|
|
| | [Photoshop] Les formes avec la plume | |
|
Sparkman  Age: 15 Message(s): 3586
Sujet: [Photoshop] Les formes avec la plume Mer 20 Jan 2010 - 14:21 | | | Bonjour à toutes et à tous. Je viens vous demandé votre aide pour une petite cause mais très utile. En en effet, comme l'indique le titre je viens vous demandé de l'aide pour savoir comment faire des formes tels que cette bannière ou bien celle-ci. Oui je sais, j'ai aussis lu le tutoriel de notre chère et regretté Wasp mais, ce dernier nous dit seulement à quoi servent les diverses outil mais pas comment s'en servir. Si quelqu'un pouvais faire un jolie tuto' pour tous le monde ça serais cool de sa pare. |
Sackboy  Age: 15 Message(s): 2979
Sujet: Re: [Photoshop] Les formes avec la plume Mer 20 Jan 2010 - 16:56 | | | Ce que je te conseille,c'est tu cherche une forme sur google images(ou autre) De là,f'ait un masque d'écrétage sur ta forme  |
Sujet: Re: [Photoshop] Les formes avec la plume Mer 20 Jan 2010 - 17:07 | | | Oué merci mais faire la forme de son choix est quand même plus intéressant et ça donne plus sur l'originalité.  |
Sackboy  Age: 15 Message(s): 2979
Sujet: Re: [Photoshop] Les formes avec la plume Mer 20 Jan 2010 - 17:27 | | | Oui,mais par exemple tu peu fusionné plusieurs formes pour nue nouvelle  |
Gold Hawk 
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^ Age: 18 Message(s): 12681
Sujet: Re: [Photoshop] Les formes avec la plume Mer 20 Jan 2010 - 17:50 | | | C'est vrai qu'au début c'est assez chaud à piger tous les systèmes de plumes, etc... Mais en combinant plusieurs outils tu peux faire des trucs sympas ^^ Par exemple, tu fait une forme de triangle à la plume sur un premier calque, tu le transforme en sélection, tu le remplis de noir. Tu crée ensuite un second calque où tu fais une ovale avec la sélection ovale, tu remplis de noir, tu fusionne les calques et tu peux avoir une forme proche de celle-ci ^^ En bref, c'est du tripatouillage et de l'essai qu'il faut faire ^^ |
Sujet: Re: [Photoshop] Les formes avec la plume Mer 20 Jan 2010 - 18:06 | | | PW à raison c'est du tripatouillage comme il dit ^^
Les formes que tu as montrés sur les bannières , honnêtement sa va encore ^^ à la limite je pourrais te faire un schéma c'est pas bien compliqué. Sur la FF par exemple doit y'avoir 6 points d'ancrages dont 2 ou le tracé est curviligne |
Sujet: Re: [Photoshop] Les formes avec la plume Mer 20 Jan 2010 - 18:07 | | | Ah ouais je vois PW . ^^ C'est con mais, il faut savoir le manier quoi. Merci de ta réponse, j'vais teste. Oué FUNK, je veux bien... ^^ |
Sujet: Re: [Photoshop] Les formes avec la plume Mer 20 Jan 2010 - 18:18 | | | * S'incruste* La deuxième bannière est simple à faire Tu prend une sélection rectangulaire a coins arrondis, tu le définis en selection, avec le lasso, plume ou autre, tu découpes les parties, tu créés un masque d'écrétage et tu met un contour (extérieur) et voilà ^^ |
Sujet: Re: [Photoshop] Les formes avec la plume Mer 20 Jan 2010 - 22:03 | | | // Incrusteur au chiottes é_è, Nan Mais lachez moi ! Hééé!!! *Bruit de chasse d'eau // (Bad tripe, dézoulé >_>) Oué merci, je viens de comprendre pour la deuxième. Et pour la première? |
Shinomix  Age: 18 Message(s): 3040
Sujet: Re: [Photoshop] Les formes avec la plume Jeu 21 Jan 2010 - 7:34 | | | Et après je penche légèrement avec CTRL+T. Ah oué, je pige plus... Thx.  |
Klash  Age: 31 Message(s): 16352
Sujet: Re: [Photoshop] Les formes avec la plume Jeu 21 Jan 2010 - 9:42 | | | Alors vu que c'est mon exemple je vais essayer de t'expliquer le plus clairement en tous cas Pewee et Shinomix ont raison mais y'a plus simple alors:
-faire un nouveau calque prendre l'outil forme trace ta forme prendre l'outil plume puis tu joue avec les point d'ancrage va pas chercher plus loin la tu clic sur le point d'ancrage et tu le promène pour avoir ta forme une fois fait avec la plume toujours tu fait récupérer la sélection puis pot de peinture et voila tu a ta forme dans celle de la ff vert j'ai dupliquer ma forme rien de bien méchant .
-Pour la première la bleu nouveau calque outil forme rectangle ,puis tu reprend la plume avec les point d'ancrage tu t'amuse avec puis tu fait sélectionner puis tu remplie avec la couleur pour les bande la plusieurs solution s'offre a toi la plus simple étant de faire une sélection rectangulaire puis d la remplir et enfin la transformer avec la torsion puis la dupliquer et terminée.
J'espère t'avoir éclaire et comme la dit Pewee c'est de la bidouille la plus part du temps. |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|