music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Postulation Juge graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AloukaNouveau

Féminin Age: 32
Message(s): 38
MessageSujet: Postulation Juge graphique   Jeu 7 Jan 2010 - 18:07
Juges graphiques :
Fréquence de disponibilité : Tous les jours, cela peut aller d'une heure à 2 heures en moyenne.
Niveau en orthographe : Si je me relis, cela reste très correct.
Poste / rang désiré : Juge graphique.

Expérience dans le domaine choisis :

J'ai commencé le graphisme, en créant des signatures pour les membres de ma guilde dans divers mmorpg. Puis sur jeux online (pour ceux qui connaissent) un thread est né à travers lequel tout le monde pouvait poster ses créations (du débutant , au graphiste confirmé) et chacun pouvait y donner son avis.
Pour les curieux : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=328156&highlight=1262880840&page=176
Ce thread à duré près de deux ans, il m'a appris que c'est par là critique que l'on s'améliore. Autant par celles que l'on reçoit, que par celles que l'on émet.

J'attache beaucoup d'importance au jugement que je porte sur les créations, car j'ai moi même subit beaucoup de critiques bonnes ou mauvaises et celles qui m'ont le plus apportées, ce n'était pas les :
"Wouhaou c'est trop beau" >> Même si ça fait plaisir
ou les
"Mouais bof j'aime pas" >> Même si ça vous remet en question
Mais celles qui avaient un vrai sens critique avec des solutions techniques ou esthétiques à la clef.

De ce fait, j'essaie de faire la même chose à travers les critiques que j'émets pour les autres. J'essaie de mettre en valeur les bons côtés des créations, car il est important de souligner aussi bien ce qui va, que ce qui ne va pas. Et de donner également des conseils sur ce qui pourrait (à mon avis) être amélioré.

Voilà 2 jugements réalisés dans la section graph' training :
Kyoraku
Gwellaouen

Merci de l'attention que vous porterez à ma candidature.
AloukaNouveau

MessageSujet: Re: Postulation Juge graphique   Sam 9 Jan 2010 - 21:39
Up.
JadelinaJade

Féminin Age: 20
Message(s): 3510
MessageSujet: Re: Postulation Juge graphique   Dim 10 Jan 2010 - 17:49
Salut !

J'ai eu l'occasion de croiser certains de tes jugements lorsque je passais dans les training, et je dois dire que je trouvais déjà que tes analyses étaient bien détaillées, et bien argumentées. Tu sais aussi être juste et pertinente dans tes conseils, des qualités qu'un juge graphique doit avoir. Tu as aussi une bonne présentation des choses dans tes jugements, c'est clair et précis (lorsque tu listes les points forts ou les points faibles, par exemple).

Je suis donc sur un avis positif ^^

Cependant, comme un juge graphique peut aussi avoir la fonction d'arbitre, je serais curieuse de voir comment tu t'en sors, lorsque tu seras face à autre chose que des jugements purs.

Pourrais-tu répondre à ces deux petits tests ? ^^

- Un membre aimerait se situer dans un niveau, après une utilisation de Photoshop CS3 depuis deux mois. Il s'estime de niveau 1 ou 2. Donnes lui son test. (fictif)

- Scantraxx et Da'Funk veulent s'affronter dans un duel à ressources scellées. Donnes le leur. (fictif là aussi).
AloukaNouveau

MessageSujet: Re: Postulation Juge graphique   Dim 10 Jan 2010 - 23:51
Tout d'abord merci pour le début d'avis positif et voici pour la suite du test.

Citation:
- Un membre aimerait se situer dans un niveau,
après une utilisation de Photoshop CS3 depuis deux mois. Il s'estime de
niveau 1 ou 2. Donnes lui son test. (fictif)

Epreuve n°1 : Détourage (image de grande taille, difficulté basse, type manga)
Lien image : Hibari
Elément à isoler : Le personnage
Fond transparent obligatoire

Epreuve n°2 : Kit
Style : Manga
Taille : 400*100
Couleur(s) : Rouge et Gris
Image(s) : Celle détourée
Animation : Non

Epreuve 3 : Bannière
Thème : Les sirènes
Couleur(s) : Libre
Image(s) : Celle ci (Possibilité d'utiliser d'autres images en plus de celle-ci)

Epreuve n°4 : Large Piece
Style : Flyer pour un défilé de Cosplay
Taille : 400*600
Couleur(s) : Libre
Image(s) : Celle ci ou Celle là (Possibilité d'utiliser d'autres images en plus de celles données)

Epreuve n°5 : Thème (imposé, type de création libre)
La gourmandise

Citation:
- Scantraxx et Da'Funk veulent s'affronter dans un duel à ressources scellées. Donnes le leur. (fictif là aussi).

Thème: Les contes de fées
Format: LP
Taille: 600*700
Texte: Les contes de fées ça finit mal
Couleurs: Vert
Animation: non
Stocks:
=>Stock 1
=>Stock2
=>C4D 1
=>C4D2

Voilà pour le test qui m'a pris beaucoup plus de temps que je ne l'aurai imaginé.
Comme quoi, on ne se rends pas toujours compte du travail effectué par les autres lorsque l'on ne l'effectue pas soi-même :p
JadelinaJade

Message(s): 3510
MessageSujet: Re: Postulation Juge graphique   Lun 11 Jan 2010 - 15:19
Oui en effet, on s'en rend pas forcément compte mais donner des tests peut prendre un certain temps ^^

Alors... Ben c'est très bien tout ça ! Juste un petit détail : pour le level test, attention de ne pas trop laisser de libertés (pour les couleurs) tout simplement parce que c'est toujours plus dur de créer sur quelque chose de vague, plutôt que sur quelque chose de précis... on réserve donc plutôt ça pour les évolution tests, ou si le membre semble avoir une certaine expérience avec son logiciel.

Mis à part ça, tu sembles avoir bien cerné ce qu'il faut faire, et le duel est bien géré, en fonction des capacités des deux membres ^^

Je maintiens mon avis positif ! ^^

En attente d'un second avis.
GabrielGabriel

Création de Kaly, citation de Shakespeare.

~Premier épisode de Tryades, une web-série ésotérique et délirante~
~Deuxième épisode~ ~Troisième épisode~ ~Quatrième épisode~
Féminin Age: 24
Message(s): 6870
MessageSujet: Re: Postulation Juge graphique   Mar 2 Fév 2010 - 16:59
Le poste t'intéresse toujours ?
Pense à uper Wink
MichiyoMichiyo

Message(s): 5811
MessageSujet: Re: Postulation Juge graphique   Jeu 25 Fév 2010 - 13:41
seconde relance