music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Raine = Graph' kit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
RaineAncien

Masculin Age: 14
Message(s): 779
MessageSujet: Raine = Graph' kit ?   Jeu 18 Mar 2010 - 9:52
Bonjour . J'ai déjà essayer il a un moment mais on ne m'avait pas accepté , depuis j'ai eu Photoshop Very Happy
Donc voilà :

Graph' kit :

- J'utilise Photoshop CS4 depuis environ ... 1 mois .

Merci de présenter :

Voici quelques kits :

1er

Spoiler:

2em

Spoiler:

- Signature .

Spoiler:

Bon points

Spoiler:

Mauvais points

Spoiler:

Exécution d'une commande :

1er commande

2em commande

3em commande

Merci d'avoir pris de votre temps pour moi Very Happy !
GabrielGabriel

Création de Kaly, citation de Shakespeare.

~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~
~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~
Féminin Age: 24
Message(s): 6870
MessageSujet: Re: Raine = Graph' kit ?   Jeu 18 Mar 2010 - 23:25
Bonsoir ^^
Il manque la partie générale de la fiche (âge, fréquence de disponibilité, pourquoi tu demandes ce poste etc.)
Pour le reste, les trois créations que tu présentes sont très similaires, même genre de typo, même cadre en bordure simple noire, et même c4d que tu mets partout... Ça manque cruellement de variantes. Et j'aimerais savoir ce que tu entends par "pas assez d'effets" ? Une création réussie n'est pas forcément une création bourrée de C4D, bien au contraire. Wink
Pour les commandes, dommage qu'on ne voit pas encore les réactions des commanditaires, mais je trouve que c'est encore trop "simple", normal si tu n'utilises le logiciel que depuis un mois. Ce sera donc un avis négatif pour moi, prends le temps d'explorer les possibilités du logiciel, change un peu de techniques, et reviens plus tard. Wink

En attente d'un deuxième avis.
RaineAncien

MessageSujet: Re: Raine = Graph' kit ?   Ven 19 Mar 2010 - 6:56
Merci d'avoir pris le temps de répondre , et désolé pour mon petit oubli :

Fréquence de disponibilité : Mercredi , vendredi , samedi , dimanche .
Niveau en orthographe : Bon , je pense ( parce que je suis sur beaucoup d'rpg Rolling Eyes )
Poste / rang désiré : Graph' kit
Expérience dans le domaine choisis : 1 mois

Les c4d si je les mit c'est que je les aimes bien ainsi Wink
RaineAncien

MessageSujet: Re: Raine = Graph' kit ?   Sam 20 Mar 2010 - 15:04
Juste pour dire que si on ne m'accepte pas en graph' kit je voudrai être un graphiste à l'essai Very Happy
RaineAncien

MessageSujet: Re: Raine = Graph' kit ?   Lun 22 Mar 2010 - 8:02
Up Very Happy

( dsl en avance , parce que je serai pas là ce soir )
RaineAncien

MessageSujet: Re: Raine = Graph' kit ?   Mer 24 Mar 2010 - 12:40
up
MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5811
MessageSujet: Re: Raine = Graph' kit ?   Mer 24 Mar 2010 - 18:41
Bonjour/ bonsoir Raine ^^ je viens te donner mon avis à mon tour et je suis désolée mais pour moi aussi ce sera un négatif.

Comme l’a dit Gabriel les 3 créations que tu présentes sont très similaires, même typo ou presque, utilisation du même C4D sur les 3 et un peu maladroitement, un contour de 1 pixel simple noir à chacune et pour ce qui est des créations en elles même elle n’ont rien d’extraordinaires, sur la troisièmes c’est saturé au niveau de la luminosité, les effet de la deuxième sur le personnages le dégrade on ne distingue plus son nez ni sa bouche uniquement ses yeux et dans l’ensemble les couleurs ne sont pas non plus en harmonie la plus parfaite avec le reste. On dirait aussi que tu fais tout pour cacher le fond, que tu n’ai pas à essayer de le combler, les personnages prennent toute la place et on ne voit qu’eux sans qu’ils soient vraiment mit en valeur. Pour la critique de ta signature… t’aurais put la formuler un peu plus clairement, les graphistes à mon sens doivent savoir critiquer leurs créations de façon structurée pour bien se rendre compte de ce qu’ils ont à améliorer c’est en se critiquant soit même constamment en relevant précisément les défauts et les qualités qu’on progresse car on essaie d’améliorer les choses.
Les commandes… bon tu respectes ce qui est demandé il n’y a pas de réaction par contre réelle sur tes propositions ce n’est pas dramatique non plus, simplement dommage, mais je pense qu’il te faudra faire des efforts pour t’améliorer pour que tes commandes soient vraiment correctes je pense même si elles sont bien prises en compte et que tu respectes ça ne fait pas tout il faut de la vraie qualité derrière.

Voila pour expliquer mon avis, après j’ai quand même des conseils à te donner ^^ je ne vais pas te laisser en plan comme ça après ce refus. Il faut clairement t’améliorer, faire des créations plus douces, varier les formes, les fonds, les contours et les typos, ne pas hésiter à en choisir des extravagantes qui seraient en harmonie avec le reste de la création, je ne sais pas si c’est vraiment approprié mais du côté de l’harmonie il y a plusieurs tutoriels sur les couleurs ainsi qu’un tutoriel que j’ai fais qui pourrais peut-être t’aider : ici

Ensuite, les C4D ils sont bien trop voyant, pour débuter je te conseillerais presque de travailler sans ou de les utiliser uniquement si tu veux faire un effet d’énergie sur une arme par exemple ou parce que le personnage utiliserait des pouvoirs, mais n’hésite pas à baisser l’opacité si le C4D te semble trop voyant, aussi essais de ne pas utiliser toujours le même c’est répétitif et au final en voyant l’une de tes créations c’est comme si on les avait toutes vues, ce n’est pas intéressant faut varier les styles vraiment. Hésite pas la encore à consulter des tutoriels ils y en a beaucoup sur diverses techniques qui peuvent être intéressant.

n'hésite pas à revenir quand tu penses avoir progressé essaye de viser aussi d'abord le poste de graphiste à l'essai avant de vouloir directement passer à graph'kit ^^
RaineAncien

MessageSujet: Re: Raine = Graph' kit ?   Mer 24 Mar 2010 - 20:45
Je te remercie de de m'avoir répondu ^^
Merci pour les conseils également .

PS. Je retenterai quand je maitriserais mieux toshop Very Happy
Page 1 sur 1