music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Question à tous les graphistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Question à tous les graphistes    Jeu 18 Mar 2010 - 12:17
Bonjour et merci pour ton intervention ^^

Que l'ont ait beaucoup de connaissances ou non n'influe pas sur la possibilité de répondre Wink C'est une question qui touche toute personne ouvrant assez souvent un logiciel comme toshop, tofiltre, gimp ou autre ^^

Il te faut donc avoir une idée assez précise de ce que tu veux faire pour te lancer? Jamais au culot, comme ça, juste par envie? Au fond c'est pas plus mal, tu as une idée de ce que tu veux et ça te permet de ne pas trop te trouver bloqué au final (quoi que).

Merci encore à tous pour les réponses, le sujet continue Wink
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Question à tous les graphistes    Jeu 18 Mar 2010 - 14:21
Fura a écrit:
Et je plussoie, il faut toujours se remettre en question, et plus on avance, plus on se rend compte qu'on ne sait rien. C'est... difficile à vivre. ^^'

Très difficile oui, et je pense que plus on est installé dans le professionnalisme plus ça doit l'être, car on remet tout le parcours en question, chaque fois plus long donc...
FuraFura

-------------------------------
l Signature en Grève Razz l
-------------------------------

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: Question à tous les graphistes    Jeu 18 Mar 2010 - 19:01
mouais tu le sais très vite quand t'es pas à niveau, les gens aiment bien rabaisser rapidement et facilement^^"
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Question à tous les graphistes    Jeu 18 Mar 2010 - 19:28
Ouaip, c'est bien le problème, c'est parfois gratuit d'ailleurs... Comme une meuf qui m'avait regardé de haut en me disant que n'importe quel crétin était capable de se servir de photoshop.... oui forcément, c'est vrai, mais j'avais envie de lui répondre que n'importe quel abruti était aussi capable de se servir d'un crayon gris ou de peinture, mais que ça ne faisait pas de lui un artiste pour autant. Bref -_-
Mao HinataPillier

Where is my mind?
Féminin Age: 17
Message(s): 4500
MessageSujet: Re: Question à tous les graphistes    Sam 20 Mar 2010 - 14:45
Muhor a écrit:

Je suis tout de même étonné : tu ne graph que pour les autres? Tu n'as jamais envie de te faire toi même plaisir, au moyen d'un kit ou autre qui te touche toi, et seulement toi? un travail qui t'apporte à la fois satisfaction et plaisir? je dévie du sujet, j'en suis conscient, mais cet optique de grapher uniquement pour autrui m'étonne ^^

bon, je réponds, mieux vaut tard que jamais, j'avais pu le net XD (merci mes notes pourries du second trimestre >.>)

bah à vrai dire, sans jouer les "gentilles fifilles qui sont là juste pour lesd autres" et autres Mère Thérésa, je dois bien avouer que, à part vouloir faire plaisir à quelqu'un, grapher ne me motive pas vraiment, faire quelque chose pour moi ne m'a jamais franchement donné envie ._. (remarque, en 2 ans j'ai du porter 3 de mes kits, tous des expériences hasardeuses parce que je savais pas quoi mettre XD) porter un de mes kits, même si c'est le meilleur que j'ai jamais fait et tout le tralala, j'ai pas l'impression que ça m'apporterait une réelle satisfaction Rolling Eyes j'dois être bizarre XD
Apollo JusticeV.I.P.

- Flemmard du Blackbird -

« Comme l'eau, un combat ne devrait pas avoir de formes définies. » Bruce Lee.
Masculin Age: 16
Message(s): 1100
MessageSujet: Re: Question à tous les graphistes    Sam 20 Mar 2010 - 16:43
Simple la question (enfin pour moi...)
Suffit que je trouve un Stock/Render d'un personnage/une personne que tu connais, ensuite tu fais une création qui va avec le Perso'. Par exemple, la signa que je Porte actuellement est de couleur bleu, car le personnage ci-dessus est le Gardien de la Pluie (utilise l'eau en gros). Perso' je n'aime pas ma Création (je n'ai d'ailleurs jamais aimé ce que je faisais, mais bon ça c'est autre chose...) mais je la porte quand même car je Kiffe les Techniques de ce Perso.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3