
| Personnellement, les rp's Naruto commençant à me lasser, je me mets au RP en MMOPRG qui est un peu différent mais pas mal non plus.
Le truc, c'est qu'il faut être sur des forums RPG ayant un sujet différent : exemple, être sur un forum Naruto, un Bleach, un Hentai (par exemple xD) etc. |
|  | |  Verde

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 18:32 | |
| Lol les RPG sur des MMORPG autant jouer au MMORPG lui-même  |
|  | |  Pingoo

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 18:35 | |
| Le MMOPRG en lui-même est lassant et répétitif, encore plus que les forums RPG Naruto XD |
|  | |  Yujoba

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 19:32 | |
| | Citation: | [i]Mais je vous pose une question, comment voulez vous poser une trame sur une série dont même l'auteur ne connait pas la suite d'une semaine sur l'autre ? =/
| [/i] Ca c'est l'imagination. C'est la création, c'est la base même d'un forum, on va dire que c'est obligatoire. Pour que le forum marche, il faut une trame inédite, à laquelle l'auteur lui même n'a pas pensée, c'est ça l'innovation. C'est la fait d'ajouter une touche personnelle, propre au forum, afin de se démarquer. C'est très dur mais essentiel, sinon comment voulezvous être original ?
| Citation: |
au final la plupart des forums de jeux de rôle sur Naruto que l'on voit actuellement ont soit un contexte situé 100 avant ou après l'histoire du manga, soit sont arrêtés à un moment de l'histoire. |
C'est ça qui est dommage, qui fou tout en l'air. Mais il n'y a pas énromément de possibilité non plus, donc, pour jouer sur l'originalité, faire un truc inédit, faut être un génie, parce que presque tout a été fait sur naruto, on est pas sur un rpg inventé.
| Citation: | | [i]Tout d'abord un bon forum de jeux de rôle à mon avis est un forum où l'administrateur et toutes les personnes responsables du scénario n'ont aucun rôle dans le jeu (où s'organiser pour avoir un roulement des intrigues) car sinon le plaisir de jeux est gâché. | [/i] Tu as sûrement raison, mais les membres ont souvent besoin d'un exemple, d'un coup d'envoie, et c'est le staff lui même qui donne le signal, en faisant lui aussi des rp, donc, automatiquement, il vont participer à l'histoire, même s'ils ne sont pas obligés de jouer un rôle important.
| Citation: | | [i]Prenez du recul sur l'histoire et voyez la d'un autre oeil, c'est mon conseil =) | [/i] Excellente idée, mais quant tu as un forum actif, qui marche bien, et ben t'as envie de participer à cette histoire... je répondrais au reste plus tard. manque de temps^^ |
|  | |  Raik'n

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 19:45 | |
| Après avoir tout lu, je vais exposer mon point de vue sur le débat xD. Pour moi, un forum peut être à chier et marcher parce qu'il a le Design de la mort qui tue et que le codage démonte sa race malgré l'éventualité que la trame soit merdique et l'orthographe complètement délaissé. J'en ai vu quelques uns, et je vous assure que c'est déprimant.
Néanmoins, des forums travaillés peuvent également bien prendre leur envol. Mais il y a deux autres facteurs pas encore abordés il me semble, il s'agit de la détermination et des attentes des Staffs de forum. Quand on ouvre un forum sur lequel on a passé du temps, à réfléchir, tous (le Staff) ensemble, qu'on a enfin réussi à avoir un Design convenable et qu'on a un super staffien qui sait coder, on croit de suite que son forum peut tout péter (j'en suis l'incarnation vivante). Malgré cela, dans la majorité des cas, le forum démarre assez bien, mais subit une baisse d'activité qui lui est fatale. En effet, devant l'inactivité, le Staff se décourage. En voyant que celui-ci est vers le déclin, les membres disent good bye au forum. C'est à ce moment là que devrait intervenir un facteur : l'envie, la détermination. Car à force de voir des forums avec 300 membres dont le 6ème actif, le fondateur d'un forum se dit : " Super ! Je vais travaillé mon forum et bientôt je serai comme eux !". Néanmoins, il oublie peut-être que le forum n'est (pour la plupart des cas) pas né de la dernière pluie. Mais au moment où son forum commence à aller vers le déclin, le fondateur doit se dire : "Tiens ! Une baisse d'activité ... Ils sont lassés, ils demandent quelque chose de nouveau". Le Staff devrait alors avoir l'envie de se surpasser pour essuyer un regain de membres et redorer le blason de son forum.
Ce qui est exaspérant c'est que les nouveaux fondateurs de forums Naruto sont nourris au petit lait, ils voient tellement de forums qui marchent qu'ils croient que ça va être pareil pour eux d'un claquement de doigt. Ils vont monter leur forum et ils n'auront plus rien à faire. Mais malheureusement le père noël n'existe pas et donc cela ne se produit jamais. Voilà, pour ma part, ce que je retiens de la nouvelle génération de créateurs de forums (dont je fais partie ^^). |
|  | |  Sparrow-style

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Dim 21 Mar 2010 - 21:34 | |
| Je ne répondrais pas à ce sujet, j'ai globalement les avis de ceux ayant répondu (Fura, Sohw...), j'ajouterai simplement que pour qu'un forum marche y'a pas de secret : il faut que le staff se donne à fond et fasse tout pour sans se dire "je vais le laisser comme ça les gens viendront et resterons d'eux-même". Je passe juste pour signaler à Yujoba qui a cité Alderia parmi les plus gros forum de graph' que tu te trompes complètement... Il est gros, oui, mais ce n'était pas un forum de graph' avant, mais un forum Ogame (et dérivés) comportant juste une petite section graph' que la fondatrice actuelle à simple pris, faisant croire qu'elle allait aider, le relancer et autres balivernes. C'est un forum qui n'est pas réellement actif, elle souhaitait juste le prestige du nombre de membre pour faire pression sur les autres, rien de plus... Son staff et ses partenaires l'ont lâchés les uns après les autres. Ce n'est pas un forum qui a construit lui-même sa réputation et son prestige, il l'a eu tout cuit dans les mains. Je n'appelle pas ça un forum de graphisme.
Sur ce je vous laisse à votre débat. >. Certains voient le verre à moitié plein, d'autres à moitié vide. Personnellement, je considère qu'il n'est jamais assez rempli.Let's fight ! |
|  | |  Verde

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Lun 22 Mar 2010 - 12:42 | |
| C'est ce que j'ai pu constaté quand on compare à N'U qui a su se démarquer des autres forums de graphisme (à l'époque c'était la mode et il y en avait partout) on peut dire qu'Alderia n'est pas une communauté mais autre chose ... |
|  | |  Sparrow-style

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Lun 22 Mar 2010 - 13:21 | |
| Ca s'appelle une dictature XD
Bref, pour en revenir au sujet, je persiste à dire qu'un forum nécessite quelques points importants :
- une originalité (pas nécessairement révolutionnaire, juste un petit quelque chose faisant que les joueurs préfèreront votre forum aux autres du même type)
- de l'investissement (de la part du staff afin que le forum tourne, publicité, partenariat, tout moyen pour faire avancer les choses)
- une ouverture d'esprit (là aussi de la part du staff afin de ne pas croire que le forum est parfait, ne pas envoyer paitre les membres qui viennent donner des idées, et chercher à faire un espace de plus en plus agréable sans toutefois aller trop vite en besogne sans quoi la moitié des membres ne suivent pas...). >. Certains voient le verre à moitié plein, d'autres à moitié vide. Personnellement, je considère qu'il n'est jamais assez rempli.Let's fight ! |
|  | |  Verde

| Sujet: Re: Forum rpg: Une crise ? Lun 22 Mar 2010 - 16:25 | |
| Et tu oublies certainement des membres et un staff possédant une humilité assès conséquente car il faut de temps en temps partir de 0 et pas se prendre pour un "bogoss" |
|  | | |